Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 imperial HQ EaW69

Aller en bas 
AuteurMessage
totoro
Caïd ignoré
avatar

Messages : 262
Age : 29
Localisation : ile de la réunion

MessageSujet: imperial HQ EaW69   Mer 15 Nov 2017 - 19:55

Juste pour une confirmation ou savoir si je me trompe.

Moi je comprends que je peux avant de résoudre un dé avec une ressource incliner le soutien et payer moins 1.
Ce n'est pas une action donc selon moi par exemple lors de l'action résoudre des :grandmelee: je peux incliner résoudre un dé et continuer à résoudre les autres normalement.
La question c'est est-ce que je peux rajouter des modificateurs au dé résolu ou non ?
Je pense que non mais peut-être je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vixcious
Tête mise à prix
avatar

Messages : 457
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: imperial HQ EaW69   Mer 15 Nov 2017 - 20:46

Pour l'effet de carte oui ce n'est pas une action tu l'active dans la foulée c'est tout l'intérêt d'ailleurs ^^

Après pour ta question Je pense que si, rien ne dit le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
totoro
Caïd ignoré
avatar

Messages : 262
Age : 29
Localisation : ile de la réunion

MessageSujet: Re: imperial HQ EaW69   Jeu 16 Nov 2017 - 6:33

ça dit "lorsque vous résolvez un de vos dé montrant un coup..." ... Mais si on peut faire des modif ça m'arrange xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bartmoss
Sénateur exaspérant
avatar

Messages : 933
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: imperial HQ EaW69   Jeu 16 Nov 2017 - 13:45

Je pense que le dé que tu résous avec un coût peut faire parti d'un ensemble de dés du même signe que tu résous également. La carte ne te dis pas de résoudre "un" dé, mais se déclenche sans action au moment de la résolution d'un dé.
Donc, pour moi, avec 2 :melee: ( :ressource: ), +1 :melee: et 1 :melee: , tu peux résoudre les trois dés et activer la carte "à la volée" pour ne pas payer la ressource.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totoro
Caïd ignoré
avatar

Messages : 262
Age : 29
Localisation : ile de la réunion

MessageSujet: Re: imperial HQ EaW69   Ven 17 Nov 2017 - 6:31

Quand c'est comme tu dis la question ne se pose pas, je fais 2 :melee: ( :ressource: ) et le 1 :melee: avec le +1 :melee: et on ne peut rien me dire xD
Moi c'est plus les cas 2 :melee: ( :ressource: ), +1 :melee: , +2 :melee: que j'aimerai être sur pour ne pas me faire avoir un jour et pouvoir protester en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bartmoss
Sénateur exaspérant
avatar

Messages : 933
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: imperial HQ EaW69   Ven 17 Nov 2017 - 9:40

Je comprends la nuance, mais je crois que cela ne change rien: la carte ne te demande pas de résoudre un dé, c'est le point clé. Je ne pense pas que le fait de résoudre un ou plusieurs dés change quoique ce soit. Ton exemple marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vixcious
Tête mise à prix
avatar

Messages : 457
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: imperial HQ EaW69   Ven 17 Nov 2017 - 9:54

Je pense comme Bartmoss

(ps: il font des tournois à la réunion ? :p )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
totoro
Caïd ignoré
avatar

Messages : 262
Age : 29
Localisation : ile de la réunion

MessageSujet: Re: imperial HQ EaW69   Sam 18 Nov 2017 - 7:09

Super au moins j'ai posé la question avant qu'on essaye de me berner xD
Mdr @vixcious bah une fois tout le 3 ou 4 mois oui il y a un tournoi entre 6 à 9 personnes car mes potes peuvent jamais venir sinon on peut être une douzaine.
Je perds chaque fois la finale parce qu'un point de règle ne passe pas et que je finis par céder pour faire avancer les choses la dernière fois c'est en faisant gardien avec un perso plein :bouclier: sur une vibrolame, j'ai pris 1 point de dommage et perdu mon "baissez-vous"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
midiclojac
Esclave Twi'lek
avatar

Messages : 56
Localisation : drôme

MessageSujet: Re: imperial HQ EaW69   Lun 2 Avr 2018 - 18:48

@totoro a écrit:
ça dit "lorsque vous résolvez un de vos dé montrant un coup..." ... Mais si on peut faire des modif ça m'arrange xD

Je me pemet une tite rectif : la carte ne dis pas "un de vos dés" mais "un dé".
Peut-être une babiole mais le wording est tellement important dans ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
midiclojac
Esclave Twi'lek
avatar

Messages : 56
Localisation : drôme

MessageSujet: Re: imperial HQ EaW69   Lun 2 Avr 2018 - 18:50

@Bartmoss a écrit:
Je pense que le dé que tu résous avec un coût peut faire parti d'un ensemble de dés du même signe que tu résous également. La carte ne te dis pas de résoudre "un" dé, mais se déclenche sans action au moment de la résolution d'un dé.
Donc, pour moi, avec 2 :melee: ( :ressource: ), +1 :melee: et 1 :melee: , tu peux résoudre les trois dés et activer la carte "à la volée" pour ne pas payer la ressource.

hello, Ben si justement, le texte exact de la carte est "Avant de résoudre un dé montrant un coût en ressource,".....
bien que je ne pense pas que cela change bien grand chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bartmoss
Sénateur exaspérant
avatar

Messages : 933
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: imperial HQ EaW69   Mar 3 Avr 2018 - 11:38

Je faisais allusion à la règle qui dit que lorsqu'un effet de carte permet de résoudre un dé, on ne résout que ce dé et pas d'autres dés avec le même symbole ou de bonus.
Dans ce cas, ce n'est pas la carte "Imperial HQ" qui a déclenché l'action de résoudre un symbole, donc on peu résoudre plusieurs dés avec le même symbole (bonus ou pas), et lors de cette résolution, si l'un des dés a un coup, on peut incliner l'HQ pour réduire ce coût d'un.
Attention cependant, si au départ je joue un effet de carte pour résoudre un dé, c'est différent. Exemple:
Je joue "Implusif" sur un dé "Lance roquette" pour résoudre la face 4 :granddistance: ( :ressourcejeton: ). Je peux incliner l'Imperial HQ"' pour ne pas payer la ressource, mais alors je ne peux pas résoudre en même temps d'autre dés (bonus ou pas). Après il me reste une action supplémentaire grâce à "embuscade" pour faire ce que je veux, mais c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: imperial HQ EaW69   

Revenir en haut Aller en bas
 
imperial HQ EaW69
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Eldar dans le Imperial Armour Apocalypse Second Edition
» Flotte Imperial Fists
» New armée garde imperial
» [Vente/échange terminée] livres imperial armour contre BFG
» [Imperial fist] 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: