Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Champs de bataille : Soute

Aller en bas 
AuteurMessage
Vixcious
Pilote Aguerri
avatar

Messages : 382
Localisation : LYON

MessageSujet: Champs de bataille : Soute   Mer 30 Aoû 2017 - 10:44



Il doit sûrement y avoir une FAQ pour cette carte mais je ne trouve que des débats sans fin.

Les questions sont:

-Peut-on déplacer une amélioration sur un personnage ayant déjà 3 améliorations ? ( il doit donc en défausser une)
-Après le déplacement, le dé reste-t-il dans la pool ou doit-on le supprimer ?
-Peut-on déplacer une amélioration ayant des restrictions sur n'importe quel personnage ? (exemple déplacer ailier "rouge uniquement" sur un personnage non rouge ? )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
le lion de lyon
Sénateur exaspérant
avatar

Messages : 771
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Champs de bataille : Soute   Mer 30 Aoû 2017 - 10:48

@Vixcious a écrit:


-Peut-on déplacer une amélioration sur un personnage ayant déjà 3 améliorations ? ( il doit donc en défausser une)

pour cette question je n'ai pas la réponse

@Vixcious a écrit:

-Peut-on déplacer une amélioration ayant des restrictions sur n'importe quel personnage ? (exemple déplacer ailier "rouge uniquement" sur un personnage non rouge ? )


pour celle là oui tu le peut car tu ne vérifie les conditions de l'attachement lors de se déplacement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Vixcious
Pilote Aguerri
avatar

Messages : 382
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: Champs de bataille : Soute   Mer 30 Aoû 2017 - 10:56

Lion a écrit:


@Vixcious a écrit:

-Peut-on déplacer une amélioration ayant des restrictions sur n'importe quel personnage ? (exemple déplacer ailier "rouge uniquement" sur un personnage non rouge ? )


pour celle là oui tu le peut car tu ne vérifie les conditions de l'attachement lors de se déplacement

Et donc dans ce cas l'effet de la carte peut quand même s'appliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord Champion de France 2017
Membre du Conseil - Responsable Nord Champion de France 2017
avatar

Messages : 511
Age : 27
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: Champs de bataille : Soute   Mer 30 Aoû 2017 - 11:03

Citation :
1) Peut-on déplacer une amélioration sur un personnage ayant déjà 3 améliorations ? ( il doit donc en défausser une)
2) Après le déplacement, le dé reste-t-il dans la pool ou doit-on le supprimer ?
3) Peut-on déplacer une amélioration ayant des restrictions sur n'importe quel personnage ? (exemple déplacer ailier "rouge uniquement" sur un personnage non rouge ? )

Pour l'avoir joué justement le WE dernier, il s'agit du terrain le plus intéressant et complexe du jeu Smile

les réponses:

1) Oui, dans ce cas l'adversaire doit défausser une amélioration du personnage de son choix

2) Le dès est retiré de la réserve si il s'y trouve et reviens sur le personnage auquel viens d'être attaché l'amélioration (c'est donc un terrain pouvant servir de contrôle)

3) Oui, les conditions "personnage *couleur" uniquement" sont des restrictions pour jouer la carte. Une fois sur le terrain elle peut être déplacée avec le soute (ou le redéploiement) et continue de fonctionner même sur un personnage d'une autre couleur (j'ai d'ailleur eu un Poe avec Seconde Chance durant le CdF)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vixcious
Pilote Aguerri
avatar

Messages : 382
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: Champs de bataille : Soute   Mer 30 Aoû 2017 - 11:07

Merci Wodan, j'attendais justement une réponse de toi comme tu l'a joué au CF effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Greed'Os
Jawa ignorant
avatar

Messages : 149
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Re: Champs de bataille : Soute   Mer 30 Aoû 2017 - 11:27

Mince, pris de vitesse, mais je complète quand même Wink
Tout est dans la FAQ Very Happy

@Vixcious a écrit:
-Peut-on déplacer une amélioration sur un personnage ayant déjà 3 améliorations ? ( il doit donc en défausser une)
Oui, d'après la FAQ :
FAQ 1.4 a écrit:
- You can move an upgrade to a character that has 3 upgrades, but one of the upgrades has to be discarded.

@Vixcious a écrit:
-Après le déplacement, le dé reste-t-il dans la pool ou doit-on le supprimer ?
Le dé va sur le perso où l'amélioration vient d'être attachée, d'après la FAQ :
FAQ 1.4 a écrit:
When an upgrade moves to a new character, its die returns to the matching card.

@Vixcious a écrit:
-Peut-on déplacer une amélioration ayant des restrictions sur n'importe quel personnage ? (exemple déplacer ailier "rouge uniquement" sur un personnage non rouge ? )
OUI, toujours d'après la FAQ :
FAQ 1.4 a écrit:
- Moving upgrades ignores play restrictions.

Lien de la FAQ 1.4 :
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/2c/86/2c86896a-7138-4f9a-b05a-357481a02738/swd_rules_reference_14.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord Champion de France 2017
Membre du Conseil - Responsable Nord Champion de France 2017
avatar

Messages : 511
Age : 27
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: Champs de bataille : Soute   Mer 30 Aoû 2017 - 11:30

@Greed'Os: Merci, j'avais pas les sources au bureau study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totoro
Caïd ignoré
avatar

Messages : 262
Age : 29
Localisation : ile de la réunion

MessageSujet: Re: Champs de bataille : Soute   Mer 30 Aoû 2017 - 18:20

Quand le perso a 3 et qu'on lui donne un 4e j'ai bien compris qu'on défausse 1 mais j'ai pas compris lequel forcément 1 des 3 qu'il a déjà? ou il peut refuser le 4e ?

Purée c'est clairement le terrain le plus pété du jeu oO
On peut controle un dé, discard un équipement ou donner un équipement non autoriser à son perso oO
Je crois que je vais m'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord Champion de France 2017
Membre du Conseil - Responsable Nord Champion de France 2017
avatar

Messages : 511
Age : 27
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: Champs de bataille : Soute   Mer 30 Aoû 2017 - 19:01

j'avoue avoir toujours laisser le choix au joueur du personnage de discard une des upgrade de son choix parmis les 4 (les 3 d'origines + celle déplacée), mais en y repenssant je me demande s'il ne doit pas discard l'une des 3 présente sur le personnage pour laisser la place à l'upgrade qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totoro
Caïd ignoré
avatar

Messages : 262
Age : 29
Localisation : ile de la réunion

MessageSujet: Re: Champs de bataille : Soute   Mer 30 Aoû 2017 - 19:05

Dés que vous vous êtes renseigné dites moi Smile
Pour le moment ce sera parmi 4 mais ça fait quand même perdre une upgrade c'est abusZ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jap
Chair à Bantha
avatar

Messages : 21
Age : 32
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Re: Champs de bataille : Soute   Mer 30 Aoû 2017 - 19:53

Bonsoir
L action est elle obligatoire? Lors de la capture. Ainsi que pour tous les champs.
Je me suis jamais posé la question .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord Champion de France 2017
Membre du Conseil - Responsable Nord Champion de France 2017
avatar

Messages : 511
Age : 27
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: Champs de bataille : Soute   Mer 30 Aoû 2017 - 19:54

Non, tu n'es pas obligé d'utiliser la capacité de capture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vixcious
Pilote Aguerri
avatar

Messages : 382
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: Champs de bataille : Soute   Jeu 31 Aoû 2017 - 10:49

En effet, mais l'avantage est que tu peux aussi l'activer sur toi, et attention à l'adversaire qui peut aussi adapter son jeu pour claim avant vous Wink

Pour la question Wodan il me semble que c'est l'adversaire qui choisit laquelle défausser car après le déplacement le personnage a donc 4 équipement et doit donc en défausser immédiatement un.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord Champion de France 2017
Membre du Conseil - Responsable Nord Champion de France 2017
avatar

Messages : 511
Age : 27
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: Champs de bataille : Soute   Jeu 31 Aoû 2017 - 10:53

@Vixcious a écrit:

Pour la question Wodan il me semble que c'est l'adversaire qui choisit laquelle défausser car après le déplacement le personnage a donc 4 équipement et doit donc en défausser immédiatement un.

En effet (le passage des règles)

Citation :
• Each character cannot have more than 3 upgrades. If a
character ever has more than 3 upgrades, the player who
controls it must choose and discard upgrades from it until
it only has 3.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Champs de bataille : Soute   

Revenir en haut Aller en bas
 
Champs de bataille : Soute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: