Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Battle rage question ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Kurkhan
Ewok perdu
avatar

Messages : 82
Age : 31
Localisation : Savigny 69

MessageSujet: Battle rage question ?   Jeu 4 Jan 2018 - 23:32

https://swdestinydb.com/card/03136

un ami me la jouer sur mon personnage !

j ai 6 dégâts sur mon perso, il résout un dés de ce personnage avec +2 sur un de mes perso
je pense pas que cela soit possible mais quand on relit la carte rien n indique le contraire !
es qu il y a une règle qui dit qu on ne peu pas résoudre un adverse ou autre

dans le même délire est que le spécial de POE 2 est utilisable sur un dés adverse

https://fr.swdestinydb.com/card/04025
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fresck
Esclave Twi'lek
avatar

Messages : 71
Localisation : Paris (75)

MessageSujet: Re: Battle rage question ?   Jeu 4 Jan 2018 - 23:44

Salut!
Alors non c'est absolument pas jouable de cette manière, la mécanique de désigner/spot signifie dans ton équipe, pas "un" personnage en jeu, donc forcément, le dé qui sera résolu sera le tiens, pas celui d'un adversaire.
Tu peux résoudre un dé d'un adversaire, mais c'est explicitement écrit sur la carte dans ce cas-là (en tout cas, à ma connaissance).
Reversal serait vraiment nul, puisqu'il coûterait 2 ressources de plus et ne ferait que résoudre le dé, et même pas ajouter 2 dégâts ^^'

En revanche pour Poe 2, c'est différent. Ici, dans la description, il n'y a pas de contrainte sur le dé que tu peux tourner, donc oui tu peux tourner un dé adverse. Oui c'est vraiment sympa comme effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klopp
Esclave Twi'lek
avatar

Messages : 64
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Battle rage question ?   Jeu 4 Jan 2018 - 23:59

Finalement, si je commence à bien saisir, la philosophie des textes de cartes c'est "tant que ça dit pas l'inverse alors tu peux le faire". Les pros me confirment ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurkhan
Ewok perdu
avatar

Messages : 82
Age : 31
Localisation : Savigny 69

MessageSujet: Re: Battle rage question ?   Ven 5 Jan 2018 - 10:41

Merci pour ta réponse fresck
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salem
Recalé de la Marine Impériale
avatar

Messages : 163
Age : 31
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Battle rage question ?   Ven 5 Jan 2018 - 10:46

bastiendoo a écrit:
Finalement, si je commence à bien saisir, la philosophie des textes de cartes c'est "tant que ça dit pas l'inverse alors tu peux le faire". Les pros me confirment ?
La philosophie principale des jeux de cartes de ce type, c'est de ne pas interpréter le texte des cartes et d'appliquer stricto sensu ce qu'il y a écrit dessus.  Donc quand une carte parle de "un dé" sans spécifier rien d'autre, on peut choisir un de nos dés dans notre réserve ou un dé de l'adversaire dans sa réserve.

Chaque mot dans le texte d'une carte a un sens bien précis décrit dans le glossaire des règles du jeu. Ce sens est parfois différent du sens qu'on lui donne dans la vraie vie. Par exemple:
- "Résoudre un dé" ne veut rien dire dans la vraie vie. Au moins ça ne porte pas à confusion, mais il faut donc que chaque joueur apprenne la définition de "Résoudre un dé". Dans SW Destiny cela signifie "Payer le coût et appliquer l'effet de la face noire d'un dé qui se trouve dans la réserve d'un joueur".
- "Désigner un personnage bleu" veut dire quelque chose dans la vraie vie, mais n'est pas très précis et peut être sujet à interprétation. On se met tous plus ou moins d'accord pour dire que c'est un synonyme de "montrer". Dans SW Destiny, le mot "désigner" est carrément mal employé. Déjà parce que les termes "Désignez un personnage bleu" ne font pas spécifiquement référence à l'un de nos personnages, alors qu'en fait il faut désigner l'un de nos personnages. Ensuite parce que ça donne l'impression que le texte qui suit "Désigner un personnage bleu" va faire référence à ce personnage, alors que souvent pas du tout. La carte "Fais appel à la Force" "Désigner un personnage bleu pour tourner un dé sur n'importe quelle face" permet de tourner n'importe quel dé (le notre, un de l'adversaire) de n'importe quelle couleur sur n'importe quelle face, mais requiert de posséder un personnage bleu encore vivant pour être fait. "Désigner un personnage bleu" va donc à l'encontre de "Résoudre un dé". Dans "Résoudre un dé", on choisit n'importe quel dé (à soit ou adverse). Dans "Désigner un personnage bleu", on doit désigner l'un de nos personnages obligatoirement. On ne remercie pas l'auteur du jeu et sa précision digne des plus mauvais Stormtroopers pour nous créer de tels quiproquos parce qu'il ne sait pas appliquer sa propre règle et parler sa propre langue. "Désignez un personnage bleu..." est la pire solution pour vouloir dire "Désignez un de vos personnages bleus..." ou même "Si vous avez un personnage bleu en jeu, ...". "Désignez un personnage" est donc à intégrer par les joueurs comme étant "On rajoute une contrainte pour jouer carte. Pour l'intégrer dans ce deck, il faut avoir un personnage de la même couleur que cette carte. Pour la jouer, il va falloir que ce personnage soit encore vivant au moment de la jouer. Parce que la carte est forte.". La mécanique est sympa parce que c'est souvent dangereux d'utiliser trop de cartes avec le texte "Désignez un personnage". Si à un moment de la partie tous nos personnages de cette couleur meurent, toutes ces cartes deviennent inutiles sauf pour relancer des dés.

En espérant t'avoir éclairé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.anrsealed.com
Klopp
Esclave Twi'lek
avatar

Messages : 64
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Battle rage question ?   Ven 5 Jan 2018 - 13:46

J'ai du lire deux fois mais j'ai compris et ç'a ma bien éclairé merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Battle rage question ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle rage question ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: