Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Premières parties...premières questions..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tonton Luke
Chair à Bantha
Tonton Luke


Messages : 8
Age : 61
Localisation : Lille

Premières parties...premières questions.. Empty
MessageSujet: Premières parties...premières questions..   Premières parties...premières questions.. Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 7:31

Bonjour a tous

J'ose créer ce Topic pour les questions qui me viennent en fonction de ma découverte du jeu (j'y joue depuis deux jours).
En fait, je joue, avec ma chère et tendre, et chaque fois que j'ai un doute, je note ma question sur une feuille pour ensuite venir la poser ici.

Je remercie par avance tous ceux qui prendront le temps d'éclairer mon chemin,..et tous ceux qui pardonnerons la naïveté de certaines questions.

Mes questions sur la partie d'hier soir (avec juste les deux starters solo) :

- Carte "Fais appel a la Force" : Désignez un personnage bleu pour tourner un dé sur n'importe quelle face. -> ça peut également concerner un dé de l'adversaire (bleu, lui aussi) ?

- Carte avec la mention de "Redéploiement" : vous me confirmez bien que l'arme peut aller a un autre héros, quelle que soit sa couleur ?

- Carte "Projection de Force" : je ne pige pas la capacité spéciale ("Retirez un dé pour infliger à un personnage des dégâts égaux à la valeur indiquée sur ce dé"). Je retire un dé de ma réserve, et ensuite..? Je le relance ? Je choisis une face ? Je "le mets où" ?

- Champ de bataille : a quel moment s'applique le texte de la carte ? Au moment de sa capture, je présume ? Et si je le conserve plusieurs tours de suite, je n'applique le texte que lors de la capture initiale, c'est bien cela..?

- Un héros meurt : vous me confirmez que ses dés, placés antérieurement dans la réserve, sont retirés et non résolus ?

Voilà.
C'est tout (pour le moment), et c'est déjà pas mal.

Encore une fois, merci d'avance, a ceux qui voudront bien prendre quelques minutes pour m'accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

Premières parties...premières questions.. Empty
MessageSujet: Re: Premières parties...premières questions..   Premières parties...premières questions.. Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 7:48

Tonton Luke a écrit:

- Carte "Fais appel a la Force" : Désignez un personnage bleu pour tourner un dé sur n'importe quelle face. -> ça peut également concerner un dé de l'adversaire (bleu, lui aussi) ?

oui, c'est bien cela du moment qu'un personnages bleu est toujours en vie devant toi

Tonton Luke a écrit:

- Carte avec la mention de "Redéploiement" : vous me confirmez bien que l'arme peut aller a un autre héros, quelle que soit sa couleur ?
oui quelque soit la couleur du personnage qui reçois l'arme se déplace au moment de la mort de son possésseur.

Tonton Luke a écrit:

- Carte "Projection de Force" : je ne pige pas la capacité spéciale ("Retirez un dé pour infliger à un personnage des dégâts égaux à la valeur indiquée sur ce dé"). Je retire un dé de ma réserve, et ensuite..? Je le relance ? Je choisis une face ? Je "le mets où" ?

non l'idée est la suivante en résolvant se dé tu peu retirer de la réserve de n'importe quelles jours un autres dés et infliger à un personnages des dégâts égaux au chiffre que montre la face de se dé.

Tonton Luke a écrit:

- Champ de bataille : a quel moment s'applique le texte de la carte ? Au moment de sa capture, je présume ? Et si je le conserve plusieurs tours de suite, je n'applique le texte que lors de la capture initiale, c'est bien cela..?

le texte s'applique effectivement au moment de la capture de celui ci par le joueur qui le capture. et tous les tour on le capture donc on peut appliquer le texte tous les tours. en gros on reprends le contrôle tous les tours du champs de bataille

Tonton Luke a écrit:

- Un héros meurt : vous me confirmez que ses dés, placés antérieurement dans la réserve, sont retirés et non résolus ?
oui c'est bien cela sessont retirer du jeu et pas résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Recalé de la Marine Impériale
Salem


Messages : 163
Age : 37
Localisation : Lyon

Premières parties...premières questions.. Empty
MessageSujet: Re: Premières parties...premières questions..   Premières parties...premières questions.. Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 14:47

Salut,

J'apporte quelques précisions suite aux réponse du Lion :

Tonton Luke a écrit:

- Carte "Fais appel a la Force" : Désignez un personnage bleu pour tourner un dé sur n'importe quelle face. -> ça peut également concerner un dé de l'adversaire (bleu, lui aussi) ?
Je vois que tu dis "bleu, lui aussi". Attention. "Désignez un personnage bleu" signifie que tu dois avoir un personnage encore vivant dans ton équipe pour jouer cette carte. "pour tourner un dé sur n'importe quelle face" signifie que tu peux tourner un de tes dés, ou un dés d'un adversaire, le dé choisi pouvant être de n'importe quelle couleur. Cette carte n'impose pas la couleur du dé.

Tonton Luke a écrit:

- Carte "Projection de Force" : je ne pige pas la capacité spéciale ("Retirez un dé pour infliger à un personnage des dégâts égaux à la valeur indiquée sur ce dé"). Je retire un dé de ma réserve, et ensuite..? Je le relance ? Je choisis une face ? Je "le mets où" ?
Dans ce jeu, chaque mot a un sens bien précis expliqué dans le glossaire. C'est important de bien intégrer chaque terme. J'avoue qu'au début ça fait pas mal de termes Smile Je te décompose le texte pour que tu comprennes bien :
- "Retirez un dé" signifie que tu choisis un dé dans la réserve de n'importe quel joueur et tu le remets sur le personnage d'où il provient.
- "pour infliger à un personnage des dégâts égaux à la valeur indiquée sur ce dé" signifie que tu regardes la valeur du dé que tu viens de retirer, sans tenir compte du symbole, et tu infliges au personnage de ton choix ce nombre de dégâts.
Typiquement, tu retires un dé adversaire et tu lui infliges un nombre de dégats égal à la valeur du dé que tu lui as retiré. C'est double peine pour l'adversaire, parce qu'il perd 1 dé de sa réserve et se prend des dégats.

Bon jeu et n'hésite pas à poser des questions. Il n'y a pas de questions idiotes. Lis bien les cartes par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anrsealed.com
Tonton Luke
Chair à Bantha
Tonton Luke


Messages : 8
Age : 61
Localisation : Lille

Premières parties...premières questions.. Empty
MessageSujet: Re: Premières parties...premières questions..   Premières parties...premières questions.. Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 19:14

Merci (beaucoup) a tous les deux, d'avoir pris le temps et d'être aussi pédagogue !
C'est tout de suite limpide !

Tu as raison, Salem, il faut que je m'attache d'avantage a bien lire les cartes, quitte a découper le texte, comme tu l'as fait : l'explication devient plus naturelle !

.....bon, mais j'aurai encore sans doute des questions, hein..?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Caïd ignoré
totoro


Messages : 262
Age : 35
Localisation : ile de la réunion

Premières parties...premières questions.. Empty
MessageSujet: Re: Premières parties...premières questions..   Premières parties...premières questions.. Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 11:31

J'ai vu la question du redéploiement la façon dont la question est posée me laisse sous entendre que vous ne jouer des équipement bleu que sur les personnages bleu. Sauf mention contraire sur une amélioration ou un personnage toute amélioration de toute couleur peut être jouer sur n'importe quel personnage de n'importe quelle couleur.
On peut jouer du rouge sur du bleu sauf si c'est écrit personnage rouge uniquement.
Une fois la carte jouer si elle ce déplace à cause de redéploiement, du terrains soute, de la carte don, ou bucher, la condition est ignoré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières parties...premières questions.. Empty
MessageSujet: Re: Premières parties...premières questions..   Premières parties...premières questions.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières parties...premières questions..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières infos...
» [Paris-Troll2jeux] Destockage premières extensions
» [Gencon 2016] Premières infos et retours
» vente collection complete 2 premieres extensions
» Questions débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Débutant-
Sauter vers: