Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Action special

Aller en bas 
+3
Bartmoss
Tsuna
Darmac
7 participants
AuteurMessage
Darmac
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Darmac


Messages : 4
Age : 33
Localisation : Cergy

Action special  Empty
MessageSujet: Action special    Action special  Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 13:27

Bonjour à tous,

Après une palpitante partie contre moi même (pour tester les règles) j'ai une question en ce qui concerne la face "action spécial" des dès.

Je trouve la règle française relativement courte sur certain détails. Donc voila ma question:

Après avoir activer Kylo Ren j'obtiens les deux dès sur "Action special". Au prochain tour est-ce que je peux jouer les deux à la suite ?

Voila les détails de la règle VO
Citation :
• A player cannot use the special ability on a different card;
they must use the special ability on the die’s matching card.
• Just like other symbols, a player can use multiple special
abilities during the same action, and chooses the order
that they are resolved in.
• A special ability that rerolls its die cannot be resolved a
second time during the same actio

Donc je ne vois pas de contre indication et je suis quasi sur que l'on peut mais il me semble avoir lu l'inverse sur le forum (et forcement impossible de remettre la main dessus...).

Merci d'avance et bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

Action special  Empty
MessageSujet: Re: Action special    Action special  Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 13:52

Tu peux tout à fait Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Darmac
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Darmac


Messages : 4
Age : 33
Localisation : Cergy

Action special  Empty
MessageSujet: Re: Action special    Action special  Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 14:42

Merci pour la réponse Smile.

Du coup je trouve ça quand même ça super fort, dans ma psedo parti Ray c'est pris genre 6 pts de dommages en 2 tours (bon j'ai eu masse chance de faire 2xAction Special et 2x de piocher la carte à 3 de ressource mais quand même Very Happy).

Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

Action special  Empty
MessageSujet: Re: Action special    Action special  Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 15:43

Ouep . Perso je n'aime pas Kylo surtout à cause de ses faces de dés et son special que je trouve vraiment bof. C est rare de jouer des cartes qui coutent 3-4 ou plus. Et bon bah souvent tu vas faire 0 ou 1.....
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

Action special  Empty
MessageSujet: Re: Action special    Action special  Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 16:49

Kylo va être très bon contre un deck qui utilise Poe et des cartes chères... ça dépend vraiment.
J'ai vu une petite vidéo sur BBG dans laquelle le gars défendait Kylo et son effet : il explique que si Kylo peut activer un symbole spécial, l'adversaire qui a une carte chère dans sa main va flipper et éventuellement défausser cette carte pour relancer un dé s'il n'a pas encore les ressources pour la jouer. C'est une sorte de pression psychologique qui peut être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

Action special  Empty
MessageSujet: Re: Action special    Action special  Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 17:57

Oui ça reste utile contre un type de deck sinon c'est bof Smile. Mais je suis d'accord avec toi que ça met une petite pression psychologique .
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

Action special  Empty
MessageSujet: Re: Action special    Action special  Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 18:06

Le problème de Kylo, c'est que c'est le seul vilain (bouh qu'il est vilain...) a avoir un symbole spécial sur son dé, du coup pour les synergies avec un autre perso c'est bof. Il faut prendre des upgrades avec des symboles spéciaux pour optimiser le deck.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Esclave Twi'lek
Calim


Messages : 60
Localisation : Nancy

Action special  Empty
MessageSujet: Re: Action special    Action special  Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 19:29

Et pour apporter une précision supplémentaire sur ta question, tu peux même résoudre d'autres dés qui ont une face "spécial" sur la même action.
Pire encore, si tu as par exemple un Datapad qui permet avec sa face spéciale de tourner le dé que tu veux sur une face autre que dégât, tu peux utiliser ton action pour résoudre des faces spéciales, commencer par résoudre le Datapad, tourner Kylo sur son spécial puis résoudre le spécial de Kylo, les dès étant résolus un par un à la suite et non tous en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
ryo
Esclave Twi'lek
ryo


Messages : 58
Age : 42
Localisation : Région parisienne

Action special  Empty
MessageSujet: Re: Action special    Action special  Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 22:43

tu es sure de toi pour la dernière partie, le fait de résoudre le dernier dé action spécial au moment ou tu résous tes dé action spécial ne me-il pas fin à ta phase de résolution de dé, et ne devrait pas pouvoir te laisser résoudre un dé que tu viens de tourner si?
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

Action special  Empty
MessageSujet: Re: Action special    Action special  Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 23:06

ryo a écrit:
tu es sure de toi pour la dernière partie, le fait de résoudre le dernier dé action spécial au moment ou tu résous tes dé action spécial ne me-il pas fin à ta phase de résolution de dé, et ne  devrait pas pouvoir te laisser résoudre un dé que tu viens de tourner si?

Non Tu peux résoudre n'importe quel nombre de dés comportant la même face. Mais il ne sont pas résolus en même temps. Donc tu peux résoudre le dé spécial du Datapad pour changer la face du dé de Kylo sur sa face spéciale et résoudre le sécial de Kylo Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Nnayl
Caïd ignoré
Nnayl


Messages : 277
Age : 38
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

Action special  Empty
MessageSujet: Re: Action special    Action special  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 15:03

Je confirme, page 14 du rules reference

Citation :
A player can resolve any dice with the same symbol, even
if those dice were not showing that symbol when the player
started resolving dice.
Revenir en haut Aller en bas
V1nce18
Chair à Bantha
V1nce18


Messages : 19
Age : 50
Localisation : Bourges (18)

Action special  Empty
MessageSujet: Re: Action special    Action special  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 21:16

Donc compilable avec la salle du trone de l’empereur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://v1nce18.blogspot.fr/
Nnayl
Caïd ignoré
Nnayl


Messages : 277
Age : 38
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

Action special  Empty
MessageSujet: Re: Action special    Action special  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 21:19

C'est a dire ?
Parce qu'avec la salle du trone, tu ne peux activer que le dé en question
Revenir en haut Aller en bas
V1nce18
Chair à Bantha
V1nce18


Messages : 19
Age : 50
Localisation : Bourges (18)

Action special  Empty
MessageSujet: Re: Action special    Action special  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 22:04

a vi, ce n'est pas tout les dé
Revenir en haut Aller en bas
http://v1nce18.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Action special  Empty
MessageSujet: Re: Action special    Action special  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Action special
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spécial de Poe
» spécial de Yoda
» C3PO + Spécial
» Symbole de dé: SPÉCIAL
» le special de Chewbacca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: