Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Annonce de nouveaux formats de jeu

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest

MessageSujet: Re: Annonce de nouveaux formats de jeu   Dim 19 Nov 2017 - 10:33

Pour rebondir sur ce que dit Benny34, à Nantes on s'est vraiment posé la question il y a une semaine d'arrêter ou non. Une semaine après nous organisons un Store en semaine où nous passons de 6 à 11 joueurs. Les "nouveaux" sont repartis avec des tapis, des box, des alternates, des dons massifs de communes et uncos, et plusieurs anciens joueurs ont revendu des rares pour 2 ou 3 euros pièce. Il faut aussi savoir alimenter son renouvellement de joueurs. Quelques jours après, personne ne regrette d'avoir pris la décision de poursuivre le jeu.

@Lockheed: j'ai vu les cartes vendues 500Dollars ^^ Je doute vraiment que ces mecs-là arrivent à les vendre. J'ai vu un tapis Hera partir à 84Euros. On est loin des 300Euros des "Lure of Power" à une époque ^^ C'était le premier GQ (on va gagner du temps), et il va y en avoir d'autres. Les prix vont baisser au fur et à mesure. Et ils sont de toute façon déjà délirant, personne achètera ça 500 Dollars. C'est le prix deux voyages en convention pour beaucoup aux USA. Chez nous, c'est un autre problème, j'avoue Sad Mais gardons la foi. Il ne peut pas ne pas y avoir de GQ en France. En prime tu vis en Île de France, tu devrais pas trop payer le voyage :mrgreen: (car je pense qu'il y aura au moins un événement là-bas).

Ce qui me désole, c'est la capacité de réaction d'Asmodée parfois. Il y a sûrement une explication au fait que rien ne soit annoncé. Mais comment les Espagnols et les Italiens ont déjà pu proposer une date? Et pas nous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com/
Sysiphe73
Jawa ignorant

MessageSujet: Re: Annonce de nouveaux formats de jeu   Dim 19 Nov 2017 - 10:37

Pour répondre à Benny 34:
Ca est je suis venu!!!! J'ai même pris 4 défaites dans la tronche Very Happy
Comme mis sur notre page Facebook, c'était bien sympa (même avec le défaites car je savais à quoi m'attendre face à des gens qui jouent bien plus souvent que moi. Je ne joue avec mon frère que lorsqu'il descends de la capitale (1 fois tous les 2 mois en gros)).
Bien sûr que j'aimerais venir plus souvent, mais quand on s'occupe seul de son gosse en bas âge c'est pas évident de venir le soir...
Je ne suis pas négatif par plaisir, j'essaye (peut être avec maladresse) d'apporter la contradiction à trop d'enthousiasme. Mais j'aime le jeu sinon je ne serais pas sur le forum à lire tous les commentaires.
Rendez-vous pris au Régional (il me reste du taf pour monter deck compétitif, on verra avec prochaine extension)
Castanietzsche
Esclave Twi'lek

MessageSujet: Re: Annonce de nouveaux formats de jeu   Ven 29 Déc 2017 - 21:39

@wodan a écrit:
Imaginez le gars qui commence à jouer dans 3 ans, et qui doit se trouver 2 blaster de poches, 2 force speed ect alors qu'ils sont plus vendu depuis quelques années...
Yu-Gi-Oh ! n'a pas de rotation. Des cartes sont parfois rééditées, et une banlist est régulièrement mise à jour. Pour éviter la sur-accumulation d'interactions, ils utilisent ce qu'ils appellent des archétypes. Par exemple certains monstres ont tous "métaphysique" dans leur noms, ont des effets qui affectent spécifiquement les "métaphysiques" et des cartes de supports associées.

L'idée d'un TCG c'est pas forcément non plus d'avoir 100% de maîtrise sur son deck. A Magic parfois tu sais qu'une carte existe, mais tu l'as pas, donc tu fais sans et tu t'adaptes. Ce qui n'est pas si inconcevable que ça à SWD où même pour un deck meule on se creuse la tête pour savoir quoi ne pas mettre tellement il y a de choix pertinents et aucune carte "nulle".

L'escalade à la puissance en ce moment est telle que j'imagine mal une carte Awekenings rester méta dans 2 ans, et si c'était le cas il suffirait de la rééditer (ils l'ont fait pour Logistique d'ailleurs). Pour moi la rotation annuelle est tout sauf indispensable...
wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord Champion de France 2017

MessageSujet: Re: Annonce de nouveaux formats de jeu   Sam 30 Déc 2017 - 1:51

@Castanietzsche a écrit:
@wodan a écrit:
Imaginez le gars qui commence à jouer dans 3 ans, et qui doit se trouver 2 blaster de poches, 2 force speed ect alors qu'ils sont plus vendu depuis quelques années...
Yu-Gi-Oh ! n'a pas de rotation. Des cartes sont parfois rééditées, et une banlist est régulièrement mise à jour. Pour éviter la sur-accumulation d'interactions, ils utilisent ce qu'ils appellent des archétypes. Par exemple certains monstres ont tous "métaphysique" dans leur noms, ont des effets qui affectent spécifiquement les "métaphysiques" et des cartes de supports associées.

J’avoue avoir laisser tomber Yu Gi Oh ya fort longtemps, donc je ne suis pas trop au fait.

Néanmoins ne pas pouvoir avoir accès à toutes les cartes n’est pas sein pour un milieu compétitif.
Si des cartes trop anciennes et donc chères restent fortes, on a une désertion des joueurs dans la format... suffir de voir le T1 à Magic ou si t’as pas ton P9 à 30000€ ça sert pas à grand chose de venir en tournoi... et d’ailleurs le format est fort pzu populaire...
Johan
Wookie en cavale

Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)

MessageSujet: Re: Annonce de nouveaux formats de jeu   Sam 30 Déc 2017 - 1:57

On peut déjà être heureux que le format de base soit le Standart et non le Trilogy.
Rotation sur 2 cycles, ça va...

La question qui se pose c'est s'il y aura d'autres sorties concernant le cycle Legacies ou si on est déjà au bout.
Le cycle Awakening a eu droit à 2 starter et 3 séries de boosters, le cycle Legacies en est à 3 starters et 1 séries de boosters. Je pense qu'on peut s'attendra à une série supplémentaires.

Après, sachant que leur investissement devra être amorti en 2 ans, pas impossible que certains joueurs n'investissent pas systématiquement dans suffisamment de displays pour avoir toute la collec' en x2, minimum.
Je pense que le nombres de joueurs qui se prenaient systématiquement 4 ou 5 displays va sérieusement baisser. Ce qui ne serait pas un mal...

Après, on le sait, un CCG en mode compétitif, ça revient très très cher.
Et si pour être "rentable" faut être bien classé tout le temps et que le format et la rotation visent à faire rentrer des nouveaux joueurs, ça veut dire qu'être "bien classé" va devenir plus compliqué parce que yaura davantages de candidats pour un nombre de places "bien classées" qui ne changera pas.
Donc à termes la rentabilité sera beaucoup plus difficile à atteindre. Avoir sortis les 300€ nécessaire pour avoir toutes les légendaires en x2 ne sera plus un gage de bon classement, ce sera un pré-requis.

Perso ça va pas me changer grand chose, j'ai jamais viser le compétitif tier1, j'suis un pur joueur cazu.

Par contre, je suis en faveur de tout ce qui peut attirer de nouveaux joueurs, dynamiser une communauté, ya rien de pire qu'une communauté qui ronronne parce qu'elle est à la merci du moindre truc qui peut venir la faire plonger (et j'ai l'impression que c'est ce qui se passe avec le TdF-JCE depuis la sortie de L5R Neutral )
Katagena

MessageSujet: Re: Annonce de nouveaux formats de jeu   Sam 30 Déc 2017 - 8:51

Tous les blocs sont composés de 1 série de base + 2 séries supplémentaires. Aucun doute là-dessus.
Johan
Wookie en cavale

Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)

MessageSujet: Re: Annonce de nouveaux formats de jeu   Sam 30 Déc 2017 - 9:51

La question qui se pose dans ce cas c'est de savoir si le Starter 2 joueurs fait partie de la série Legacies ou s'il constitue une série à lui seul, s'il reste encore 1 ou 2 séries...
wodan

MessageSujet: Re: Annonce de nouveaux formats de jeu   Sam 30 Déc 2017 - 10:13

Ce sue l’on appel série, c’est une extension. Le starter 2 joueur n’en ai pas une....

Héritage est le bloc de base. Il reste encore 2 sets à paraitre dans ce cycle
Katagena

MessageSujet: Re: Annonce de nouveaux formats de jeu   Sam 30 Déc 2017 - 10:44

D'ailleurs on dit "série" car c'est le mot que tu as employé Johan ^^

Le starter deux joueurs est ce que FFG avait annoncé comme un produit spécial, à part du bloc en cours.

Pour répondre à ta question, je n'ai pas la réponse. C'est comme le dit Wodan, pas en remplacement d'une boîte de boosters ^^ il a juste.
Dans le bloc Legacies il y a donc encore deux sorties, sûrement en Avril/Mai et Septembre/Octobre. Hors produit spécial.

La question est plus: est-ce que le starter deux joueurs sera soumis à la rotation? Et si oui, quand? Fin 2018 ou 2019?
Coeurdacier
Caïd ignoré

MessageSujet: Re: Annonce de nouveaux formats de jeu   Sam 30 Déc 2017 - 11:00

J'ai cru avoir lu quelque part quand ils expliquaient les rotations que le Starter 2 joueurs faisait partie de Legacies Smile
wodan

MessageSujet: Re: Annonce de nouveaux formats de jeu   Sam 30 Déc 2017 - 11:08

Oui le starter deux joueurs fais partie du « cycle » Legacie ».

Il sortira du format en même temps que le bloc legacie.

Pour le moment ils utilisent a priori un code couleur pour chaque cycle.

Les boites « noires » font parties du « cycle » awakning :
- Starter Rey & Kylo
- Set AwK
- Set SoR
- Set EaW

Les boites « blanches » font parties du « cycle » Legacie:
- Starter 2 joueurs
- Starter Boba & Luke
- Starter draft Rivals
- Set Legacie
- Set ??? (A venir)
- Set ??? (A venir)