Si tu ne les « résoud » pas, il ne font rien.
Je vais détailler un exemple:
Tu commences ton tours, tu as en jeu «Rey » comme personnage. Avec 2 dés car en elite
- Tu l’engage pour lancer ses dés dans la réserve ceux ci donnent
et +2
- a ton adversaire d’entreprendre une action. Celui-ci joue « isolement » pour retirer un de tes dés de la réserve et choisit le dé avec +2
. Tu le replace donc sur la carte de Rey inclinée.
- De nouveau à toi, tu choisis de résoudre le
pour avoir 3 ressources en comptant les deux du début du tour. Le dé reviens lui aussi sur Rey engagée.
- Ton adversaire capture le terrain avec son action
- Tu dépense 3 ressources pour jouer le « Sabre laser » sur Rey. Tu places donc le dés de ce dernier sur la carte de Rey.
- Ton adversaire ayant capturé le terrain a son action précédente, il ne peut plus entreprendre d’action et passe donc
- Rey, bien qu’ayant ses 2 dés de personnages et son dé de sabre laser sur sa carte est engagée. Tu ne peux donc relancer les dés dans ta réserve ce tour ci car il faut l’engager pour cela. Tu peux donc soit jouer une carte de ta main, soit passer, ce qui mettre fin au tour. Disons que tu passes.
-> fin du tour (les deux joueurs passent simultanément). Vous désengagez vos personnages, refaites votre main, prenez vos 2 ressources de début de tour, videz la réserve, et c’est reparti
Plus clair ?