Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Dé du des... Quoi ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyanide
Chair à Bantha
Cyanide


Messages : 11
Localisation : Dijon

Dé du des... Quoi ??  Empty
MessageSujet: Dé du des... Quoi ??    Dé du des... Quoi ??  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 0:09

Salut intergalactique !

Je collectionne plus que je joue aussi je préfère poster en débutant ^^

Par pur hasard dans un booster aujourd'hui je suis tombé sur la carte "Dé du destin". Ayant un Deck bleu ressourcivore je me demande si cette carte vaut ou non le coup d'être ajouté. Non seulement son dé devra certainement être modifiée par concentration ou défausse car une chance sur deux d'échec, mais en plus sa description me paraît... Obscure...

"Avant d'activer le personnage attaché, renvoyez cette amélioration dans votre main sauf si vous dépensez 1 ressource."
Du coup à chaque tour de jeu pour l'activation du personnage avec cette amélioration je dois payer 1 ressource ? :/ c'est rentable ça ?

Autre question, en tant que débutant je joue avec les persos que j'ai, ce qui me fait du Luke(2) Garde du temple et Instructeur. Est-ce que le "combo" Garde du temple + armure plastoide + force intérieure est jouable ou est-ce que ça fait juste beau sur papier ?

Autre question (la dernière promis) en utilisant un dé de concentration provoqué par une amélioration on peut modifier n'importe lequel de ses dés en réserve ou juste les dés liés au personnage de cette amélioration ?

Merci d'avance pour vos réponses et le temps passé à lire \o/
Revenir en haut Aller en bas
Greed'Os
Recalé de la Marine Impériale
Greed'Os


Messages : 152
Localisation : Nantes (44)

Dé du des... Quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Dé du des... Quoi ??    Dé du des... Quoi ??  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 9:01

Cyanide a écrit:

"Avant d'activer le personnage attaché, renvoyez cette amélioration dans votre main sauf si vous dépensez 1 ressource."
Du coup à chaque tour de jeu pour l'activation du personnage avec cette amélioration je dois payer 1 ressource ? :/ c'est rentable ça ?
C'est assez rentable, dans la mesure où en général chaque tour tu fais au moins 1 défausse pour relancer au moins une partie de tes dés, du coup le dé du destin passe dans le "gras du trait". Et comme tu le mentionnes, avec l'utilisation d'une concentration ça assure pas mal de thunes.
Le mieux que je puisse te conseiller c'est : teste le Smile Il est joué, pas dans tous les decks mais dans certains decks il a sa place. Ça fait aussi un dé "pas trop cher" pour payer des effets de cartes demandant de retirer un de ses dés pour faire qqchose (genre "il trouve que t'as une sale gueule")

Cyanide a écrit:

en utilisant un dé de concentration provoqué par une amélioration on peut modifier n'importe lequel de ses dés en réserve ou juste les dés liés au personnage de cette amélioration ?
Avec une face concentration tu peux modifier n'importe lequel de tes dés en réserve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyanide
Chair à Bantha
Cyanide


Messages : 11
Localisation : Dijon

Dé du des... Quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Dé du des... Quoi ??    Dé du des... Quoi ??  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 17:36

@Greed'Os

Merci pour la réponse rapide, je vais tester ça de suite pour voir (ton pseudo est sympa au fait Very Happy)!

Du coup je vais continuer mes interrogations (plus que des questions) en fonction des cartes que je trouve... Pour la question du Gardien dans le premier message je vais tester aussi et je verrais bien.

Est-ce que c'est possible de créer un jeu défensif autour de la défausse adverse (pour l'instant j'ai deux cartes bleues qu'il me faudrait en double dans cette optique, "Patience" et "Cris du dragon de Krayt")? Est-ce que c'est considéré comme de l'anti-jeu :/ ? Sachant que pour un Deck comme ça il me faudrait surtout une bonne défense, quels personnages (héros, idéalement bleus ou sinon jaune) pourraient convenir si le jeu est viable ? De même j'en profite pour demander si certaines cartes sont "ban" sur destiny (même si dans tous les cas ce n'est que pour jouer entre amis ou en magasin) ?

Encore des questions (parce qu'on aime ça), pour la carte "Tous ensemble" (résolvez autant de dés que vous le souhaitez dans l'ordre de votre choix) on peut résoudre tous les dés de la réserve en une action ? Par exemple une réserve de six dés avec trois symboles différents peuvent tous être résolus dans le même tour ?

Pour des cartes à dégâts comme par exemple l'événement "Héroïsme" (infligez à un de vos personnages uniques des dégâts égaux à la valeur d'un dé d'un adversaire montrant des dégâts puis retirez ce dé), on inflige directement les dégâts au personnage choisi même si il a des boucliers ? Ou ce sont les boucliers qui prennent ? Comme la carte ne précise pas particulièrement je préfère être sûr...

Enfin dernière question de la journée. J'ai un peu de mal à gérer les soutiens sans dés. Comment ils fonctionnent ? Ils restent en jeu en permanence une fois posée si ils ne sont pas retiré de force par une carte, et sont redressés avec les personnages en phase d'entretien ? Pour "Protection de Luke" on ne se débarrasse de cette carte que si on la défausse ^^' ? Comme apparemment elle revient en main une fois jouée à chaque tour d'entretien d'après sa description...

Encore une fois merci d'avoir tout lu \o/
Revenir en haut Aller en bas
pourfendeur
Caïd ignoré
pourfendeur


Messages : 287
Age : 55
Localisation : Irigny (sud de Lyon)

Dé du des... Quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Dé du des... Quoi ??    Dé du des... Quoi ??  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 19:37

Cyanide a écrit:
@Greed'Os

Merci pour la réponse rapide, je vais tester ça de suite pour voir (ton pseudo est sympa au fait Very Happy)!

Du coup je vais continuer mes interrogations (plus que des questions) en fonction des cartes que je trouve... Pour la question du Gardien dans le premier message je vais tester aussi et je verrais bien.

Est-ce que c'est possible de créer un jeu défensif  autour de la défausse adverse (pour l'instant j'ai deux cartes bleues qu'il me faudrait en double dans cette optique, "Patience"  et  "Cris du dragon de Krayt")? Est-ce que c'est considéré comme de l'anti-jeu :/ ? Sachant que pour un Deck comme ça il me faudrait surtout une bonne défense, quels personnages (héros, idéalement bleus ou sinon jaune) pourraient convenir si le jeu est viable ? De même j'en profite pour demander si certaines cartes sont "ban" sur destiny (même si dans tous les cas ce n'est que pour jouer entre amis ou en magasin) ?

Le jeu meule est une façon de gagner et ce n'est pas de l'anti-jeu. Après ce n'est pas autowin non plus et c'est assez sympa à jouer.

A l'heure actuelle, il n'y a pas de cartes "ban" mais 12 cartes ont été érratées. Ce sont des coûts de perso revus à la hausse et quelques evenements réajustés, mais tu n'es pas obligé d'en tenir compte pour l'instant pour du jeu casual. Après si tu veux vraiment savoir tu auras tout ici

http://www.edgeent.com/jeux/download_pdf/edgswd01d02_rules_reference_1.6_fr.pdf

Va directement voir pages 23 et 24

Citation :
Encore des questions (parce qu'on aime ça), pour la carte "Tous ensemble" (résolvez autant de dés que vous le souhaitez dans l'ordre de votre choix) on peut résoudre tous les dés de la réserve en une action ? Par exemple une réserve de six dés avec trois symboles différents peuvent tous être résolus dans le même tour ?

C'est exactement ça tu resouds autant de dés que tu veux et dans l'ordre que tu souhaites. C'est une très bonne carte et en plus neutre grise, ce qui te permet de la rentrer dans n'importe quelle compo.

Citation :
Pour des cartes à dégâts comme par exemple l'événement "Héroïsme" (infligez à un de vos personnages uniques des dégâts égaux à la valeur d'un dé d'un adversaire montrant des dégâts puis retirez ce dé), on inflige directement les dégâts au personnage choisi même si il a des boucliers ? Ou ce sont les boucliers qui prennent ? Comme la carte ne précise pas particulièrement je préfère être sûr...

Les boucliers absorbent. Tu ignores les boucliers que lorsque les dégats sont non blocables, mais dans ce cas c'est clairement specifié

Citation :
Enfin dernière question de la journée. J'ai un peu de mal à gérer les soutiens sans dés. Comment ils fonctionnent ? Ils restent en jeu en permanence une fois posée si ils ne sont pas retiré de force par une carte, et sont redressés avec les personnages en phase d'entretien ? Pour "Protection de Luke" on ne se débarrasse de cette carte que si on la défausse ^^' ? Comme apparemment elle revient en main une fois jouée à chaque tour d'entretien d'après sa description...

Encore une fois merci d'avoir tout lu \o/

Oui c'est ça les soutiens restent en jeu jusqu'à ce qu'ils soient retirés. Tu les redresses en phase d'entretien s'ils sont inclinés tout comme les soutiens avec dé et les persos. "Protection de Luke" oui c'est une carte qui tourne, c'est bien contre un jeu meule mais ça ralentit ta pioche si tu cherches des ameliorations, question de timing.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanide
Chair à Bantha
Cyanide


Messages : 11
Localisation : Dijon

Dé du des... Quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Dé du des... Quoi ??    Dé du des... Quoi ??  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 20:02

OK pour le jeu meule ^^ je sais que certaines communautés n'aiment pas trop ce genre de decks mais si là c'est sympa ben pourquoi pas ^^

Merci pour toutes ces réponses ! Je garde définitivement le "dé du destin", il m'a permis de placer directement sabre "laser familial" + "maître du conseil" sur mon attaquant principal, autant dire que j'étais heureux ! Après tout est une question de chance... Et de concentration Very Happy

Autre question me trottant dans l'esprit, pour les cartes de type "gardien" qui ont un bouclier : les dégâts de leur capacité de gardien sont absorbés par les boucliers ou sont directement mis au personage ? Dans mon cas je préférerais que ce ne soit pas absorbé.

Dernière question (vraiment vrai ^^), lorsqu'on résout des dés de boucliers peut-on les diviser entre les personnages ou bien comme pour les dégâts tout part sur un seul perso (ce que je suppose)?

Merci de votre aide \o/
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

Dé du des... Quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Dé du des... Quoi ??    Dé du des... Quoi ??  Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 8:33

Citation :
Autre question me trottant dans l'esprit, pour les cartes de type "gardien" qui ont un bouclier : les dégâts de leur capacité de gardien sont absorbés par les boucliers ou sont directement mis au personnage ? Dans mon cas je préférerais que ce ne soit pas absorbé.

Gardien te permet de retirer un dès adverse montrant des dégâts, en infligeant un nombre de dégâts au personnage avec Gardien égaux à la valeur du dès retiré. Donc si ton personnage gardien à des boucliers, il doit les utiliser. Ces blessures n'étant pas imblocables.

Citation :
Dernière question (vraiment vrai ^^), lorsqu'on résout des dés de boucliers peut-on les diviser entre les personnages ou bien comme pour les dégâts tout part sur un seul perso (ce que je suppose)?

Chaque dé doit se voir attribuer entièrement à un personnage.

Par exemple un dès avec une face 2:bouclier: tu dois placer les deux bouclier sur le même personnage. Par contre si tu résous 2:bouclier: et 1:bouclier: ensemble, tu peux répartir chaque dé sur un personnage différent.

Il existe des exceptions, mais c'est indiqué en tout lettre sur la carte (par exemple "Immunité diplomatique" - Awk50)

Dé du des... Quoi ??  S-l300
Revenir en haut Aller en bas
Cyanide
Chair à Bantha
Cyanide


Messages : 11
Localisation : Dijon

Dé du des... Quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Dé du des... Quoi ??    Dé du des... Quoi ??  Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 9:48

Waaah... J'ai l'impression d'avoir vraiment oublié et mal compris beaucoup de choses depuis la dernière fois que j'ai joué ^^' désolé des questions bêtes !

D'accord, je n'avais pas du tout compris qu'on pouvait répartir les dés de bouclier ^^'... Ça marche pour les dés de dégâts aussi ? Y a t'il une limite de boucliers par perso ?

Sinon je crois avoir fait le tour... Peut-être que je pourrais jouer correctement à présent ! Enfin quand j'aurais des persos, ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Greed'Os
Recalé de la Marine Impériale
Greed'Os


Messages : 152
Localisation : Nantes (44)

Dé du des... Quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Dé du des... Quoi ??    Dé du des... Quoi ??  Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 10:02

Non justement, tu ne peux PAS répartir l'effet d'un dé, ni de bouclier, ni de dégâts Wink
L'exemple que donne wodan t'a enduit d'erreur, c'est "l'exception qui confirme la règle" si on veut, Immunité Diplomatique contourne cette règle de base grâce au texte de la carte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyanide
Chair à Bantha
Cyanide


Messages : 11
Localisation : Dijon

Dé du des... Quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Dé du des... Quoi ??    Dé du des... Quoi ??  Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 10:08

Non, pas répartir un dés mais des dés, comme dans l'exemple que Wodan a donné avec les deux dés 1shield et 2shield. Si j'ai bien compris on peut diviser ce total lors de la résolution en 1shield sur et perso et 2shield sur l'autre, ou les trois sur le même. Du coup je demandais si c'était possible de faire de même avec une réserve par exemple de 1ACC et 3ACC. Est-ce qu'on peut mettre un dégât sur un perso et les trois autres sur un autre, ou est-ce que les quatre viennent obligatoirement sur le même ?

(y a un problème dans ma présentation au fait ? Comme personne ne répond je me pose la question :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Greed'Os
Recalé de la Marine Impériale
Greed'Os


Messages : 152
Localisation : Nantes (44)

Dé du des... Quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Dé du des... Quoi ??    Dé du des... Quoi ??  Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 10:22

Ah ok ! En effet, si tu résous 2 dés, tu peux affecter chaque dé à une cible différente.
SAUF cas des "faces bleues", les faces avec "+", qui viennent compléter une autre face.

Exemple : tu as les 3 dés suivants dans ta réserve:
- 1 mêlée
- 3 mêlée
- +2 mêlée

Tu dois choisir, lors de la résolution, si tu résous le +2 avec le 1 ou avec le 3. Du coup, tu peux :
- soit infliger 3 mêlée à une cible, et 1+2 = 3 mêlée à une autre (ou la même) cible
- soit infliger 1 mêlée à une cible, et 3+2 = 5 mêlée à une autre (ou la même) cible

Subtilité supplémentaire lors de la résolution de dés : quand tu fais l'action "résoudre des dés d'une face toto", tu peux résoudre tout ou partie des dés montrant cette face en une seule action, mais les dés sont quand même résolus 1 par 1 dans l'ordre que tu choisis. Cela peut avoir son importance si ton adversaire a Deuxième Chance par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyanide
Chair à Bantha
Cyanide


Messages : 11
Localisation : Dijon

Dé du des... Quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Dé du des... Quoi ??    Dé du des... Quoi ??  Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 10:43

Ah, je vois la subtilité ^^ Bon pour ma part ça ne sert pas à grand chose vu mon jeu de spaghetti, mais je garde en mémoire !

Oui, je vois. Bizarrement c'est beaucoup plus simple avec les bonnes règles Very Happy et pour le nombre de boucliers par perso du coup, une limite ?
Revenir en haut Aller en bas
Greed'Os
Recalé de la Marine Impériale
Greed'Os


Messages : 152
Localisation : Nantes (44)

Dé du des... Quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Dé du des... Quoi ??    Dé du des... Quoi ??  Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 11:01

3 boucliers max par perso ! (sauf effet de cartes stipulant le contraire évidemment, et il y en a qqunes genre armure mandalorienne ou enseignement défensif)
Revenir en haut Aller en bas
Cyanide
Chair à Bantha
Cyanide


Messages : 11
Localisation : Dijon

Dé du des... Quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Dé du des... Quoi ??    Dé du des... Quoi ??  Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 11:48

Okeyy ! Merci Greed'Os Smile (arrive pas à mentionner sur ce site, greuh)

Truc sans rapport, je sais qu'on va m'offrir un display pour mon anniv' mais je ne crois pas qu'ils aient déjà fait de choix. En supposant qu'ils soient encore tous dispo (ce que je ne crois pas après avoir jeté un coup d'œil) et en sachant que je préfère jouer en hero bleu, qu'est-ce que vous me conseillez comme extension ?
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

Dé du des... Quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Dé du des... Quoi ??    Dé du des... Quoi ??  Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 11:52

Tu as une carte essentielle à tout deck bleu héro compétitif dans les extensions suivantes:

- Esprit de la Rébellion : Rapidité de la force
- Empire en guerre : Sabre Antique
- Héritage : Yoda (si tu comptes le jouer en perso)
Revenir en haut Aller en bas
Cyanide
Chair à Bantha
Cyanide


Messages : 11
Localisation : Dijon

Dé du des... Quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Dé du des... Quoi ??    Dé du des... Quoi ??  Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 12:11

Ok on va tabler sur du Héritage en premier alors, avec beaucoup beaucoup de chance ça me permettra d'avoir un perso soutien efficace ^^'
Je veux bien avoir un Deck compétitif mais déjà je pense viser le niveau "Jouer devant des gens sans être ridicule ni se tromper" ce sera pas mal Wink Parce que bon, pour le moment c'est système D intégral en quasi singleton.

Sinon question toute bête. Avec mon gardien je peux absorber n'importe quel dé de dégâts, dont ceux coûtant des ressources. Est ce que je peux absorber ce dé si l'adversaire ne peut pas payer les ressources correspondantes ?

Admettons que l'adversaire a dans sa réserve 1ressource, 1mêlée+2, 1mêlée3(coût 1)
Mais qu'il n'a pas de ressource pendant mon tour.

Du coup c'est intéressant pour mon gardien d'absorber le 1mêlée3 vu qu'il ne pourra pas jouer le modificateur derrière, non ? Mais est-ce que je peux si l'adversaire n'a pas la ressource pour le jouer ? Et si oui, est-ce que ça ne fait que retirer le dé 1mêlée3(coût 1) ou est-ce que ça me fait les dégâts quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

Dé du des... Quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Dé du des... Quoi ??    Dé du des... Quoi ??  Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 15:35

le problème que tu soulève est est ce qu'il doit payer le cout du dé de dégât pour te les faire avec gardien.
alors voici une réponse tu utilise gardien en activant ton personnages tu retire le dés ciblé montrant des dégâts et tu prends la valeur montré par ce dé en dégât qui ne seront alors pas typé. et l'adversaire n'a rien à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanide
Chair à Bantha
Cyanide


Messages : 11
Localisation : Dijon

Dé du des... Quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Dé du des... Quoi ??    Dé du des... Quoi ??  Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 19:30

Pas de Yoda dans le display, snif.

D'accord je comprends, merci beaucoup double lion ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dé du des... Quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Dé du des... Quoi ??    Dé du des... Quoi ??  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dé du des... Quoi ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec quoi commencer
» Quoi acheter pour commencer ?
» [CB2017] Lieu, modalités... Les infos quoi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Débutant-
Sauter vers: