Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Destiny vs le JCE - discussion amicale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Meleandre
Poivrot de la Cantina
Meleandre


Messages : 40
Localisation : La Louvière - Belgique

Destiny vs le JCE - discussion amicale Empty
MessageSujet: Destiny vs le JCE - discussion amicale   Destiny vs le JCE - discussion amicale Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 17:48

Salut,

Pensez-vous que Destiny va cannibaliser le JCE?

Que pensez-vous des règles de Destiny? j'ai lu la traduction faite sur ce fofo (merci d'ailleurs) et j'ai une impression de légèreté dans les règles par rapport au JCE qui me semble plus velu dans le contenu des règles. Mais bon je me trompe peut-être Rolling Eyes

Bien à vous,

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Htrader
Sénateur exaspérant
Htrader


Messages : 885
Age : 36
Localisation : Annemasse (74)

Destiny vs le JCE - discussion amicale Empty
MessageSujet: Re: Destiny vs le JCE - discussion amicale   Destiny vs le JCE - discussion amicale Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 1:21

Je n'avais pas vu ton message, j'y réponds donc. Smile

Pour faire simple:
Steve Horvath (directeur marketing chez FFG) a déclaré lors d'une interview que Destiny ne nuirait pas au JCE.
Les 2 jeux vivront côte à côte, chacun ayant un public assez différent.

Bien entendu les règles de Destiny sont plus légères que le JCE.
Nous passons d'une vingtaine de pages pour le JCE a quatre pour Destiny, cela n'est donc même pas comparable.

Destiny se veut simple à prendre en main et plutôt nerveux dans son format, avec des parties courtes comportant quelques tours (entre 6 et 8 pour une partie standard).
Alors que le JCE voit des règles bien plus compliqués et subtiles, avec un wording plus abondant et une richesse qui semble beaucoup plus importante.

Les points communs, le fait de pouvoir deckbuiler et l'utilisation de cartes, pour moi c'est tout.
Sinon c'est un jeu dont la nature est bien éloigné de son cousin, je ne me fais pas de soucis pour la pérennité du JCE! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globtopus.fr/
Sam Derze
Jawa ignorant
Sam Derze


Messages : 103
Localisation : Région parisienne

Destiny vs le JCE - discussion amicale Empty
MessageSujet: Re: Destiny vs le JCE - discussion amicale   Destiny vs le JCE - discussion amicale Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 10:32

Pour mettre un grain de sel totalement inutile :

Le seul truc que les jeux ont en commun, ce sont les illustrations, pour le reste, Destiny est pour moi plus aléatoire, rapide et instinctif.

Le JCE restera plus compliqué dans le bon sens du terme, en demandant plus de réflexions et de travail en amont.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

Destiny vs le JCE - discussion amicale Empty
MessageSujet: Re: Destiny vs le JCE - discussion amicale   Destiny vs le JCE - discussion amicale Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 21:03

Je vois d'autres choses perso ^^ Que la simple qualité des jeux.

Le JCE exploite une seule période de l'univers, a commencé à taper dans l'univers étendu qui est maintenant "légende", et vient de redresser la barre.
Le CCG exploite lui les épisodes 1 à 7, et va directement taper dans le canon officiel quand besoin est.

Le JCE a toujours énormément peiné à avoir des joueurs sur le jeu organisé, et cela dans tous les pays du monde.
Le CCG peut faire pire, mais fera sûrement aussi bien de toute façon si ça prend un minimum.

Le JCE c'est un super format, juste qu'avoir toute la collection, aujourd'hui ça coute 30 chapitres, 3 deluxes (la quatrième est dispensable), et 2 coreset: environ 600 euros neufs, et toutes les promos à récupérer. Peu de collec complète à la revente, mais souvent à moitié prix.
Le CCG c'est un gouffre, mais l'achat compulsif, c'est prouvé, ça marche.

Le JCE c'est jouer les deux côtés, match en deux manches, 1h10
Le CCG c'est une manche de 30 minutes

Le JCE a un système de deckbuild très casual qui fait que beaucoup de listes se ressemblent; sauf qu'au final ça n'a rien de casual. Skill important.
Le CCG c'est des decks de 30 cartes, et limite à 2 exemplaires: je crains que les de riches l'emporte. A voir si le skill est important et que les dés n'accentuent pas trop le facteur chance.

Et je m'arrête là. Le soucis que je vois sur l'excellent JCE, c'est qu'on affronte souvent la même chose vu qu'il n'y a que 3 factions à affronter. Le CCG affronte lui des persos, à voir si Rey a pas le même deck que Luke ou Vador à terme
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Destiny vs le JCE - discussion amicale Empty
MessageSujet: Re: Destiny vs le JCE - discussion amicale   Destiny vs le JCE - discussion amicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Destiny vs le JCE - discussion amicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion autour des Playmats
» Astier'C Destiny - Chaîne Youtube Destiny
» Partie amicale sur Angers (49)
» [discussion] tournoi et kit
» Goodies & Alternate, sujet de discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: