Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu)

Aller en bas 
+4
soukata
Moto Gato
Elmios
Tsuna
8 participants
AuteurMessage
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu) Empty
MessageSujet: Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu)   Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu) Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 18:54

Bonjour à tous !

Je n'ai pas très bien compris le fonctionnement de cette carte .

"After an opponent activates a character, you may activate this character."

Je comprends qu'on peut activer Jango comme une sorte " d'ambush" après que notre adversaire est activé un personnage et que l'on aurait une autre action ensuite.
Une fois activé (et exhaust) sa capacité ne sert plus donc?

Ou alors j'ai tout faux ;o?
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu)   Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu) Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 19:19

En fait grossi modo il te fait gagner une action. L'adversaire active, tu actives gratuitement, puis c'est à toi de jouer à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu)   Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu) Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 19:47

oki c est bien ce que je pensais Wink. Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Jawa ignorant
Moto Gato


Messages : 113
Localisation : Uranus

Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu)   Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu) Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 16:08

Et du coup, si tu as, par exemple, activé 3 blasters avec Jango, alors tu peux les jouer dans la foulée, sans risque que ton adversaire te fasse rejeter les dés, ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Chair à Bantha
soukata


Messages : 5
Localisation : labas

Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu)   Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu) Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 17:54

Direct l'exemple de gato c est de mettre des patates
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Jawa ignorant
Moto Gato


Messages : 113
Localisation : Uranus

Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu)   Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu) Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 19:36

Bah oui Wink... On n'est quand même pas des joueurs Grue :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu)   Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu) Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 20:08

Moto Gato a écrit:
Et du coup, si tu as, par exemple, activé 3 blasters avec Jango, alors tu peux les jouer dans la foulée, sans risque que ton adversaire te fasse rejeter les dés, ou autre...

Juste pour la précision : Django c'est 2 blasters max, sauf si on a la version élite évidemment, et là ça peut faire mal... Personnellement, j'aime bien la carte Cool
Le pillard Tusken a un effet assez similaire dans le jeu (après avoir activé ce personnage, vous pouvez défausser une carte de votre main pour résoudre un de ses dés de personnage ou d'amélioration), mais il faut défausser une carte ; et lui, il a une face 3 blasters pour une ressource....
Revenir en haut Aller en bas
Groumph
Poivrot de la Cantina
Groumph


Messages : 33
Localisation : Saumur (49)

Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu)   Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu) Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 20:52

Bientot le deck Jango/ambush/tusken/7+ dmg/claim en 4 activation? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dncan
Esclave Twi'lek
Dncan


Messages : 66
Age : 53
Localisation : Paris (Ivry-sur-Seine)

Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu)   Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu) Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 10:01

Bon, je ne dis pas que ce serait très utile, mais pour la théorie...

Si je n'ai pas encore activé Jango, mais que j'ai déjà capturé le champ de bataille, et que mon adversaire active un de ses personnages, j'ai quand même le droit d'activer Jango puisque c'est un effet en réaction, n'est-ce pas ?
Ensuite c'est à moi de jouer et... je passe puisque j'ai capturé le champ de bataille. Et je continuerai par la suite à passer sans résoudre mes dés...

Revenir en haut Aller en bas
http://boardgamegeek.com/collection/user/Duncan?own=1
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu)   Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu) Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 10:09

Dncan a écrit:
Bon, je ne dis pas que ce serait très utile, mais pour la théorie...

Si je n'ai pas encore activé Jango, mais que j'ai déjà capturé le champ de bataille, et que mon adversaire active un de ses personnages, j'ai quand même le droit d'activer Jango puisque c'est un effet en réaction, n'est-ce pas ?
Ensuite c'est à moi de jouer et... je passe puisque j'ai capturé le champ de bataille. Et je continuerai par la suite à passer sans résoudre mes dés...


J'ai répondu à cette question dans la magnifique FAQ que tu trouveras ici :https://starwarsdestinyfr.forumactif.com/t332-faq-v1-0

C'est la Question 18 Smile. Enjoy (Comme quoi ça sert pas à rien cette petite FAQ!)
Revenir en haut Aller en bas
Dncan
Esclave Twi'lek
Dncan


Messages : 66
Age : 53
Localisation : Paris (Ivry-sur-Seine)

Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu)   Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu) Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 10:33

Ah vi, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://boardgamegeek.com/collection/user/Duncan?own=1
ortokouille
Caïd ignoré
ortokouille


Messages : 278
Age : 42
Localisation : La Roche Sur Yon (85)

Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu)   Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu) Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 14:49

Moto Gato a écrit:
Et du coup, si tu as, par exemple, activé 3 blasters avec Jango, alors tu peux les jouer dans la foulée, sans risque que ton adversaire te fasse rejeter les dés, ou autre...

le seul risque à ça, que je connaisse, c'est que ton adversaire joue "maîtrise tactique", il aura alors le droit à 2 actions supplémentaires (voir 3 s'il en joue 2 dans la foulée, mais là, ça devient abusé ^^), du coup s'il active son personnage et que toi réponds avec jango, il lui reste une action,...
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Jawa ignorant
Moto Gato


Messages : 113
Localisation : Uranus

Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu)   Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu) Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 18:44

En effet... Et dans le même ordre d'idée, mais du côté Héros, il y a également Hit and Run, qui transforme n'importe quel Héro Rouge en Jango pour un tour... et bien sûr le tristement pénible It's a Trap affraid !
Revenir en haut Aller en bas
ortokouille
Caïd ignoré
ortokouille


Messages : 278
Age : 42
Localisation : La Roche Sur Yon (85)

Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu)   Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu) Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 21:02

hit and run = harcèlement en fr ?

après réflexion, j'ai compris ce que tu voulais dire par là, le fait de jouer avec embuscade, pour les 2 cartes concernés, pour jouer les dés et les résoudre,...

exact, je n'avais pas pensé à ça Wink (pourtant, j'ai déjà joué avec Smile )

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Jawa ignorant
Moto Gato


Messages : 113
Localisation : Uranus

Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu)   Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu) Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 11:37

Le pire c'est l'enchaînement des deux, Harcélement et C'est un piège : tu actives un perso+upgrades avec des dés rouges ayant une face de dégats à distance, puis tu enchaînes en ciblant un dé adverse montrant des dégâts à distance pour retourner tous tes dés rouges sur une face dégâts à distance, et tu les résous dans la foulée.

Au final, ton adversaire va se prendre la foudre (en général une bonne dizaine de dégâts, parfois plus), et ce sans avoir pu faire quoi que ce soit pour te contrer...

Bon, après ça ne fonctionne dans une optique de one-shot que si tu joues des dés de dégâts rouges et que ton adversaire joue le même type de dégâts que celui qui est sur tes dés rouges, mais bon, c'est tellement fumé quand ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
ortokouille
Caïd ignoré
ortokouille


Messages : 278
Age : 42
Localisation : La Roche Sur Yon (85)

Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu)   Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu) Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 13:04

ça peut le faire face à un jeu antagoniste jaune, portée sur Jango (plus de chances qu'il soit sur des dégâts à distance)

jaune héros aussi (han, mercenaire, finn)

seul le bleu posera éventuellement des problèmes et encore, il y a quelques faces avec des dégâts à distance qui pourraient donc servir, mais peu de chances,...

D'ailleurs, une question me vient, je vais aller la poser sur un autre topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu)   Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jango Fett - Comment fonctionne-t-il? (Résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jango Fett
» Comment fonctionne le cumul des "+" sur les dés (Résolu)
» FETT, père et fils
» Jango pour les nuls
» jango/kallus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: