Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Something familiar / Maitrise tactique / Trickery / Tenacity / Darth Vader's Tie Advanced

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pourfendeur
Caïd ignoré
avatar

Messages : 281
Age : 50
Localisation : Irigny (sud de Lyon)

MessageSujet: Re: Something familiar / Maitrise tactique / Trickery / Tenacity / Darth Vader's Tie Advanced   Ven 5 Jan 2018 - 21:47

Oui excuses moi. Je pensais à la carte "reveil" en fait (Awk 124)

Tu inclines ce soutien pour resoudre un dé modifié comme s'il n'avait pas le "+"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pourfendeur
Caïd ignoré
avatar

Messages : 281
Age : 50
Localisation : Irigny (sud de Lyon)

MessageSujet: Re: Something familiar / Maitrise tactique / Trickery / Tenacity / Darth Vader's Tie Advanced   Ven 5 Jan 2018 - 21:54

@Vixcious a écrit:
Relations Hutt: Je précise également que l'adversaire peux choisir de perdre une ressource même si il n'en a pas, dans ce cas l'action est sans effet.

Justement non. S'il n'a pas de ressource il ne peut choisir cette option et il doit alors retirer un de ses dés.

Contrairement "Abandonnez tout espoir" (Awk79) Forcez un adversaire à choisir entre perdre toutes ses ressources ou défausser toutes les cartes de sa main. Là oui, si ton adversaire a 0 ressource il peut annoncer je decide de perdre toutes mes zero ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klopp
Esclave Twi'lek
avatar

Messages : 64
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Something familiar / Maitrise tactique / Trickery / Tenacity / Darth Vader's Tie Advanced   Dim 7 Jan 2018 - 17:36

@pourfendeur a écrit:
@Vixcious a écrit:
Relations Hutt: Je précise également que l'adversaire peux choisir de perdre une ressource même si il n'en a pas, dans ce cas l'action est sans effet.

Justement non. S'il n'a pas de ressource il ne peut choisir cette option et il doit alors retirer un de ses dés.

Contrairement "Abandonnez tout espoir" (Awk79) Forcez un adversaire à choisir entre perdre toutes ses ressources ou défausser toutes les cartes de sa main. Là oui, si ton adversaire a 0 ressource il peut annoncer je decide de perdre toutes mes zero ressources.

Du coup j'applique quoi en partie ? lol!

Deux nouvelles questions :

Carte (76) "Insidious" : j'ai la version anglaise donc j'ai du mal à bien saisir. Puis-je appliquer la capacité plusieurs fois si dans la réserve de mon adversaire il y a plusieurs dés blank ? Ou c'est réservé à 1 dé blank / round ?

Carte (28) "Leia Organa" : Ce personnage a sur sa carte une "action". Du coup comment je peux faire pour utiliser cette action ? Est ce que quand j'active mon personnage et que je lance les dés l'action s'applique automatiquement ? Ou puis-je, une fois le personnage joué, activer l'action plus tard ? Si oui, comment faire vu que mon perso est déjà incliner ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pourfendeur
Caïd ignoré
avatar

Messages : 281
Age : 50
Localisation : Irigny (sud de Lyon)

MessageSujet: Re: Something familiar / Maitrise tactique / Trickery / Tenacity / Darth Vader's Tie Advanced   Dim 7 Jan 2018 - 18:35

bastiendoo a écrit:
@pourfendeur a écrit:
@Vixcious a écrit:
Relations Hutt: Je précise également que l'adversaire peux choisir de perdre une ressource même si il n'en a pas, dans ce cas l'action est sans effet.

Justement non. S'il n'a pas de ressource il ne peut choisir cette option et il doit alors retirer un de ses dés.

Contrairement "Abandonnez tout espoir" (Awk79) Forcez un adversaire à choisir entre perdre toutes ses ressources ou défausser toutes les cartes de sa main. Là oui, si ton adversaire a 0 ressource il peut annoncer je decide de perdre toutes mes zero ressources.

Du coup j'applique quoi en partie ? lol!

Bin tu fais comme j'ai dit lol!  aussi.

plus serieusement,pour "relations hutt", comme tu forces ton adversaire à choisir entre perdre une ressource ou retirer un de ses dés (sous entendu qui est dans sa reserve, donc retirable), il est obligé d'effectuer l'une des 2 actions.
S'il n'a pas de dé, il ne peut pas choisir cette option et doit perdre une ressource.
S'il n'a pas de ressource, il ne peut pas choisir cette option et il doit retirer un dé.
S'il n'a pas de dé dans sa reserve et qu'il n' a pas de ressource devant lui, tu n'aurais pas dû jouer cette carte. C'est ballot  Laughing

j' ai fait le parrallele avec "abandonnez tout espoir" pour mettre l'accent sur le fait que le nombre de ressources n'est pas quantifié sur cette carte (contrairement à "perdre 1 ressource" de relation hutt)


Citation :
Carte (76) "Insidious" : j'ai la version anglaise donc j'ai du mal à bien saisir. Puis-je appliquer la capacité plusieurs fois si dans la réserve de mon adversaire il y a plusieurs dés blank ? Ou c'est réservé à 1 dé blank / round ?

texte fr 76 "sournois": inclinez ce soutien pour gagner 1 ressource si l'un des dés de l'adversaire montre une face vierge (-)

Il suffit d'un seul dé blank et si tu as 2 sournois en jeu tu peux faire ça 2 fois par round si la condition est remplie pendant 2 tours consécutifs. A noter également que tu ne gagneras pas plus que 2 ressources par round et ce quelque soit le nombre de face blank de ton adversaire à moins d'un effet "redresser un soutien".

Citation :
Carte (28) "Leia Organa" : Ce personnage a sur sa carte une "action". Du coup comment je peux faire pour utiliser cette action ? Est ce que quand j'active mon personnage et que je lance les dés l'action s'applique automatiquement ? Ou puis-je, une fois le personnage joué, activer l'action plus tard ? Si oui, comment faire vu que mon perso est déjà incliner ? Merci d'avance !

Non l'action ne s'applique pas automatiquement à l'activation mais c'est une des possibilités de jeu que tu peux faire à ton tour qui est "utiliser l'action d'une carte". Pour Leia il est écrit:Retirez ce dé pour relancer jusqu'à 2 de vos dés.

Donc tu retires un dé de personnage "Leia" (c'est le coût de l'action) et tu relances 2 autres dés qui sont dans ta réserve. Les actions sont illimitées (contrairement au "power action" de la derniere extension qui ne peuvent être accomplies qu'une seule fois par round) sauf que tu ne pourras pas le faire plus de 2 fois puisque tu n' as au maximum que 2 dés Leia en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klopp
Esclave Twi'lek
avatar

Messages : 64
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Something familiar / Maitrise tactique / Trickery / Tenacity / Darth Vader's Tie Advanced   Lun 8 Jan 2018 - 17:24

Super encore une fois merci pour ces informations complètes !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klopp
Esclave Twi'lek
avatar

Messages : 64
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Something familiar / Maitrise tactique / Trickery / Tenacity / Darth Vader's Tie Advanced   Mar 9 Jan 2018 - 16:44

Nouvelle journée, nouvelle question :

Quand je joue la carte "Retour du jedi" (120) et que je récupère un évent bleu de ma défausse pour la remettre dans ma main, dois-je montrer cette carte à mon adversaire ?

En générale j'aurai dit oui, comme dans les autres jeux de ce genre, mais on sait jamais je voulais confirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pourfendeur
Caïd ignoré
avatar

Messages : 281
Age : 50
Localisation : Irigny (sud de Lyon)

MessageSujet: Re: Something familiar / Maitrise tactique / Trickery / Tenacity / Darth Vader's Tie Advanced   Mar 9 Jan 2018 - 18:50

Pour moi non tu n'es pas obligé de montrer la carte, ça n'est pas stipulé contrairement à "attirer un sabre laser".

Ceci dit, les défausses sont consultables et si tu joues contre Rainman, il y a fort à parier que non seulement il saura Qui joue en première base, mais aussi quelle carte tu as repris en main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vixcious
Tête mise à prix
avatar

Messages : 457
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: Something familiar / Maitrise tactique / Trickery / Tenacity / Darth Vader's Tie Advanced   Mar 9 Jan 2018 - 19:58

Je pense que ça relève du bon sens de montrer la carte, car à tout moment ton adversaire peut regarder ta défausse, donc il peut très bien regarder quel carte il manque après.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Klopp
Esclave Twi'lek
avatar

Messages : 64
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Something familiar / Maitrise tactique / Trickery / Tenacity / Darth Vader's Tie Advanced   Mer 17 Jan 2018 - 15:34

Bonjour à tous,

Je reviens avec de nouvelles questions :

- Est-il vraiment possible de passer un tour durant un round ? Si oui, comment ça fonctionne ?

- Un dé modifié de (par exemple) combat de mêlée compte-il comme un dé montrant une face de combat de mêlée ? Ou ça compte comme un dé modifié à part entière ? Pour les cartes du style "tourné un dé sur une face montrant le même dé..." ?

- Cas particulier rencontré hier : mon personnage résout tous ses dés sauf un dé modificateur qu'il ne peut pas résoudre avec Bala-Tik. Mais j'ai le terrain qui, si tu claim, permet de résoudre les dés modificateurs comme s'ils étaient normaux (désolé oublié le nom du terrain je ne suis pas chez moi). Donc mon adversaire claim, peux donc utiliser le dé modificateur "+2 dégats" et, coup du sort, me tue par la même occasion. Or la capacité de Bala-Tik fait que si un personnage adverse meurt, Bala-Tik peut être réincliner pour être rejoué. Mais dans mon cas il vient de claim, que faire ? Il rejoue vraiment ou vu qu'il a claim c'est trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vixcious
Tête mise à prix
avatar

Messages : 457
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: Something familiar / Maitrise tactique / Trickery / Tenacity / Darth Vader's Tie Advanced   Mer 17 Jan 2018 - 15:43

bastiendoo a écrit:
Bonjour à tous,

Je reviens avec de nouvelles questions :

- Est-il vraiment possible de passer un tour durant un round ? Si oui, comment ça fonctionne ?
Tu passes le tour tout simplement et ton adversaire entreprend une autre action. Attention si il passe aussi cela met fin au round.

bastiendoo a écrit:
- Un dé modifié de (par exemple) combat de mêlée compte-il comme un dé montrant une face de combat de mêlée ? Ou ça compte comme un dé modifié à part entière ? Pour les cartes du style "tourné un dé sur une face montrant le même dé..." ?  

Oui il compte comme un dé montrant des dégâts de mêlé donc tu peux appliquer tes effets dessus. Quand on parle de symbole, on ne prend pas en compte le +

bastiendoo a écrit:
- Cas particulier rencontré hier : mon personnage résout tous ses dés sauf un dé modificateur qu'il ne peut pas résoudre avec Bala-Tik. Mais j'ai le terrain qui, si tu claim, permet de résoudre les dés modificateurs comme s'ils étaient normaux (désolé oublié le nom du terrain je ne suis pas chez moi). Donc mon adversaire claim, peux donc utiliser le dé modificateur "+2 dégats" et, coup du sort, me tue par la même occasion. Or la capacité de Bala-Tik fait que si un personnage adverse meurt, Bala-Tik peut être réincliner pour être rejoué. Mais dans mon cas il vient de claim, que faire ? Il rejoue vraiment ou vu qu'il a claim c'est trop tard ?  

Il a claim, donc ne peut pas effectuer d'autres actions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Klopp
Esclave Twi'lek
avatar

Messages : 64
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Something familiar / Maitrise tactique / Trickery / Tenacity / Darth Vader's Tie Advanced   Mer 17 Jan 2018 - 18:52

Super clair et super logique ! Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klopp
Esclave Twi'lek
avatar

Messages : 64
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Something familiar / Maitrise tactique / Trickery / Tenacity / Darth Vader's Tie Advanced   Mar 30 Jan 2018 - 2:55

Avec la traduction anglaise on est en train de se demander la différence entre les termes "active" et "exhaust"... ? Une explication claire en français ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vixcious
Tête mise à prix
avatar

Messages : 457
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: Something familiar / Maitrise tactique / Trickery / Tenacity / Darth Vader's Tie Advanced   Mar 30 Jan 2018 - 13:45

active tu lances tous les dés du personnage
Alors que exhaust (incline) il est simplement incliné et ne peut donc pas être activé ce tour. (sauf si tu le redresses par un effet de carte)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Klopp
Esclave Twi'lek
avatar

Messages : 64
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Something familiar / Maitrise tactique / Trickery / Tenacity / Darth Vader's Tie Advanced   Mar 30 Jan 2018 - 14:04

Merci de la réponse ça m'éclaircit.
Mais donc une carte comme "Drudge Work" n'est pas si forte du coup ? (voir même pas terrible du tout...) ? Quel est l'intérêt d'incliner un personnage par une action de carte si ce personnage ne peut même pas lancer les dés ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greed'Os
Recalé de la Marine Impériale
avatar

Messages : 152
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Re: Something familiar / Maitrise tactique / Trickery / Tenacity / Darth Vader's Tie Advanced   Mar 30 Jan 2018 - 14:11

bastiendoo a écrit:
Merci de la réponse ça m'éclaircit.
Mais donc une carte comme "Drudge Work" n'est pas si forte du coup ? (voir même pas terrible du tout...) ? Quel est l'intérêt d'incliner un personnage par une action de carte si ce personnage ne peut même pas lancer les dés ?

Ben utilisé sur un petit perso genre droïde de combat ou stormtrooper, c'est comme si ton perso roll une ressource et résout le dé en même temps... ça t'assure un apport de thune, dans certains decks ça peut avoir sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klopp
Esclave Twi'lek
avatar

Messages : 64
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Something familiar / Maitrise tactique / Trickery / Tenacity / Darth Vader's Tie Advanced   Mar 30 Jan 2018 - 14:27

@Greed'Os a écrit:
bastiendoo a écrit:
Merci de la réponse ça m'éclaircit.
Mais donc une carte comme "Drudge Work" n'est pas si forte du coup ? (voir même pas terrible du tout...) ? Quel est l'intérêt d'incliner un personnage par une action de carte si ce personnage ne peut même pas lancer les dés ?

Ben utilisé sur un petit perso genre droïde de combat ou stormtrooper, c'est comme si ton perso roll une ressource et résout le dé en même temps... ça t'assure un apport de thune, dans certains decks ça peut avoir sa place.

Effectivement ça se tient ! Merci !

Et juste pour être certain : "Imperial Might", je peux résoudre qu'un et un seul dé en augmentant de deux ? Je ne peux pas par exemple résoudre un dé de dégats à distance en augmentant sa valeur de deux et résoudre par la même occasion mes autres dés de dégats à disante ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vixcious
Tête mise à prix
avatar

Messages : 457
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: Something familiar / Maitrise tactique / Trickery / Tenacity / Darth Vader's Tie Advanced   Mar 30 Jan 2018 - 15:24

En effet tu n'en résout qu'un seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Klopp
Esclave Twi'lek
avatar

Messages : 64
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Something familiar / Maitrise tactique / Trickery / Tenacity / Darth Vader's Tie Advanced   Mar 30 Jan 2018 - 16:48

Bien ce que je pensais merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klopp
Esclave Twi'lek
avatar

Messages : 64
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Something familiar / Maitrise tactique / Trickery / Tenacity / Darth Vader's Tie Advanced   Lun 19 Fév 2018 - 15:44

Nouvelle question :

Si mon adversaire passe et que je décide de passer également, qui récupère le battlefield ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thé Vert
Caïd ignoré
avatar

Messages : 288
Age : 46
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Something familiar / Maitrise tactique / Trickery / Tenacity / Darth Vader's Tie Advanced   Lun 19 Fév 2018 - 17:33

"personne" : il reste là ou il est puisque personne ne l'a réclamé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pourfendeur
Caïd ignoré
avatar

Messages : 281
Age : 50
Localisation : Irigny (sud de Lyon)

MessageSujet: Re: Something familiar / Maitrise tactique / Trickery / Tenacity / Darth Vader's Tie Advanced   Lun 19 Fév 2018 - 17:37

Le joueur qui le controle le conserve mais n'en applique pas l'effet, puisqu'il n'a pas claim.

Il devient 1er joueur de la manche suivante


Edit: Thé m'a griller
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klopp
Esclave Twi'lek
avatar

Messages : 64
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Something familiar / Maitrise tactique / Trickery / Tenacity / Darth Vader's Tie Advanced   Lun 19 Fév 2018 - 20:22

Parfait merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Something familiar / Maitrise tactique / Trickery / Tenacity / Darth Vader's Tie Advanced   

Revenir en haut Aller en bas
 
Something familiar / Maitrise tactique / Trickery / Tenacity / Darth Vader's Tie Advanced
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dark Vador (ou Darth vader pour les intimes)
» [Construction en direct] LEGO Live Construction : Star Wars' Darth Vader
» Contrer la tactique "jeu créatif"
» Tactique de jeu face au prochain adversaire
» TActique de jeu d'un panda feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: