Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 en quête de conseils pour débuter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BlackMoonkin
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
BlackMoonkin


Messages : 2
Localisation : Antibes

en quête de conseils pour débuter  Empty
MessageSujet: en quête de conseils pour débuter    en quête de conseils pour débuter  Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 14:13


Bonjour,

Je suis également un PadaNoob lol!

Mon but serait de me faire - au moins - 2 decks qui seraient intéressant à jouer et
intéressant à jouer l'un contre l'autre. ( winrate 50/50 Smile )
Je suis pas contre les proxy des cartes qui ne sont pas liées à des dés.
Ce serait pour jouer en mode fun mais avec de bons decks ( non frustrant )

Je vais acheter 2 starters 2 joueurs
J'avais dans l'idée :
- de ne pas acheter les starters kylo et rey
- de ne pas acheter de booster pour le moment et d'attendre la prochaine extension ?
- je pense qu'il vaut mieux acheter beaucoup de booster d'un même extension plutot qu'un peu de plusieurs ?
- sinon faudrait acheter des boosters dans quelle extension ?

Est ce que ce sont de bon choix , point de vue ?
Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Recalé de la Marine Impériale
Salem


Messages : 163
Age : 37
Localisation : Lyon

en quête de conseils pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: en quête de conseils pour débuter    en quête de conseils pour débuter  Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 15:00

Bonjour,

Acheter 2 starters 2 joueurs est une bonne idée pour obtenir 2 decks légaux (30 points, 30 cartes) intéressants à jouer.
Prendre les starters Kylo et Rey peuvent aussi être une bonne idée, parce que pas mal de cartes Bleues et Rouges peuvent s'intégrer dans les decks du starter 2 joueurs.

Pour les boosters, Star Wars Destiny étant un jeu de cartes à collectionner, il existe 4 raretés parmi les cartes : Commune, Unco, Rare, Légendaire. Les cartes Rares et Légendaires sont fournies avec un dé. Un booster contient toujours 5 cartes dont 3 Communes, 1 Unco et 1 Rare ou Légendaire. Dans un display (grosse boite fermée) de 36 boosters, tu es sûr de trouver 6 Légendaires et 30 Rares. Je conseille donc d'acheter un display (d'une seule extension donc) d'un coup si tu veux être sur d'avoir des légendaires. L'avantage est d'être sur d'avoir 6 légendaires, mais l'inconvénient est que le display ne contient que des cartes d'une même extension. Si tu ne cours pas forcément après les légendaires, et que tu veux varier les extensions, tu peux acheter des boosters d'extensions différentes, mais dans ce cas tu auras un peu de tout et pas forcément des légendaires.

Je te conseille d'acheter un display de l'extension qui t'intéresse ou de la dernière extension en cours qui intéresse tous les joueurs et de procéder à des échanges avec les joueurs pour te faire les decks que tu veux.

Personnellement c'est ce que je fais, je me dis que je veux faire tel deck. J'échange donc toutes les cartes que je possède qui ne m'intéressent pas forcément et je me fait mon deck. Si tu veux jouer en mode fun, il existe plein de personnages que les joueurs utilisent peu et échangent donc facilement.

Si tu veux jouer les personnages connues de l'univers (Luke, Han Solo), je te conseille d'attendre les starters qui arrivent à Noel. Les Luke et Han qui existent pour le moment sont légendaires et pas forcément facile à trouver auprès des joueurs. Les nouveaux Luke et Han seront directement dans les nouveaux starters.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anrsealed.com
BlackMoonkin
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
BlackMoonkin


Messages : 2
Localisation : Antibes

en quête de conseils pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: en quête de conseils pour débuter    en quête de conseils pour débuter  Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 18:29

@Salem
Je te remercie pour tes conseils notamment pour la répartition des légéendaires dans les display que j'ignorais

du coup, j'ai commandé 2 starters 2 joueurs et je vais certainement enchainé sur les starter Kylo/Rey

Pour le display , je ne sais pas s'il y a bientôt une nouvelle extension ? ou si je me lance avec la dernière ( empire at war si jene me trompe pas )

Il me semble avoir compris que les parties n'étaient pas forcément asymétriques = on peut se retrouver en deck miroir ?!

thanks Smile hf
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Recalé de la Marine Impériale
Salem


Messages : 163
Age : 37
Localisation : Lyon

en quête de conseils pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: en quête de conseils pour débuter    en quête de conseils pour débuter  Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 11:27

Il y a pour le moment 3 extensions sorties : Le Réveil (thème Episode 7), L'Esprit de la Rébellion (Thème Rogue One) et Empire At War (Thème Star Wars Rebels). Empire At War est bien la dernière extension sortie.

Une 4ème extension qui s'appelle "Legacy" arrive à la fin de l'année 2017 ou début 2018. (A noter que le nom Legacy n'a rien à voir avec les styles de jeu Legacy.) Cette extension comprendra 2 nouveaux Starters (Luke + Han, Boba Fett + Stormtrooper), et de nouveaux boosters. Le thème général de cette extension comme son nom l'indique (ou pas) sera la trilogie originale.

Si tu ne sais pas quoi acheter comme display, je te conseille de regarder la liste des cartes de chaque extension sur http://fr.swdestinydb.com/ ça te permettra de voir quelles Rares ou Légendaires tu peux avoir. Le problème c'est qu'il se peut que tu ne tombes pas sur une Rare ou Légendaire que tu souhaites.

L'autre idée est d'acheter la dernière extension sortie et d'échanger les cartes qui ne t'intéressent pas contre des plus anciennes qui t'intéressent.

L'autre-autre idée est d'acheter des packs de communes en x2 à des joueurs qui les vendent. Ou des collections d'occasion. Dans ce cas, tu sais sur quoi tu tombes.

Personnellement et pour l'exemple, je regrette d'avoir acheté un display de Empire At War, parce que je n'aime pas du tout Star Wars Rebels. Au final, seul Mace Windu m'intéressait dans cette extension et j'aurais du m'en rendre compte en regardant la liste des cartes.

Les règles n'obligent pas à jouer gentils contre méchants en effet. On peut donc se retrouver avec un match méchants contre méchants, ou même 2 decks similaires qui s'affrontent. L'idée est de faire des matchs rapides, et pas forcément des allers-retours gentils vs méchants, puis méchants vs gentils. Et comme les méchants sont plus forts, ça permet de jouer équilibré méchants vs méchants ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anrsealed.com
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

en quête de conseils pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: en quête de conseils pour débuter    en quête de conseils pour débuter  Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 15:12

Les méchants croient qu'ils sont plus forts... mais c'est le problème récurent des méchants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

en quête de conseils pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: en quête de conseils pour débuter    en quête de conseils pour débuter  Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 17:21

Bartmoss a écrit:
Les méchants croient qu'ils sont plus forts... mais c'est le problème récurent des méchants Wink

Avec un taux de représentation en TOP 8 de prêt de 90%, ils doivent pas avoir si tord que ça les méchants :grandbouclier:
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

en quête de conseils pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: en quête de conseils pour débuter    en quête de conseils pour débuter  Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 18:05

Dans la Force, tu dois avoir foi, jeune Wodan. Plus facile, plus séduisant est le côté antagoniste, mais...
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

en quête de conseils pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: en quête de conseils pour débuter    en quête de conseils pour débuter  Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 18:15

Sinon, on est dans le coin débutant je crois. Le jeu est très bien équilibré en casual, voir même après Wink
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

en quête de conseils pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: en quête de conseils pour débuter    en quête de conseils pour débuter  Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 10:52

lire les article pour débutant au final peu servir j'explique comment faire de l'équilibre et de la construction de deck. je prépare un article qui arrivera au moment des vacances je pense sur le starter deux joueurs justement et l'explication pour faire deux jeux équilibrer avec gentil méchant. et l'évolution possible de certaine carte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en quête de conseils pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: en quête de conseils pour débuter    en quête de conseils pour débuter  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en quête de conseils pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils d'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Débutant-
Sauter vers: