Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny

Aller en bas 
+9
Vixcious
Coeurdacier
Greed'Os
Data
Darkus
le lion de lyon
Katagena
Strog
Eizig
13 participants
AuteurMessage
Eizig
Swoop Gang
Eizig


Messages : 205
Localisation : Région Parisienne

[Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny Empty
MessageSujet: [Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny   [Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 23:29

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous connaissent peut-être le site Artificery.com. C'est un site américain généraliste sur Star Wars Destiny qui produit des articles de qualité, ainsi qu'une boutique dédiée.

Artificery dispose d'une petite communauté avec un Discord assez actif. Ils font de leur mieux pour faire vivre le jeu, au travers par exemple de tournois qu'ils organisent sur TTS.

Hier, Artificery a reçu un coup de fil d'Asmodee afin de leur demander d'arrêter d'organiser des tournois en ligne. Cette action vient manifestement de Disney, qui n'autorise pas FFG/Asmodee à ce que Destiny se retrouve sur des clients tiers (dont TTS).

Suite à ça, Artificery lance un appel #RallyAid afin d'attirer l'attention de FFG sur plusieurs problèmes, entre autres de communication et de production; problèmes que nous connaissons aussi en France.

L'article en question est lisible ici : https://artificery.com/rallyaid/

Pour les non anglophones, je peux vous résumer rapidement l'article. Artificery soulève principalement trois points :

  • Un vrai calendrier de sortie

    Nous avons eu l'exemple récemment pour Way of the Force. Q2 2018 ? Q3 ? Personne ne sait. D'autres jeux, eux, communiquent un planning de sortie pour les 3 prochaines extensions. Il en va de même pour les évenements. Plusieurs personnes ici réclament régulièrement des infos sur un Galactic Qualifiers en France par exemple.

  • De meilleurs lots

    Les kits de 15$ contenant les deux ou trois cartes alternatives tous les 3 mois, c'était bien au début. Des jeux comme La Légende des 5 Anneaux (L5R) disposent de kits bien plus conséquents à 100$, qui motiveraient sûrement bien plus les joueurs à se déplacer aux tournois en boutique.

  • Des starters plus complets

    Un deck destiny, c'est 30 cartes. Pourquoi les starters ne disposent-ils pas de ces 30 cartes ? Cela handicape les nouveaux joueurs qui veulent se lancer, mais ne disposent pas d'un réel moyen de tester le jeu en achetant les starters, ce qui devrait pourtant être le cas.

Je pense qu'il peut être judicieux que nous rejoignons le mouvement #RallyAid. La France est reconnu pour être le pays des râleurs, et pour une fois, c'est même pas nous qui râlons les premiers!

Si vous le souhaitez, vous pouvez tweeter votre ressenti à @Asmodee_fr, avec le hashtag #RallyAid.

De mon point de vue, Star Wars Destiny est un jeu qui a énormement de potentiel, et qui séduit facilement au premier abord. Malheureusement, la machine a du mal à suivre derrière, par manque justement de communication et d'organisation. Je souhaite que le jeu vive aussi longtemps que possible, comme vous tous ici je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Strog
Swoop Gang
Strog


Messages : 511
Age : 34
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

[Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny   [Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 11:31

Tout à fait d'accord avec ces points. Le jeu est dans une phase creuse il serait dommage que cela s'aggrave.

Si j'utilisais Twitter je l'aurais fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

[Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny   [Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 12:54

Merci Strog Eizig pour la synthèse en Français de l'article. Je compléterai quand même pour éviter les amalgames:

Un vrai calendrier de sortie
En effet, à l'heure actuelle les deux derniers CCG sortis à savoir Final Fantasy et Dragon Ball Super proposent bien à moyen terme des dates de sorties qui en plus sont VRAIES! C'est bien le soucis de FFG, et dans cette médiocrité, on arrive quand même à avoir de la part de FFG France un brin d'anticipation (parfois bousculé quand même hélas car l'info n'est pas fiable à 100% pour diverses raisons).
Pour ce qui est du GQ France, Asmodée France "travaille dessus". Ils ont quelques idées de projets. Ils étaient jusqu'ici bien muselé par Watkins (ce n'est que mon ressenti personnel). Le monsieur ayant changé de poste au sein de l'entreprise, les cartes sont redistribuées. Mais je suis d'accord, c'est scandaleux qu'il y ait toujours rien de proposé. Depuis Aout 2017 et son CF des jeux Star Wars, c'est le vide. J'ajouterai à "pas d'annonce d'un GQ" (qui arrivent quand même à se dérouler dans d'autres pays) à pas d'annonce pour le CF non plus.
Toujours dans le même thème, la coordination pour un calendrier des Régionaux en France était pas très ambitieuse je trouve.

De meilleurs lots
On a les lots que l'éditeur veut bien nous donner. Personnellement, je les trouve pas mauvais ces lots. Je trouve par contre que les kits de tournois L5R qui sont cités ici, sont en effet une insulte à l'encontre de tous les autres jeux FFG compétitifs auxquels on pourrait jouer. Et je compléterai que les promos exclus pour Team Covenant ou autre, même si ça commence à remonter, je trouve que c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase.
En France, nous avons en plus la chance de ne pas recevoir les kits de release pour les release, et le Q1 pendant la période Q2. C'est décourageant à souhait.

Des starters plus complets
De vrais starters jouables tout de suite seraient un plus. Mais c'est la cerise sur le gâteau par rapport aux deux constats ci-dessus. Parce que on peut aussi réclamer un Starter 2 joueurs Han Solo pour célébrer la sortie de Solo au Cinéma, d'avoir un paquet d'alternative pendant le May the 4th (ah bah non, c'est pendant les worlds)


Pour notre cas Français, et même si certaines choses sont carrément mondiales, je note que:
- Pas de sortie pendant 6 mois
- Une FAQ qui relance pas le méta gelé
- Des kits tellement en retard qu'on ne sait même plus quand les commander et où on en est
- Un GQ qui traîne à arriver alors que la période entre Avril et Juillet était propice soit à un GQ, soit à un CF
- Un CF qui traîne aussi à arriver, et plus on avance dans l'année, plus on peut craindre que les deux événements soient trop rapprochés.
- Un jeu FFG lambda qui peut juste pleurer en voyant ce qui se déroule pour L5R (là où le bas blesse, c'est que tu débourses plus pour un CCG qu'un LCG).

Pour l'annulation de leur tournoi en ligne, je ne rentrerai pas dans le débat.

Ne serait-ce que pouvoir organiser des release en connaissant la date à l'avance, ce serait génial. Parce que guetter chaque semaine si le produit va bien sortir (avec finalement du retard sur les USA) et avoir le kit de release 3 mois après, bah... démotivant quand tu es TO non?


Dernière édition par Katagena le Jeu 19 Avr 2018 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

[Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny   [Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 13:00

je suis d'accord et ne ferai pas plus de commentaire. c'est déjà tout dit...
Revenir en haut Aller en bas
Strog
Swoop Gang
Strog


Messages : 511
Age : 34
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

[Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny   [Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 13:00

Juste pour retourner le remerciement à la bonne personne, c'était @Eizig qui a posté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darkus
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud Ouest
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud Ouest
Darkus


Messages : 656
Age : 42
Localisation : Toulouse (31)

[Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny   [Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 13:05

Scandaleux... d'empêcher de faire des tournois TTS.
Après, pour héritages, on l'a eu avant les US! Smile
Sinon, moi aussi j'aimerai avoir une date pour le GQ.
Je suis triste que les joueurs se démotivent, le jeu est bon.
Tu trouves la méta gelé? pas fini de tout tester moi!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eizig
Swoop Gang
Eizig


Messages : 205
Localisation : Région Parisienne

[Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny   [Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 13:17

Tout à fait d'accord avec tes précisions Katagena.

Un autre exemple d'actualité : j'ai appris très récemment qu'un tournoi Destiny scellé aurait lieu à la "Play by Pax" de Paris ce week-end. J'avais vu mentionné Destiny sur le site il y a quelques temps, sans plus de précision. Après avoir demandé plusieurs fois des infos, tant à Asmodée qu'à PlaybyPax, j'ai finalement eu une réponse hier, comme quoi le tournoi aurait lieu samedi de 17h30 à 19h. Hier donc, trois jours avant la date de l'évenement, sans aucune info de lot ou quoi que ce soit d'autre. Je précise que le tournoi en question est organisé par Asmodée.

C'est tout bonnement honteux. Le manque de communication entre Asmodée et la communauté est critique.

La question maintenant, c'est qu'est-ce qu'on peut faire pour espérer que ça bouge ?

Ne pouvons-nous pas les inciter à venir communiquer sur le forum les évènements de ce genre ? Sont-ils conscients que nous sommes réellement demandeurs de ce type d'évènement (CG / CF) ? Et s'ils en sont conscients, alors pourquoi est-ce que rien n'est fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

[Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny   [Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 16:07

L'exemple de ce draft organisé par l'éditeur est hélas un bis repetita de leurs quelques actions Sad

Que pouvons-nous faire? C'est une bataille que je ne mène plus depuis longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Data
Chevalier Jedi de Paris - Swoop Gang
Chevalier Jedi de Paris - Swoop Gang
Data


Messages : 693
Age : 34
Localisation : Paris

[Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny   [Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 16:17

Rien à ajouter au constat dressé par Katagena.
Sur la Play by Pax de ce week end et le scellé c'est assez dingue l'absence totale d'info sur le site communautaire.
En espérant avoir un GQ en France ce serait une bonne nouvelle ^^

Revenir en haut Aller en bas
Greed'Os
Recalé de la Marine Impériale
Greed'Os


Messages : 152
Localisation : Nantes (44)

[Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny   [Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 16:24

c'est triste de voir un jeu crever la gueule ouverte comme ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Coeurdacier
Pilote Aguerri
Coeurdacier


Messages : 315
Localisation : Lyon

[Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny   [Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 17:22

Je pense simplement qu'avec la licence, le jeu se vend bien de lui même et ils n'ont pas besoin de faire tellement de promo j'ai l'impression (dans le sens où ils s'en foutent).
Un jeu comme L5R qui est forcément moins accrocheur que du Star Wars, parce qu'il n'y a pas de communauté préétablie, forcément ils mettent plus le paquet dessus sans quoi ça ne se vendrait pas, et ça porte ses fruits.
Enfin, ce n'est que mon point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vixcious
Contrebandier traqué
Vixcious


Messages : 642
Localisation : LYON

[Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny   [Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 10:07

Coeurdacier a écrit:
Je pense simplement qu'avec la licence, le jeu se vend bien de lui même et ils n'ont pas besoin de faire tellement de promo j'ai l'impression (dans le sens où ils s'en foutent).
Un jeu comme L5R qui est forcément moins accrocheur que du Star Wars, parce qu'il n'y a pas de communauté préétablie, forcément ils mettent plus le paquet dessus sans quoi ça ne se vendrait pas, et ça porte ses fruits.
Enfin, ce n'est que mon point de vue Smile

C'est bien ça je le crains
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

[Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny   [Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 18:33

Je partage pas ce point de vue. Ils ont un excellent suivi sur l5r mais il y avait une communauté préétablie tout de même. Ils o t pas racheté la licence pour rien. C'est une valeur sûre dans le milieu ^^

Et puisque nous sommes dans les comparaisons, sw jce n'a pas fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Coeurdacier
Pilote Aguerri
Coeurdacier


Messages : 315
Localisation : Lyon

[Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny   [Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 21:06

My bad alors ! Je pensais que c'était une licence créée spécialement pour le JCE, je ne savais pas que ça existait d'avant L5R ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

[Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny   [Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 21:16

Ça a 20 ans. C'était un jcc. Un jdr aussi. Ils ont reboot l'univers à l'occasion. Mais même sans ça on pourrait être en total désaccord que on serait quand même d'accord sur le fait qu'ils ont très mal géré Destiny.

Et c'est pas en organisant des drafts obscurs que le jeu va élargir son public en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Stradh
Poivrot de la Cantina
Stradh


Messages : 30
Age : 84
Localisation : Saint Nazaire

[Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny   [Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 12:36

Ni en les centralisant 1 fois l'an sur Paris, Asmodé possède un réseau d'animateur freelance et rémunéré à travers la France entière qui propose des animations sur une multitude de salon régionaux.
Pourquoi ces animateurs ne pourraient pas organiser des tournois ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.letempledujeu.fr/
Janjan
Wookie en cavale
Janjan


Messages : 223
Localisation : Eaunes (31)

[Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny   [Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 14:33

Un tournoi lors du Festival Alchimie du Jeu à Toulouse aurait été sympa par exemple.
Ya des salons qui attirent les joueurs et qui feraient de bons panneaux publicitaires, c'est dommage de pas en profiter ...
Revenir en haut Aller en bas
Keldar
Seigneur Sith du Mans
Seigneur Sith du Mans
Keldar


Messages : 123
Localisation : Le Mans (72)

[Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny   [Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 16:42

Et pourtant que ce jeu est bon...

C'est juste rageant de ne voir que peu d'événements à son sujet...

La communauté ne demande que cela !

Revenir en haut Aller en bas
Oz44
Chevalier Jedi de Nantes
Chevalier Jedi de Nantes
Oz44


Messages : 183
Age : 40
Localisation : Nantes (44)

[Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny   [Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 16:00

Nantes se meure, y a t il quelqu'un sur Nantes à part moi qui y joue ? car je suis obligé d'aller à Saint-Nazaire pour faire des tournois, c'est blizzard quand même, je suis sur qu'il y a suffisamment de joueurs sur Nantes pour monter qqch...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny   [Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Artificery] #RallyAid – Let’s Save Destiny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artificery Store Championship
» Astier'C Destiny - Chaîne Youtube Destiny
» Parties amicales en région toulousaine
» le wiki de destiny
» vente sw destiny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Les Nouvelles de la Force :: Les Nouvelles de la Force-
Sauter vers: