Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Bleu-Jaune] Han* Rey*

Aller en bas 
+4
mrShiiro
Johan
Elmios
Tsuna
8 participants
AuteurMessage
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

[Bleu-Jaune] Han* Rey* Empty
MessageSujet: [Bleu-Jaune] Han* Rey*   [Bleu-Jaune] Han* Rey* Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 21:08

Bonjour !

Pour ceux que ça intéresse voici la compo de mon deck aggro/rush que je perfectionne en ce moment.C'est avec ce deck que je suis arrivé 2ème au tournoi de Paris Smile.

Han Elite + Rey Elite.

Upgrades: 14

2x One with the force (Ne faire qu'un avec la Force)
2x Holdout Blaster (Blaster de Poche)
2x Pistolet Blaster Lourd DL-44
2x Hunker Dwon (Baissez Vous)
2x Force Throw (Projection de la Force)
2x Jetpack
1x Ruse
1x Seconde chance

Supports: 4

2x Infamous (Infâme)
2x Awakening (Réveil)

Events: 12

2x Unpredictable (Imprévisible)
2x Draw Attention (Attirer l'attention)
1x Disarm (Désarmement)
2x Scavenge (Récupération)
1x Hyperspace Jump (Saut dans l'hyper-espace)
2x Riposte
2x Heroïsme

Battleground :

Straship Graveyard (Cimetière de vaisseaux spaciaux)


Concept :

C'est un deck Aggro/Rush combo. En gros vous allez avoir 2-3-4 actions d'affilés (grâce à ambush) avant même que votre adversaire puisse faire quoi que ce soit.
Le but est de Mulligan votre main de départ pour avoir Holdout Blaster au Start. En effet Holdout Blaster est la carte maîtresse du deck car elle permet d'avoir 2 actions supplémentaires si elle est équipée sur Rey. (En plus de mettre un Shield sur Han).
Avec les dés de Han et de Rey vous allez souvent (pour pas dire tout le temps) gagner l'initiative. Choisissez absolument de jouer en premier si vous avez le Holdout Blaster en main.


Best move T1:

-Poser Holdout Blaster sur Rey en payant 2. => +2 actions et 1 shield sur Han.
-Activer Han Solo et prier pour tomber sur au moins 1 dé "Disrupt 2 ressources" =>>( Si vous avez "Unpredictable en main vous pouvez vous permettre de reroll 1 dé pour essayer de retomber sur disrupt et bien sûr mettre 1 shield à Han)
-Résoudre le "Disrupt 2"

Voila le Best move T1 possible. Le gars en face n'a absolument rien fait de la game et il commence avec 0 ressources.

Tips/Astuces:

-Utiliser Riposte pour Finir un perso adversaire par surprise .
-Le concept après c'est d'échanger les Holdout Blaster par une autre upgrade sans payer leur coût et du coup de défausser Holdout Blaster pour pouvoir le récupérer en claimant le BG.
-Ah oui parce que vous allez tout le temps claim avant votre adversaire vu que vous faites 3 actions quand lui en fait qu'1.
-Faites tout pour garder en vie Rey ! C'est la clé du deck. Utilisez Draw attention et Heroisme pour contrôler les dégâts de votre adversaire.
-Utiliser Blaster Lourd DL 44 à bon escient et au bon moment !
-N'hesitez pas à échanger vos améliorations 2-3 fois par tours si nécessaire car à chaque fois vous gagnez au moins 1 action.
-Si vous êtes malchanceux aux dés posez "Ne faire qu'un avec la Force" dès que possible.
-Gardez toujours des ressources en réserve (1 ou 2 mini) en remplaçant vos upgrades ( sans payer le coût) car vous en aurez besoin souvent pour faire des dégâts.
-L'aléatoire devient moins aléatoire avec "One with The Force".


Nouveau Tour :

-Holdout Blaster (sans payer le coût si possible car vous allez garder vos ressources pour payer les dégats de Han ou payer la différence de ressources quand vous poserez "one with the Force" ou "Blaster Lourd".


Bref vous l'aurez compris c'est un deck ultra combo mais assez complexe à jouez pour control un minimum son adversaire avec Blaster Lourd/Unpredictable et qui mise sur la rapidité pour achever les persos adverses Smile.

3 cartes ultra importantes !!!!


-Infamous : Pour plus de combos et de shield il est préférable de l'avoir tôt dans la partie. A utiliser avant de jouer par exemple -Jetpack-Hunker Down-Ou tout autre carte jaune au moment opportun.
-Awakening: Un must have dans ce deck avec énormément de Modified die. Utiles pour activer toute face modified et pour empêcher un trop gros contrôle du joueur adverse.
- Scavenge: Carte ultra combo ! A utiliser absolument avec Infamous ! Activer Infamous => Ramener dans votre main Blaster Lourd Dl 44 => Jouez le sur Rey (de préférence en 0 ou 1) => L'aversaire retire un de ses dé=> il vous reste encore 2 actions pour faire votre life Smile . AH au fait vous venez de donner 2 shield à Han solo Smile.
A utiliser avec parcimonie contre un deck Meule car Scavenge vous fait défausser quand même 3 cartes de votre deck Smile.


Voila un peu les bases du deck. Très Fun très rapide , très aggro. J'aime beaucoup Smile

N'hésitez pas si vous avez des questions Smile.


Dernière édition par Tsuna le Dim 18 Déc 2016 - 22:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

[Bleu-Jaune] Han* Rey* Empty
MessageSujet: Re: [Bleu-Jaune] Han* Rey*   [Bleu-Jaune] Han* Rey* Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 21:27

Ton deck semble vraiment chouette. J'entends beaucoup parler de eRey eHan sans jamais avoir ne serait-ce que regarder à quoi ça correspondait. Et ma fois c'est bien tentant !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

[Bleu-Jaune] Han* Rey* Empty
MessageSujet: Re: [Bleu-Jaune] Han* Rey*   [Bleu-Jaune] Han* Rey* Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 21:49

Oue perso je kiffe bien Smile. C'est fluide,rapide et combo. Après si tu roll jamais de dégats bah la c'est plus compliqué parce que le but c'est de pas trop reroll parce que ça ralentit grave ton jeu et ça laisse le temps à l'adversaire de réagir!
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

[Bleu-Jaune] Han* Rey* Empty
MessageSujet: Re: [Bleu-Jaune] Han* Rey*   [Bleu-Jaune] Han* Rey* Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 22:01

J'ai édité pour le nom en français des cartes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Wookie en cavale
Johan


Messages : 230
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)

[Bleu-Jaune] Han* Rey* Empty
MessageSujet: Re: [Bleu-Jaune] Han* Rey*   [Bleu-Jaune] Han* Rey* Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 22:37

Pour l'avoir vu tourné, j'avoue que c'est assez frustrant de voir que ce que tu fais en un tour, ce deck là le fait en une fenêtre d'action Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mrShiiro
Esclave Twi'lek
mrShiiro


Messages : 70
Localisation : Paris

[Bleu-Jaune] Han* Rey* Empty
MessageSujet: Re: [Bleu-Jaune] Han* Rey*   [Bleu-Jaune] Han* Rey* Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 23:32

Je confirme, très bon build de Tsuna Very Happy

Ma seule défaite au tournoi du 17/12 a Troll est contre ce deck. Il m'a littéralement "roulé dessus" lol! (je jouais Vader/Raider)

Très belle partie néanmoins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

[Bleu-Jaune] Han* Rey* Empty
MessageSujet: Re: [Bleu-Jaune] Han* Rey*   [Bleu-Jaune] Han* Rey* Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 4:44

Contre johan et mrShiiro je suis plutôt bien sorti Smile c'est vrai et c'etait des belles parties. La seule fois ou je suis très mal sorti c'était contre Larkinn Smile. Et ca s'est joué à pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
ortokouille
Caïd ignoré
ortokouille


Messages : 278
Age : 42
Localisation : La Roche Sur Yon (85)

[Bleu-Jaune] Han* Rey* Empty
MessageSujet: Re: [Bleu-Jaune] Han* Rey*   [Bleu-Jaune] Han* Rey* Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 5:26

c'est une question que je pose souvent : est ce que c'est un choix délibéré d'avoir des cartes en un seul exemplaire ?
(tu as 4 si ma mémoire est bonne) et si oui, pourquoi ? (en restant dans la thématique de ton de jeu)

j'ai beaucoup beaucoup de mal à mettre une carte en un seul exemplaire, aussi utile soit elle, je ne sais pas si c'est un bon ou un mauvais réflexe. c'est pour ça que je te/vous pose la question aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

[Bleu-Jaune] Han* Rey* Empty
MessageSujet: Re: [Bleu-Jaune] Han* Rey*   [Bleu-Jaune] Han* Rey* Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 7:06

Salut orto je t'ai répondu ici :
https://starwarsdestinyfr.forumactif.com/t311-carte-en-1-seul-exemplaire#2798

Mais pour résumer oui je met des cartes en 1 exemplaire car se sont des cartes très situationnelles ou qui servent uniquement contre un certain type de decks mais qui peuvent retourner une game Smile.

J'ai beaucoup plus détaillé ma réponse dans le lien.

En espérant avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
ortokouille
Caïd ignoré
ortokouille


Messages : 278
Age : 42
Localisation : La Roche Sur Yon (85)

[Bleu-Jaune] Han* Rey* Empty
MessageSujet: Re: [Bleu-Jaune] Han* Rey*   [Bleu-Jaune] Han* Rey* Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 9:56

je te remercie, tu as répondu à quelques unes de mes interrogations, si je ne l'oublie pas, une autre question me vient (qui suit) mais pour ton jeu, je comprends bien Smile

Merci Tsuna Smile
Revenir en haut Aller en bas
Larkinn
Jawa ignorant
Larkinn


Messages : 118
Age : 37
Localisation : Bois colombes

[Bleu-Jaune] Han* Rey* Empty
MessageSujet: Re: [Bleu-Jaune] Han* Rey*   [Bleu-Jaune] Han* Rey* Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 10:02

Super deck rencontré en Finale Very Happy

Alalala

J'ai sué du c..
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

[Bleu-Jaune] Han* Rey* Empty
MessageSujet: Re: [Bleu-Jaune] Han* Rey*   [Bleu-Jaune] Han* Rey* Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 10:34

Eheh Wink . A charge de revanche!!
Revenir en haut Aller en bas
garm
Jawa ignorant
garm


Messages : 127
Age : 47
Localisation : Québec

[Bleu-Jaune] Han* Rey* Empty
MessageSujet: Re: [Bleu-Jaune] Han* Rey*   [Bleu-Jaune] Han* Rey* Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 23:23

voici ma version du à mon manque de carte (pas de one with the force, 1 riposte et un seul DL-44)

pour le reste je me demande si je devrais pas changer shoot first par disarm et draw attention par willpower)

si vous avez de suggestion.

Deck Created with CardGameDB.com Star Wars Destiny Deckbuilder
Total Cards: (30)
Character: (30/30)
2x Rey (Awakenings)
2x Han Solo (Awakenings)
Battlefield:
1x Starship Graveyard (Awakenings)
Event: (13)
1x Riposte (Awakenings)
2x Draw Attention (Awakenings)
2x Hyperspace Jump (Awakenings)
1x Negotiate (Awakenings)
1x Deflect (Awakenings)
2x Electroshock (Awakenings)
2x Unpredictable (Awakenings)
1x Shoot First (Awakenings)
1x Use the Force (Awakenings)
Support: (4)
1x Awakening (Awakenings)
2x Infamous (Awakenings)
1x Millennium Falcon (Awakenings)
Upgrade: (13)
1x DL-44 Heavy Blaster Pistol (Awakenings)
1x Force Throw (Awakenings)
1x Lightsaber (Awakenings)
2x Holdout Blaster (Awakenings)
1x Jetpack (Awakenings)
2x Second Chance (Awakenings)
2x Hunker Down (Awakenings)
2x Jedi Robes (Awakenings)
1x Cunning (Awakenings)
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

[Bleu-Jaune] Han* Rey* Empty
MessageSujet: Re: [Bleu-Jaune] Han* Rey*   [Bleu-Jaune] Han* Rey* Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 13:52

Personnage (2)
Rey*2
Han Solo*2
Champ de bataille
Désolations gelées
Amélioration (12 10 )
x2 Blaster de poche
x2 Deuxième chance
x2 Pistolet blaster lourd DL-44
x2 Réacteur dorsal

x2 Entraînement de la Force
x2 Projection de Force

Soutien (6 )
x2 Infâme
x2 La Force lie toute chose
x2 Réveil

Événement (12 )
x1 Attirer l'attention
x2 Choc électrique
x2 Tirer le premier

x2 Fuite audacieuse
x2 Posture défensive
x1 Diversion de la Force
x2 Posture défensive
x2 Volonté


voici ma version
Revenir en haut Aller en bas
garm
Jawa ignorant
garm


Messages : 127
Age : 47
Localisation : Québec

[Bleu-Jaune] Han* Rey* Empty
MessageSujet: Re: [Bleu-Jaune] Han* Rey*   [Bleu-Jaune] Han* Rey* Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 16:27

Citation :
x2 La Force lie toute chose
x2 Projection de Force

ces 2 là est-ce que tu aurais le nom anglais SVP?
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

[Bleu-Jaune] Han* Rey* Empty
MessageSujet: Re: [Bleu-Jaune] Han* Rey*   [Bleu-Jaune] Han* Rey* Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 10:53

garm a écrit:
Citation :
x2 La Force lie toute chose
x2 Projection de Force

ces 2 là est-ce que tu aurais le nom anglais SVP?

Force Throw
It Binds All Things

voici les traductions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bleu-Jaune] Han* Rey* Empty
MessageSujet: Re: [Bleu-Jaune] Han* Rey*   [Bleu-Jaune] Han* Rey* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bleu-Jaune] Han* Rey*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bleu--Jaune] eLuke/Maz
» [bleu - jaune] Rey - Padmé
» [bleu jaune] han rey le retour
» [Bleu-jaune] luke-padmé
» [Bleu Jaune ] Rey Finn Augmented

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Deckbuilding :: Héros-
Sauter vers: