Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'épisode VIII spoilers autorisés

Aller en bas 
+17
Aka Dale Cooper
Thé Vert
meliadus
Rapace
Meeple
RASTAR
Katagena
Lord Iron
Data
darkmtt
Salem
Vixcious
leddon
Janjan
Nameless Stranger
Bartmoss
lockheed
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Data
Chevalier Jedi de Paris - Swoop Gang
Chevalier Jedi de Paris - Swoop Gang
Data


Messages : 693
Age : 34
Localisation : Paris

L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode VIII spoilers autorisés   L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 22:34

Sympa aussi la marionnette et pas le Yoda de la prélogie (comme un troll a l'ajout d'anakin dans le 6).
Sinon pour passer la déception de ce 8ème volet on peut se refaire le fabuleux noel chez les wookies (christmas special). Film tout a fait officiel:

https://www.youtube.com/watch?v=S3a5j8PgQxg

Ca aide a relativiser le 8 ^^

PS: Wookie non sous-titré.
Revenir en haut Aller en bas
Nameless Stranger
Recalé de la Marine Impériale
Nameless Stranger


Messages : 183
Localisation : Paris

L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode VIII spoilers autorisés   L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 8:29

L'ajout d'Anakin dans le 6 ne pouvait énerver que les plus puristes des anti prélo ; pour ma part, je suis content que Lucas ait fait ce changement, pour préserver la continuité de l'histoire.

Le Yoda de la prélogie, et beaucoup d'éléments de la prélogie, me manquent par ailleurs No


Dernière édition par NamelessStranger le Mar 19 Déc 2017 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lockheed
Contrebandier traqué
lockheed


Messages : 624
Age : 49
Localisation : Asnières sur Seine

L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode VIII spoilers autorisés   L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 9:33

La prélogie ne me manque pas du tout et je suis très content qu’on nous montre le vieux Yoda animatronique de l’OT plutôt que le Yoda cgi de la prelogie
Revenir en haut Aller en bas
meliadus
Wookie en cavale
meliadus


Messages : 238
Localisation : PARIS

L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode VIII spoilers autorisés   L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 15:26

Alors moi je vais donner mon avis sur le film alors que je ne l'ai pas encore vu cyclops ; je plaisante dans la mesure où je ne vais pas donner mon avis mais plutôt un ressenti au vu des nombreuses critiques un minimum pointues que j'ai pu lire/voir (je passe les critiques/marketing qui crient au génie à partir du moment où c'est marqué starwars).
Je me suis spoilé volontairement (ce que je n'ai jamais fait auparavant) car j'avais très peur de cette suite tant j'ai trouvé "force awakens" mauvais (en dehors des 20 premières minutes).
Et pour le moment les retours que j'ai eu me confortent dans l'idée que Disney est en train de tuer starwars. Je n'étais pas un grand fan de la prélogie mais il est probable que cette nouvelle trilogie reste encore moins mémorable.
J'en viens à me demander si je suis encore la cible de ces films dans la mesure où je suis né avant 1980... il semblerait que non.
Il est possible que je verse dans la nostalgie et que cette nouvelle trilogie plaise aux plus jeunes mais objectivement je ne peux m'empêcher de penser que cela devient une licence lambda à la marvel.
Bref, je changerai peut être d'avis après avoir vu le film mais j'en doute fortement ; je pense même au vu ce ce que j'ai lu que je vais être atterré par pas mal de scènes.
Si c'est le cas, cela sera sans moi pour le IX... heureusement qu'il reste starwars destiny !
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode VIII spoilers autorisés   L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 16:29

Quelque part dans le forum un joueur vient de faire un lapsus qui m'a éclairé: Le suprême leader Snoke n'est autre que notre bon vieux Spok. Les sourcils sont sans conteste vulcains et il a du atterrir dans cette galaxie suite à un saut dans un trou noir. C'est pour cela que personne n'en avait entendu parlé Wink
Je rappelle, pour convaincre les plus sceptiques, que JJ Abrams a réalisé le Star Trek de 2009  study
Les origines de Snoke enfin dévoilées!!!
Revenir en haut Aller en bas
darkmtt
Jawa ignorant
darkmtt


Messages : 121
Age : 35
Localisation : Cergy Le Haut

L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode VIII spoilers autorisés   L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 16:39

meliadus a écrit:
Alors moi je vais donner mon avis sur le film alors que je ne l'ai pas encore vu cyclops ; je plaisante dans la mesure où je ne vais pas donner mon avis mais plutôt un ressenti au vu des nombreuses critiques un minimum pointues que j'ai pu lire/voir (je passe les critiques/marketing qui crient au génie à partir du moment où c'est marqué starwars).
Je me suis spoilé volontairement (ce que je n'ai jamais fait auparavant) car j'avais très peur de cette suite tant j'ai trouvé "force awakens" mauvais (en dehors des 20 premières minutes).
Et pour le moment les retours que j'ai eu me confortent dans l'idée que Disney est en train de tuer starwars. Je n'étais pas un grand fan de la prélogie mais il est probable que cette nouvelle trilogie reste encore moins mémorable.
J'en viens à me demander si je suis encore la cible de ces films dans la mesure où je suis né avant 1980... il semblerait que non.
Il est possible que je verse dans la nostalgie et que cette nouvelle trilogie plaise aux plus jeunes mais objectivement je ne peux m'empêcher de penser que cela devient une licence lambda à la marvel.
Bref, je changerai peut être d'avis après avoir vu le film mais j'en doute fortement ; je pense même au vu ce ce que j'ai lu que je vais être atterré par pas mal de scènes.
Si c'est le cas, cela sera sans moi pour le IX... heureusement qu'il reste starwars destiny !

Je pense qu'il est préférable d'aller voir le film que de lire les nombreuses critiques. Après je trouve que le film prend des risques, après certaine choses me plaise, d'autre pas, maintenant il faut attendre le IX pour comprendre l'ensemble de cette trilogie, car après cette épisodes, je vois pas trop ce qu'on va raconter ...

Beaucoup de porte laisser ouverte dans l'épisode 7 ont était refermer d'une façon assez bizarre (pour certaine), je compte aller le revoir d'ici quelque jour. Mais a mes yeux ça reste un très bon Star Wars malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
lockheed
Contrebandier traqué
lockheed


Messages : 624
Age : 49
Localisation : Asnières sur Seine

L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode VIII spoilers autorisés   L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 16:49

@Meliadus Je ne pense pas que ce soit une question d’age . Je pense que nous avons approximativement le même âge , et pourtant je fais partie des très rares qui ont aimé ce film et autour de moi , ceux qui on aimé sont aussi de la même génération.
Donc si c’est pas l’age , qu’est ce que c’est ? Tout simplement peut être qu’a un moment on n’est plus fait pour ce genre de film
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode VIII spoilers autorisés   L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 18:06

lockheed a écrit:
si c’est pas l’age , qu’est ce que c’est ? Tout simplement peut être qu’a un moment on n’est plus fait pour ce genre de film

Ceci m'est arrivé pour les films Marvel il y a quelque temps. Je n'y ai plus trouvé d'intérêt et le caractère assez mauvais des derniers opus (d'après moi) m'a alors paru assez évident. Je n'en suis pas là pour Star Wars: l'attente est telle à la sortie d'un opus,qu'il est assez facile d'être déçu. Pourtant, après quelques jours de réflexion, je pense que l'on est encore bien au dessus du dernier Marvel.
On part d'une histoire très manichéenne, puis qui a un peu basculé dans l'eugénisme un peu malsain avec ce thème du taux de médichloriens. Alors voyons où l'épisode IX va nous conduire. Si c'est pour dire qu'on a pas besoin d'être le fils ou la fille de pour tracer sa route, pourquoi pas Wink L'épisode III a eu ses moments de grâce qui ont rattrapé les clowneries de Jar-Jar ou les sauts de Yoda. Alors je reste confiant.

Revenir en haut Aller en bas
Thé Vert
Contrebandier traqué
Thé Vert


Messages : 600
Age : 51
Localisation : Lyon

L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode VIII spoilers autorisés   L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 21:06

@Meliadus : moi aussi je suis né avant 1980 ... pas possible de voir le film avec mes yeux d'enfants, il n'empêche, j'ai passé un bon moment pendant la projection, mes enfants ont kiffé grave, on a rejoué avec toutes mes figurines Kenner en rentrant ...
Quelques bonnes idées, des contrepieds ... bien sûr pas l'histoire que j'aurais imaginée/aimée voir ... mais déjà à la sortie du retour du jedi ...
Bref je le conseille tout de même
Avec une seule scène qui m'a vraiment fait tiquer
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Meeple
Jawa ignorant
Meeple


Messages : 137
Localisation : Paris vallée de la marne

L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode VIII spoilers autorisés   L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 21:29

pour dérider un peu le topic

qui à inventé le revenge porg?
Revenir en haut Aller en bas
Nameless Stranger
Recalé de la Marine Impériale
Nameless Stranger


Messages : 183
Localisation : Paris

L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode VIII spoilers autorisés   L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 8:00

Bon, outre le fait que Luke se soit tué à la meule contre Kylo avec son illusion de la force, je suis tellement partagé et ai du mal à me faire une opinion plus définitive que j'ai besoin d'un revisionnage. J'ai envie de l'aimer... mais pour l'instant c'est dur. Trop de frustration sur trop de sujets.
Revenir en haut Aller en bas
meliadus
Wookie en cavale
meliadus


Messages : 238
Localisation : PARIS

L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode VIII spoilers autorisés   L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 17:09

lockheed a écrit:
@Meliadus Je ne pense pas que ce soit une question d’age . Je pense que nous avons approximativement le même âge , et pourtant je fais partie des très rares qui ont aimé ce film et autour de moi , ceux qui on aimé sont aussi de la même génération.
Donc si c’est pas l’age , qu’est ce que c’est ? Tout simplement peut être qu’a un moment on n’est plus fait pour ce genre de film

Tu as probablement raison, je ne suis plus fait pour ce genre de films... je vais quand même aller le voir pour me faire ma propre opinion mais le 9 ça sera sans moi si c'est vraiment pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Aka Dale Cooper
Ewok perdu
Aka Dale Cooper


Messages : 78
Localisation : ARLES

L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode VIII spoilers autorisés   L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 17:31

Pour ma part
Je suis fan depuis assez longtemps.
J' ai vu au cinéma l'ep VI dans les 80's ainsi que les IV , V et VI dans leurs versions remastérisés des 90's. LEs I, II et III , of course.
J'avais bien aimé le VII mais .... sans plus (un peu comme le quatre d'ailleurs), même si j 'étais bien conscient que ce film posait un nouveau départ, en quelque sorte.

Je trouve le VIII franchement génial !
Y'a du rebondissement, de l'action, des batailles dans l'espace, des scènes mémorables ( le sacrifice d'Holdo, les scènes de Luke...).
Je voulais être surpris, je ne suis pas déçu.
La connexion entre Rey et Kylo est interessante. Je ne crois pas trop qu elle soit la fille de "personne".
c'est des bobards pour l'attiré vers le dark side. Enfin, on verra ca ds le 9.
Mais je peux comprendre que certains soient déçu par la tournure de l histoire.
Moi je kiffe le fait de vouloir raser le passer tout en se rapprochant de l'esprit de la première Trilogie.
J'attend donc le IX avec impatience!

Sinon et pour finir, quant à la "Déception" Snoke qui revient assez souvent : Perso pas assez développé, mort ridicule etc...
Savez vous ce que l'on savait de Darth Sidious à l'époque? rien. Si l'on se base qu aux films, on ne sait pas grand chose, juste que c'est le méchant empereur très puissant. Sa mort est tout aussi ridicule d ailleurs si l'on y réfléchis. Balancé comme une merde dans le vide.... pas très glorieux pour un seigneur sith^^


Dernière édition par Aka Dale Cooper le Mer 20 Déc 2017 - 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode VIII spoilers autorisés   L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 17:35

La mort de Snoke n'est pas ridicule: la scène est bien amenée je trouve et Snoke donne des ordres à Kylo qui peuvent être interprétés à double sens: il donne le baton (laser) pour se faire battre.

J'ai passé un bon moment sans être enthousiaste, mais ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un de très positif! Ca me donne envie de le revoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aka Dale Cooper
Ewok perdu
Aka Dale Cooper


Messages : 78
Localisation : ARLES

L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode VIII spoilers autorisés   L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 18:25

Le public de star wars et particulièrement les "fans", sont généralement assez dures et impitoyables.
Le problème c'est que malheureusement, quoi que fassent les scénaristes, il y aura toujours des déçus. Parceque sommeille en chacun de nous un scénariste, un réalisateur etc... et que l'on aurait fait certainement mieux...pour nous, en tout cas.
Ca me rappelle un peu l'époque où "la menace fantôme" est sortie. C'était un scandale, Lucas a tué Sa poule aux oeufs d'or...Blablabla et Darth Maul qui crève dès le début...balablala.
Putain Y'a Star Wars les gars merde ! Appréciez! Savourez!
Idem avec ce Huitième episode. Mais c'est loin d'être un navet non plus. Ca reste du star wars, et cela n'a jamais été du Lynch. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meeple
Jawa ignorant
Meeple


Messages : 137
Localisation : Paris vallée de la marne

L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode VIII spoilers autorisés   L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 22:58

je l'ai vu en famille

ma mère à rien capté au personnages, elles ne savaient pas qu iétait gentil ou méchant lol

ma nièce de 9 ans à kiffé mme si a flippé un peu grave avec snoke


j'ai mis une note de 6/10 elle 9/10


quand tu te poses moins de questions tu savoures plus le film
tu le prends pour ce qu'il est un space opéra
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Wookie en cavale
Johan


Messages : 230
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)

L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode VIII spoilers autorisés   L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 0:59

Je l'ai beaucoup apprécié
Sans rentrer dans les détails et les spoilers, j'ai vraiment apprécié le fait que Rian Johnson ait pris des risques, ait fait le choix de prendre les fans à contrepied, d'évacuer d'un revers de la main certains élément qui ont générés je sais pas combien de théories depuis la sortie de The Force Awakens

Bartmoss a écrit:
Quelque part dans le forum un joueur vient de faire un lapsus qui m'a éclairé: Le suprême leader Snoke n'est autre que notre bon vieux Spok. Les sourcils sont sans conteste vulcains et il a du atterrir dans cette galaxie suite à un saut dans un trou noir. C'est pour cela que personne n'en avait entendu parlé Wink
Je rappelle, pour convaincre les plus sceptiques, que JJ Abrams a réalisé le Star Trek de 2009  study
Les origines de Snoke enfin dévoilées!!!
N'importe quoi, Spock est un vieux pote de Yoda...

L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 5480414960974ed5eb3cc17fc6fbdcbb
Revenir en haut Aller en bas
orion-trevoran
Jawa ignorant
orion-trevoran


Messages : 138
Localisation : Lyon

L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode VIII spoilers autorisés   L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 10:16

Personellement je suis fan de la première trilogie, mais pas aveugle aux nombreux défauts qui emaillaient les scénarios (attaque de la première étoile en passant par le couloir, les Ewoks ..) .

Actuellement ce qui m'énerve c'est que les scénaristes/réalisateurs ne se donnent même plus la peine de faire des situations qui tiennnent debout et agir les personnage de façon cohérente, et pas par rapport au contexte mais par surtout rapport la logique toute simple.

On serait dans un slasher, les personnages et les situations ne seraient pas plus stupides, quoi un bruit je vais aller voir tout seul ...

un petit exemple parmi beaucoup trop :

Dans les nouveaux épisodes que ce soit dans Rogue One et le 7 et le 8, la Galaxy apparait comme extrèmement petite, quasiment un système solaire tant les délais de déplacement sont courts, quelques minutes à peine pour allez d'un point à un autre.
Que l'on ne dise pas que c'est la tech qui a évoluée puisque Rogue One est au moment de la première trilogie donc pas de raisson autre que la paresse intellectuelle des scénaristes.

Quelques exemples :
Dans le 7 : allo, les rebelles sont au Bar du coin chez Maz - Merci pour l'info on arrive ... hé on met la sirène ? non pas la peine à cette heure les rues sont dégagées, il faut pas plus d'un quart d'heure ... (les rebelles, eux doivent habiter un tout petit peu plus loin car ils arrivent environ 5 minutes après le nouvel ordre !!!).
Pourquoi Maz refuse d'emmener les perso alors que le voyage aller/retour lui prendrais moins d'une heure !!! c'est complètement absurde ...
7/8 : toutes les planètes de la république sont dans le même système !???! on se croirait dans Buck Rogers et les mondes de Mongo !!  Finn voit même à l'oeil nu passer les tirs de StarKiller alors qu'il est chez Maz .. donc  c'est aussi la porte à côté... !!??
Rogue One : l'équipage chargée de tuer le père de Jynn ne répond pas, on envoi la chasse à la base ultra secrète cachée dans un labyrinthe de montagne qui pourrait brouiller les commincations dans ce territoire sous contrôle impérial - Oui, allez les petits vous avez 15 mn pour régler ça...)
7 : 15 mn c'est le temps que mettent Finn et Han à rentrer dans la base, réfléchir à leur plan, trouver Phasma, la contraindre à abbaisser les boucliers, retrouver Rey, ressortir, re-rentrer poser les détonateurs, ....putain, la base est toute petite,... Kylo, est marchant d'un pas normal, débarque en qlq instant ... le centre de contrôle est juste à côté, comme le centre de détention, le contrôle des boucliers, le régulateur d'energie ...

Essayer artificiellement de mettre de la tension en disant attention il reste 15 minutes et une à 2 heures plus tard, il n'en reste plus que 2, c'est digne de mauvais film d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Poivrot de la Cantina
Stradh


Messages : 30
Age : 84
Localisation : Saint Nazaire

L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode VIII spoilers autorisés   L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 13:15

Perso j'ai été le voir hier soir et j'ai super adoré le film.

Plus particulièrement j'ai beaucoup aimé le traitement en négatif de la première trilogie.

Tous le monde a reproché au 7 d'être calqué sur le 4 niveau scénar mais personne ne voient le lien entre le 5, 6 et le 8 ?
Tout y est : la fuite de hoth du 5 et la fuite du 8 seulement dans le 8 ça se passe mal....
luke se rend auprès de darth vader et de l'empereur pour retourner darth contre l'empereur dans le 6, la dans le 8 c'est rey et kylo face à snoke mais la finalité n'est plus la même...
darth redevient anakin le temps de buter l'empereur, kylo bute snoke mais ne redevient pas ben au contraire il s'installe en temps que Kylo Ren.

Tous les éléments forts des épisodes 5 et 6 sont présent dans le 8 mais en version négatif et j'ai trouver cela très ingénieux et j'attend avec impatience la suite.

Même le traitement des persos centraux : Luke est le fils d'une reine et de l'élu... avec du sang comme ça dans les veines on attend qu'il accomplisse de grande chose, et on est pas déçu, il retourne la république.
Rey est une pauvre fille abandonnée par des pauvres ferrailleurs, néanmoins elle brise le nouvel ordre pas mal pour une roturière.

La force lie toutes choses, elle est présente partout et l'enseignement de Yoda prend une autre tournure, avec cette nouvelle trilogie on recentre le débat sur le libre arbitre et l'interprétation des actes.
Jusqu'alors l'univers hyper manichéen des film est complètement chambouler : ce n'est pas le coté obscure qui dicte aux personnes de faire le mal ni le coté claire qui les amène à faire de bonnes actions. Ce sont les hommes et femmes qui font de bonnes ou de mauvaises choses.
la scène centrale pour moi c'est la vision de luke tentant de tuer Ben Solo dans sa chambre dominé par le coté obscure d'après Kylo ren et la même expliqué par lui même on comprend que tout y est question de point de vu (j'explique parce que c'est évident pour tous le monde mais pas dans un star wars habituellement).
Oui j'ai adoré le 8 et j'attend le 9 avec fébrilité et impatience.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.letempledujeu.fr/
Johan
Wookie en cavale
Johan


Messages : 230
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)

L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode VIII spoilers autorisés   L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 14:26

orion-trevoran a écrit:


un petit exemple parmi beaucoup trop :

Dans les nouveaux épisodes que ce soit dans Rogue One et le 7 et le 8, la Galaxy apparait comme extrèmement petite, quasiment un système solaire tant les délais de déplacement sont courts, quelques minutes à peine pour allez d'un point à un autre.
Que l'on ne dise pas que c'est la tech qui a évoluée puisque Rogue One est au moment de la première trilogie donc pas de raisson autre que la paresse intellectuelle des scénaristes.

Quelques exemples :
Dans le 7 : allo, les rebelles sont au Bar du coin chez Maz - Merci pour l'info on arrive ... hé on met la sirène ? non pas la peine à cette heure les rues sont dégagées, il faut pas plus d'un quart d'heure ... (les rebelles, eux doivent habiter un tout petit peu plus loin car ils arrivent environ 5 minutes après le nouvel ordre !!!).
Pourquoi Maz refuse d'emmener les perso alors que le voyage aller/retour lui prendrais moins d'une heure !!! c'est complètement absurde ...
7/8 : toutes les planètes de la république sont dans le même système !???! on se croirait dans Buck Rogers et les mondes de Mongo !!  Finn voit même à l'oeil nu passer les tirs de StarKiller alors qu'il est chez Maz .. donc  c'est aussi la porte à côté... !!??
Rogue One : l'équipage chargée de tuer le père de Jynn ne répond pas, on envoi la chasse à la base ultra secrète cachée dans un labyrinthe de montagne qui pourrait brouiller les commincations dans ce territoire sous contrôle impérial - Oui, allez les petits vous avez 15 mn pour régler ça...)
7 : 15 mn c'est le temps que mettent Finn et Han à rentrer dans la base, réfléchir à leur plan, trouver Phasma, la contraindre à abbaisser les boucliers, retrouver Rey, ressortir, re-rentrer poser les détonateurs, ....putain, la base est toute petite,... Kylo, est marchant d'un pas normal, débarque en qlq instant ... le centre de contrôle est juste à côté, comme le centre de détention, le contrôle des boucliers, le régulateur d'energie ...

Essayer artificiellement de mettre de la tension en disant attention il reste 15 minutes et une à 2 heures plus tard, il n'en reste plus que 2, c'est digne de mauvais film d'action.

On peut parler de Luke, Obi-Wan, Han et Chewie qui font Tatooïne - Alderaan en quelques minutes alors que Tatooine est dans la Bordure Extérieure alors que Alderaan est un des mondes du Noyau ? J'veux bien, que le Faucon Millenium soit le vaisseau le plus rapide de la galaxie mais à ce point là...
On peut aussi parler de Luke dont l'entrainement sur Dagobah semble durer des mois ? A moins que le Faucon ne passe des semaines dans l'astéroides, que les Impériaux torturent Han pendant des semaines ou que Bespin trouvent à coté d'un trou de vers comme la planète aquatique dans Interstellar ce qui permettrait à Luke de s'entrainer pendant des années pendant que eux passent 2-3 jours sur Bespin, ya une couille dans le potage au niveau du temps.

Han et les autres qui se barre fissa de la Death Star direction Yavin, Leïa qui leur dit qu'il sont probablement suivis mais il prennent même pas le temps de faire une escale pour essayer de trouver le mouchard, non non, accepte le fait qu'on va permettre aux impériaux de trouver le base de Yavin

Han qui était sur le point de filer rembourser Jabba après avoir amené Leïa à Yavin mais qui, après la Bataille de Yavin, laissera passer 3 ans avant de se décider à finir par rembourser ses dettes. Il croit vraiment que, après tout ce temps, Jabba va l'accueillir à bras ouvert ?

Dans ce genre de films, ya toujours des décisions débiles, des trucs qui collent pas, etc. mais qui sont là juste pour que le film soit plus "badass", plus spectaculaire, plus tendu, etc. Si on commence à tiquer là dessus faut arrêter de regarder des gros block-busters, se contenter des films d'arts et essais serbo-croates sous-titrés en bulgare
Revenir en haut Aller en bas
orion-trevoran
Jawa ignorant
orion-trevoran


Messages : 138
Localisation : Lyon

L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode VIII spoilers autorisés   L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 14:57

Johan a écrit:

On peut parler de Luke, Obi-Wan, Han et Chewie qui font Tatooïne - Alderaan en quelques minutes alors que Tatooine est dans la Bordure Extérieure alors que Alderaan est un des mondes du Noyau ? J'veux bien, que le Faucon Millenium soit le vaisseau le plus rapide de la galaxie mais à ce point là...

-- Heu, on a pas du voir les mêmes versions des films, car il se passe pas mal heures si ce n'est de jours, on ne sait pas combien précisément.

On peut aussi parler de Luke dont l'entrainement sur Dagobah semble durer des mois ? A moins que le Faucon ne passe des semaines dans l'astéroides, que les Impériaux torturent Han pendant des semaines ou que Bespin trouvent à coté d'un trou de vers comme la planète aquatique dans Interstellar ce qui permettrait à Luke de s'entrainer pendant des années pendant que eux passent 2-3 jours sur Bespin, ya une couille dans le potage au niveau du temps.

-- L'entrainement de Luke prend des jours/semaines comme le voyage du Faucon vers Bespin car il n'a plus d'hyperpropulsion. Là aussi pas de durée précisée dans le film. Quand Luke s'en va, il a eu une vision du futur donc on sait pas combien de temps(heures/jours) il part avant que ses amis soient capturés. Tout comme on se sait pas combien de jours ils passent dans les geoles de Bespin.

Han et les autres qui se barre fissa de la Death Star direction Yavin, Leïa qui leur dit qu'il sont probablement suivis mais il prennent même pas le temps de faire une escale pour essayer de trouver le mouchard, non non, accepte le fait qu'on va permettre aux impériaux de trouver le base de Yavin

-- C'est une énorme prise de risque et un vrai bug scénaristique car la princesse n'est pas du genre à prendre de tel risque avec la vie des autres. Bon elle vient de passer pas mal de jours en prison mais c'est pas une raison. L'attaque via la tranchée est encore plus illogique et ne s'explique que par le film de guerre qui a inspiré la scène à Lucas.

Han qui était sur le point de filer rembourser Jabba après avoir amené Leïa à Yavin mais qui, après la Bataille de Yavin, laissera passer 3 ans avant de se décider à finir par rembourser ses dettes. Il croit vraiment que, après tout ce temps, Jabba va l'accueillir à bras ouvert ?

-- Il ne s'attends pas à ce que Jabba l'accueillle les bras ouverts mais il veut se donner une chance qu'il retire l'énorme prime sur sa tête, histoire de ne pas avoir les chasseurs de prime en plus des impériaux après lui.

Dans ce genre de films, ya toujours des décisions débiles, des trucs qui collent pas, etc. mais qui sont là juste pour que le film soit plus "badass", plus spectaculaire, plus tendu, etc. Si on commence à tiquer là dessus faut arrêter de regarder des gros block-busters, se contenter des films d'arts et essais serbo-croates sous-titrés en bulgare.

-- Pas d'accord, il y a pas mal de film dont les scénaristes n'ont pas la paresse de faire n'importe quoi et prennent le temps de monter une histoire qui tient un minimum debout et en tout sur lesquels tu ne te rends pas compte immédiatement qu'il y a qlq chose qui cloche. (sans prendre le temps de réfléchir : Jaws/Alien/Aliens/Sérenity/Raiders of the lost Ark ...)
-- Pas la peine de faire exploser des planètes pour faire un film Badass, c'est même souvent le contraire tellement c'est devenu habituel et prévisible, il vaut mieux un bon scénario qui te prends aux tripes.
Revenir en haut Aller en bas
Castanietzsche
Esclave Twi'lek
Castanietzsche


Messages : 54
Localisation : Paris XIV

L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode VIII spoilers autorisés   L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 20:04

Et bien moi je dois dire que j'ai adoré le film !
Bien content que Snoke gerte, il ne m'intéressait pas plus que ça et ressemblait trop à Sidious. Super agréablement surpris aussi de l'opération de Rose et Finn (et oui les héros ne réussissent pas toujours).
Le sauvetage de Finn-kamikaze était peut-être de trop, enfin c'est assez rare de voir des relations sentimentales entre deux personnages moches pour être noté et apprécié. Moi perso ça m'a étonné et c'est cool !
Les multiples trahisons de Ben Solo et du hacker... C'est une bonne dose de Vrai dans le manichéisme de l'univers, ça le rend plus crédible et c'est cool. De même des doutes de Luke...

Les acteurs ont fait un excellent boulot, tous les rôles sont superbement bien joués. La scène de sacrifice de la sœur de Rose m'a vraiment bougé les tripes !

Pour moi le gros point négatif du film c'est sa BO. Le leitmotiv de Leila est ressassé jusqu'à en plus pouvoir et aucune nouvelle grosse musique pour le film. BB-8 commence aussi à me sortir par les yeux, j'espère qu'il se fera buter rapidement celui-là :O
Revenir en haut Aller en bas
Lord Iron
Wookie en cavale
Lord Iron


Messages : 232
Age : 53
Localisation : Strasbourg

L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode VIII spoilers autorisés   L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 20:03

Si ont devait classé tous les films Star Wars de 1 à 9 , l'épisode 8 arrive bon dernier sans forcer !
Revenir en haut Aller en bas
lockheed
Contrebandier traqué
lockheed


Messages : 624
Age : 49
Localisation : Asnières sur Seine

L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode VIII spoilers autorisés   L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 13:34

Lord Iron a écrit:
Si ont devait classé tous les films Star Wars de 1 à 9 , l'épisode 8 arrive bon dernier sans forcer !

Tu devrais reformuler en disant «  Si je devais ... » . Ça apporterai plus de crédit à ton commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Vixcious
Contrebandier traqué
Vixcious


Messages : 642
Localisation : LYON

L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode VIII spoilers autorisés   L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 13:42

Malgré la grande division des "fans" sur ce film, il faut dire que c'est un des moins bien noté donc on peut dire "objectivement" qu'il est moins bon ou au moins qu'il a pas bien été reçu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode VIII spoilers autorisés   L'épisode VIII spoilers autorisés - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épisode VIII spoilers autorisés
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] Star Wars Episode VIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Le Monde Réel :: Le Coin des Fans :: Cinéma/Série Tv-
Sauter vers: