Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Points de règle (EN VRAC)

Aller en bas 
AuteurMessage
HeavyIRain
Poivrot de la Cantina
avatar

Messages : 39
Localisation : Creil

MessageSujet: Points de règle (EN VRAC)   Jeu 11 Jan 2018 - 15:36

Bonjour,

Voici plusieurs questions que je me pose :

1 - Holocron Sith : "Puis vous pouvez dépenser une ressource pour lancer un dé dans votre réserve, si possible"

Que sous-entend le "si possible" ?

Si le personnage a déjà été activé tout ce que l'on peut faire c'est changer l'amélioration par une autre mais pas lancer le dé, n'est-ce pas ?

Que signifie le "si possible" dans ce cas ? On pourrait lancer le dé avant que le personnage attaché soit activé, le résoudre potentiellement puis le relancer une seconde fois à l'activation du personnage ?

2 - "Résoudre votre dé de personnage" ... Est-ce que c'est toujours au singulier que s'applique cette consigne ou est-ce que si le personnage est joué en Elite alors le "dé de personnage" est considéré  comme l'ensemble des deux ?

3 - Dans la même idée, le battlefield chambre de carbonite dit : "Choisissez un dé de personnage : ce dé ne peut pas pas être lancé dans le prochain round". Si le personnage adverse est joué en Elite et que je suis celui qui capture, je ne bloque qu'un seul de ses dés ?

4 - Lorsque je résous un dé montrant des boucliers, puis-je les repartir à ma convenance ? ou sur un seul personnage comme pour les dégats de mêlée ou à distance ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bartmoss
Sénateur exaspérant
avatar

Messages : 910
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: Points de règle (EN VRAC)   Jeu 11 Jan 2018 - 15:50

1. si tu as la ressource... La seule façon d'activer l'Holocron sans activer le personnage est d'utiliser un effet de jeu pour résoudre un spécial sur une carte (Ruse par exemple)
2. Quand une carte propose de "résoudre un dé", c'est toujours un et un seul dé
3. un seul dé pour Carbonite
4. sur un seul perso par dé résolu (sauf effet spécial comme pour "Diplomatic immunity")

Si j'ai oublié des trucs, ça sera vite corrigé Wink


Dernière édition par Bartmoss le Jeu 11 Jan 2018 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Caïd ignoré
avatar

Messages : 286
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Re: Points de règle (EN VRAC)   Jeu 11 Jan 2018 - 16:51

précisions supplémentaires :

1) le "si possible" vient juste du fait que tu peux poser une amélioration sans dé, et dans ce cas il n'est pas possible de lancer de dé. Tu peux tout à fait lancer un dé d'amélioration grace à holocron que le personnage soit redressé ou non. (mais vu qu'il faut que le dé de l'holocron lui même ai été résolu, il est plutôt probable que le personnage attaché vient d'être activé)

2) si c'est écrit ce dé de personnage, ou un dé de personnage, il ne s'agit bien que d'un seul dé. dans le cas ou tu le fais sur un personnage élite, tu résout un seul dé. Potentiellement tu pourras à l'action suivante refaire l'action sur l'autre dé du personnage (leia par exemple permet de relancer deux fois en retirant ses deux dés sur deux actions différentes)

3) même idée, tu choisi un dé, un seul, si le personnage est élite, il lancera un dé au lieu de deux au tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HeavyIRain
Poivrot de la Cantina
avatar

Messages : 39
Localisation : Creil

MessageSujet: Re: Points de règle (EN VRAC)   Jeu 11 Jan 2018 - 17:49

Dans le cas de l'holocron, j'ai donc activé mon personnage, j'obtiens la face :special: sur le dé holocron, ce qui me donne le droit de faire l'échange avec une carte de ma main (sans payer son coût en ressource) et pour 1 ressource supplémentaire je peux lancer le dé de l'amélioration remplaçante ? Même si mon personnage est incliné ?

Ce qui amène une question qui n'est pas claire ma tête, si j'ai déjà activé un personnage et que je joue une amélioration sur lui, puis-je lancé le qui l'accompagne ou dois-je attendre le round suivant pour en profiter ?

Merci pour votre patiente. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bartmoss
Sénateur exaspérant
avatar

Messages : 910
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: Points de règle (EN VRAC)   Jeu 11 Jan 2018 - 18:12

C'est juste l'Holocron qui te donne ce pouvoir. Si tu joues un upgrade sur un perso incliné, le dé reste sur l'upgrade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vixcious
Pilote Aguerri
avatar

Messages : 382
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: Points de règle (EN VRAC)   Ven 12 Jan 2018 - 6:15

L'holocron est une carte très intéressante, en plus si tu obtient un symbole spécial lorsque tu lances le dé de la nouvelle amélioration (après avoir utilisé le spécial de l'holocron) tu peux directement le résoudre car tu es toujours dans la phase de résolution de spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HeavyIRain
Poivrot de la Cantina
avatar

Messages : 39
Localisation : Creil

MessageSujet: Re: Points de règle (EN VRAC)   Dim 14 Jan 2018 - 14:40

Merci. Smile

J'ai une autre question :

Concernant le spécial de Boba : infligez à un personnage des dégâts égaux à la valeur montrée par un dé.

1- Il s'agit d'un dé dans la réserve ?
2- Est-ce que ça marche sur un dé avec un "+" ?
3- De façon générale lorsque une carte dit : en fonction de "la valeur d'un dé" peut-on inclure les dés avec un "+" ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bartmoss
Sénateur exaspérant
avatar

Messages : 910
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: Points de règle (EN VRAC)   Dim 14 Jan 2018 - 15:05

1. Dans la réserve de n'importe quel joueur
2. oui
3. à priori oui (je n'ai pas tous les wording en tête...) - les "+" ne marchent pas quand le dé doit être "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HeavyIRain
Poivrot de la Cantina
avatar

Messages : 39
Localisation : Creil

MessageSujet: Re: Points de règle (EN VRAC)   Dim 14 Jan 2018 - 23:39

Nouveaux cas de figure rencontré :

- L'adversaire joue Débiter sur mon Holocron / Rapidité de la force, je défausse l'amélioration (ok), puis-je encore résoudre le dé ultérieurement (puis le retirer) ou dois-je le retirer immédiatement ?

- La carte confiscation permet de défausser une amélioration, si je le fais avant que son dé soit résolu, puis-je retirer le dé ou mon adversaire à le droit de le résoudre avant de le mettre de côté ?

- Est-il possible de "passer" plusieurs fois ? (Je passe, mon adversaire fait une action, je suis obligé de capturer (puisque je n'ai plus rien à faire) ?)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pourfendeur
Caïd ignoré
avatar

Messages : 271
Age : 49
Localisation : Irigny (sud de Lyon)

MessageSujet: Re: Points de règle (EN VRAC)   Lun 15 Jan 2018 - 0:04

1-non le dé est retiré en même temps que la carte, donc tu ne peux pas le résoudre.

2-"Confiscation" c'est pareil que "débiter" sauf que c'est toi qui l'a joué. Comme il ne t'a pas été permis de résoudre ton dé d'holocron, tu ne vas pas permettre à ton adversaire de résoudre le sien namého Laughing

3-oui tu peux passer plusieurs fois. L'inconvenient c'est que si ton adversaire passe aussi après toi, c'est la fin du round et on redemarre une nouvelle manche. Il n'y a pas d'effet de capture du champ de bataille et celui qui le controle le conserve et devient 1er joueur de la nouvelle manche. A noter qu'il t'est possible de défausser une carte de ta main pour relancer 0 (zéro) dé de ta réserve, ce peut être une alternative (certe un peu coûteuse) au fait de passer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HeavyIRain
Poivrot de la Cantina
avatar

Messages : 39
Localisation : Creil

MessageSujet: Re: Points de règle (EN VRAC)   Lun 15 Jan 2018 - 8:33

Naméhooo Laughing

Toujours hyper réactif, merci !


- Au sujet du spécial de Chewie (Ami loyal), la carte dit : "Tournez un dé d'un adversaire sur une face montrant des dégâts, pour infliger ces dégâts à un personnage."

Est-ce que ça marche avec une face de modificateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bartmoss
Sénateur exaspérant
avatar

Messages : 910
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: Points de règle (EN VRAC)   Lun 15 Jan 2018 - 9:02

oui, c'est jouissif!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HeavyIRain
Poivrot de la Cantina
avatar

Messages : 39
Localisation : Creil

MessageSujet: Re: Points de règle (EN VRAC)   Lun 15 Jan 2018 - 9:09

Yeah ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HeavyIRain
Poivrot de la Cantina
avatar

Messages : 39
Localisation : Creil

MessageSujet: Re: Points de règle (EN VRAC)   Mer 24 Jan 2018 - 11:55

Bonjour,

Rebellion #117 : "Après qu'un de vos à produit un résultat spécial :special:. Vous pouvez incliner ce soutien pour gagner 1 ressource."

Un dé "produit" un résultat lorsqu'on vient de le lancer dans sa réserve ? Produire ne veut pas dire résoudre ?

Si mon dé ne produit pas de :special: mais que grâce à une concentration je change la face du dé pour un :special: , peut-on considérer que mon dé vient de "produire" ?

Heavy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stradh
Chair à Bantha
avatar

Messages : 24
Age : 78
Localisation : Saint Nazaire

MessageSujet: Re: Points de règle (EN VRAC)   Mer 24 Jan 2018 - 13:07

produire, c'est bien lorsque le dé vient d'être lancé.
non résoudre et produire sont bien 2 termes différends
pour la dernière je laisse la main aux expert...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.letempledujeu.fr/
le lion de lyon
Sénateur exaspérant
avatar

Messages : 771
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Points de règle (EN VRAC)   Mer 24 Jan 2018 - 13:35

pour la dernière non produire une face sur un dé est toujours sur un lancer de dé donc une conversion ne marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vixcious
Pilote Aguerri
avatar

Messages : 382
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: Points de règle (EN VRAC)   Mer 24 Jan 2018 - 19:58

Mais ça marche sur les rerolls ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bartmoss
Sénateur exaspérant
avatar

Messages : 910
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: Points de règle (EN VRAC)   Jeu 25 Jan 2018 - 11:35

"Produire", c'est une des traductions les plus foireuses du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ICE
Chevalier Jedi de Nancy
Chevalier Jedi de Nancy
avatar

Messages : 119
Localisation : Nelling

MessageSujet: Re: Points de règle (EN VRAC)   Ven 26 Jan 2018 - 23:19

Une question juste pour être sur de mon coup, c'est même une question con, mais le terme "infligez des dégâts" (voir carte coup décisif) fonctionne bien même si l'adversaire a des boucliers pour paré, ont inflige bien des dégâts donc l'effet fonctionne ?

Je m'excuse de la question mais c'est pour me rassurer de ce que j'ai expliquer cet aprem lors d'une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Iron
Jawa ignorant
avatar

Messages : 136
Age : 47
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Points de règle (EN VRAC)   Sam 27 Jan 2018 - 7:25

Salut, oui l'effet fonctionne,ont a eu le même cas sur souffle de shrapnel !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Points de règle (EN VRAC)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Points de règle (EN VRAC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: