Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les actions : un ordre ?

Aller en bas 
+3
totoro
le lion de lyon
DarkWalker
7 participants
AuteurMessage
DarkWalker
Chair à Bantha
DarkWalker


Messages : 17
Localisation : Orléans

Les actions : un ordre ? Empty
MessageSujet: Les actions : un ordre ?   Les actions : un ordre ? Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 2:03

Bonjour,

La liste des actions possibles est la suivante :
1- Jouer une carte de votre main
2- Activer un personnage
3- Résoudre les dés
4- Défausser une carte pour relancer des
5- Utiliser une action de carte
6- Capturer le champ de bataille

Ma question est la suivante : Devenons-nous suivre l'ordre de ces actions ? (en gros est-il possible de faire l'action 5 puis 2 puis 1 ?)

Merci par avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

Les actions : un ordre ? Empty
MessageSujet: Re: Les actions : un ordre ?   Les actions : un ordre ? Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 7:52

ce sont les actions possibles et chaque phase de ton jeu. Chaque joueurs choisis une de ses actions la résout et passe la main au suivant qui fera la même choses en gros ce n'est qu'un listing des actions possibles.
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Caïd ignoré
totoro


Messages : 262
Age : 35
Localisation : ile de la réunion

Les actions : un ordre ? Empty
MessageSujet: Re: Les actions : un ordre ?   Les actions : un ordre ? Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 10:56

il n'y a pas d'ordre juste 6 possibilités
Attention à activité c'est un personnage ou un support.
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Recalé de la Marine Impériale
Salem


Messages : 163
Age : 37
Localisation : Lyon

Les actions : un ordre ? Empty
MessageSujet: Re: Les actions : un ordre ?   Les actions : un ordre ? Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 11:49

Tu as du interpréter les règles comme bon nombre de débutants auxquels je fais découvrir le jeu. Cette liste d'actions n'est pas ordonnée. C'est juste la liste des actions disponibles. Les actions ne sont d'ailleurs pas numérotées dans la règle officielle. A son tour, un joueur choisit et réalise une action, puis laisse la main à son adversaire qui fait de même, etc... jusqu'à ce que les 2 joueurs passent consécutivement. Le joueur dont c'est le tour choisit et réalise l'action qu'il souhaite. Peu importe l'action qu'il a faite le tour précédent, peu importe l'action que le joueur précédent a réalisée, peu importe le temps qu'il fait dehors.

Remarque : Aucune action ne dépend d'une action précédente sauf "Capturer le champ de bataille" qui oblige celui qui fait cette action a passer jusqu'à la fin du round et empêche les autres joueurs de réaliser cette action jusqu'à la fin du round.

Autre remarque : Il manque l'action "Passer" à cette liste qui consiste à passer son tour, mais pas forcément à se coucher. On a donc la possibilité de réaliser une action quand notre tour revient, à l'inverse de "Capturer le champ de bataille" qui oblige à passer jusqu'à la fin du round.

Voici comment le jeu se joue de manière simplifiée :
Préparation
- On prend 2 ressources chacun, on pioche 5 cartes.
- On jette nos dés de personnages, on compare nos scores, je fais le plus gros score, je choisis de conserver mon champ de bataille (le tien est mis de coté pendant toute la partie), tu places 2 boucliers répartis comme tu le souhaites sur tes personnages.

1er round. Je commence à jouer parce que je contrôle le champ de bataille.
- Je fais une action (de mon choix)
- tu fais une action (de ton choix)
- je fais une action
- tu fais une action
- je fais une action
- tu fais une action
- ...
- J'estime que j'ai terminé, je prends le champ de bataille, je résous sa capacité. Prendre le champ de bataille m'oblige à passer jusqu'à la fin du round
- tu fais une action
- je passe parce que j'ai pris le champ de bataille
- tu fais une action
- je passe parce que j'ai pris le champ de bataille
- tu estimes que tu as terminé, tu choisis de passer
- On a passé tous les 2 consécutivement, donc le round est terminé.

2ème round
- On prend 2 ressources chacun, on redresse nos personnages, on défausse autant de cartes qu'on veut de notre main, on remonte notre main à 5 cartes. Je commande parce que j'ai le champ de bataille
- je fais une action
- tu fais une action
...

Tout ça jusqu'à ce qu'un joueur perde, dans ce cas l'autre a gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anrsealed.com
totoro
Caïd ignoré
totoro


Messages : 262
Age : 35
Localisation : ile de la réunion

Les actions : un ordre ? Empty
MessageSujet: Re: Les actions : un ordre ?   Les actions : un ordre ? Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 14:46

Tu commande quoi comme sandwich avec ton champs de bataille au 2eme round?
Mdr xD
J'aurai fait une round de plus pour l'explication avec le cas ou l'autre capture, une carte embuscade et une carte double action. Sinon sympa j'espère que ça a aidé.
Revenir en haut Aller en bas
DarkWalker
Chair à Bantha
DarkWalker


Messages : 17
Localisation : Orléans

Les actions : un ordre ? Empty
MessageSujet: Re: Les actions : un ordre ?   Les actions : un ordre ? Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 4:07

Ok ! Super clair ! Merci pour vos réponses !!!

Bon jeu à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheikath
Chair à Bantha
Sheikath


Messages : 8
Localisation : Corse

Les actions : un ordre ? Empty
MessageSujet: Re: Les actions : un ordre ?   Les actions : un ordre ? Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 19:38

Salem a écrit:


1er round. Je commence à jouer parce que je contrôle le champ de bataille.
- Je fais une action (de mon choix)
- tu fais une action (de ton choix)
- je fais une action
- tu fais une action
- je fais une action
- tu fais une action
- ...
- J'estime que j'ai terminé, je prends le champ de bataille, je résous sa capacité. Prendre le champ de bataille m'oblige à passer jusqu'à la fin du round
- tu fais une action
- je passe parce que j'ai pris le champ de bataille
- tu fais une action
- je passe parce que j'ai pris le champ de bataille
- tu estimes que tu as terminé, tu choisis de passer
- On a passé tous les 2 consécutivement, donc le round est terminé.

2ème round
- On prend 2 ressources chacun, on redresse nos personnages, on défausse autant de cartes qu'on veut de notre main, on remonte notre main à 5 cartes. Je commande parce que j'ai le champ de bataille
- je fais une action
- tu fais une action
...

Tout ça jusqu'à ce qu'un joueur perde, dans ce cas l'autre a gagné.

Bonjour alors il y a une chose que je ne comprend pas dans ce jeu. Si mon adversaire prend le champ de bataille je n'ai aucun intérêt à passer ... Il suffit d'enchainer mes actions jusqu'à la victoire et il ne peux rien faire pour me contrer .... En gros comme j'ai des actions à l'infini je lance mes dés puis je résous et ainsi de suite jusqu'à la mort des personnages adverses... j'ai beau retourner les règles je ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Janjan
Wookie en cavale
Janjan


Messages : 223
Localisation : Eaunes (31)

Les actions : un ordre ? Empty
MessageSujet: Re: Les actions : un ordre ?   Les actions : un ordre ? Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 19:53

Tu ne peux pas activer plusieurs fois le personnage dans le même round (sauf cas particuliers, mais pas à l'infini en tout cas).

Une fois que tu as résolu tes dés et que tes personnages sont inclinés, la seule chose qu'il te resterait à faire serait de jouer des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Sheikath
Chair à Bantha
Sheikath


Messages : 8
Localisation : Corse

Les actions : un ordre ? Empty
MessageSujet: Re: Les actions : un ordre ?   Les actions : un ordre ? Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 20:02

Haaaaa c'était ça alors ! Merci pour la réponse rapide, ok je comprend ! ^^. Du coup j'imagine qu'on active un personnage et les équipements qui lui sont liés en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
pourfendeur
Caïd ignoré
pourfendeur


Messages : 287
Age : 55
Localisation : Irigny (sud de Lyon)

Les actions : un ordre ? Empty
MessageSujet: Re: Les actions : un ordre ?   Les actions : un ordre ? Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 20:40

Oui absolument.

Lorsque tu actives un personnage, tu lances ses dés de personnages (1 ou 2 s'il est joué en élite) et tous les dés d'améliorations (maximum 3 améliorations par perso) qui lui sont attachés. C'est l'action de ton tour qui s'appelle "activer un personnage ou un soutien".
Revenir en haut Aller en bas
Sheikath
Chair à Bantha
Sheikath


Messages : 8
Localisation : Corse

Les actions : un ordre ? Empty
MessageSujet: Re: Les actions : un ordre ?   Les actions : un ordre ? Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 20:50

Ok, merci à vous deux pour ces réponses rapides et précises !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les actions : un ordre ? Empty
MessageSujet: Re: Les actions : un ordre ?   Les actions : un ordre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les actions : un ordre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rouge][Stormtrooper du Premier Ordre]x4 - Sympa à jouer et redoutable
» Devenir "Tournament Organizer". Rejoignez l'Ordre Jedi ou Sith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: