Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [lyon] tournoi le jeudi 5 avril

Aller en bas 
+9
POVLCRVST
Adunaphel
Legozymandias
Rapace
Thé Vert
Primesinister
Coeurdacier
Kroga
le lion de lyon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rapace
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Rapace


Messages : 1098
Localisation : Lyon

5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 17:48

L'abus de "ahahah" et de smiley dans les messages pourrait devenir un délit dans mon méta sache le chris69.
Revenir en haut Aller en bas
Primesinister
Contrebandier traqué
Primesinister


Messages : 666
Localisation : Lyon

5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 17:52

Nan mais je fais pas ma pleureuse en plus !
Ca va je me défends pas trop mal (sauf sur les deux derniers tournois en Infinite, faut reconnaître que Old Palpy il est faiblard avec les dégâts indirects).

Mais par contre je sais que je n'aurai jamais le niveau de Vix et même de Coeur. Parce que je consacre à Destiny le temps que je peux me permettre de lui allouer et que cela ne sera pas suffisant pour décoller de la 3e/5e place où je me situe généralement. Et parfois ça me lasse, il y a une certaine routine qui s'installe. Moi aussi je viens avant tout pour voir vos trognes. Mais parfois, voir des trognes sans jouer à Destiny me suffit. Jeudi ce sera le cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Primesinister
Contrebandier traqué
Primesinister


Messages : 666
Localisation : Lyon

5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 17:57

Rapace a écrit:
L'abus de "ahahah" et de smiley dans les messages pourrait devenir un délit dans mon méta sache le chris69.

Mon pauvre Rapace, t'as plus de pouvoir maintenant, sache-le !
Revenir en haut Aller en bas
Thé Vert
Contrebandier traqué
Thé Vert


Messages : 600
Age : 51
Localisation : Lyon

5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 18:03

par contre le fait de ne pas avoir toutes les cartes, moi ça ne me gêne pas ... jusqu'à présent ça a toujours été mon cas (je viens d'acquérir ma première rapidité de la force ...)
je trouve l'aspect deckbuilding SUPER intéressant, mais je fais avec ce que j'ai, et je m'éclate (j'ai testé Nute/Hondo/trooper contre Orion et Lion, pas génial hein !)
Là par exemple je n'ai pas de Yoda, mais j'ai quand même plein d'idées trilogie (rien qu'avec Kylo2 ... lol! ...)
Revenir en haut Aller en bas
Chris69
Recalé de la Marine Impériale
Chris69


Messages : 181
Localisation : 69000

5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 18:20

Oui, j’écris depuis mon smartphone avec correcteur orthographique, ça n’aide pas trop pour la lisibilité mais le cœur est là !
Revenir en haut Aller en bas
Adunaphel
Jawa ignorant
Adunaphel


Messages : 113
Localisation : Lyon

5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 18:23

Comme on en à tous marre que Vic gagne, je propose qu'on le limite à 25 Points pour constituer ses decks.

Blague à part.

Je comptais venir avec du poe rey pour éviter de me faire entuber par du kylo. On dirait que je vais devoir prendre autre chose sous peine de me faire lyncher en public :')
Revenir en haut Aller en bas
Thé Vert
Contrebandier traqué
Thé Vert


Messages : 600
Age : 51
Localisation : Lyon

5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 18:26

idem, je rentre du boulot ... vite vite mon Kylo2 au feu (pourtant j'étais super fier des cartes que j'avais associées)
Revenir en haut Aller en bas
Coeurdacier
Pilote Aguerri
Coeurdacier


Messages : 315
Localisation : Lyon

5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 18:55

Chris69 a écrit:
[...] mais le cœur est là !
Oui ? Présent !

Bon, du coup si Thé peut pas venir, on annule peut-être ? Si on est 4/5, bof.
Revenir en haut Aller en bas
Thé Vert
Contrebandier traqué
Thé Vert


Messages : 600
Age : 51
Localisation : Lyon

5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 19:14

euh ... bah si je viens ...
me suis je mal exprimé ??? j'ai juste sous entendu (comme Adunaphel) que je n'oserai pas venir avec le deck que j'avais construit, mais je serai présent et compte bien m'amuser, même si on n'est que 6 !! (avec toujours l'idée de faire un championnat, 5 matchs, ça parait jouable)
Revenir en haut Aller en bas
Coeurdacier
Pilote Aguerri
Coeurdacier


Messages : 315
Localisation : Lyon

5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 19:36

Ah oui, j'ai confondu avec Chris !
Revenir en haut Aller en bas
Papiboki
Caïd ignoré
Papiboki


Messages : 299
Localisation : Lyon

5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 21:21

Moi aussi je viens !
Mais bon j'ai fait des decks eKylo/eAnakin, eBoba/ePhasma et R2P2 donc ... ^^
J'essaye de creuser le sujet mais je suis pas forcément riche en Trilogy (par contre c'est sympa de deckbuilder ce format).
Revenir en haut Aller en bas
Vixcious
Contrebandier traqué
Vixcious


Messages : 642
Localisation : LYON

5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 23:31

Rien que je m'absente et ça sort des analyses sociologiques sur moi Laughing

Coeurdacier a écrit:
Primesinister a écrit:
Mais en contrepartie, on va pas se mentir, depuis l'arrivée de Vix, le niveau à augmenté grave à Lyon.

Le niveau n'a selon moi pas augmenté avec son arrivée. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait de réel classement possible dans les joueurs Destiny tant le jeu a une belle part de luck. On peut déterminer un groupe de top joueurs que l'on retrouve souvent dans les premières places, mais jamais d'éternel numéro 1 (et il peut y avoir de belles déconfitures !) Ce sont les decks que l'on joue qui ont changé, et ce depuis Empire At War je dirais, et surtout avec la sortie du deck 2 joueurs où y'avait race de Poe2/Rey2. Vix a commencé avant EaW (Il a commencé fin Awk/début SoR je crois, avec Qui-gon/Rey à l'époque il me semble). Alors certes, depuis Legacy, il cartonne sur les tournois, et surtout la belle perf au régional ! Mais, notre bon Vix, gagne-t-il vraiment tout ? Non ! Voici un petit récapitulatif des épisodes précédents :

30 Novembre (11 participants) : 1) Poulcrust 2) Prime 3) Coeurdacier (Vix termine 9e avec le même deck que Prime, deck plutôt méta).
11 Janvier (10 participants) : 1) Vix 2) Coeur 3) Poul (c'est celui là où je le bat mais la résistance fait qu'il termine 1er) Les premiers decks sont plutôt méta, Legacies est sorti.
25 Janvier (12 Participants) : 1) Thé 2) Coeur 3) Vix. Vix joue le Zeb/Yoda, ça ne lui permet pas de gagner pour autant.
8 Février (12 Participants) : 1) Vix 2) Poul 3) Thé. Il joue le même Zeb/Yoda. On remarque que dans les decks, ça joue maintenant très Méta jusqu'à la 7e position (sauf Poul qui à les couilles de jouer Talzin/Aura et fait un pur classement).
Draft du 11 Mars : 1) Coeur 2) Chris 3) Prime (et notre pauvre Vix est dans les choux).

Petit correctif: les deux decks Zeb/Yoda sont bien différents, le premier était vraiment une phase de test. Après les draft évidemment c'est plus dur de gagner, le facteur chance est encore plus présent (déjà qu'en partie normale il est conséquent)

Coeurdacier a écrit:

Résultat des courses, je pense que l'on s'emballe un peu : Vix est 3x sur 4 dans le top 3, de même que Poulcrust (tout nouveau et qui joue pas des decks méta) ! Certes, il finit deux fois premiers, mais y'en a une des deux fois où c'est une histoire de pairing (voir ci-dessous). Je remarque aussi que depuis que Yoda est apparu en lots (le 25 Janvier) ça joue beaucoup plus méta. Ce n'est qu'à moitié vrai puisqu'au construit du 30 novembre, 8 des 11 participants jouent des trucs hyper méta. Pour autant, Vix termine derrière Chris, qui jouait un deck WTF.


Il y a donc une histoire de pairing aussi : sur les quatre derniers tournois normaux, je crois que je n'ai joué qu'une fois contre Vix et j'ai gagné ( le 11 janvier ce qui ne l'a pas empêché d'arriver premier). Le pairing fait que si j'avais joué contre lui à la 3e partie et non la 4e, le classement n'aurait pas été le même.
Franchement, le Yoda/Zeb qu'il jouait, c'était méta, mais ça va encore, c'est pas ce qui gagne ailleurs. Aussi, j'ai pas l'impression que Vix soit vraiment plus fort que Chris ou Poulcrust par exemple, que je redoute de manière égale. Il connait juste un peu mieux les cartes parce qu'il joue plus sur TTS je pense. Et on a pu voir Thé Vert gagner un beau tournois alors que il fait parti des derniers mecs arrivés dans le jeu. Il avait joué ePhasma2/eBoba, c'est méta, mais pareil, c'est pas non plus le deck débile. Après, quand ça joue Hondo ou OTK, c'est sûr que c'est un peu plus débile, parce que c'est vraiment du deck pour la win (façon Poe/Maz). Mais personne n'a gagné à Lyon avec un tel deck. Tarkin/7th c'est fort, mais c'est pas non plus imbattable. Sur TTS, je me suis fait ouvrir par un mec qui jouait eKanan/eJarJar/Instructeur, alors que je jouais un deck qui avait gagné un régio (je ne sais plus lequel), comme quoi il reste des possibilités de build.

Donc, d'une part on a le problème "ça joue méta", mais on voit que la méta reste assez ouverte. On voit aussi que tout le monde s'y est un peu mis. Ceux qui terminent dans les 3/4 derniers sont souvent ceux qui jouent des decks "fun", plutôt Tier2. Finalement, l'époque où l'on jouait le moins méta, c'était à SoR, quand Chris jouait emo kids et nous lattait systématique la gueule à tous les tournois (pire que Vix franchement), et qu'on se refusait de jouer Poe/Maz (et Vix était déjà là). La seule différence, c'est qu'à cette époque là, personne n'avait le cran de se ramener avec un Poe/Maz : aujourd'hui on a pu voir dans nos tournois des Hondo/Poe, ce qui est la même chose selon moi. Ça, ça aurait été impossible à l'époque. Et c'est pas Vix qui a joué du Hondo ! (Et c'est pas Hondo qui gagne les tournois, même s'il permet d'arriver à une bonne place Razz)


Deuxième truc : je pense que Vix est un excellent joueur, mais qui ne doit pas avoir le gout de builder des decks. Franchement, je peux le comprendre, je suis aussi parfois dans ce cas : du coup, tu regardes sur internet ce qui tourne bien, tu le joues, tu fais deux trois modifs dessus après mais c'est tout. Ton plaisir est plus dans le jeu que dans le build (pour certains c'est l'inverse). Alors forcément, quand tu choisis un deck, tu choisis ce qui est meta. Ce qui fait que dans l'ensemble, il ne pourra jamais se ramener avec un deck bancal. Selon moi, un deck méta, c'est avant tout un deck que t'as pas buildé, mais que t'as choppé dans les tops decks swdestinydb. C'est ça le plus dommage, mais quand tu joues sur TTS, tu passes forcément par là.

Tout dépend ce que tu appelles "avoir le goût de builder". Dans ce jeu évidemment que quand tu veux jouer de bons decks tu vas jouer méta mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on ne réfléchit pas. Exemple le deck Qui Gonn kannan avec lequel j'ai gagné le régio. Je savais que j'allais build ce deck avant même que l'extension ne sorte. Quant je construis un deck je fais toujours une recherche d'abord des persos que je veux jouer, ensuite si c'est efficace (car oui si ça marche pas du tout ça sert à rien) et ensuite de le faire. Alors évidemment quand tu joues un deck "méta" il est dispo sur internet et il n'existe que très peu de variantes car on va pas se mentir varier pour varier ne sert à rien Wink C'est sûr qu'il y a toujours des choix de cartes personnels mais sur un deck de 30 cartes ça ne laisse pas beaucoup de place dans la réflexion et c'est ça pour ma part qui fait que tous les decks se ressemblent.



Coeurdacier a écrit:

Selon moi, le vrai troisième problème, ce sont les lots : c'est ça qui pousse vraiment à jouer la gagne. Si y'a une légendaire, forcément c'est intéressant de faire une première place pour la récupérer. Ce qui fait que nos tournois ont un enjeu assez important (Bah ouais, quand t'as Yoda en lot, t'as envie de sortir le gros deck pour gagner un truc d'une valeur de 40e, alors que t'as payé 2e ta participation). C'est ce qui m'amène à vouloir moi aussi jouer des decks costaud : sur les deux derniers tournois, je suis venu avec deux decks : un qui fonctionne très bien, l'autre qui fonctionne bien. Quand je vois une légendaire sortir, je prend celui qui fonctionne le mieux. On va pas se mentir, quand y'a de telles cartes en jeu, il est arrivé que certains joueurs regardent avant le début du tournois ce que les autres participants ont annoncé comme deck à l'organisateur pour jouer un deck en conséquence, voire modifier quelques cartes : là ça devient moche. Et ça, c'est pas à cause de la méta, c'est à cause des lots.


Je pense donc qu'il faut changer la modalité des lots pour certains tournois. On peut garder de temps à autres ce qu'on fait là, mais on peut aussi laisser les boosters scellés. Comme ça, si on est 10 joueurs, ça fait environ 6/7 boosters. Donc si t'es dans les 6/7 premiers, tu récupéres une rare qui peut être une légendaire. C'est un peu con pour le gars qui est premier de ne pas chopper la meilleure carte des 6 boosters, mais ça veut dire aussi que tu peux jouer moins méta car ta position ne détermine pas beaucoup ton lot (à moins de vraiment te planter et terminer dans les trois derniers). Ceux qui ne terminent avec aucun booster, bah je pense qu'on peut leur lâcher des communes voire unco qu'on a déjà, ça changera pas tellement des lots qu'ils auraient de toute façon eu... Qu'en dites-vous ?

On a déjà fait plusieurs fois une nouvelle méthode pour les lots que Lion avait proposé: on ouvre la moitié des boosters et le premier choisit soit une rare/lég d'un booster ouvert, soit il en ouvre un et choisit une carte. Ca me semblait équitable comme option.

L'important c'est que vous trouviez du plaisir dans le jeu. Aucun deck et personne n'est invincible. Ca arrive à tout le monde d'être frustré (moi le premier). On retrouve souvent les mêmes personnes dans les top il est vrai, mais pour moi c'est représentatif des erreurs dans le jeu (et évidemment des lancers de dé mais ça c'est une composante principale du jeu donc on y peut rien Wink )  Et pour preuve Pool qui nous a souvent joué Aura Sing avec X et qui a fait de très bons résultats. La raison n'est pas inconnue : il le maîtrise bien et fait peu d'erreurs, bien que ce ne soit pas très "méta".

Sinon je rejoint Chris sur presque tous ses points, mais je retiens que depuis qu'il a perdu contre moi il a pas remis les pieds à Trollune (comment je vais rattraper le 10/1 ?) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adunaphel
Jawa ignorant
Adunaphel


Messages : 113
Localisation : Lyon

5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:16

Primesinister a écrit:
Et sinon pour le format Trilogie, tout le monde n'a pas de quoi builder a peu près correctement en plus, c'est en partie pour cela que le nombre n'est pas au RDV.

D'ailleurs il me manque deux sabres de Maul dans Legacies, si quelqu'un en a à la vente/échange...


J'peux te prêter un sabre de Maul pour ce tournoi si tu veux.

D'ailleurs si quelqu'un à un But caché (rivals #5) et "Revigorer" (Legacie #128) à prêter j'suis op.

Revenir en haut Aller en bas
POVLCRVST
Jawa ignorant
POVLCRVST


Messages : 142
Age : 41
Localisation : LYON / Chalon sur Saône

5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:33

Rhooo purée, je propose une psychanalyse du meta lyonnais ou de boire plus de bière après les tournois les gars.

Je vais pas rajouter mon grain de sel car tout a été dit avec sérieux et respect. C'est le monde des Bisounours ici, je vais me mettre à Magic si ça continue !

Bon étant donné l'état du réseau ferré, j'aurais pas le temps de builder pour demain et je peux plus jouer Aurra ma chouchoute mais promis semaine pro je suis en vacances et apte à me prendre des roustes.

Amusez vous bien demain et à très vite !

Des bises à tous sauf ceux qui jouent kylo 2 / Hondo Poe 2 / ZebYoda... Je déconne bien sûr, que les dés soient avec vous.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://tvsken.bandcamp.com
Thé Vert
Contrebandier traqué
Thé Vert


Messages : 600
Age : 51
Localisation : Lyon

5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:39

Sinon Povl je peux te prêter un deck tout prêt format trilo, et qui respecte de plus le nouveau cahier "décharge" si tu veux quand même t'amuser demain !
Revenir en haut Aller en bas
Coeurdacier
Pilote Aguerri
Coeurdacier


Messages : 315
Localisation : Lyon

5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:46

Adunaphel a écrit:
D'ailleurs si quelqu'un à un But caché (rivals #5) et "Revigorer" (Legacie #128) à prêter j'suis op.

On fait tout un speech pour dire que c'est plus sympa de jouer à la cool, et le mec cherche deux cartes pour optimiser son deck Laughing
C'est du casu hein, c'pas les world Rolling Eyes Tu peux essayer des les remplacer par des cartes que t'as non ? (surtout que c'est pas des persos quoi)
Revenir en haut Aller en bas
POVLCRVST
Jawa ignorant
POVLCRVST


Messages : 142
Age : 41
Localisation : LYON / Chalon sur Saône

5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:53

Thé Vert a écrit:
Sinon Povl je peux te prêter un deck tout prêt format trilo, et qui respecte de plus le nouveau cahier "décharge" si tu veux quand même t'amuser demain !

C'est pas le souci, je suis sur Chalon et je sais pas qd je vais rentrer demain avec la sithncf et j'ai un gros deck de brevets blancs à corriger avant les vacances et j'en chie grave vu comme il est buildé. J'ai gagné tous les peintres du collège au draft des copies...
En tout cas merci.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://tvsken.bandcamp.com
Adunaphel
Jawa ignorant
Adunaphel


Messages : 113
Localisation : Lyon

5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 19:04

Ben faut bien combler mon manque de skill :p
J'ai mis des cartes qui remplacent mais c'est mieux avec. Faut bien protéger mon kylo 2.. *troll*
Revenir en haut Aller en bas
Legozymandias
Contrebandier traqué
Legozymandias


Messages : 589
Localisation : LYON

5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 19:56

ca sera sans moi demain :-(

mais pour rajouter mon grain de sel concernant deux choses :

les lots : ok, je suis pas trop concerné, je viens juste d'arriver à terminer avant-dernier :-) Plaisanterie à part, je joue toujours pour gagner, compétitif, mais avant tout pour m'amuser. Donc qu'on sorte un Yoda ou une rare qui vaut rien, je jouerai de la même façon et le deck prévu. Venir avec deux decks et choisir selon ce qu'on voit en face, je trouve ça assez exagéré pour un tournoi de quartier et entre potes.

le format : trilogie. bof, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. L'argument des cartes se tient, mais je prends l'exemple des nouveaux comme moi, ne pas avoir des blasters de poche, des holocrons (que Thé Vert sort à chaque fois tour 1 Very Happy ) ou des force speed, ben ca me faisait chier aussi au début alors que j'avais que Kylo2 et que je le jouais sans aucun méta derrière la tête (juste parce que j'aime le perso et la carte). L'intéret des petits tournois c'est par contre justement de pouvoir jouer un peu comme on veut. Donc pourquoi pas jouer trilo, mais uniquement en one shot, que ca ne devienne pas une obligation. Et je suis 100 fois partant pour les idées de Rapace. Je pensais même proposer un format "Trilogie originale" ou l'on ne peut jouer que des cartes avec des personnages des épisodes 4/5/6 (voir même des cartes avec des illustrations se limitant à cette trilogie).

on se revoit dans une semaine :-)
Revenir en haut Aller en bas
Thé Vert
Contrebandier traqué
Thé Vert


Messages : 600
Age : 51
Localisation : Lyon

5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 8:43

Semble que l'on soit 6 ce soir : idéal pour une formule championnat !! ça ferait 5 parties chacun.
Et même pas obligé d'attendre les retardataires pour commencer les rencontres (j'ai toujours peur d'avoir un peu de retard)
J'essaye de préparer et zouli tableau à double entrée ...
Revenir en haut Aller en bas
Coeurdacier
Pilote Aguerri
Coeurdacier


Messages : 315
Localisation : Lyon

5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 9:58

Moi je compte cinq sur le post initial >.>

Vix, tu viens ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Adunaphel
Jawa ignorant
Adunaphel


Messages : 113
Localisation : Lyon

5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 10:02

Oui il vient
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 11:05

donc oui on fera 5 round pour que tous joue un match contre tous.
j'aurai une fiche pour cela l'appareillement ne sera pas vraiment aléatoire sinon il y aura des matchs en décalage.
Revenir en haut Aller en bas
Thé Vert
Contrebandier traqué
Thé Vert


Messages : 600
Age : 51
Localisation : Lyon

5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 11:22

pas besoin d'appariement je pense, suffit d'une pendule à chaque table, dès que 2 gars n'ont pas encore joué ensemble, ils s'y collent
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 11:49

non tu verras c'est plus simple avec l'appareillement mais si un joueur de plus alors 3 match et déroulement standard avec un ami "bye"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    5 - [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[lyon] tournoi le jeudi 5 avril
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LYON] Tournoi construit le jeudi 18 avril
» [Binche-BE] Tournoi construit le jeudi 19 avril
» Lyon Tournoi Standard jeudi 16 mai
» [lyon] Tournoi Standard du jeudi 02 mai
» [Lyon] Tournoi Driver not the car jeudi 12/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: La Guerre des Etoiles :: Tournois-
Sauter vers: