Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le sabre de QuiGon. Erreur ou non?

Aller en bas 
+10
Wodan
Rapace
Eizig
Data
Fresck
Team PaDaWan
lanoix
Lord Iron
Strog
Katagena
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Empty
MessageSujet: Le sabre de QuiGon. Erreur ou non?   Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 10:43

J'allais poster ici pour en parler, suite à une discussion que j'avais pu voir sur un groupe FB anglophone.

Mais c'est beaucoup mieux résumé que je ne l'aurai fait sur le site de Lanoix, à savoir Datapad (clique ici pour tout savoir)

Alors c'est fort triste. Cela va forcément être erraté tant la combo est facile à mettre en place en fait. Oui c'est contrable... mais cela va à l'encontre de l'esprit du jeu. Possible que l'oubli du "then" soit volontaire par FFG, et qu'il n'ait pas pensé à la version "Le Réveil" de QuiGon, qu'ils souhaitaient juste un moteur de pioche efficace pour le Héros bleu.
Si ce n'est que la pioche dans Destiny, si c'est du bonus, c'est pas non plus ce qui est recherché à mort par rapport à d'autres jeux.

Alors alors? "Débiter/Rend" (quelle traduction foireuse lol) dans tous les decks? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Strog
Swoop Gang
Strog


Messages : 511
Age : 34
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Empty
MessageSujet: Re: Le sabre de QuiGon. Erreur ou non?   Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 11:06

Non mais c'est des conneries xD

Premièrement c'est complètement contre l'esprit du jeu.

Et deuxièmement il n'y a pas de "then" certes mais dans ce cas comment tu trigger l'ability du sabre ?
Si ce sont 2 phrases séparées alors il faudrait considérer que le sabre de Quigon fait tout le temps piocher mais sans aucune condition, ça n'a donc pas de sens et donc la deuxième phrase est bien en lien avec la première.

Faut vraiment que les gens arrêtent de vouloir péter le game ^^

Perso j'attendrais aucune FAQ pour dire à mon adversaire que c'est illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Iron
Wookie en cavale
Lord Iron


Messages : 232
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Empty
MessageSujet: Re: Le sabre de QuiGon. Erreur ou non?   Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 11:10

Tout a fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Empty
MessageSujet: Re: Le sabre de QuiGon. Erreur ou non?   Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 11:12

Je pense que nous sommes tous d'accord. C'est pas bien du tout.

Mais si des joueurs ont soulevé ça, c'est pas habitude des wordings FFG. L'absence de "Then" implique ce genre de choses. Pas de coût, pas d'effets déclenchés, pas de patatipatata.

C'est important d'en parler, parce que ça en a flingué des tournois FFG avec ce genre de petits détails ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Strog
Swoop Gang
Strog


Messages : 511
Age : 34
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Empty
MessageSujet: Re: Le sabre de QuiGon. Erreur ou non?   Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 11:17

Ah oui c'est clair il faut en parler pour pas que ça devienne n'imp Smile
Revenir en haut Aller en bas
lanoix
Chevalier Jedi de Mons
Chevalier Jedi de Mons
lanoix


Messages : 253
Localisation : Mons (BE)

Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Empty
MessageSujet: Re: Le sabre de QuiGon. Erreur ou non?   Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 9:40

Strog a écrit:
Et deuxièmement il n'y a pas de "then" certes mais dans ce cas comment tu trigger l'ability du sabre ?
Si ce sont 2 phrases séparées alors il faudrait considérer que le sabre de Quigon fait tout le temps piocher mais sans aucune condition, ça n'a donc pas de sens et donc la deuxième phrase est bien en lien avec la première.

Un "then" n'a pas pour but de lier les effets à un trigger mais de forcer l'un pour permettre l'autre. Le trigger déclenche l'ability de la carte, qui ici contient 2 effets, dans un même paragraphe. Et... Players must resolve as much of an ability as they are able to, unless it includes the word “may” or explicitly gives the player a choice. Ce qui est les cas ici, deux "vous pouvez".

Strog a écrit:
Perso j'attendrais aucune FAQ pour dire à mon adversaire que c'est illégal.

Sauf que c'est parfaitement légal. En tant qu'arbitre, dans l'état actuel des choses, je ne vois pas sur quelle base officielle tu pourrais dire que c'est illégal et refuser la victoire à un joueur qui décide de jouer cela. Mais je suis par contre bien d'accord avec vous sur le fait que ce n'est pas dans l'esprit du jeu. C'est pour cela que j'en ai vite fait un article... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.datapad.be
Team PaDaWan
Jawa ignorant
Team PaDaWan


Messages : 108
Localisation : Corbie

Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Empty
MessageSujet: Re: Le sabre de QuiGon. Erreur ou non?   Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 16:48

Comme le dit Lanoix, cela étant légal ( et la Loi c'est l'Ordre
Revenir en haut Aller en bas
Fresck
~~~~~ Swoop Gang ~~~~~ Champion de Belgique 2018
~~~~~ Swoop Gang ~~~~~ Champion de Belgique 2018
Fresck


Messages : 107
Localisation : Paris (75)

Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Empty
MessageSujet: Re: Le sabre de QuiGon. Erreur ou non?   Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 17:56

Non mais au delà du fait que ça soit du Wording, tout ce qui fait des infinis dans destiny a été nerfé parce que quelqu'il soit, ce n'est PAS le but du jeu!
Et je préférerais qu'on voit autre chose que 10 quigon top8 parce que tout le monde le joue, et c'est au premier qui pose le sabre et le luke protection Very Happy
Donc je serais plutôt pour annoncer à l'avance qu'au CF c'est pas possible que de voir un tournois inintéressant au possible et qui ne sera absolument pas représentatif de ce que peut être la meta
Revenir en haut Aller en bas
Fresck
~~~~~ Swoop Gang ~~~~~ Champion de Belgique 2018
~~~~~ Swoop Gang ~~~~~ Champion de Belgique 2018
Fresck


Messages : 107
Localisation : Paris (75)

Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Empty
MessageSujet: Re: Le sabre de QuiGon. Erreur ou non?   Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 17:57

Conclusion Please ça n'est pas legal
Revenir en haut Aller en bas
Data
Chevalier Jedi de Paris - Swoop Gang
Chevalier Jedi de Paris - Swoop Gang
Data


Messages : 693
Age : 35
Localisation : Paris

Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Empty
MessageSujet: Re: Le sabre de QuiGon. Erreur ou non?   Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 18:10

Il faut espérer une annonce officielle/errata/consigne de l'orga avant le national oui.
Parce que comme le dis Lanoix ce n'est certes pas dans l'esprit du jeu mais ça reste légal.
De facto un arbitre ne pourrait pas refuser cette action à un joueur.
Mais clairement si y'a rien d'annoncé ça va être tendu le national si des groupes se ramènent avec Qui Gon...
Revenir en haut Aller en bas
Eizig
Swoop Gang
Eizig


Messages : 205
Localisation : Région Parisienne

Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Empty
MessageSujet: Re: Le sabre de QuiGon. Erreur ou non?   Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 18:11

Est-ce qu'on devrait pas envoyer un mail à Nicofu histoire de l'alerter sur le soucis avant la semaine prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Rapace


Messages : 1098
Localisation : Lyon

Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Empty
MessageSujet: Re: Le sabre de QuiGon. Erreur ou non?   Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 18:19

Je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Data
Chevalier Jedi de Paris - Swoop Gang
Chevalier Jedi de Paris - Swoop Gang
Data


Messages : 693
Age : 35
Localisation : Paris

Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Empty
MessageSujet: Re: Le sabre de QuiGon. Erreur ou non?   Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 18:33

Idem.
Avoir une réponse officielle avant le tournoi pour être fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Empty
MessageSujet: Re: Le sabre de QuiGon. Erreur ou non?   Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 18:58

Mail envoyé. Si je n'ai pas de réponses de la part de Asmodée France, je contacterai directement qui de droitbchez FFG USA en fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Team PaDaWan
Jawa ignorant
Team PaDaWan


Messages : 108
Localisation : Corbie

Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Empty
MessageSujet: Re: Le sabre de QuiGon. Erreur ou non?   Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 18:59

Mon message étant incomplet, Je reprends...
À priori c’est légal ( même si pas dans l’esprit du jeu) mais s’il doit y avoir un erratum , le faire à quelques jours d’un tournoi majeur ce n’est pas non plus l’idéal! Remember les premières réactions à l’annonce de la légalité / jouabilité d’ AtG au National !
Après , avoir effectivement 8 OTK Qui Gon en top 8...
Revenir en haut Aller en bas
Fresck
~~~~~ Swoop Gang ~~~~~ Champion de Belgique 2018
~~~~~ Swoop Gang ~~~~~ Champion de Belgique 2018
Fresck


Messages : 107
Localisation : Paris (75)

Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Empty
MessageSujet: Re: Le sabre de QuiGon. Erreur ou non?   Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 10:21

http://yourdestiny.dk/blog/otk-is-not-the-problem-complacency-is-1

Je sais qu'on fait tout notre possible pour avoir une réponse des autorités, mais c'est sûr qu'il y aura des gens qui vont venir avec le deck et juste compter sur le combo pour gagner parce que y'a un ticket pour les Amériques tous frais payés en jeu (no joke un mec sur discord a dit rien à foutre, il amène ça parce qu'un national c'est plus facile à gagner que les worlds...)

Je propose donc en plan B que toute la communauté FR dise qu'on arbitrera avec un errata sur la carte, il y a un petit mot qu'ils ont oublié : "THEN" qui était prévu, COMME SUR LE SABRE DE VADOR.

Ça suffira si on est déjà tous les français sont OK avec, on annoncera dans les différents discord pour annoncer à tout le monde cette position!

On fait la loi quand elle est mal faite nous OUAY VIVE LA FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Empty
MessageSujet: Re: Le sabre de QuiGon. Erreur ou non?   Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 10:42

De toutes façon, au final c'est le responsable de l'arbitrage qui prend la décision finale.
Donc à lui de prendre la décision sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Empty
MessageSujet: Re: Le sabre de QuiGon. Erreur ou non?   Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 10:53

Sans ruling venu du dessus c'est risqué.

Protégeons notre arbitre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
PapaPop
Chevalier Jedi de Angers
Chevalier Jedi de Angers
PapaPop


Messages : 249
Localisation : Angers (49)/ La Rochelle (17)

Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Empty
MessageSujet: Re: Le sabre de QuiGon. Erreur ou non?   Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 11:06

Il faut une clarification qui fait "autorité" auprès de l'ensemble des joueurs, pas envie de passer mon dimanche à appeler l'arbitrage et d'avoir le même débat sans fin...
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Empty
MessageSujet: Re: Le sabre de QuiGon. Erreur ou non?   Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 11:07

Bof, les cas similaires (running interference; hyperspace + falcon) ont tous été FAQé

le risque est faible de se faire taper sur les doigts par FFG...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Empty
MessageSujet: Re: Le sabre de QuiGon. Erreur ou non?   Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 11:14

Non. Mais comme dit Papapop c'est la légitimité du juge.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Data
Chevalier Jedi de Paris - Swoop Gang
Chevalier Jedi de Paris - Swoop Gang
Data


Messages : 693
Age : 35
Localisation : Paris

Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Empty
MessageSujet: Re: Le sabre de QuiGon. Erreur ou non?   Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 12:10

Clairement le problème doit être réglé en amont de l'évènement sinon ça va être un gros bazar le dimanche.
Les arbitres proviennent de chez Asmodée ? Pourront-ils prendre la décision d'écarter le combo alors qu'il n'y aurait pas d'annonce officielle de FFG/du Game Designer ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Empty
MessageSujet: Re: Le sabre de QuiGon. Erreur ou non?   Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 12:21

Officiellement oui selon les règles.

Moi perso je viens avec QuiGon et son sabre. Je vais vous savater grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Strog
Swoop Gang
Strog


Messages : 511
Age : 34
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Empty
MessageSujet: Re: Le sabre de QuiGon. Erreur ou non?   Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 12:23

Moi je viens avec mon propre sabre, prêt à savater ceux qui viendront avec ce deck Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Empty
MessageSujet: Re: Le sabre de QuiGon. Erreur ou non?   Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 12:25

* penser à emmener un sabre *
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Empty
MessageSujet: Re: Le sabre de QuiGon. Erreur ou non?   Le sabre de QuiGon. Erreur ou non? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sabre de QuiGon. Erreur ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Achat/Echange/Vente] La cave du collectionneur
» Sabre laser antique
» Recherche sabre d obiwan
» Recherche sabre d obiwan
» Recherche sabre d obiwan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: