Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [Jaune/Rouge] eJyn Ackbar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kertanos
Caïd ignoré
Kertanos


Messages : 292
Localisation : Nantes (44)

[Jaune/Rouge] eJyn Ackbar Empty
MessageSujet: [Jaune/Rouge] eJyn Ackbar   [Jaune/Rouge] eJyn Ackbar Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 15:39

Voilà donc le deck avec lequel j'ai fait 4-0 ce week end à St nazaire.

l'idée donc vu qu'on joue deux persos avec de la défausse, c'est évidemment de faire du dégât...
Non pas de meule dans ce deck, ici on tabasse vite et bien.
D'abord la liste puis les commentaires :

BATTLEFIELD
Cargo Hold, Eravana (Spirit of Rebellion #152)


CHARACTER
1x Admiral Ackbar, Perceptive Tactician (Awakenings #27)
2x Jyn Erso, Reckless Operative (Spirit of Rebellion #44)


UPGRADE
2x DL-44 Heavy Blaster Pistol (Awakenings #51)
2x DH-17 Blaster Pistol (Awakenings #54)
2x Holdout Blaster (Awakenings #63)
2x Second Chance (Awakenings #137)
2x Ascension Gun (Spirit of Rebellion #59)
2x Fast Hands (Spirit of Rebellion #150)


SUPPORT
2x C-3PO (Spirit of Rebellion #30)


EVENT
2x Let The Wookiee Win (Awakenings #130)
2x Negotiate (Awakenings #131)
2x Leadership (Awakenings #141)
1x Disarm (Awakenings #158)
2x Electroshock (Awakenings #159)
2x Rebel (Spirit of Rebellion #112)
2x Loth-Cat and Mouse (Spirit of Rebellion #114)
2x Friends in Low Places (Spirit of Rebellion #146)
1x Sabotage (Spirit of Rebellion #147)


On joue donc 8 upgrades aggressives, qu'on va poser autant que possible sur Jyn, et à coté c'est du contrôle et un peu de survie.
le gameplay est assez basique :
On pose sur Jyn, on roll Jyn, on tape.
Si on a commandement on redresse Jyn et on retape.
Si on a rebelle en main et commandement dans la défausse, on redresse Jyn et on tape.
Bref Ackbar utilise pas souvent son dé. Ne pas hésiter d'ailleurs à claim sans roll ackbar contre certains decks.
Pourquoi Ackbar du coup ?
Déjà parce que c'est le plus beau perso du jeu évidemment.
Ensuite parce que son effet met une certaine pression à l'adversaire qui ne peut pas trop utiliser ses cartes pour relancer ses dés sous risque de prendre 2 dégât, et surtout que son effet marche même quand on l'incline avec commandement !
On ne cherche pas forcément à utiliser son effet à tout les tour, mais il ne faut bien entendu pas hésiter à utiliser la défausse de Jyn dès qu'on l'a, ça limite les options en face, c'est toujours très bon.
D'ailleurs Fast Hand + Discard 2 en première action du tour, c'est toujours sympa.

Le pouvoir de Jyn est évidemment très utile également, à condition de bien utiliser les évènements qui coutent 1 avant les évènements qui coutent 0...
ça permet de bien garder les ressources pour poser d'autres upgrades, ou pour payer les quelques dés avec coût en ressource.

En meta call j'ai rentré sabotage pour gérer imperial inspection notamment, vu qu'on a quelques upgrade à 2 n'est-ce pas, et disarm pour FN-2199.
Le champ de bataille est également principalement là pour FN-2199, mais il reste utile pour plein d'autres truc, notamment déplacer seconde chance sur Ackbar.
Et même si on choisi rarement de prendre notre champ de bataille (on veut les boucliers pour un peu plus de solidité), on a les pistolets grappins pour le déclencher quand même.

Voilà c'est pas un deck monstrueux, il est assez fragile avec ses 20 pv, parce que si Jyn est focus vite on a quasiment perdu. Heureusement on a pas mal de contrôle et un peu de survie avec seconde chance, et rebelle permet de s'adapter à plein de situation.

Au store de St Naz j'ai joué et gagné contre :
eAnakin/eKylo (il me tue ackbar très très vite, donc pas de commandement de la partie, mais Anakin suit de très près et une fois seconde chance d'équipée et deux rebelles en main, j'étais plutôt serein)
eKylo/double nightsister (Grosse sortie avec commandement T2 et T3, tout en contrôlant la majorité des dés en face)
Han/eChewie (malgré les shield, la pression mise sur chewie a forcé mon adversaire à jouer plus défensif, je n'ai donc pas été très inquiété et les évènements de contrôle on bien fait leur taf)
Vader/eUnkar (très belle partie ou je me fais meuler très très vite. Je réussi tout de même à commandement deux fois grâce à rebelle, ce qui me permet de sortir Unkar rapidement. Je gagne au dernier tour de justesse avec 0 cartes en main et dans le deck. C'était très serré et sur un petit changement d'ordre d'action de mon adversaire, j'aurais perdu.)
Revenir en haut Aller en bas
Chosen Pessimist
Poivrot de la Cantina
Chosen Pessimist


Messages : 45
Localisation : Val d'Oise

[Jaune/Rouge] eJyn Ackbar Empty
MessageSujet: Re: [Jaune/Rouge] eJyn Ackbar   [Jaune/Rouge] eJyn Ackbar Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 16:33

Joli !

J'avais entendu parler du deck Jyn Ackbar, mais je n'avais jamais vu la liste, je pensais que c'était un deck meule...

Je vais l'essayer c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Caïd ignoré
Kertanos


Messages : 292
Localisation : Nantes (44)

[Jaune/Rouge] eJyn Ackbar Empty
MessageSujet: Re: [Jaune/Rouge] eJyn Ackbar   [Jaune/Rouge] eJyn Ackbar Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 17:40

C'est un peu ce qui aide aussi, quand tu pose tes persos, les gens se disent "tient un deck meule".
en général ça dure pas longtemps, quand tu pose blaster de poche + fast hand sur Jyn, ils commencent à comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

[Jaune/Rouge] eJyn Ackbar Empty
MessageSujet: Re: [Jaune/Rouge] eJyn Ackbar   [Jaune/Rouge] eJyn Ackbar Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 8:15

oui une stabilité de dégat rapide par tour le deck meule serai plus jynn padmé...
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Galaad
Recalé de la Marine Impériale
Togashi Galaad


Messages : 152
Localisation : Aix les bains

[Jaune/Rouge] eJyn Ackbar Empty
MessageSujet: Re: [Jaune/Rouge] eJyn Ackbar   [Jaune/Rouge] eJyn Ackbar Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 19:03

Je mettrais bien des soulevements planétaires...Tu claim souvent?
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Caïd ignoré
Kertanos


Messages : 292
Localisation : Nantes (44)

[Jaune/Rouge] eJyn Ackbar Empty
MessageSujet: Re: [Jaune/Rouge] eJyn Ackbar   [Jaune/Rouge] eJyn Ackbar Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 19:24

De mémoire non je clamais pas tant que ça. Et surtout t'as pas souvent les ressources pour payer des gros soutiens, t'es dans l'instant :
poser des armes, utiliser les events de contrôle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jaune/Rouge] eJyn Ackbar Empty
MessageSujet: Re: [Jaune/Rouge] eJyn Ackbar   [Jaune/Rouge] eJyn Ackbar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jaune/Rouge] eJyn Ackbar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [jaune Bleu rouge] Rey ackbar smuggler
» [Bleu / Rouge / Jaune] Erey / Ackbar /mercenaire CF Main event
» {rouge] ackbar et soldats.
» [bleu- rouge] rey ackbar et...
» [rouge - bleu] ackbar & padawan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Deckbuilding :: Héros-
Sauter vers: