Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [CF2017] Le live

Aller en bas 
+22
mrShiiro
Khamal
Liforre
TTC
colivance
leddon
Wodan
totoro
Guma
Dimmu
roudy34
Elmios
Meleandre
Kertanos
DarkNoon
Cheet
Greed'Os
Rapace
lockheed
le lion de lyon
Warchai
Katagena
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lockheed
Contrebandier traqué
lockheed


Messages : 624
Age : 49
Localisation : Asnières sur Seine

[CF2017] Le live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Le live   [CF2017] Le live - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 9:19

Et tu jouais quel terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

[CF2017] Le live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Le live   [CF2017] Le live - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 9:22

Le Cargo hold (soute en VF je crois)
Revenir en haut Aller en bas
lockheed
Contrebandier traqué
lockheed


Messages : 624
Age : 49
Localisation : Asnières sur Seine

[CF2017] Le live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Le live   [CF2017] Le live - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 9:25

Ah oui en effet , contre les decks FN c'est rude
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

[CF2017] Le live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Le live   [CF2017] Le live - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 9:26

palpatine, c'était Rowandra.

@Wodan: attention à ne pas confondre le "Championnat Continental Nord-Américain" et le "Championnat National USA". Ce dernier est censé être doté comme le National Français. Sur le continental nous avons eu l'équivalent au Championnat d'Europe à Birmingham (ce sera aussi là-bas en 2018)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

[CF2017] Le live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Le live   [CF2017] Le live - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 9:30

Katagena a écrit:
palpatine, c'était Rowandra.

@Wodan: attention à ne pas confondre le "Championnat Continental Nord-Américain" et le "Championnat National USA". Ce dernier est censé être doté comme le National Français. Sur le continental nous avons eu l'équivalent au Championnat d'Europe à Birmingham (ce sera aussi là-bas en 2018)

En effet. Mais globalement même sans comparaison j'ai trouvé les lots très juste sauf pour le premier.

Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

[CF2017] Le live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Le live   [CF2017] Le live - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 9:38

C'est un fait. Néanmoins c'est mieux que ce qu'on a pu connaître. Les lots des sides pour les gagnants étaient quand même des lots de vainqueurs nationaux ou continentaux. C'est à prendre en compte.

Des Jyn et Krennic ont été distribués, c'est quasi-inespéré
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

[CF2017] Le live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Le live   [CF2017] Le live - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 9:40

Katagena a écrit:
C'est un fait. Néanmoins c'est mieux que ce qu'on a pu connaître. Les lots des sides pour les gagnants étaient quand même des lots de vainqueurs nationaux ou continentaux. C'est à prendre en compte.

Des Jyn et Krennic ont été distribués, c'est quasi-inespéré

Justement, c'est dommage que ceux encore en top16 n'ai pas pu profiter de ces Jyn/ Krennix distribués Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

[CF2017] Le live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Le live   [CF2017] Le live - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 9:53

Je te rejoins totalement Smile Cependant la progression est assez énorme. Alors même si c'est pas "logique" comme distribution, on peut espérer que ça progresse encore l'an prochain.

Bémol: c'était soit Jyn, soit Krennic ^^ (en plus je les avais déjà, dégouté Very Happy). Et distribution du Q3 est une erreur pour moi, vu que c'est le kit actuel. Mieux vaut des anciens.

MAIS, je le redis, la progression est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
colivance
Champion Side Empereur 2017
Champion Side Empereur 2017
colivance


Messages : 47
Localisation : Rodez (12)

[CF2017] Le live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Le live   [CF2017] Le live - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 10:00

Pour les lots, je note aussi le nombre assez impressionnant de légendaires qui ont été distribuées!

Allez soyons fous, et si pour les prochaines extensions, ils augmentaient le nombre de légendaires de 6/36 à 12/36 ce serait super pour la pérennisation du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

[CF2017] Le live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Le live   [CF2017] Le live - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 10:03

J'oubliais en effet les boosters Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
colivance
Champion Side Empereur 2017
Champion Side Empereur 2017
colivance


Messages : 47
Localisation : Rodez (12)

[CF2017] Le live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Le live   [CF2017] Le live - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 10:04

Félicitations Wodan pour la victoire!! Dès que j'ai un peu de temps, je posterai comme tu me la demandé la liste de mon deck improbable ackbar /erey/mercenaire meule que j'ai joué au tournoi principal à base de Patience et de C3PO
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

[CF2017] Le live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Le live   [CF2017] Le live - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 10:40

colivance a écrit:
Félicitations Wodan pour la victoire!! Dès que j'ai un peu de temps, je posterai comme tu me la demandé la liste de mon deck improbable ackbar /erey/mercenaire meule que j'ai joué au tournoi principal à base de Patience et de C3PO    

Merci!

En effet je suis preneur, car ce genre de deck ça me fais tripper! Totalement sortie de nul part et fun!
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Rapace


Messages : 1098
Localisation : Lyon

[CF2017] Le live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Le live   [CF2017] Le live - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 10:46

Malgré les lots c'était quand même bien organisé on peut reconnaitre ça.

On a démarré le side multi avec 1 heure de retard mais ça n'a pas mis en l'air le planning du reste et c'est sur que le temps de lancer x-wing. Les orgas étaient présent, les times visibles tout s'est bien déroulé je trouve que ça a été correct. Je ne sais pas si il y a eu de vérif de decklist par contre.

Côté salle c'était cool rien à redire excepté le micro un peu fort par moment surtout quand il s'agissait de communiquer du x-wing.

Les repas pareil rien à redire. Et la tireuse c'est quand même top.

Pour les sides j'ai beaucoup aimé le multi et l'empereur mais si les rondes d'empereur étaient trop courte et si on a un peu découvert le format en le jouant. Je pense qu'il faudrait agrandir la listes des cartes bannies : le DS est trop avantagé.
Revenir en haut Aller en bas
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

[CF2017] Le live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Le live   [CF2017] Le live - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 11:30

wodan a écrit:

Quand il dis anti meta c'est que j'avais anticipé les deck FN et avait build pour m'en sortir contre (notement avec le field). Et ce fut assez original pour que sur mes 16 parties du tournoi, seul un adversaire comprenne qu'il fallait absolument pas qu'il me laisse mon field (en finale). Et c'est car on s'était entrainé ensemble la semaine d'avant Smile


Je reste persuadé que contre Poe/Maz sur Cargo Hold, il faut prendre les boucliers Smile
Le différentiel est trop important. 8 de dégâts, ça reste bcp plus simple à faire que 10..

Le problème :
1) c'est que Rainbow Nightsister était inconnu en France jusqu'à il y a 10 jours. (les américains le jouent en secret depuis 3 mois lol)
2) Le match up contre Cargo Hold est vraiment spécifique, et il faut savoir jouer dessus


exemple:
Ne pas activer Balatik et la nightsister avant d'en avoir fini avec Fn.
Enrage est donc forcément mieux que Logistics en main d'entrée. etc..


Leddon - Yesterday at 5:40 PM
Poe maz won Rainbow after me too, no really way to win. ,when you can scavenge thermal ..cargo Fn item to prevent damage and overwrite weapons. . Hardcore : p

HonestlySarcastc - Yesterday at 5:42 PM
Interesting. I wonder if palp makes a return because of rainbow
You can play around cargo, but its not easy and requires practice

La sagesse du champion américain a parlé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

[CF2017] Le live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Le live   [CF2017] Le live - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 11:38

Oui, comme je l'ai dis, je comptais en grande partie sur le fais que mes adversaires ne connaitrais pas le matchup.

Et ça a marché Smile

Après le field n'était pas essentiel. Juste un bonus pour compenser le fait qu'il prenne les shields ^^
Revenir en haut Aller en bas
lockheed
Contrebandier traqué
lockheed


Messages : 624
Age : 49
Localisation : Asnières sur Seine

[CF2017] Le live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Le live   [CF2017] Le live - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 12:00

@Leddon: Tu discutes sur quel site avec les américains ?
Revenir en haut Aller en bas
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

[CF2017] Le live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Le live   [CF2017] Le live - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 12:05

Discord the knight or Ren
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Seigneur Sith de Nice
Seigneur Sith de Nice
TTC


Messages : 324
Age : 39
Localisation : Nice (06)

[CF2017] Le live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Le live   [CF2017] Le live - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 12:35

Vous êtes vraiment hardcore pour les lots,
déjà on a eu les lots d'un kit national incluant le billet d'avion pour 15€ par joueur seulement alors qu'il était clair qu'on serait 60 environ

qu'on soit clair... les ricains ils ont le même kit pour 300 joueurs, et ils ont des PAF à 20 ou plus$, donc déjà il y a une grosse différence

bon ensuite effectivement le choix a été fait de doter les sides avec les promos supplémentaires qu'on avait obtenues auprès de FFG Europe. Pourquoi?

1/ Parce qu'il faut promouvoir les sides: je rappelle que les sides ne coûtent pas de PAF supplémentaires. Si on ne les dote pas correctement, ils deviennent un tournoi à la con sans intérêt, en le dotant convenablement, on les rend intéressants

2/ Parce que le side du matin était accessible à tous, et que le side du dimanche aprem était accessible à tous, sauf le top 8 qui a été déjà correctement doté (de mémoire, tapis, placeholder, jetons, 3 boosters, 2 BB8)

3/ Parce qu'en fait c'est comme ça que ça se fait partout. Les vador/Luke sont distribués par team covenant sur leurs propres tournois comme du matos promotionnel, ils n'ont pas été distribués sur le tournoi continental.
Krennic/Jyn ont été donné sur les sides events sur les continentaux également, pas sur le tournoi principal

4/ Parce qu'il en faut pour tous, on peut être fort en construit, fort en draft, s'intéresser aux formats alternatifs, aimer s'amuser par équipe... moi ça m'emmerderait qu'on ait tout pour le top 8 du tournoi principal et que les autres gens aillent se gratter.

Moralité: le tournoi principal, c'est le kit prévu. Vous jugez ce que vous voulez sur la valeur, moi je fais un bref calcul
62 x 15 = 930€
on a donc une invitation aux worlds, ça vaut facilement 1 000 balles, plus le kit national qui est à peu près comme celui du régional donc 200 balles, et en gros 120 boosters distribués dans le tournoi principal, soit encore 200 balles

donc avant même de parler du prix de location de salle, du prix des orgas non joueurs (qu'aux USA les joueurs payent), on est déjà largement dans nos frais, et y a encore la dotation des side events en plus derrière.

Bon, maintenant que j'ai bien défendu Asmodée et Edge, je vais quand même dire qu'évidemment, on essaye toujours de récupérer des trucs complémentaires et qu'on essaye de faire mieux. Maintenant, je rappelle que la situation aux USA est ridicule et très particulière

- promos spéciales pour team convenant
- promos données en convention

mais à part ça, je regarde tous les rapports de tournoi, je n'en vois pas où la dotation et l'organisation étaient au niveau de ce qu'on a eu ce week-end, et de mémoire c'est le meilleur tournoi FFG que j'ai fait, où il n'y avait pas d'organisation communautaire.

Voilà voilà mon opinion Very Happy

bon sinon pour le report, bah y en a pas vraiment, globalement les games et les gens étaient cools, bon à part un mec bourré qui se reconnaîtra, et un ou deux un peu coincés aussi, faut se détendre les enfants,
mais c'était assez cool, les decks étaient plus variés que je ne m'y attendais, au final j'ai pas joué 2 fois contre le même deck du tournoi, ce qui était bien sympa,
mention spéciale à mon adversaire en 1/4 finale qui était invaincu jusque là mais a perdu le toss du champ de bataille :-(

Revenir en haut Aller en bas
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

[CF2017] Le live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Le live   [CF2017] Le live - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 12:57

Tu dois parler de Liforre avec son Phasma : p
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

[CF2017] Le live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Le live   [CF2017] Le live - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 13:21

merci les gars pour ses rapports, retour bien qu'en vous lisant je suis triste personne ne liste son jeu et son ressenti des matchs.
et que l'on me dise oui le jeu est sur "machin truc" sans le lien tu pense après que j'ai envi moi de te connaitre et de te parler. Bref l'idée était de faire de forum un forum plus vivant qui attire les joueurs nouveaux par un contenu facile à lire oui je sais cela demande du boulot et on n'a pas de temps je sais je connais. mais fire juste l'effort de poser au moins vos jeux si vous ne les ressortez pas dans d'autres tournois pour que l'analyse de jeu se face et fasse évoluer celui ci. merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Caïd ignoré
Kertanos


Messages : 292
Localisation : Nantes (44)

[CF2017] Le live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Le live   [CF2017] Le live - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 13:38

Bah on va le faire, mais pour la plupart on est rentrés crevé hier, il y en a beaucoup qui bossent aujourd'hui, faut laisser le temps un peu de se poser t'es gentil Very Happy

En tout cas je rejoint TTC sur l'orga, j'ai été agréablement surpris par le niveau d'investissement d'asmo sur le week end.
Beaucoup d'orga non joueurs, accessibles, peu de retard (à part le samedi matin mais ça a été rattrapé derrière). Franchement une belle réussite.
Pour les lots j'ai pas suivi ce qui a été donné au top 16, après c'est sur que la plupart des alternates qu'on a reçu bah on les avait déjà eu dans les autres petits tournois. D'un autre coté, la PAF était pas très élevé pour un CF, et si on a fait le tournoi principal et les deux sides, on repart quand même avec beaucoup d'alternates, et potentiellement un tapis si on est allé loin dans un des trois format. c'est pas non plus dégueux.

Mon petit bémol perso va à la buvette. Les serveurs étaient très agréables et dispo, pas de soucis là dessus, surtout considérant le taf qu'ils avaient à abattre avec la montagne de barbus assoifés et affamés, mais les prix étaient quand même un peu abusés.
Bon c'est Paris quoi, on finit par se faire une raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

[CF2017] Le live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Le live   [CF2017] Le live - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 13:52

T as parfaitement résumé : p
C est Paris : )
La peinte est au double du prix à l extérieur : p
Donc c était relativement pas cher du point de vue parisien : p
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Chevalier Jedi de Paris - Swoop Gang
Chevalier Jedi de Paris - Swoop Gang
Liforre


Messages : 68
Localisation : Pontoise

[CF2017] Le live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Le live   [CF2017] Le live - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 14:19

Je confirme, c'était vraiment super sympa, avec plein de decks différents (pareil que TTC, 7 decks différents en 7 matchs), une ambiance cool et détendue  Very Happy

Bon, le changement en top 16 et avec 5 rondes, entre la ronde 3 et la ronde 4, ça aurait été bien de prévenir peut être un peu avant par contre Smile Mais des efforts ont été faits par Asmodée (typiquement, les boosters en plus, c'était juste du rhab et ça faisait bien plaisir) ce qui laisse présager des bons trucs pour l'avenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

[CF2017] Le live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Le live   [CF2017] Le live - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 14:21

Revenir en haut Aller en bas
Khamal
Chevalier Jedi de Lille
Chevalier Jedi de Lille
Khamal


Messages : 107
Localisation : Lille

[CF2017] Le live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Le live   [CF2017] Le live - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 16:09

Félicitations Wodan pour ton titre ! Si j'me souviens bien j'ai croisé toi et ton cousin au store de Compiègne il y a quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF2017] Le live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Le live   [CF2017] Le live - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF2017] Le live
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CF2017] Planning des différents jeux
» [CF2017] Restauration
» [CF2017] Les lots
» [CF2017] Les sides - Multijoueurs et Empereur
» [CF2017] Inscription et Informations Générales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Archives de la Bilbiothèque de Coruscant :: Le bazar de Jakku :: Championnat National Français des années antérieures-
Sauter vers: