Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Est-ce la dernière fois qu'un Vader/Tusken l'emporte avant l'application de la FAQ?
Seul l'avenir nous le dira. Mais rien n'est enlevé à la victoire de
Guma qui l'emporte à Rodez (Le Divan/ 15 joueurs)
qui s'impose dans une région des plus actives en France.

Retrouvez la liste des stores à venir,
peut-être près de chez vous ici.

Partagez | 

Comment faire pour .... gagner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
afox300
J'ai vu de la lumière et je suis rentré

MessageSujet: Comment faire pour .... gagner   Ven 16 Déc 2016 - 12:58

Ça fait plusieurs parties que je joue avec mon fils à partir des 2 starters de base et jamais, jusqu'à présent, nous n'avons réussi à éliminer les deux personnages de l'un l'autre. Il nous reste au moins un personnage chacun sans trop de dégâts.
Systématiquement, on gagne grâce à la carte de terrain car plus de carte dans notre deck au même moment.
D'où mes questions de super débutant:
1) Est-ce normal, ou est-ce dû à un manque de parties ou de stratégie?
2) Doit-on avoir 30 cartes dans notre deck pour y arriver?
3) On doit bien, au début de chaque round, avoir au moins 5 cartes dans sa main?
Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué

MessageSujet: Re: Comment faire pour .... gagner   Ven 16 Déc 2016 - 13:12

Salut a toi alors pour te répondre .

1) Il doit y avoir un peu de ça Smile.
2) Oui parce que dans les règles il faut des decks de 30 cartes . Dailleurs je trouve ca complètement con qu'ils n'en aient pas mis 30 dans les starters ....
3) Oui c'est ca tu pioches jusqu'a avoir 5 cartes .
ortokouille
Caïd ignoré

MessageSujet: Re: Comment faire pour .... gagner   Ven 16 Déc 2016 - 13:35

manque d'agressivité peut être, vous êtes peut être plus à poser vos jeux tranquilles avant d'aller à la bataille ?
Janjan
Jawa ignorant

MessageSujet: Re: Comment faire pour .... gagner   Ven 16 Déc 2016 - 13:49

Mes deux parties avec les starters se sont à chaque fois soldées par la perte d'un camps par la mort de ses persos.
Les decks étaient vide, et comme on savait qu'on avait que 20 cartes, on évitait d'en jouer 5 a tous les tours pour ne pas les vider trop vite. (car la partie se finie si un joueur n'a plus de cartes dans son deck ET dans sa main)
Du côté de Rey, c'était un peu moins agressif, et il restait pas mal de ressources en réserves.
Salem
Jawa ignorant

MessageSujet: Re: Comment faire pour .... gagner   Ven 16 Déc 2016 - 14:16

En effet si vous jouez avec uniquement les starters, soient 20 cartes, il faut éviter de défausser trop de cartes pour relancer des dés. Les starters sont une arnaque puisqu'ils ne sont pas légaux : Ils ont été créé de telle sorte que tu sois obligé d'acheter des boosters pour compléter les 10 cartes manquantes. Attention aussi avec la face spéciale de Kylo Ren, la carte révélée n'est pas défaussée, elle revient dans la main de son possesseur (je dis ça au cas où).

Quand j'ai joué avec uniquement les starters, je me suis aussi retrouvé dans ton cas, mais quand on se retrouve avec une pioche vide, on évite de jouer les dernières cartes que l'on a en main.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.anrsealed.com
Rapace
Chevalier Jedi de Lyon
Chevalier Jedi de Lyon

MessageSujet: Re: Comment faire pour .... gagner   Ven 16 Déc 2016 - 20:15

Attention on perd quand plus de cartes dans le deck ET en main
dolmard
Esclave Twi'lek

MessageSujet: Re: Comment faire pour .... gagner   Ven 16 Déc 2016 - 20:28

Salem_ a écrit:
Les starters sont une arnaque puisqu'ils ne sont pas légaux : Ils ont été créé de telle sorte que tu sois obligé d'acheter des boosters pour compléter les 10 cartes manquantes.

Je vois pas bien en quoi c'est une arnaque. Ils sont vendus en tant que tel. C'est un jeu à collectionner il n'y a aucune arnaque.
ortokouille
Caïd ignoré

MessageSujet: Re: Comment faire pour .... gagner   Lun 19 Déc 2016 - 5:34

@dolmard a écrit:
Salem_ a écrit:
Les starters sont une arnaque puisqu'ils ne sont pas légaux : Ils ont été créé de telle sorte que tu sois obligé d'acheter des boosters pour compléter les 10 cartes manquantes.

Je vois pas bien en quoi c'est une arnaque. Ils sont vendus en tant que tel. C'est un jeu à collectionner il n'y a aucune arnaque.

C'est comme si on te vendait une voiture sans roues, tu peux monter dedans, faire mumuse un peu mais pas rouler avec.

un deck doit être composé de 30 cartes, hors ceux des starters ne sont vendus qu'avec 20 cartes, d'où l'obligation (si tu respectes les règles) d'aller chercher quelques boosters afin de rentrer les clous.
Salem
Jawa ignorant

MessageSujet: Re: Comment faire pour .... gagner   Lun 19 Déc 2016 - 11:16

@dolmard a écrit:
Je trouve que les starters sont une arnaque parce qu'ils font croire qu'on achète un deck pour 15€, alors qu'en réalité on achète une base certes solide d'un deck mais que celui ci n'est pas complet. Il n'est nulle part écrit sur la boite que les decks sont incomplets. Lorsqu'on confronte les 2 Starters, on finit la plupart du temps nos parties avec les decks à sec.

Un nouveau joueur voulant participer à un tournoi ne peut pas le faire avec un seul Starter. En mixant les cartes des Starters Rey et Kylo, on obitent un deck légal de 30 cartes. Mais dans ce cas, on perd le coté 2 Starters pour jouer à 2. Et donc le prix d'un deck légal de base est de 30€ et non 15€ comme le laisse supposer le terme Starter. Et pour jouer à 2 de manière légal, il faut 3 Starters (1Rey et 2 Kylo par exemple), soient 45€.

Je pensais que Starter signifiait "Jeu de base" comme dans tout jeu de société qui se suffit à lui-même. Apparemment non, comme tu le dis, c'est un jeu à collectionner. On achète une base solide et non aboutie d'un deck qu'il faut donc obligatoirement améliorée parce qu'il est de base incomplet. Magic propose des decks de base de 60 cartes pour ~15€. Star Wars Destiny contient des dés, je peux donc comprendre qu'un Starter SW Destiny ne coûte pas le même prix qu'un Starter Magic. Pas de problème. Mais je trouve ça dommage que le-dit Starter ne soit pas complet comme pour Magic. Pour 20€, j'aurais préféré un Starter légal de 30 cartes. J'aurais eu l'impression d'un deck créé et pensé selon les règles officielles, pour jouer dans des conditions réelles.
ortokouille
Caïd ignoré

MessageSujet: Re: Comment faire pour .... gagner   Lun 19 Déc 2016 - 17:44

Salem_ a écrit:
@dolmard a écrit:
Je trouve que les starters sont une arnaque parce qu'ils font croire qu'on achète un deck pour 15€, alors qu'en réalité on achète une base certes solide d'un deck mais que celui ci n'est pas complet. Il n'est nulle part écrit sur la boite que les decks sont incomplets. Lorsqu'on confronte les 2 Starters, on finit la plupart du temps nos parties avec les decks à sec.

Un nouveau joueur voulant participer à un tournoi ne peut pas le faire avec un seul Starter. En mixant les cartes des Starters Rey et Kylo, on obitent un deck légal de 30 cartes. Mais dans ce cas, on perd le coté 2 Starters pour jouer à 2. Et donc le prix d'un deck légal de base est de 30€ et non 15€ comme le laisse supposer le terme Starter. Et pour jouer à 2 de manière légal, il faut 3 Starters (1Rey et 2 Kylo par exemple), soient 45€.

Je pensais que Starter signifiait "Jeu de base" comme dans tout jeu de société qui se suffit à lui-même. Apparemment non, comme tu le dis, c'est un jeu à collectionner. On achète une base solide et non aboutie d'un deck qu'il faut donc obligatoirement améliorée parce qu'il est de base incomplet. Magic propose des decks de base de 60 cartes pour ~15€. Star Wars Destiny contient des dés, je peux donc comprendre qu'un Starter SW Destiny ne coûte pas le même prix qu'un Starter Magic. Pas de problème. Mais je trouve ça dommage que le-dit Starter ne soit pas complet comme pour Magic. Pour 20€, j'aurais préféré un Starter légal de 30 cartes. J'aurais eu l'impression d'un deck créé et pensé selon les règles officielles, pour jouer dans des conditions réelles.

+2
Bartmoss
Tête mise à prix

MessageSujet: Re: Comment faire pour .... gagner   Lun 19 Déc 2016 - 18:15

Les starters sont faits pour découvrir le jeu, ce qu'ils proposent parfaitement: ça tourne très bien avec Rey vs Kylo. Je ne pense pas qu'ils indiquent sur la boite que l'on peut fabriquer un deck de tournoi légal avec un starter. De plus, un starter n'est pas fait pour constituer un deck de tournoi ric-rac et se faire éclater par tous les autres joueurs durant l'event...
Je crois que cette logique avait aussi été suivie avec NetRunner, et cela ne m'a pas choqué.
Janjan
Jawa ignorant

MessageSujet: Re: Comment faire pour .... gagner   Lun 19 Déc 2016 - 18:46

Et vu les deck qui émergent, faut clairement pas compter uniquement sur les starters pour être un minimum compétitif Very Happy
Larkinn
Jawa ignorant

MessageSujet: Re: Comment faire pour .... gagner   Lun 19 Déc 2016 - 22:54

Joue la meule ;p le deck coute 10e max Wink
Salem
Jawa ignorant

MessageSujet: Re: Comment faire pour .... gagner   Lun 19 Déc 2016 - 23:11

@Bartmoss a écrit:
Les starters sont faits pour découvrir le jeu, ce qu'ils proposent parfaitement: ça tourne très bien avec Rey vs Kylo. Je ne pense pas qu'ils indiquent sur la boite que l'on peut fabriquer un deck de tournoi légal avec un starter. De plus, un starter n'est pas fait pour constituer un deck de tournoi ric-rac et se faire éclater par tous les autres joueurs durant l'event...
Je crois que cette logique avait aussi été suivie avec NetRunner, et cela ne m'a pas choqué.
Dans Android: Netrunner, pour 45€, on peut créer 2 decks complets et légaux parmi un choix de 7. Netrunner a les mêmes problèmes de cartes en x1 que Star Wars Destiny (Mind Probe / Sonde Mentale, par exemple qui est une carte Starter en x1), mais Netrunner avait au moins la décence de nous proposer des decks complets.

Je ne critique pas le fait que les Starters ne soient pas compétitifs par rapport à des decks améliorés par des boosters, ça me semble logique. Je regrette juste le fait que les decks ne soient pas complets. Avec 2 Starters, je ne peux pas affronter quelqu'un dans les conditions énoncées dans les règles. Les Starters ne sont donc pas des decks de base, mais des decks de découverte. Il faut le savoir avant d'acheter sinon on peut être déçu. J'arrête le débat et le HS parce que je crois qu'on s'est compris ^^
Tsuna
Contrebandier traqué

MessageSujet: Re: Comment faire pour .... gagner   Mar 20 Déc 2016 - 4:55

Oue voila. Je pense qu'il faut vraiment prendre les starters comme une base qui te fournit des tokens et le livre de règles. Après le mieux c'est d'acheter des Displays et de faire des échanges .
Bartmoss
Tête mise à prix

MessageSujet: Re: Comment faire pour .... gagner   Mar 20 Déc 2016 - 10:24

Salem soulève un point intéressant : pour 30€, tu as une préview et non le vrai jeu. Un CCG reste cher, mais si on le rapporte au temps joué, c'est presque donné par rapport à beaucoup d'autre jeux Wink
Larkinn
Jawa ignorant

MessageSujet: Re: Comment faire pour .... gagner   Mar 20 Déc 2016 - 10:30

Tout est une question d'investissement.

Si tu veux jouer une ou deux fois par mois. ou deux a trois fois les semaines, faire des tournois , etre competitif.... ect. SI tu es collectionneurs

Le prix que tu veux doit prendre en compte cela.
Poliakhoff
Chair à Bantha

MessageSujet: Re: Comment faire pour .... gagner   Mer 21 Déc 2016 - 14:34

Salut les gens !
Premier post sur ce forum alors que je vous lis depuis quelques temps.

Je n'ai toujours pas acheté le jeu (alors que j'ai Assaut sur l'Empire, je joue a X-wing, Arkham LCG, SdA LCG, ancien joueur de Magic, etc...) et j’hésite a me lancer dans un nouveau jeu a boosters.

Ce qui m'a poussé a m'inscrire et a poster : je vois que certains ne trouvent pas choquant d'acheter des starters de 20 cartes alors que le format officiel est de 30.

Bien sur que c'est choquant !!!  Evil or Very Mad

La politique FFG est immonde, dans tous ses jeux. Je me suis deja fait "avoir" avec X-wing. La boite de base coute 40€, et il y a de quoi faire dedans 2 escadrons - une trentaine de points chacun - quand le format officiel est 100 points. J'ai halluciné quand j'ai vu ça.

Je joue toujours a ces jeux et pour moi ce sont les meilleurs jeux du marché (ma bibliothèque est remplie de jeux Edge - donc souvent FFG) mais souvent, ils vendent des jeux incomplets dans le Core Set.

C'est rageant parce que pour moi FFG sort des jeux fantastiques (ceux que j'ai cité plus haut et j'en passe) et a chaque fois c'est pareil.

Donc accepter ce genre de choses, oui on peut. Dire que c'est normal, NON.

Voila, mon coup de gueule est passé, et pas sur que je re-post hésitant toujours a me lancer dans une nouvelle pompe a fric made in FFG !!

cheers
ortokouille
Caïd ignoré

MessageSujet: Re: Comment faire pour .... gagner   Mer 21 Déc 2016 - 14:55

@Poliakhoff a écrit:
Salut les gens !
Premier post sur ce forum alors que je vous lis depuis quelques temps.

Je n'ai toujours pas acheté le jeu (alors que j'ai Assaut sur l'Empire, je joue a X-wing, Arkham LCG, SdA LCG, ancien joueur de Magic, etc...) et j’hésite a me lancer dans un nouveau jeu a boosters.

Ce qui m'a poussé a m'inscrire et a poster : je vois que certains ne trouvent pas choquant d'acheter des starters de 20 cartes alors que le format officiel est de 30.

Bien sur que c'est choquant !!!  Evil or Very Mad

La politique FFG est immonde, dans tous ses jeux. Je me suis deja fait "avoir" avec X-wing. La boite de base coute 40€, et il y a de quoi faire dedans 2 escadrons - une trentaine de points chacun - quand le format officiel est 100 points. J'ai halluciné quand j'ai vu ça.

Je joue toujours a ces jeux et pour moi ce sont les meilleurs jeux du marché (ma bibliothèque est remplie de jeux Edge - donc souvent FFG) mais souvent, ils vendent des jeux incomplets dans le Core Set.

C'est rageant parce que pour moi FFG sort des jeux fantastiques (ceux que j'ai cité plus haut et j'en passe) et a chaque fois c'est pareil.

Donc accepter ce genre de choses, oui on peut. Dire que c'est normal, NON.

Voila, mon coup de gueule est passé, et pas sur que je re-post hésitant toujours a me lancer dans une nouvelle pompe a fric made in FFG !!

cheers

je pense te comprendre et j'approuve complêtement, maintenant, je vais faire une deuxième citation :

Citation :

Tout est une question d'investissement.

Si tu veux jouer une ou deux fois par mois. ou deux a trois fois les semaines, faire des tournois , etre competitif.... ect. SI tu es collectionneurs

Le prix que tu veux doit prendre en compte cela.
je rajouterai :

essaye de voir si quelqu'un de ton entourage possède ce jeu, afin que tu l'essayes et voir si tu l'aimes bien Wink, c'est, à mon humble avis, la meilleure des solutions pour toi Smile
Janjan
Jawa ignorant

MessageSujet: Re: Comment faire pour .... gagner   Mer 21 Déc 2016 - 15:20

C'est aussi une question de coût, si le starter comptait plus de cartes, il serait plus cher, et ça donnerait moins envie aux joueurs de les prendre pour tester le jeu.

Je reprend l'exemple d'X-wing cité plus haut, ça m'a fait mal aussi quand j'ai vu ça, mais si le starter coûtait 100-120 euros pour avoir 2 semblants de flottes répondants aux normes du dog fight, tu l'aurais acheté "pour tester" ?

Je ne cherche pas d'excuse à FFG, je dis juste que tous leurs jeux sont basés sur ce genre de modèle économique, et qu'il faut faire avec.
(Pour Armada je trouve déjà super chère la boite de base, j'ose même pas imaginer si les flottes avaient été optimisées...)
Poliakhoff
Chair à Bantha

MessageSujet: Re: Comment faire pour .... gagner   Mer 21 Déc 2016 - 15:42

JanKenPon a écrit:
C'est aussi une question de coût, si le starter comptait plus de cartes, il serait plus cher, et ça donnerait moins envie aux joueurs de les prendre pour tester le jeu.

Je reprend l'exemple d'X-wing cité plus haut, ça m'a fait mal aussi quand j'ai vu ça, mais si le starter coûtait 100-120 euros pour avoir 2 semblants de flottes répondants aux normes du dog fight, tu l'aurais acheté "pour tester" ?

Je ne cherche pas d'excuse à FFG, je dis juste que tous leurs jeux sont basés sur ce genre de modèle économique, et qu'il faut faire avec.
(Pour Armada je trouve déjà super chère la boite de base, j'ose même pas imaginer si les flottes avaient été optimisées...)

Et comment fait-on avec les autres jeux (je parle la des autres éditeurs) ?
On paye le prix fort quand le jeu est complet et ça ne choque personne (je me suis payé Blood Rage et Zombicide par exemple a 80/90€ la boite). Voila tout !

A mon avis (pour reprendre l'exemple de X-wing) il aurait du coûter 100€ et avoir des escadrons complet.
Armada coûte bien 100€.

Pour en revenir a Destiny, oui, les starters auraient du comporter 30 cartes, meme si pour cela il aurait fallut payer 2€ de plus (ou 5€ peu importe).

Ici, on te vend CLAIREMENT un jeu incomplet. C'est fou !!
Janjan
Jawa ignorant

MessageSujet: Re: Comment faire pour .... gagner   Mer 21 Déc 2016 - 16:03

Je dis pas que vous avez tord, je dis juste que vous réagissez exagérément. (dans le sen où ce n'est pas un problème insurmontable et qui va gravement nuire à votre expérience du jeu)

Tu es choqué parce que les starters comptent 20 cartes au lieu de 30 ?
Je le suis largement plus parce qu'il y a des cartes/dés qu'on ne peut avoir que dans ces packs, et qu'il manque des exemplaires si on les achète pas deux fois.

Oui Armada coûte 100 euros, et comme je l'ai dis plus haut, c'est déjà très (trop?) cher.
Et encore, la boite n'est pas si complète, puisque la première vague de sortie du jeu était les même vaisseaux, mais de nouvelles cartes, en clair pour débuter à Armada il fallait doubler le prix de la boite de base (ah ? on retrouve le syndrome du dé Finn en un seul exemplaire).

Blood Rage et Zombicide ne sont pas comparables à ces modèles économiques, ce sont des jeux de plateaux complets, jouables à l'ouverture de la boite, et ouverts à un plus large public. Leurs extensions servent à agrémenter le jeu quand on à fait le tour de la boite.

L'aspect financier dans les jeux est très importants, tous les gens/joueurs ne sont pas prêts à claquer un billet de 100 pour une boite.
(C'est pas par hasard si les bonnes boutiques de jeux proposent des prix 5 ou 10% plus bas que les éditeurs)
Poliakhoff
Chair à Bantha

MessageSujet: Re: Comment faire pour .... gagner   Jeu 22 Déc 2016 - 7:47

Oui enfin le "tous les joueurs ne sont pas près a craquer 100€ dans une boite", quand on voit le succès des Kickstarter a 300/400€, je pense que le monde du jeu évolue et de plus en plus gens le font, capable ou pas.

Wink

Et quand je vois que pour Destiny, les gens conseils entre 1 et 2 starters de chaque + 1 ou 2 boite de boosters.... Au final l'aspect est surtout psychologique de mettre les starters a 15€ pour appâter le client lambda, qui va QUAND MÊME lâcher ses 150€...

Enfin on pinaille mais c'est pas cool quand même cette histoire de 20 cartes au lieu de 30.
Moto Gato
Jawa ignorant

MessageSujet: Re: Comment faire pour .... gagner   Jeu 22 Déc 2016 - 11:04

Pour ma part le fait que les starters ne comptent que 20 cartes ne me choque pas, dans la mesure où les starters ont toujours eu vocation à n’être jouable que contre un autre starter, taille légale ou pas.

Après, sur la question LCG/CCG, je pense qu’il y a vraiment du pour et du contre à ces deux modèles de distribution.

Un peu avant que L5R CCG ne s’arrête, je me suis mis à Warhammer Conquest (un excellent jeu d’ailleurs).

Ma première réaction a été : « Comment ça, avec juste 15 euros par mois je vais avoir toutes les cartes du set ? Mais c’est génial ! »

Mais la contrepartie de ce bénéfice économique c’est que, après deux ans de Conquest, on arrivait tout juste à une profondeur de deckbuilding équivalente à celle d’une seule extension trimestrielle de L5R.

Donc, perso, je suis ravi de retrouver un modèle CCG (mon compte en banque beaucoup moins).

Après, comme le disait Larkinn, ce qu’il faut considérer au final c’est le ratio « investissement / heures de jeu + plaisir de jeu », et sur ce plan-là je trouve que Destiny tient vraiment ses promesses…
Poliakhoff
Chair à Bantha

MessageSujet: Re: Comment faire pour .... gagner   Jeu 22 Déc 2016 - 12:49

[quote="Moto Gato"]
Donc, perso, je suis ravi de retrouver un modèle CCG (mon compte en banque beaucoup moins)./quote]

Pour moi tout le problème se situe dans cette phrase, justement.

Moi je respecte les gens qui arrivent a "vivre" d'un seul jeu, personnellement je suis un fou furieux (comme beaucoup de joueurs de ma génération 80) et il y a tellement de bons jeux, que je ne peux pas mettre tous mes sous dans un seul.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté Magic, les gens qui gagnent tous les tournois a ma boutique dorment dedans, y mangent, on se demande même s'ils ont un métier en fait.

Bref.

Pour en revenir a Destiny, si être compétitif veux dire 50€ par mois minimum, je vais devoir faire l'impasse. Si ENCORE les starters étaient complets. Mais la non.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faire pour .... gagner   

Comment faire pour .... gagner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant