Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Cinéma] Star Wars Rogue One - votre avis (et attention aux spoils)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tukar's
Membre du Conseil - Responsable Secteur Île de France

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Rogue One - votre avis (et attention aux spoils)   Jeu 22 Déc 2016 - 17:10

Moi par principe je suis contre l'avis de katagena ce qui fait d'ailleurs que j'ai sûrement raison.
J'ai donc adore le film Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Wookie en cavale

Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Rogue One - votre avis (et attention aux spoils)   Jeu 22 Déc 2016 - 17:12

J'ai passé un très bon moment. Pour moi ce film est au dessus du Réveil de la Force (j'étais enthousiaste à l'époque, avec le recul je suis plus critique. Reste  savoir si je serai pas plus critique vis à vis de Rogue One dans un an...)

Je l'ai trouvé très cohérent vis à vis de la trilogie originale. Oui, ya pas mal de clin d'oeil mais ça reste du clin d'oeil, loin du quasi-repompage auquel on a le droit dans le 7.

Bon scenario, acteur très crédibles, réalisation impec', effets spéciaux réussis, super décors

Le gros reproche à faire à ce film, c'est le traitement des good-guys qui sont tous des personnages-concepts auquel on a du mla à s'attacher, y compris Cassian et Jyn.
Ca et 2-3 deus-ex-machina un peu trop obvious.

Spoiler:

@Kyudjo a écrit:
Je l'ai vu ce week end, et j'ai beaucoup aimé. Vraiment.
Mais l'épisode 7 reste au dessus pour moi. Et pour une raison simple : les personnages. Je trouve que Rey, Finn et Kylo sont de super personnages auxquels je me suis instantanément attaché. Là, ils ne sont pas mauvais, loin de là, mais on ne sait quasiment rien sur eux, et les seuls éléments qu'on a sont super génériques pour ce genre de films. Je ne me suis pas attaché à eux comme je l'aurais aimé, donc mon intérêt, bien que présent, était moins important que sur l'épisode 7.

Il est vrai que c'est le gros point faible de Rogue One et le gros point fort de Force Awakening

Spoiler:

Tukar's

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Rogue One - votre avis (et attention aux spoils)   Jeu 22 Déc 2016 - 17:45

De toute façon ce qui démontre que ce n'est pas un vrai star wars, c'est le fait de voir un stormtrooper toucher une cible Shocked Shocked
Johan
Wookie en cavale

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Rogue One - votre avis (et attention aux spoils)   Jeu 22 Déc 2016 - 17:50

@Tukar's a écrit:
De toute façon ce qui démontre que ce n'est pas un vrai star wars, c'est le fait de voir un stormtrooper toucher une cible Shocked Shocked
Si c'est un Death Trooper (avec l'armure noire), ça compte pas, ces mecs là sont pas des vrais stormtroopers What a Face
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Rogue One - votre avis (et attention aux spoils)   Jeu 22 Déc 2016 - 18:02

Puis si ils touchent, c'est ptet que c'est pas de vrais "héros" ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com/
Nnayl
Caïd ignoré

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Rogue One - votre avis (et attention aux spoils)   Ven 23 Déc 2016 - 1:30

@Tukar's a écrit:

Dans ce cas la le VII n'est pas un vrai SW (ce qui me convient) vu que Finn est un stormtrooper ! =P
Johan
Wookie en cavale

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Rogue One - votre avis (et attention aux spoils)   Ven 23 Déc 2016 - 1:44

Un stormtrooper déserteur, sans casque et sans armure est-il toujours un stormtrooper ?
Moto Gato
Jawa ignorant

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Rogue One - votre avis (et attention aux spoils)   Ven 23 Déc 2016 - 10:40

@Katagena a écrit:
Puis si ils touchent, c'est ptet que c'est pas de vrais "héros" ^^

Ben oui, parce que les héros, ça touche pas ! Alors qu'Obiwan Kenobi, ça touche ! (deux fois, même...)
jaacks
Poivrot de la Cantina

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Rogue One - votre avis (et attention aux spoils)   Ven 23 Déc 2016 - 13:53

Moto gato, je valide ce que tu dit. mais stormtroupers aussi
Imparfait
Chair à Bantha

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Rogue One - votre avis (et attention aux spoils)   Mar 27 Déc 2016 - 11:07

Moi le seul petit regret : la punchline de Vador qui tombe à plat (en VO, j'ai pas vu la VF : "Don't Shock on your ambition" ou un truc du genre) + l'apparition des deux types de la Cantina (mais siii, les deux types qui sont sur la carte "il trouve que t'as une sale gueule") qui font une apparition rapide sans qu'on sache trop pourquoi et qui est là un peu plus pour le fan service qu'autre chose (SPPOOIIILLLL :

d'ailleurs ils sont dans la ville... Qui explose sans qu'on sache comment ils se retrouvent sur tatooine juste après -_-).
Elmios
Contrebandier traqué

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Rogue One - votre avis (et attention aux spoils)   Mar 27 Déc 2016 - 11:38

Me suis fait la même réflexion. Les gars ils ont du être nerveux du schuttle Smile
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Yggdrasil
Recalé de la Marine Impériale

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Rogue One - votre avis (et attention aux spoils)   Lun 2 Jan 2017 - 14:25

Vu, j'ai vraiment beaucoup aimé ; petit manque de Jedi, mais bon...
Rien à voir avec la bouse qu'a été l'épisode 7 (oui, je suis totalement partial mais j'assume ^^).
lockheed
Contrebandier traqué

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Rogue One - votre avis (et attention aux spoils)   Sam 14 Jan 2017 - 11:52

Revu le film hier . Encore meilleur la seconde fois , j'ai pu faire plus attention aux détails et à la musique. Je confirme que ce film est pour moi une vraie réussite
Elmios
Contrebandier traqué

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Rogue One - votre avis (et attention aux spoils)   Sam 14 Jan 2017 - 13:26

J'ai réfléchi à propos du film dernièrement et la planète qu'ils dézinguent c'est quand même la planète avec toutes les archives de l'Empire.

Sachant qu'ils ne sont pas certains que les rebelles ont mis la main sur le bon document, ni de son impact je trouve ça couillu de raser délibérément toutes leurs archives. C'est une donnée plutôt précieuse !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
garm
Jawa ignorant

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Rogue One - votre avis (et attention aux spoils)   Sam 14 Jan 2017 - 15:06

@Elmios a écrit:
J'ai réfléchi à propos du film dernièrement et la planète qu'ils dézinguent c'est quand même la planète avec toutes les archives de l'Empire.

Sachant qu'ils ne sont pas certains que les rebelles ont mis la main sur le bon document, ni de son impact je trouve ça couillu de raser délibérément toutes leurs archives. C'est une donnée plutôt précieuse !
Spoiler:

Troll purulent
Esclave Twi'lek

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Rogue One - votre avis (et attention aux spoils)   Sam 14 Jan 2017 - 21:19

J'ai bien aimé ce film, ça m'a fait pensé à une partie de jeux de rôle...des personnages qui ne se connaissent ni d'Eve ni d'Adam et qui vont se faire un pt'it scénar

De plus le nombre de clin d’œil est impressionnant, j'ai hâte de le revoir pour compter les allusions aux autres films (personnages, répliques, scènes identiques...)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Rogue One - votre avis (et attention aux spoils)   

[Cinéma] Star Wars Rogue One - votre avis (et attention aux spoils)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2