Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Mon alliée est la Force - âme de la rebellion 105

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
midiclojac
Ewok perdu
midiclojac


Messages : 95
Localisation : drôme

Mon alliée est la Force - âme de la rebellion 105 Empty
MessageSujet: Mon alliée est la Force - âme de la rebellion 105   Mon alliée est la Force - âme de la rebellion 105 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 17:55

bonjour,
lorsque je regarde sur le livret de règles en français à propos de cette carte, j'y trouve une phrase qui m'interpelle
Citation :
"Vous pouvez tourner un dé montrant une concentration sur une autre de ses faces."
Je pensais que l'on ne pouvais pas appliquer une concentration sur le dé qui la propose et qu'il fallait obligatoirement le faire sur un autre dé. Mais peut-être cette carte est-elle l'exception qui confirme la règle ? Shocked

et la version non VF y ressemble de très près !
Revenir en haut Aller en bas
Coeurdacier
Pilote Aguerri
Coeurdacier


Messages : 315
Localisation : Lyon

Mon alliée est la Force - âme de la rebellion 105 Empty
MessageSujet: Re: Mon alliée est la Force - âme de la rebellion 105   Mon alliée est la Force - âme de la rebellion 105 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 8:58

Quand tu résous un dé de concentration, il est normal que tu ne puisse pas l'appliquer sur lui pour la raison suivante, conformément à l'ordre de résolution du dé:
- Tu choisis de résoudre le dé de focus
- Tu le retires donc du pool de dés, car tu l'utilises
- Tu focus un (ou plusieurs) des dés restants (celui de focus n'est plus considéré comme étant dans ton pool de dés)

Ainsi, c'est un peu différent avec "Mon allié est la force", car tu ne retires pas le dé que tu utilises. Par conséquent :
- Tu choisis de résoudre le dé de focus
- Tu ne le retires pas du pool de dés grâce à l'effet de la carte
- Tu focus un (ou plusieurs) des dés restants (ce qui comprend donc le dé de focus, toujours dans le pool).

J'espère que c'est clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
midiclojac
Ewok perdu
midiclojac


Messages : 95
Localisation : drôme

Mon alliée est la Force - âme de la rebellion 105 Empty
MessageSujet: Re: Mon alliée est la Force - âme de la rebellion 105   Mon alliée est la Force - âme de la rebellion 105 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 11:49

en effet, c'est très clair. Je ne pensais en effet pas à la différence entre une résolution de dé et un effet de carte. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Oz44
Chevalier Jedi de Nantes
Chevalier Jedi de Nantes
Oz44


Messages : 183
Age : 40
Localisation : Nantes (44)

Mon alliée est la Force - âme de la rebellion 105 Empty
MessageSujet: Re: Mon alliée est la Force - âme de la rebellion 105   Mon alliée est la Force - âme de la rebellion 105 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 11:35

bien expliqué, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon alliée est la Force - âme de la rebellion 105 Empty
MessageSujet: Re: Mon alliée est la Force - âme de la rebellion 105   Mon alliée est la Force - âme de la rebellion 105 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon alliée est la Force - âme de la rebellion 105
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente] Réveil de la Force et Ame de la Rebellion
» navette de commandement - l'âme de la rébellion 13
» Précommande l'âme de la rébellion
» [Echange] l'ame de la rebellion
» Star Wars : Rébellion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: