Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Annonce de nouveaux formats de jeu

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AstierC
Apprenti de Montpellier
Apprenti de Montpellier

MessageSujet: Re: Annonce de nouveaux formats de jeu   Ven 10 Nov 2017 - 7:05

Mais justement @totoro , personne ne t'empêche de les jouer tes persos de la première heure, ils annoncent juste des formats.
Je travaille en boutique et je peux t'affirmer que si ta boutique désire continuer les tournois en infinite rien ne l'en empêche, je trouve personnellement, et je parle d'un point de vue en général, que la communauté se focalise trop sur les mauvais points.
Revenir en haut Aller en bas
lockheed
Contrebandier traqué

MessageSujet: Re: Annonce de nouveaux formats de jeu   Ven 10 Nov 2017 - 7:07

Je pense également qu'il y a une grosse focalisation sur la rotation mais qu'on oublie le format infinite Wink
totoro
Caïd ignoré

MessageSujet: Re: Annonce de nouveaux formats de jeu   Ven 10 Nov 2017 - 7:11

Nous on s'amuse à jouer entre pote mais un jeu de carte à collectionner sans tournoi chez nous autant qu'on joue à des jeu de société. Sinon le jeu est super j'adore mais il manque vraiment de popularité c'est dommage de voir que vendre est plus important pour eux que de faire plaisir à la communauté
@AstierC notre boutique n'a pas la main sur les goodies l'autre boutique qui fait les événements on va attendre ce qu'ils décident de toute façon on est cool jusqu'à 2019 d'après ce que j'ai compris.
ExarKun49000
Recalé de la Marine Impériale

MessageSujet: Re: Annonce de nouveaux formats de jeu   Ven 10 Nov 2017 - 10:43

FFG ça veut dire quoi à ton avis ???!!!!
Il semblerait que la nouvelle version de L5R ne soit pas aussi sympa, selon ce que j'ai entendu dire donc gros gros rattrapage sur SWD
AstierC
Apprenti de Montpellier
Apprenti de Montpellier

MessageSujet: Re: Annonce de nouveaux formats de jeu   Ven 10 Nov 2017 - 10:46

Pour moi les formats sont une très bonne chose, et c'est grâce à cela qu'ils arriveront, peut-être, à concurrencer Magic.
Par contre le système de ligue exclusif aux USA, car ne nous leurrons pas 2 event pour l'Europe c'est comme s'il n'y avait rien, c'est vraiment mal géré.
Kertanos
Caïd ignoré

MessageSujet: Re: Annonce de nouveaux formats de jeu   Ven 10 Nov 2017 - 11:00

Ça mais lisez un peu ce qui est écrit...
Il y aura d'autres date en Europe, c'est juste que c'est pas fixé où exactement.
lockheed
Contrebandier traqué

MessageSujet: Re: Annonce de nouveaux formats de jeu   Ven 10 Nov 2017 - 11:05

Le ratio laisse quand même à penser qu'il y aura peu d'event en Europe quand même
Sysiphe73
Jawa ignorant

MessageSujet: Re: Annonce de nouveaux formats de jeu   Ven 10 Nov 2017 - 11:43

AstierC, les formats leur permettraient de concurrencer peut-être Magic? Tu peux développer, parce que là je vois pas comment ils vont y arriver...
Tiens on parlait de faire décoller le jeu, je me rappelle à l'époque de Magic (2000) qu'il y avait eu distribution gratos de boosters à la sortie de la Faculté à Montpellier: tu fais connaître le jeu comme ç. Tu as vu ce genre de manifestation? Le seul truc c'est le Kit de 2 joeurs qui permettait d'avoir un starter gratos... Euh sur Nîmes, 0 vente, ils sont toujours en rayon.
wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord Champion de France 2017
Membre du Conseil - Responsable Nord Champion de France 2017

MessageSujet: Re: Annonce de nouveaux formats de jeu   Ven 10 Nov 2017 - 16:04

@Sysiphe73 a écrit:
Le seul truc c'est le Kit de 2 joeurs qui permettait d'avoir un starter gratos... Euh sur Nîmes, 0 vente, ils sont toujours en rayon.

ça dépend des endroits. Nous tous vendus en quelques jours... Les boutiques ont du en recommander.

Je trouve surtout que les gens se déplacent pas assez sur les tournois en France. On à du mal à renouveler notre pool de 6-8 joueurs à chaque tournoi.
Rapace
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est

MessageSujet: Re: Annonce de nouveaux formats de jeu   Ven 10 Nov 2017 - 16:57

Pareil nous je pense qu'il y en a une vingtaine de boites facile parties à Lyon.

Pour que les gens se déplacent va falloir attendre les régionaux je pense. Perso vu la durée des rondes donc la durée d'un tournoi je vais pas me taper + 2h de route pour faire du SW Destiny et ça tombe bien la communauté Lyonnaise suffit à mon bonheur mais je peux comprendre que certains se sentent abandonnés et ont l'impression que le jeu bas de l'aile ce qui à mon avis n'est pas le cas.

Alors oui on peut tous revendre nos cartes et partir sur L5R. Perso j'ai regardé une table de jeu j'ai eu mal à la tête. Je joue aussi à SWD pour ça, partie rapide fun souvent tactique des fois non, le plaisir de la collection, de l'échange de carte de l'ouverture des boosters l'univers...

Bref si vous voulez quitter le jeu et prendre l'excuse de l'annonce de FFG sur les formats et la rotation c'est du gros bullshit pour moi, vous voulez partir faites le sans dénigrer le jeu où ce qu'il pourrait devenir svp. Si vous voulez dénigrer FFG/Asmodée ok mais bon ça restera le même éditeur sur beaucoup de jeu. Puis jusqu'à preuve du contraire on a quand même au un CF carrément honnête à +50 joueurs...

Pour les Galactic Qualifier l'annonce date de mercredi. On est en train d'envoyer des mails pour voir les modalités/possibilités pour en avoir par chez nous.
AstierC
Apprenti de Montpellier
Apprenti de Montpellier

MessageSujet: Re: Annonce de nouveaux formats de jeu   Ven 10 Nov 2017 - 17:58

Montpellier on a vidé le stock de starter 2 joueurs en 2 semaines il a fallu en reprendre.

Après comme dit juste au dessus, je pense que les régionaux vont faire bouger (si les lots sont à la hauteur), à titre personnel, on sera environ 4-5 à être chauds pour aller faire ceux de Toulouse et peut-être de Marseille si le boulot nous le permet.
Sysiphe73
Jawa ignorant

MessageSujet: Re: Annonce de nouveaux formats de jeu   Ven 10 Nov 2017 - 18:47

Wodan, les kit 2 joueurs ont été achetés par des nouveaux joueurs ou par des anciens qui voulaient nouveau plasma, nouveau kylo etc...? Parce que c'est pas pareil!
Darkus
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud Ouest

MessageSujet: Re: Annonce de nouveaux formats de jeu   Ven 10 Nov 2017 - 18:48

Ravi d'accueillir les montpelierains le dimanche 11 février 2018 pour les régio de Toulouse!!!
Et Lyon? vous bougerez?
AstierC, tu me confirmes votre régio le 6 janvier?
AstierC
Apprenti de Montpellier
Apprenti de Montpellier

MessageSujet: Re: Annonce de nouveaux formats de jeu   Ven 10 Nov 2017 - 19:17

Je confirme notre régio le 6 et 7 Janvier, je vais éditer un post consacré à ce sujet courant du mois Smile
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest

MessageSujet: Re: Annonce de nouveaux formats de jeu   Ven 10 Nov 2017 - 19:58

A la même date que celui de Nantes Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com/
AstierC
Apprenti de Montpellier
Apprenti de Montpellier

MessageSujet: Re: Annonce de nouveaux formats de jeu   Ven 10 Nov 2017 - 21:13

Ahah heureusement qu'on est pas voisins direct sinon il y aurait eu des malheureux ^^
UnknowToday
Chevalier Jedi de Saint-Etienne
Chevalier Jedi de Saint-Etienne

MessageSujet: Re: Annonce de nouveaux formats de jeu   Sam 11 Nov 2017 - 1:55

Notre boutique avait pris 6 starter 2 joueurs + 3 deck gratuit de chaque. C'est tout parti en 24h. Bilan rachat de starter 2 joueurs (sans les decks car offre plus d'actualité) 4 autres boîtes sont parties. Pour le moment il y a eu 4 display de vidés en achat de booster à l'unité (en 1 mois et 1 semaine) sans compter 2 display acheté sur le net par des joueurs. C'est pas si mal que ça pour un jeu qui va "mourir" quand je lis les commentaires. Et ce ne sont que des nouveaux joueurs à SWD (dont moi) et nous sommes seulement 3 à être ancien joueur de magic/l5r/etc... sur les 6/7 joueurs.
Lord Iron
Jawa ignorant

MessageSujet: Re: Annonce de nouveaux formats de jeu   Dim 12 Nov 2017 - 8:56

Perso,j'ai acheter 3 boite de base pour l5r,je regrette déjà ! il y a trop de manip et ça a un gros impact sur la fluidité du jeu !
Katagena

MessageSujet: Re: Annonce de nouveaux formats de jeu   Dim 12 Nov 2017 - 10:55

Très honnêtement, on s'est réuni en cellule de crise le lendemain de l'annonce dans notre playgroup Nantais pour savoir si on continuait Destiny ou non. Et en rien nous ne remettions en cause la qualité du jeu. C'était uniquement l'aspect financier. Personnellement, j'attendais l'annonce de la rotation depuis le début du jeu pour savoir si elle serait effective tous les deux ans ou tous les trois ans (avec forcément une préférence pour les trois ans). Grosse déception sur le coup. Tu fais rapidement les comptes, ce que tu as dépensé dans l'année pour rester compétitif, tu te trompes en te disant que tu l'as fais pour être compétitif, alors qu'en fait c'est la collectionnite aigüe qui t'a amené à racheter encore et encore ^^ (je ne jette la pierre à personne, vraiment, vous pouvez m'en jeter par contre).

Suite à notre conseil de guerre, sous le poids de la déception, en se tirant un peu vers le bas, un ou deux joueurs tentés par défaut par L5R (et je dis bien "par défaut" car les deux jeux sont très différents autant au niveau de l'univers, que du modèle économique, que du système de jeu), on aurait presque pu arrêter. Heureusement, on s'est être objectif une fois la déception passée Very Happy

Star Wars Destiny, c'est:
- un univers génial qui rassemble les générations, qui attire le grand public comme il peut passionner des gens qui veulent y perdre des heures en découverte en allant plus loin que les films, avec les comics, les romans, les séries... et Disney vient d'annoncer une nouvelle trilogie et une série TV sur son futur service à la demande (bonne ou mauvaise nouvelle, on sait qu'il y aura matière, chaque année)
- un système de jeu unique de ce que j'en sais. Le fait de jouer chacun son tour donne un dynamisme inégalé dans les autres jeux FFG que l'on peut considérer plus profond, et qui sont finalement juste plus "long" (ce qui n'est pas un défaut, mais qui est différent de Destiny, et pas ce que tous les joueurs recherchent)
- le jeu est rapide à appréhender, les règles comprises entre une et trois parties, et cela en 5min. Il est donc très grand public, mais jouit pourtant d'un système de jeu dynamique, fun, et profond, n'ayant rien à envier à d'autres jeux
- On joue les persos qu'on veut, et on a pas besoin d'attendre de les piocher!!! Et ça, franchement, c'est génial.
- Il existera bientôt 5 starters (6 avec celui de draft, 7 si on considère que le deux joueurs comptent deux starters) pour rentrer dans le jeu. Aucun autre jeu propose ça chez FFG. On me répondra que les coreset LCG sont fait pour ça. Oui, et non. Autant je peux m'amuser avec des starters Destiny, et acheter ensuite tranquillement quelques boosters pour découvrir ou non le jeu. S'amuser avec un seul coreset, c'est pas évident. Je ne compare par les prix, une saison de LCG c'est 250Euros (2cycles + 2deluxes), soit trois displays. La qualité a un prix (mauvaise foi inside)
- On a trois formats de tournois: standard pour la compétition. Trilogie pour les nouveaux. Infini pour les anciens. Et on ajoute à ça trois autres types de jeu: 1ctre1, multijoueurs et Empereur, qui ont tous un intérêt. Aujourd'hui, le Multijoueurs Destiny est plus intéressant que la Mêlée de AGOT v2 (et je sais de quoi je parle). De quoi ravir tout le monde.
- Le gros défaut à la sortie de Destiny pour moi, était l'absence de Draft. Bon voilà, c'est réparé. J'ai beau garder mes réserves sur le fait que Anakin risque d'être dans chaque deck de draft, et que cela gâche un peu le format, on a pourtant une super porte d'entrée pour le Draft. Cela s'ajoute pour moi aux autres formats de tournois, et on arrive à 7 idées de soirée jeu différentes.
- Les spoils me font rêver perso. Quand je vois les spoils des autres jeux, j'ai du mal à m'enthousiasmer. Savoir que dans 8 mois, on jouera le 5ième pack du cycle 3, et que dedans il y a un perso non-unique, un roturier sans nom... ou que le prochain set de Destiny, je vais pouvoir jouer un nouveau Luke, enfin Yoda, ou pour les connaisseurs des personnages comme Aphra et ses droides, c'est génial, juste génial. Et même après un an de jeu + Legacies, on a encore de quoi attendre de nouveaux persos. Cassian par exemple, Biggs, Savage Opress, ou encore de nouvelles versions de Leïa en princesse ou en esclave de Jabba ou en général de la résistance. Bref, tellement, tellement...
- Les designers font plaisir aux joueurs! Et cela rejoint les spoils. Entre les persos iconiques, ou les personnages plus obscurs comme ceux de Rebels, ou un mec comme Quinlan Voss (on doit pas être nombreux à avoir lu le roman "Sombre Apprenti"), chacun aura "son" perso préféré de l'univers à terme. Plus loin que ça, à travers les règles, le mulligan, ou défausser ses cartes pour relancer, jusqu'au fluff respecté dans les capacités des cartes. On joue à Star wars dans un système qui respecte l'univers et les joueurs.

Alors oui, c'est un CCG. Oui, on court tous après les Légendaires. MAIS... mais attendez. Un deck T1 est composé de combien de Légendaires? Ah oui, en fait, le jeu n'est pas si cher que ça. Quand on veut tout avoir, les Légendaires sont un calvaire. Sinon, c'est pas atroce en fait.

La seule déception que j'ai réellement, ce sont les dotations de tournois. Mais c'est FFG, on le sait avant de signer. J'aimerai juste que Asmodée France fasse un gros effort pour qu'on ait les Quarter Kits à l'heure, et que les tournois spéciaux comme les pre-release ainsi que les Galactic Qualifers (qui ont l'air d'être là pour compenser le fait que les grosses promos comme Luke, Vader, ou Sabine, ne soient justement pas réservées qu'aux USA, enfin j'espère ne pas me tromper) soient d'avantage mis en avant!
Et c'est pas en arrêtant de jouer que tout ça va se produire.

Donc moi je continue à jouer à cette excellent jeu, un des meilleurs auquel j'ai pu jouer, peut-être même le meilleur.
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com/
ExarKun49000
Recalé de la Marine Impériale

MessageSujet: Re: Annonce de nouveaux formats de jeu   Dim 12 Nov 2017 - 11:47

Que dire de plus que Kata, c'est exactement ça.
Que l'on colle ou prendre des peinées , ça reste plaisant de jouer avec les personnalités de notre enfance.
Et c'est pas spécialement compliqué à comprendre, c'est juste à mettre en pratique la bonne mécanique de jeu de son deck, limite c'est comme jouer au échec !!!
Vivement la prochaine extension
Darkus

MessageSujet: Re: Annonce de nouveaux formats de jeu   Dim 12 Nov 2017 - 20:14

Star Wars Destiny, c'est:
- un univers génial qui rassemble les générations
...
C'est aussi une communauté tellement sympathique et ça, ça n'a pas de prix!

A Toulouse, la tendance était la déception après Empire at war et l’annonce de la rotation mais, la volonté de continuer en infinite pour les tournois non officiels, les spoils de la nouvelle extension résolument attractifs et la programmation d'un tournoi en format empereur en side event de notre tournoi régional le week end du 10/11 février 2018 ont relancé plus que jamais tout le monde sur l'attrait de Destiny!
Pour preuve, les 19 personnes présentes aujourd'hui pour notre store!

Vive Destiny!
AstierC
Apprenti de Montpellier
Apprenti de Montpellier

MessageSujet: Re: Annonce de nouveaux formats de jeu   Dim 12 Nov 2017 - 21:36

19 ? Joli !
Cela promet le meilleur pour le Régio, je vais essayer de motiver les troupes Montpelliéraines pour faire une incursion à la Ville Rose Smile
Darkus

MessageSujet: Re: Annonce de nouveaux formats de jeu   Dim 12 Nov 2017 - 21:40

@Astier: on y compte bien!!!
Benny34
Seigneur Sith de Montpellier
Seigneur Sith de Montpellier

MessageSujet: Re: Annonce de nouveaux formats de jeu   Mer 15 Nov 2017 - 11:17

Bonjour à tous,

J'ai bien lu tout ce qui a été dit !
Tout d'abord, un grand merci à Katagena qui a résumé ma pensée et qui par conséquent m'évite de tout réécrire ;-)
Petit bémol tout de même, je n'ai pas été déçu par l'annonce des formats, au contraire je m'y attendais et j'en suis ravi.
Du coté de Montpellier, en tout cas, la communauté voit d'un très bon œil cette annonce !

D'autre part :
@Sysiphe73 a écrit:
Non mais sérieux, vous en voyez des nouveaux joueurs dans vos patelins? 0 chez moi et dans la grosse ville à côté, pas vraiment quand je regarde les participants aux tournois proposés.
Alors leur machin/statut/trilogy je sais pas quoi, c'est aux magasins de les oublier et de permettre de jouer en compétition locale amicale avec l'ensemble de ces cartes au risque de voir les quelques habitués partir pour d'autres pâturages... Parce que vous n'allez pas me dire q c'est les dotations d'Asmodée qui vous motivent à ces tournois, des prize ridicules la plupart du temps qui coûtent une blinde au magasin (et par extension aux participants!)

Je suis obligé de réagir ! Je bosse en magasin et j'organise très régulièrement des évènements autour de SWD (Tournoi, Store, soirée, démonstration, et bientôt le régional !!!) et depuis la sortie de l'âme de la rébellion, nous avons réussi à à recruter une dizaine de joueurs !!! UNE DIZAINE !!!!
Le seul souci, c'est que nous avons vu aussi le départ d'anciens joueurs, non pas par abandon mais par obligation professionnelle.

Alors quand je lis ça, j'ai juste envie de te dire :
Viens jouer avec nous, voir par toi même la communauté.
Tu es à Nîmes, je le sais mais tu n'ai JAMAIS venu faire le moindre tournoi et depuis le début du jeu (1an) je ne t'ai vu que une ou deux fois.
Donc avant d'être (souvent) négatif au sujet du jeu et/ou de la communauté, ça serait sympa d'en faire partie.

Sans prétention aucune, la communauté pour laquelle je me décarcasse est très contente de ce que je propose, tant au niveau de la régularité des évènements qu'au niveau de la qualité des lots proposés ! (Je me souviens au dernier tournoi, le dernier m'a demandé 2 fois si j'étais sûr des lots !)

Et comme le dirait Darth Vader :
"Votre manque de foi me consterne"

Pour finir, le jeu est bon ! On est tous d'accord, mais si tout le monde laisse tomber le jeu est mort ! Donc il ne faut pas perdre de vue que ce sont les joueurs les acteurs de ce jeu. Alors à nous d'utiliser ces formats comme il nous plait pour faire vivre le jeu !!!

-Fin de transmission -
lockheed
Contrebandier traqué

MessageSujet: Re: Annonce de nouveaux formats de jeu   Dim 19 Nov 2017 - 7:42

Des photos du prize wall lors du Galactic Qualifier de ce week end aux US , des cartes que l'on ne verra jamais et que seuls les plus riches d'entre nou pourront s'offrir sur le marché de l'occasion ( elles côtent apparement dans les 500 dollars)

https://www.thehyperloops.com/apology-and-galactic-qualifier-event-recap/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonce de nouveaux formats de jeu   

Annonce de nouveaux formats de jeu
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant