Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set

Aller en bas 
+49
Data
Primesinister
Baleck
ExarKun49000
Phytalgic
orion-trevoran
Benny34
Oribiahn
Kroga
Kertanos
Fresck
TTC
leddon
sylvain07
Guma
sgtgorilla
Thierry Lefranc
Salem
Sysiphe73
roudy34
Janjan
pourfendeur
le lion de lyon
Keldar
pipamamba
Akarac
Bartmoss
AstierC
Amroth
Lord Iron
Darkus
totoro
Xigo
lanoix
DarkNoon
DarkAlain
Meeple
Wodan
Vixcious
Katagena
Dimmu
lockheed
Chosen Pessimist
Rapace
Coeurdacier
garm
ICE
Aka Dale Cooper
Ara
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 16:19

lockheed a écrit:
Ben de notre côté justement ça décolle, on a fait un tournoi à 13 , ce qui nous étais pas arrivé depuis très longtemps et on a des nouveaux joueurs en nombre conséquent . Comme quoi , oui les cartes promos c’est bien mais on peut faire sans

Combien de temps? Face à un l5r qui réunit 450 joueurs à Madrid contre 80 sur swd. Et qui a une super OP à venir. Entre 250€ et 600 à 100€ par an...
Moi je veux bien. Mais je veux une OP à minima Intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
lockheed
Contrebandier traqué
lockheed


Messages : 624
Age : 49
Localisation : Asnières sur Seine

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 16:25

Après personnellement je joue parce que le jeu me plait et pas spécialement pour jouer en tournoi et pour les gros évents . Tant qu’on arrive à garder un pool de joueurs sympas dans notre boutique, moi ça me va
Après je suis tout a fait d’accord que si le jeu était réellement soutenu par Asmodee ça serait encore mieux . Mais ça fait un moment qu’on demande et pas de réponse . Pour ma part je me suis résigné à faire sans
Revenir en haut Aller en bas
Vixcious
Contrebandier traqué
Vixcious


Messages : 642
Localisation : LYON

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 16:28

lockheed a écrit:
Ben de notre côté justement ça décolle, on a fait un tournoi à 13 , ce qui nous étais pas arrivé depuis très longtemps et on a des nouveaux joueurs en nombre conséquent . Comme quoi , oui les cartes promos c’est bien mais on peut faire sans

Idem à Lyon, on a de nouvelles recrues et on arrive à faire des tournois à 12 même lorsqu'il n'y a pas forcément de gros lots ...
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Caïd ignoré
totoro


Messages : 262
Age : 35
Localisation : ile de la réunion

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 16:45

Chez nous il commence à faire des joueurs dans notre boutique on forme et on joue souvent (7 joueurs +1 qui a les cartes mais joue peu et + le gérant qui n'a pas encore investit). Pourtant notre boutique n'organise pas de tournoi du coup on dépend d'une autre boutique qui organise des tournois "type loisirs". Tu formes les gens pendant le tournoi. C'est un BO3 avec seulement 40 minutes pour 3 matchs (avec des novices) et à 14 joueurs on s'arrête à la 3eme round parce que les joueurs sont fatigués. Et à la fin les 3 premiers gagnent du bling bling pour leur deck. D'ailleurs certains ont les goodies avant de commencer (il se dit qu'ils ont fait d'autres tournois entre eux)
Avec tout ça l'orga n'est pas au courant des ératas, s’aperçoit que le site pour les rounds ne marche pas juste avant le tournoi, et ne sait pas que désigner au personne c'est parmi les siens...
Donc moi qui suis en joueurs compétitif, je n'ai accès à aucun vrai tournoi mon seul défi c'est de battre 2 de mes potes qui ont mis les moyens pour avoir les meilleurs decks alors que moi je joue plus sur la synergie entre les cartes ayant moins de moyens à investir
Revenir en haut Aller en bas
Kroga
Jawa ignorant
Kroga


Messages : 141
Age : 44
Localisation : Drôme des collines

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 16:54

Bah, faisant partie des nouvelles têtes lyonnaises (pour l'instant, d'autres viendront c'est à souhaiter), je suis pas venu pour les lots mais pour jouer (bon OK, ça fait quand même bien plaisir mais je soigne ma collectionnite aïgue).
Le jeu n'a qu'un an et MTG n'a pas pris rapidement en France.
Je sais pas, proposez des démos avec rillettes-sardines saucissons(dans mon coin c'est matinée boudin-cailette les dimanches, v'là le ni-"veau"), ça fera venir plus de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Fresck
~~~~~ Swoop Gang ~~~~~ Champion de Belgique 2018
~~~~~ Swoop Gang ~~~~~ Champion de Belgique 2018
Fresck


Messages : 107
Localisation : Paris (75)

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 17:23

La seule remarque que je peux faire serait :
Ce que Tukars avait réussi à faire au tout début du jeu, avec l'open de coruscant était tout bonnement impressionnant, et j'en garde encore un de mes meilleurs souvenirs de tournois SWD, avec les lots qu'il avait fourni, SANS L'AIDE D'ASMODEE...
Ressources imprimées en 3D largement plus stylées que les vieux tokens acryliques à la c*n, et carte battlefield alternate de Coruscant justement plus propre que les cartes de base, le tout non officiel, mais ça ne change rien à la qualité et même une certaine fierté d'avoir quelque chose pour le coup de vraiment unique.

Si Asmodee ne voit rien, la communauté est capable de faire vivre un jeu sans eux. C'est peut être plus éprouvant, mais c'est pas une boîte de distro qui va m'empêcher de jouer! Et en format tournois!
Je suis convaincu et je ne demande que ça que la communauté puisse de nouveau tenter de créer des cartes fanart ou des tokens fait maison...
Revenir en haut Aller en bas
Sysiphe73
Recalé de la Marine Impériale
Sysiphe73


Messages : 157
Age : 50
Localisation : NIMES (30)

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 18:56

A Katagena:
L5R ça peut être intéressant si tu trouves 6 autres types pour se partager les cartes par clan, parce que un peu marre de la collectionnite aigue qui coûte un bras...
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Caïd ignoré
totoro


Messages : 262
Age : 35
Localisation : ile de la réunion

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 19:03

C'est pas mal une bonne idée. Si ça attire les autres joueurs pourquoi pas.
Pour moi je plus important en tournoi c'est d'avoir quelque chose qui prouve qu'on était là et une autre qui prouve qu'on a gagné si jamais on a gagné, c'est en ça que les kits sont intéressant grâce aux alternate mais si on arrive à faire quelque chose nous même et que les participant sont d'accord, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Oribiahn
Wookie en cavale
Oribiahn


Messages : 210
Localisation : Toulouse (31)

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 8:20

Sysiphe73 a écrit:
A Katagena:
L5R ça peut être intéressant si tu trouves 6 autres types pour se partager les cartes par clan, parce que un peu marre de la collectionnite aigue qui coûte un bras...

Faut pas être de mauvaise fois non plus, tu as toutes les cartes de L5R pour moins cher qu'un seul deck SWD. Et il est plutôt important de garder tous les clans puisque tu peux splash n'importe quel clan dans le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 9:19

Oui, le jeu coûte cher, très cher... Mais c'est à cause des dés et des coûts de fabrication que cela implique par rapport à un L5R. après, on est bien content de les lancer no dés, alors on a rien sans rien Wink
Je me souviens qu'il y a bien longtemps (dans une galaxie lointaine) et pour un autre jeu de Richard Garfield (Netrunner 1 en l'occurrence), lors d'un open le gagnant avait reçu des copies couleur de prototypes de cartes du jeu sous verre à mettre au mur, et il était ravi Very Happy (et il l'est toujours...).

On peut toujours essayer de demander à FFG d'envoyer des pdf de cartes "prototype": ça ne leur coûte rien et je trouve ça mieux que des jetons acrylique.

Après, s'il y en a dans la communauté qui vont à une convention Star Wars, ils peuvent aussi faire signer des cartes par des acteurs (Bala Tik??) et l'offrir en récompense. Je me demande qui joue Unkar... Je veux bien me dévouer pour demander à Daisy Ridley quand elle passera à la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benny34
Seigneur Sith de Montpellier
Seigneur Sith de Montpellier
Benny34


Messages : 139
Age : 39
Localisation : Montpellier (34)

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 10:44

Bonjour à tous,

Je sors de mon silence pour réagir à mon tour.
roudy34 a écrit:
Non c'est pas du tout une blague... aux 2 derniers tournois benny34 les a distribué en lots à tout le monde soit de mémoire 13/14 joueurs pour le premier et 18/19 pour le second!
On a un sacré GO benny34 qui nous gâte et un super shop Excalibur toujours au top!

Je confirme, nous les avons eu fin octobre/début novembre, ils sont disponible chez Asmodée mais ils n'ont pas communiqué dessus. Il a fallu que je l'ai demande toute les semaines ^^

Pour ce qui est de comparer les jeux de cartes à collectionner (Star Wars Destiny, Magic, etc...) et les jeux de cartes évolutifs (L5A, Netrunner, etc...), ce n'est pas le même chose du tout.
Nous sommes en droit de nous poser la question d'un point de vu financier c'est évident, mais une chose est sur, c'est que pour les JCE, il faut quasi tout pour être compétitif.
Pour L5A, il faut 3 core set si on veut tenir la route !

Pour les JCC, ils suffit de se monter un ou deux decks qui tournent et c'est bon.
La collectionnite, selon moi, n'est pas un argument valable, tu l'as fait ou tu ne l'as fait pas, mais il faut l'assumer. Alors oui ça coute cher ! (Perso j'ai tout fois deux, ça m'a couté ce que ça m'a couté et je m'en plaint pas). Au passage, je rappelle que parmi les jeux du marché, Destiny est peut-être le moins exigeant :

  • Deck de 30 cartes
  • Bcp de communes et d'unco jouables
  • Seulement 2 exemplaires de chaque cartes autorisés (contre 3 ou 4 pour les autres jeux)
  • Et il me semble que le deck qui gagne tout en ce moment Poe2/Rey2 n'est pas excessif à monter

Je finirai par remercier la communauté Montpelliéraine qui répond présente à tous les tournois que je propose. Qu'il y ai des lots ou non. Ce qui fait vivre le jeu, c'est la communauté avant tout. Les magasins et les éditeurs sont des outils. Alors oui, il faut parfois les harceler pour obtenir du lots mais ça en vaut la peine.
Typiquement, pour le tournoi régional de Montpellier, 7 lyonnais vont faire le déplacement et je les en remercie chaleureusement et je vais me battre pour que les lots proposés soient à la hauteur de leur effort de déplacement.

Bref, vous l'avez compris, j'aime ce jeu, je crois en sa pérennité mais il faut que chacun s'investisse un minimum. Et par chez nous c'est le cas et j'en suis ravi.

Merci de m'avoir lu et que la force soit avec vous :-)
Revenir en haut Aller en bas
orion-trevoran
Jawa ignorant
orion-trevoran


Messages : 138
Localisation : Lyon

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 11:06

Sinon comme prévu, Jar Jar Abrams est top !!
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 15:46

oui jar jar seigneur sith...
Revenir en haut Aller en bas
Kroga
Jawa ignorant
Kroga


Messages : 141
Age : 44
Localisation : Drôme des collines

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 15:53

Hé le Lion, tu vas bien nous proposer un deck avec? rassure moi, j'ai trop envie de l'utiliser en démo mais j'arrive pas à builder sans toi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 17:49

Ils ont raté le coche de faire:

Personage jaune/Héro ou bleu/Vilain, avec une belle carte jaune/bleue.

Le plus puissant Sith enfin dévoilé...
Revenir en haut Aller en bas
roudy34
Ewok perdu
roudy34


Messages : 80
Localisation : frontignan (34)

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 18:28

Euh Ben tu dis pas le plus important?
Visiblement on recevra le nouveau set avant les ricains!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sysiphe73
Recalé de la Marine Impériale
Sysiphe73


Messages : 157
Age : 50
Localisation : NIMES (30)

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 18:45

C'est pour pas faire de jaloux au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 19:19

roudy34 a écrit:
Euh Ben tu dis pas le plus important?
Visiblement on recevra le nouveau set avant les ricains!!!

Non l'aura après.

C'est une errreur sur leur site. Aucune préco possible pour les boutiques et aucune livraison prévue le 15.

On l'aura a priori début 1 trim 2018
Revenir en haut Aller en bas
Benny34
Seigneur Sith de Montpellier
Seigneur Sith de Montpellier
Benny34


Messages : 139
Age : 39
Localisation : Montpellier (34)

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 20:04

Mon contact chez Asmodee m'a certifié le contraire cet après midi.
Ils ont bien les lignes articles dans leur logiciel mais effectivement il y aura peut être un retard de quelques jours. Genre le mardi 19 au lieu du vendredi 15 mais nous aurons bien la nouvelle édition avant Noel... Et les Ricains :-P

Et pour info, les pre-commandes chez Asmodee ne se font que 1 semaine maximum à l'avance. Donc effectivement, en tant que boutique, on ne peut rien preco avant demain.

À suivre mais l'information est fiable à 90%.
Revenir en haut Aller en bas
Sysiphe73
Recalé de la Marine Impériale
Sysiphe73


Messages : 157
Age : 50
Localisation : NIMES (30)

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 20:41

Et les starters?
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 20:41

Je reste circonspect et attend de voir ça Smile ce serait cool mais étonnant.

Revenir en haut Aller en bas
Phytalgic
Ewok perdu
Phytalgic


Messages : 96
Age : 28
Localisation : Saverne

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 22:58

Préco dispo chez Philibert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DarkNoon
Esclave Twi'lek
DarkNoon


Messages : 68
Localisation : Proche de Tououse (31)

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 23:04

Quoi de mieux que du Star Wars Destiny sous le sapin....
Revenir en haut Aller en bas
Benny34
Seigneur Sith de Montpellier
Seigneur Sith de Montpellier
Benny34


Messages : 139
Age : 39
Localisation : Montpellier (34)

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 23:06

Sysiphe73 a écrit:
Et les starters?

Cette sortie concerne boosters ET starters oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Caïd ignoré
totoro


Messages : 262
Age : 35
Localisation : ile de la réunion

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 4:47

DarkNoon a écrit:

Quoi de mieux que du Star Wars Destiny sous le sapin....
J'ai dû être trop villain ça fait un moment que le gros monsieur en rouge ne passe plus chez moi... j'aurai donc préféré la sortie pour janvier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Starters et boosters
» Convergence starters et boosters
» Echanges [AW] [SOR] [EAW] [LEGACIES] FRA
» Le petit shop de Chewee
» Mon Ouverture de Boosters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Les Nouvelles de la Force :: Les Nouvelles de la Force-
Sauter vers: