Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Star Wars Destiny Règle Solo

Aller en bas 
+2
pourfendeur
Thierry Lefranc
6 participants
AuteurMessage
Thierry Lefranc
Jawa ignorant
Thierry Lefranc


Messages : 132
Localisation : Bligny sur Ouche (21)

Star Wars Destiny  Règle Solo Empty
MessageSujet: Star Wars Destiny Règle Solo   Star Wars Destiny  Règle Solo Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 11:53

Bonjour,
J'ai traduit, mais je ne l'ai pas essayé, la règle solo de Ajwargame publié sur Boardgamegeek.
C'est ICI.

Pour ceux qui vont l'essayer, merci de me dire ce que vous en pensez.

Cordialement et très bonne année 2018 à toutes et à tous !
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3minutespourunjeu.fr
pourfendeur
Caïd ignoré
pourfendeur


Messages : 287
Age : 55
Localisation : Irigny (sud de Lyon)

Star Wars Destiny  Règle Solo Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Destiny Règle Solo   Star Wars Destiny  Règle Solo Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 12:11

Oui j'ai vu ça sur TT et j'ai dl direct.

Très sympa pour découvrir les nouvelles cartes de la derniere ext. C'est cool merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Lefranc
Jawa ignorant
Thierry Lefranc


Messages : 132
Localisation : Bligny sur Ouche (21)

Star Wars Destiny  Règle Solo Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Destiny Règle Solo   Star Wars Destiny  Règle Solo Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 13:16

De rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3minutespourunjeu.fr
Salem
Recalé de la Marine Impériale
Salem


Messages : 163
Age : 37
Localisation : Lyon

Star Wars Destiny  Règle Solo Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Destiny Règle Solo   Star Wars Destiny  Règle Solo Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 13:41

Salut et merci pour ton travail de traduction. Je suis très intéressé pour essayer cette variante mais j'ai plein de questions :

Sélection des personnages

- Est ce qu'on sépare les personnages par faction ? Un paquet Antagoniste et un paquet Héros avant de réaliser le tirage ?

- J'imagine qu'on répète 2 fois cette phase de sélection des personnages : une fois pour le joueur, une fois pour l'IA ?

- Si on pioche un personnage et que ça dépasse 30 points, on remet le personnage sous le paquet. On repioche un personnage, et si ça dépasse encore, on met ce personnage de coté et l'équipe est terminée. Qu'est ce que tu veux dire pas "mettre de coté" ? A quoi ça sert ?

Enchaînement des tours

- J'imagine que les tours s’enchaînent comme dans le jeu de base. Chaque camp va faire une action à tour de rôle ?

Tour du joueur

- Au début de chaque round, le joueur pioche 5 cartes et les ajoute à sa main déjà existante en mettant toutes les cartes dans l'ordre de son choix ?

- A chacun de ses tours, le joueur révèle une carte de sa main ? Même s'il n'a pas utilisé la précédente ? Qu'est ce qu'il fait de la précédente ? Il peut la mettre de coté et pourra la défausser pour relancer ses dés comme dans les règles ordinaires ?

- Le joueur peut jouer la carte retournée sans utiliser son action du tour ?

Tour de l'IA

La séquence de l'IA n'est pas très claire. La règle dit "A son tour , l'IA exécute la séquence suivante dans l'ordre (si une action n'est pas applicable, on passe à la suivante)."
- Pourquoi "5 tours de l'IA" ? 5 rounds ou 5 tours ? Un round de l'IA ne dure que 5 tours jusqu'à ce qu'elle prenne le champ de bataille ou passe ? Ceci symbolise le fait qu'elle devrait avoir une main de 5 cartes ?

- L'IA déroule toutes les étapes de sa séquence d'un coup sans que le joueur ne joue d'action entre chaque étape ? ça me parait faux puisque les dernières actions sont réclamer le champ de bataille et passer. J'imagine donc qu'à chacun de ses tours l'IA pioche une carte, puis la joue ou la met de coté, puis elle fait une seule des actions suivantes dans l'ordre de priorité :
> elle résout des dés de sa réserve en respectant la contrainte
> si elle ne peut pas, elle active un personnage
> si elle ne peut pas, elle utilise l'action d'une carte
> si elle ne peut pas, défausse une carte qu'elle avait mise de coté pour relancer un dé
> si elle ne peut pas, elle résout tous les dés restants d'un coup, sans respecter la contrainte ni les règles ordinaires de résolution d'un même symbole.
> si elle ne peut pas, elle prend le champ de bataille
> si elle ne peut pas, elle passe.
Puis le joueur joue une action selon les règles ordinaires à l'exception de "jouer une carte" qui est spécifique.
Puis l'IA redéroule la séquence précédente.
Tout ça 5 fois maximum.
Est ce que j'ai bon ?

Entretien

- A la fin du tour, où vont les cartes que le joueur a retournées de sa main mais qu'il n'a pas utilisées ?

- A la fin du tour, où vont les cartes que l'IA a piochées mais qu'elle n'a pas utilisées ?

Conclusion

- J'en conclus que le fait de jouer une carte pour le joueur ou pour l'IA ne coûte pas d'action. Est ce que c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anrsealed.com
Thierry Lefranc
Jawa ignorant
Thierry Lefranc


Messages : 132
Localisation : Bligny sur Ouche (21)

Star Wars Destiny  Règle Solo Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Destiny Règle Solo   Star Wars Destiny  Règle Solo Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 14:54

Bonjour,
N'étant pas le créateur de cette variante, voici l'adresse courriel de l'auteur : ajwargame@yahoo.es
Il a publié cela en anglais sur Boardgamegeek en précisant qu'il ne parle pas bien anglais mais "I am Spanish and French speaker". Sa règle en anglais étant difficilement compréhensible, je lui ai écrit pour l'avoir en français. Et c'était toujours aussi difficile à comprendre car, en réalité, il ne parle pas vraiment bien le français non plus !
Du coup, nous avons échangé plusieurs courriel pour arriver à cette règle.
Le fichier d'origine est sur cette page.

Cordialement.
Thierry

P.S : Si tu arrives à avoir plus de détails, merci de les transmettre ici et je mettrais à jour ce fichier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3minutespourunjeu.fr
darkmtt
Jawa ignorant
darkmtt


Messages : 121
Age : 35
Localisation : Cergy Le Haut

Star Wars Destiny  Règle Solo Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Destiny Règle Solo   Star Wars Destiny  Règle Solo Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 17:35

Super travail en tous cas Thierry !

Je vais regarder les règles en détail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Recalé de la Marine Impériale
Salem


Messages : 163
Age : 37
Localisation : Lyon

Star Wars Destiny  Règle Solo Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Destiny Règle Solo   Star Wars Destiny  Règle Solo Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 22:29

Merci Thierry pour le lien vers les règles en anglais. Je les ai lues et il y a certaines réponses à mes questions. Je les posterai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anrsealed.com
DarkWalker
Chair à Bantha
DarkWalker


Messages : 17
Localisation : Orléans

Star Wars Destiny  Règle Solo Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Destiny Règle Solo   Star Wars Destiny  Règle Solo Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 22:34

Bonsoir,

Super travail ! Merci ! Très intéressé aussi par ce mode solo !

Dark
Revenir en haut Aller en bas
Rogue One
Poivrot de la Cantina
Rogue One


Messages : 40
Localisation : Caen (14)

Star Wars Destiny  Règle Solo Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Destiny Règle Solo   Star Wars Destiny  Règle Solo Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 3:19

Salut, oui ça peut être une expérience intéressante. @ suivre
Revenir en haut Aller en bas
DarkWalker
Chair à Bantha
DarkWalker


Messages : 17
Localisation : Orléans

Star Wars Destiny  Règle Solo Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Destiny Règle Solo   Star Wars Destiny  Règle Solo Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 14:33

Bonjour à tous !

Des gens ont testé ? Des retours ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars Destiny  Règle Solo Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Destiny Règle Solo   Star Wars Destiny  Règle Solo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars Destiny Règle Solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] Solo: A Star Wars Story Official Teaser
» Star Wars Destiny en 2v2
» Lot star wars destiny
» [Token] Star wars Destiny
» Star Wars Destiny sur Youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: