Alors vous l'attendiez tous (et toutes!), voici le CR de l'organisation de cette journée
Nonobstant les:
- 4 marseillais qui avaient appelé pour peut-être venir
- 6 cannois qui finalement étaient 2 qui finalement étaient 0
- présence de lyonnais
- et quelques joueurs niçois qu'on voit de temps en temps à tournoi,
je m'attendais à faire un tournoi en petit comité, entre niçois, et avec Ryu le toulonnais qui avait prévenu depuis longtemps qu'il venait.
Finalement, nous étions 11 avec donc 2 playgroups du bassin niçois représentés (6 et 4 joueurs respectivement) + notre invité toulonnais.
Après un réveil matin et une dernière recherche de cartes pour Moisinice, je pars chercher Ryu à la gare. S'il commence à pleuvoir (les bretons qui nous lisent auraient dit qu'il ne pleuvait pas) légèrement, le train est à l'heure et cela permet de bien lancer la journée.
Sur place, attendent déjà quelques solides gaillards de la bordure extérieure impatiente d'en découdre. On attend d'éventuels invités de dernière minute, ainsi que Roger le Jawa
qui est 15 minutes en retard car "il a oublié un papier chez lui". De quel papier s'agissait-il? Nul ne le saura jamais. Trève de plaisanteries, Merci à Roger d'être venu alors qu'il ne joue plus à Destiny hors tournois.
Nous utilisons la règle de "pas de joueurs du même playgroup l'un contre l'autre en ronde 1" et j'ai un bye, la première ronde se déroule sans accroc, et bien qu'1/4 d'heure en retard, Roger est battu le premier par la colonie de Trooper de Julien, le soldat d'infanterie
du playgroup Collo-Niçois,
la première ronde est d'ailleurs fortement à l'avantage du dit playgroup qui empoche 4 victoires dans cette première manche. Ses membres se congratulent à raison. Le diabolique Darth Carrus
ainsi que ses acolytes Cad Moisi et Bobba Fred, les chasseurs de primes de la bordure extérieure, ont ployé sous leur joug.
La deuxième ronde voit donc des affrontements fratricides et, si Darth Carrus était tombé, nous nous aperçevons qu'il était en réalité un apprenti sith sous couverture, travaillant pour le compte de son maître Darth Antibus
. Après 2 rondes, 3 joueurs émergent donc à 2 victoires: le sombre Darth Antibus évidemment, sorti du bois, ainsi que Marc Antilles le pilote de l'alliance Collo-Niçoise et TTC-TTC KenTTC, l'ermite de la vallée Guiglia, également vainqueur de sa 2ème ronde, contre le diabolique Guillann, antagoniste de l'alliance Collo-Niçoise.
Lors de la 3ème ronde, héros et antagonistes font couler le sang et les héros l'emportent puisque Marc Antilles vainc Darth Antibus dans un duel en haute altitude, et Darth Carrus succombe aux coups de TTC-TTC KenTTC. Derrière, dans le gros du peloton, les batailles font rage pour accrocher le top 4 promis au début du tournoi. A ce jeu-là, Antoine, le commodore de l'alliance Collo-Niçoise et Roger le jawa de la bordure réussissent à glaner leur seconde victoire.
Enfin, le moment fatidique de la dernière ronde approche, si Antilles et KenTTC sont qualifiés et s'expliquent pour la suprématie matinale, qui se conclue sur une victoire de KenTTC au temps, Darth Antibus se sort du piège tendu par le fourbe Roger le Jawa dans le désert de la table 2 pour s'inviter à la phase finale. Enfin Antoine le commodore résiste à Bobba Fred qui tentait de lui barrer le chemin en mettant tout son coeur et tout son corps dans la balance.
C'est donc un top 4 entre les 4 joueurs à 3/1 ou plus qui nous attend, ce qui évite d'ailleurs à regarder les tie breakers. De plus 4 autres joueurs ont gagné 2 matches, ce qui a permis de leur octroyer les tapis dès le matin
Le classement après les rondes (et lexique)
TTC alias TTCTTC Ken-TTC 4/0 (eObi2/eMaz) 4/0
Marc allias Marc Antilles 3/1 (eFinn1/Ezra/Pilote débutant) 3/1
Antoine alias le Commodore 3/1 (?)
Romain alias Darth Antibus 3/1 (ePalpatine)
puis à 2/2
Roger alias le Jawa (eTalzin/2x Veteran trooper)
Seb alias Cad Moisi (eThrawn/eTalzin)
Guilan alias l'antagoniste Collo-Niçois (Nute Gunray/Talzin/Unkar)
Julien alias le soldat Collo-Niçois (3x Death trooper)
et enfin à 1/3
Ryu alias l'explosif (eSabine/?)
Fred alias Bobba Fred (ePadme/?)
Darth Carrus (eQuinlan/eAshajj ventress)
Les participants décident de déclarer une trêve et d'aller déjeuner ensemble avec les phases finales.
AH!
C'était un piège!
Les 4 membres de l'alliance collo-niçoise sont refoulés du restaurant sans ménagement et doivent se repaître au Subway: la guerre psychologique est entamée.
L'après-midi a lieu le top 4, je ne peux vous parler que des mes parties, si Marc ou Antoine veut détailler leur match de top 4, ils sont les bienvenus:
Top 4: TTC-TTC KenTTC vs Darth Antibus Partie 1:
Pas d'holocron pour Palpatine qui ne peut déchainer la puissance de son étoile Noire. En plus, KenTTC appelle Han Solo à la rescousse pour se débarasser des éclairs de force qui risquaient de toucher la table dans un futur proche.
KenTTC est bien installé et brouille les pistes dans tous les sens, Palpatine tenter de résister et se sent invincible mais cela ne suffit. Le sabre d'Obi-Wan fait un grand trou dans sa carosserie et il doit admettre sa mort malgré 3 rerolls infructueux.
Partie 2:
Cette fois l'holocron est bien là mais Solo revient pour priver Palpatine de ses capacités d'Immobilisation. Bien que Darth Antibus mise tout sur ses pistolets pour tenter de tuer Maz qui font 9 dégats par tour en une seule attaque, KenTTC parvient à revenir dans la partie en brouillant les pistes, évitant plusieurs dégats à la fois, et bondissant allègrement dans l'hyper espace. Finalement, il trouve 2 vibrolames dans ses bagages et s'en sert pour achever les dernières défenses du vil Antibus.
Finale: TTC-TTC KenTTC vs Marc AntillesLes rebelles ont gagné et se congratulent. Néanmoins, il est temps de choisir un général pour l'armée niçoise. TTC sort ses armes, Marc ses vaisseaux, et c'est parti.
Partie 1:
Solo revient à la rescousse pour enlever un soutien. Sa récolte est facile et il enlève 4 dégats au pilote rebelle qui contre-attaque par une attaque dans les conduits d'aération. Dans cet échange de coups, on ne sait bien qui Maz aide en réalité dans sa chambre-forte !?
Ezra finit par succomber mais il a eu le temps d'envoyer plusieurs vaisseaux en orbite. Heureusement, TTC brouille les pistes puis saute dans l'hyper-espace pour parvenir à éviter 2 charges potentiellement dangereuses pour son barbu.
La fin de la partie est une formalité une fois que Finn est seul contre Obi-Wan + Maz quasiment full PV
Partie 2: (la partie n'était pas finie à la fin du temps mais nous l'avons joué entièrement)
La flotte rebelle change de stratégie et attaque la pauvre Maz qui tente de résister en leur rendant plusieurs fois les champs de bataille, mais cela ne suffit pas, et Maz succombe, rejoignant un droïde de combat, dont on pensait que ce n'était pas la guerre, ainsi qu'Ezra. Le pilote s'était bien battu mais sombre à son tour pendant qu'Obi-Wan donne tout avec ses 3 sabres à la ceinture contre Finn, promu amiral de la flotte rebelle. Finalement, Obi-Wan subit un tour de dégats de Finn mais l'achève facilement au tour suivant en se concentrant bien avec Yoda sur la manière de gérer la partie.
TTCTTC Ken-TTC regardait le désert aride qui s'étendait devant ses sandales Scholl. Il avait vaincu de nombreux adversaires, oui, mais à quel prix? Les amis du passé, trop vite vaincus, ne reviendraient-ils pas plus fort encore et ne voudraient-ils pas s'opposer à lui?
Le souffle de TTC était rauque, son bandana jaune banane flottait au vent tandis que les vaisseaux collois repartaient en leurs terres, fiers de leurs résultats et des nombreux trophées qu'ils remmenaient sur leurs planètes. Si fort en si peu de temps... TTC allait devoir reprendre l'entrainement pour défendre son petit coin de désert des envahisseurs qui le convoitaient. Il espérait pouvoir plaider son cas au Sénat Galactique prévu en fin d'année, à moins qu'il aille rencontrer ses pairs sur la planète Modena en avril. Il devait en parler à ses jawas.
To be continued