Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018

Aller en bas 
+4
garm
Togashi Galaad
Katagena
larsen67
8 participants
AuteurMessage
larsen67
Membre du Conseil - Responsable Grand Est
Membre du Conseil - Responsable Grand Est
larsen67


Messages : 201
Age : 39
Localisation : Haguenau

117 - [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018 Empty
MessageSujet: [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018   117 - [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 20:19

Voici le deck Meule avec lequel je viens de gagner le tournoi à la Caverne du Gobelin cet après-midi en réalisant un 4-0 en rencontrant 2 Deck Véhicules Héros, 1 eKylo/eTalzin et 1 eVador/Garde Impérial.

Vu que j'ai un excellent match-up contre les Decks Véhicules, j'ai teché mon deck contre les decks jouant sur les améliorations et les personnages avec 2 Fall Back. Finalement ils m'ont été utile que lors de mon dernier match.
Le plan de jeu est simple, on meule. On gerbe du bouclier à gogo et achèves l'adversaire avec Chance Cube + C-3PO pour avoir 3 discards par tour.

Hero
Command / Rogue / Force

Sets: From Awakenings to Legacies

BATTLEFIELD
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
War-Torn Streets, Jedha (Spirit of Rebellion #160)


CHARACTER
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
1x General Rieekan, Defensive Mastermind (Empire at War #24)
1x Yoda, Wizened Master (Legacies #33)
1x Jedha Partisan (Legacies #48)


UPGRADE
¯¯¯¯¯¯¯
2x Hunker Down (Awakenings #164)
1x Protective Mentor (Spirit of Rebellion #108)
2x Chance Cube (Empire at War #57)


SUPPORT
¯¯¯¯¯¯¯
2x C-3PO (Spirit of Rebellion #30)
1x Air Superiority (Spirit of Rebellion #124)
1x Yoda's Hut (Legacies #107)
1x Scrap Heap (Legacies #165)


EVENT
¯¯¯¯¯
1x Field Medic (Awakenings #105)
2x Hyperspace Jump (Awakenings #129)
2x Spirit of Rebellion (Spirit of Rebellion #96)
2x Caution (Spirit of Rebellion #100)
1x Overconfidence (Spirit of Rebellion #130)
1x Friends in Low Places (Spirit of Rebellion #146)
1x All Quiet On The Front (Empire at War #89)
2x Entrenched (Empire at War #90)
2x Fall Back (Empire at War #120)
2x Unbreakable (Legacies #105)
2x Easy Pickings (Legacies #117)
2x Into The Garbage Chute (Legacies #124)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antreduwookie.fr
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

117 - [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018 Empty
MessageSujet: Re: [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018   117 - [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 11:42

Comme je te l'écrivais sur la page Facebook de l'Antre du Wookie, j'ai testé aussi, et ce deck qui a remporté des Régios aux USA dernièrement est en effet très solide. Fall Back est important c'est vrai. Mais j'ai surtout trouvé que même si tu génères beaucoup de boucliers, il faut surtout apprendre à les mettre au bon moment ^^ Quitte à les mettre après avoir pris les dégâts... non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
larsen67
Membre du Conseil - Responsable Grand Est
Membre du Conseil - Responsable Grand Est
larsen67


Messages : 201
Age : 39
Localisation : Haguenau

117 - [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018 Empty
MessageSujet: Re: [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018   117 - [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 20:10

Globalement j'ai tendance à jouer mes boucliers en fin de manche. Cela me donne la certitude d'activer un Riekan meulant 2 cartes au tour suivant sans oublier l'aspect psychologique sur l'adversaire qui vient de dépenser des ressources pour faire sauter des boucliers qui reviennent de suite. Globalement ce deck marche car il use psychologiquement l'adversaire en le frustrant et vu qu'il est encore rare dans la Meta peu de personnes savent le contrer pourtant c'est relativement simple. Mais bon je vais garder ca encore un peu secret.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antreduwookie.fr
Togashi Galaad
Recalé de la Marine Impériale
Togashi Galaad


Messages : 152
Localisation : Aix les bains

117 - [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018 Empty
MessageSujet: Re: [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018   117 - [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 18:06

J'aime bien feinte sur rieekan
Revenir en haut Aller en bas
larsen67
Membre du Conseil - Responsable Grand Est
Membre du Conseil - Responsable Grand Est
larsen67


Messages : 201
Age : 39
Localisation : Haguenau

117 - [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018 Empty
MessageSujet: Re: [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018   117 - [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 21:20

Le combo est marrant mais il est très loin d'être indispensable au deck.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antreduwookie.fr
garm
Jawa ignorant
garm


Messages : 127
Age : 47
Localisation : Québec

117 - [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018 Empty
MessageSujet: Re: [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018   117 - [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 23:34

Je me demande, les chance cube est absolument nécessaire pour ce deck? il me semble que le deck fait déjà beaucoup de ressources. Cette carte sert surtout en lien avec c3p0 non?

Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

117 - [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018 Empty
MessageSujet: Re: [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018   117 - [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 14:41

garm a écrit:
Je me demande, les chance cube est absolument nécessaire pour ce deck? il me semble que le deck fait déjà beaucoup de ressources. Cette carte sert surtout en lien avec c3p0 non?


sert à 2 chose la défausse avec C3PO oui faire de la ressource on à toujours besoin d'économie.
Revenir en haut Aller en bas
Icezox
Pilote Aguerri
Icezox


Messages : 348
Age : 31
Localisation : La Rochette

117 - [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018 Empty
MessageSujet: Re: [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018   117 - [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 14:56

Moi il y a un truc qui me chiffonne avec les decks meule que je vois. C'est les terrains. Pourquoi vous prenez ces terrains comme rue dévasté ou centre de commandement? En effet ce sont des effets qui sont thématique avec la meule. Mais soyons sérieux, on claim combien de fois avec un deck à trois persos. Ne faut-il pas plutôt prendre un terrain qui ne sert pas a nous mais aussi et surtout pas à l'autre que de prendre des terrains qui peuvent nous servir mais qui vont surtout bien nous embêter en nous meulant nous même ou en nous faisant défausser une carte qui aurait bien pu nous servir pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Strog
Swoop Gang
Strog


Messages : 511
Age : 34
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

117 - [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018 Empty
MessageSujet: Re: [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018   117 - [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 16:55

Si totalement, je joue mon meule ePadme/eYoda avec le battlefield Oto Gunga qui ne sera jamais utile à mon adversaire.
Après m'être fait meuler mes secondes chances via le centre de commandement le choix étant sans équivoque
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

117 - [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018 Empty
MessageSujet: Re: [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018   117 - [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 19:08

pour ma part dans mon meule je claim beaucoup... c'est juste général rieekan et padmé en élite et il marche bien...
Revenir en haut Aller en bas
larsen67
Membre du Conseil - Responsable Grand Est
Membre du Conseil - Responsable Grand Est
larsen67


Messages : 201
Age : 39
Localisation : Haguenau

117 - [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018 Empty
MessageSujet: Re: [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018   117 - [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 9:43

garm a écrit:
Je me demande, les chance cube est absolument nécessaire pour ce deck? il me semble que le deck fait déjà beaucoup de ressources. Cette carte sert surtout en lien avec c3p0 non?


oui il sert surtout avec C-3PO pour obtenir facilement 3 :defausse:

Icezox a écrit:
Moi il y a un truc qui me chiffonne avec les decks meule que je vois. C'est les terrains. Pourquoi vous prenez ces terrains comme rue dévasté ou centre de commandement? En effet ce sont des effets qui sont thématique avec la meule. Mais soyons sérieux, on claim combien de fois avec un deck à trois persos. Ne faut-il pas plutôt prendre un terrain qui ne sert pas a nous mais aussi et surtout pas à l'autre que de prendre des terrains qui peuvent nous servir mais qui vont surtout bien nous embêter en nous meulant nous même ou en nous faisant défausser une carte qui aurait bien pu nous servir pour la suite.

Alors ayant beaucoup beaucoup beaucoup joué meule, vider le deck adversaire est relativement simple et rapide. Par contre, ce sont souvent les dernières cartes dans la main de l'adversaire qui sont difficiles à virer donc avoir un champ de bataille permettant de le faire c'est cool.
De plus dans le cadre de ce deck, tu veux absolument commencé la partie avec 1 shield sur Yoda et sur le Partisan pour pouvoir dès ta première action meuler 2 cartes avec Riekan. Le meilleur moyen pour ça c'est d'avoir un battlefield nul pour ton adversaire et qui synergise parfaitement avec ta stratégie. En 50 parties, mes adversaires ont du prendre mon battlefield 3 ou 4 fois à tout casser.
Et franchement, même si ton adversaire te défausse 2 ou 3 cartes dans la partie, on s'en branle un peu vu le bénéfice que nous donne le Battlefield pendant tout le reste de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antreduwookie.fr
Icezox
Pilote Aguerri
Icezox


Messages : 348
Age : 31
Localisation : La Rochette

117 - [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018 Empty
MessageSujet: Re: [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018   117 - [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 10:24

Oui enfin moi ce qui me gêne c'est que tu prend le risque d'avoir un terrain qui peut te virer la carte sur laquelle repose toute ta stratégie. Si un adversaire claim et te Giscard ton C3PO tu l'a dans le baba parceque c'est le truc qui te permet de finir vite la main.
Après je suis d'accord en général ce n'est pas ton Battlefield qui est choisi, mais perso je prends toujours le terrain de l'autre face à un meule. Comme je joue plus vite je n'ai pas peur du centre de commandement et ensuite je t'empêche d'avoir tes boucliers en premier.
Là ruelle dévasté présente moins ce genre de problème j'en conviens mais le risque existe quand même, je trouve dommage de prendre un risque pour un avantage qu'on a presque jamais.
Perso je préfère multiplier les moyens de défausse et prendre un terrain qui n'a presque pas d'incidence comme la base échos qui permet en plus de rajouter un bouclier de temps en temps et qui n'aide vraiment en rien mon adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Icezox
Pilote Aguerri
Icezox


Messages : 348
Age : 31
Localisation : La Rochette

117 - [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018 Empty
MessageSujet: Re: [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018   117 - [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 10:26

Discard ton C3PO*. Je sais pas mais je crois que j'ai un portable de cadre de droite. Il ne fait que me changer mes mots pour des termes politique. Vraiment fatigant.
Revenir en haut Aller en bas
larsen67
Membre du Conseil - Responsable Grand Est
Membre du Conseil - Responsable Grand Est
larsen67


Messages : 201
Age : 39
Localisation : Haguenau

117 - [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018 Empty
MessageSujet: Re: [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018   117 - [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 10:38

Déjà, j'ai 2 C-3PO dans le deck donc s'il m'en défausse c'est pas si grave.

Et quand tu l'as tu le joues immédiatement et tu le gardes jamais en main.

C'est d'ailleurs pour ça que je préfère War-Torn Streets à Commandement Center. Le risque de se faire défausser C-3PO est pratiquement inexistant.

Et comme dit, ce que je cible en priorité c'est vider la dernière main et non le deck.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antreduwookie.fr
Icezox
Pilote Aguerri
Icezox


Messages : 348
Age : 31
Localisation : La Rochette

117 - [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018 Empty
MessageSujet: Re: [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018   117 - [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 11:22

Oui sauf que des cartes comme vandaliser et sabotage sont de plus en plus courantes maintenant. Cela peut arriver régulièrement que tu te fasse detruire ton C3PO. C'est pour ça que je préfère mettre un thermal detonator en plus des deux C3PO pour finir la main. Des faces de defausse en plus cela ne fait jamais de mal et au moins j'ai trois façon de finir et pas que deux ce qui évite le cas du vandaliser en double. Mais je suis tout à fait d'accord c'est très très rare. Le problème c'est que rare n'est pas inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
Primesinister
Contrebandier traqué
Primesinister


Messages : 666
Localisation : Lyon

117 - [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018 Empty
MessageSujet: Re: [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018   117 - [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 15:47

Icezox a écrit:
Oui sauf que des cartes comme vandaliser et sabotage sont de plus en plus courantes maintenant.

Je confirme que au moins l'une des deux en x2 c'est auto-include dans tous mes decks maintenant.
Ne serait-ce que pour virer du Force Speed qui est dans le méta depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





117 - [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018 Empty
MessageSujet: Re: [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018   117 - [Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Héros Meule] Gagnant du Tournoi à la Caverne du Gobelin 17/02/2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Metz] 11 février 2017 Tournoi à la Caverne du Gobelin
» Nancy - la menace gobelin - tournoi le 07/04/2018
» [NANCY] La caverne du gobelin 18 Novembre 2017
» Le retour du gobelin [NANCY] 17-02-2018
» Le Gobelin contre attaque [NANCY] 06-01-2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Deckbuilding :: Héros-
Sauter vers: