Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [CF2017] Interview - Chris69, Le frère contre-attaque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

[CF2017] Interview - Chris69, Le frère contre-attaque Empty
MessageSujet: [CF2017] Interview - Chris69, Le frère contre-attaque   [CF2017] Interview - Chris69, Le frère contre-attaque Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 14:53

Ce père de famille attentionné a mis le temps, mais il a répondu! La Force est puissante dans sa famille et lui aussi, mais c'est parce que... pas de spoils! Lisez ça, cela va vous rappeler quelque chose.

Bonjour, déjà, est-ce que tu vas bien?

Oui au top ! Ça fait plaisir de se faire interviewer !

Comment t'es-tu mis à ce jeu de cartes à collectionner avec des dés?

J'ai acheté le starter et une dizaine de booster le jour de la sortie et voilà c'était parti ! Un premier tournoi de chauffe début décembre m'a permis de rencontrer la communauté lyonnaise !

Faisais-tu parti de ses "haters" avant même qu'il soit sorti ou tu l'attendais avec impatience?

En fait, je n'ai appris l'existence du jeu que tardivement et ai loupé le pré lancement ! Je n'ai finalement attendu qu'une quinzaine de jours ! Mais avec beaucoup d'impatience !

On est un peu obligé d'en parler. La Force est puissante dans ta famille. Ton frère Leddon a lui aussi « perfé » mais à Paris. Vous avez déjà joué ensemble? C'est qui le meilleur des deux ?

Qui est le meilleur ? Joker !
On verra au CF !! Cela dit, si je peux éviter de tomber sur lui pendant les rondes, ce serait bien !
Non, sans plaisanter, nous n'avons pas eu l'occasion de vraiment jouer ensemble à Destiny ! Mais je pense que ce qui l'ont rencontré savent que c'est un très bon joueur alors que les joueurs qui m'ont rencontré savent que j'ai beaucoup de chance !

Pour parler du jeu, que penses-tu du chemin que prend Star Wars Destiny avec l'arrivée de «L'Âme de Rébellion » et les premiers spoils de « Empire en guerre »?

Davantage d'agressivité avec l'arrivée de l'extension ! Ce n'est pas rare de voir des parties se terminer en 3 ou 4 tours ! Je suis tout de même satisfait mais je me demande comment va pouvoir être gérer la sur enchère ! Cela dit, j'imagine que certaines cartes vont avoir des erratas (soulèvement planétaire qui deviendrait unique!). Pour l'empire en guerre, je n'ai regardé que rapidement, donc à voir.

Comment expliques-tu malgré le réel succès ludique de Destiny que le jeu se développe si peu en France ?

La concurrence avec les autres jeux, le coût, le manque de marketing peut-être ! Pourtant le jeu est vraiment top ! Accessible à tous, rapide, dans l'univers de Star Wars !

La communauté de ta ville compte dans le paysage ludique de Destiny, ta région a une quantité de joueurs assez importante, mais des tournois pas toujours remplis. Ton ressenti?

Un ressenti très positif en fait ! On a un super orga, Rapace, et de supers joueurs ! Il y a les joueurs de la première heure et ceux qui nous rejoignent petit à petit.
Sur la fin du mois de juin et juillet, cela a été très dynamique avec deux stores et deux tournois dont un multi, c'est donc plutôt chouette ! On est en général une dizaine de joueurs et on a espoir que d'autres rejoignent la rébellion lyonnaise ! D'ailleurs nous devons être 6 de Lyon pour le CF, c'est pas mal !

Tu as remporté plusieurs tournois. Un secret en particuliers pour te tirer de ces embuscades à peu de joueurs?

J'ai remporté les deux stores lyonnais effectivement ! Nous étions environ 10 joueurs à chaque fois donc cela reste des stores de tailles raisonnables ! Il n'y avait pas de deck Poe Maz également, ce qui joue forcément ! J'ai joué le même deck Emo Kids pour les deux tournois en essayant de le rendre plus consistant que ce qu'il n'est habituellement, avec beaucoup de cartes pour contrôler !

Qu'est-ce qui te fait rester dans cette galaxie lointaine plutôt que de passer sur un autre jeu, ou même d'arrêter le jeu de cartes?

J'ai vraiment accroché !!
Comme j'ai assez peu de temps pour jouer, c'est pour moi un format idéal avec des parties rapides !! La partie deck building est aussi très intéressante ! Pour le moment, je n'ai pas d'autre jeu en ligne de mire !

Jouais-tu à un autre jeu de cartes avant? Quel est ton parcours ludique?

Dans ma jeunesse, les années 90, beaucoup de CCG avec Magic et le Seigneur des anneaux ! Des centaines de parties ! Mais aussi du jeu de rôle !
J'avais basculé sur les jeux de plateau plus récemment dont Star Wars Assaut sur l'empire ! J'adore ce jeu au passage ! Clin d'œil à Coeurdacier, très bon joueur de Destiny avec qui je joue à ce jeu également !

As-tu une couleur préférée dans le jeu ou un personnage? Leur es-tu fidèle ?

Oui, le bleu !! J'aime bien Kylo, Dooku, Vader ! Jusque là je leur ai été fidèle !

As-tu eu l'occasion de tester les formats alternatifs que sont le free-for-all ou l'Empereur? Que penses-tu de ces formats? Ont-ils leur place dans un jeu comme Destiny?

Oui pour le free for all !! C'est une approche très différente ! Une recherche d'équilibre ! Et c'est plutôt fluide également !

Est-ce que les dés sont avec toi ? Ou tu comptes plutôt sur le topdeck pour te sauver des situations difficiles ?

La chance m'a déjà sortie de plusieurs situations comme en finale du store plutôt mal engagé pour moi : j'effectue le spécial de Kylo sur mon adversaire et j'obtiens un Rise Again : 5 dégâts ! Je gagne cette partie avec un ou deux PV restants ! C'est Profmerim qui en a fait les frais !!
Pour les decks, j'aime bien tester mes compositions personnelles comme un Elite Chewie avec Poe qui marche pas trop mal mais pour le CF, je prévois quelque chose de plus classique.

Qu'est-ce que tu aimerais trouver sur le Championnat de France 2017?

Du fun, une bonne ambiance, le top 8 ! Et pleins de chouettes cartes promo !! Et rencontrer les joueurs des lointaines contrées !

Un coup de cœur sur une carte ou un deck, ou même les deux ces derniers temps?

Alors, oui mais pas sur une carte ou un deck ! J'ai un coup de cœur sur un type de face de dé, lol ! La face Spécial !! La plupart de mes decks tournent autour de ça : holocron, datapad, force speed, sonde mentale, projection de force, jeune Vader, méditation, Poe, Chewie, Ruse, ... ce qui genial par exemple, c'est de passer sous la carte Position Défensive et de pouvoir avoir un tas de dégâts à faire !!! Sans parler du battlefield throne de l'empereur !

Il semblerait que tu sois attiré par le côté obscur des Siths; mais es-tu plutôt du genre à jouer une faction en particulier ou à changer régulièrement?

Je joue très souvent le côté obscur effectivement ! Et je ne change que rarement ! J'adore certains personnages comme Darth Vader !
Je trouve le côté obscur plus puissant mais ça c'est plus une analyse personnelle !

Ton plus beau souvenir dans le jeu?

Une partie contre Rapace en demi-finale d'un store ! J'avais perdu pendant les rondes contre lui et disons que j'ai dû adapter mon jeu ! Il avait un deck meule et il m'avait meulé en ronde et c'est moi finalement qui est retourné cela contre lui en le meulant pas mal avec mon Emo Kid ! C'était très serré jusqu'au bout !

Ou contre Vicxious en finale du store, qui loupe de me tuer Kylo a 1 PV près. Le tour d'après, je mets 5 dégâts avec ma sonde mentale en claimant le trône de l'empereur sur Qui Gon à Qui il restait justement 5 PV. Il ne l'a pas vu venir ! J'aurais pu monter à 7 dégâts ayant un force speed sur le special et un dégâts de mêlée sur la face à 2.

Toi-même, tes objectifs en tant que joueur sur cette saison à venir?

J'aimerai bien atteindre le top 8 au CF !! ce n'est évidement pas gagné avec la qualité des joueurs qu'il y aura ! Pour la suite on verra, continuer à prendre du plaisir ! En espérant que la prochaine extension n'arrive pas trop tard !

Le choix de la ville de Paris pour commencer les Championnats de France en 2017?

Oui, c'est pratique depuis Lyon donc nickel ! Et c'est globalement central !

Difficile de se projeter si loin, mais selon toi, qu'est-ce qui fera la différence pour arriver au bout de cet évènement National?

Cela va se jouer à pas grand chose ! Je dirais qu'il faut bien connaître son deck, les différents deck dominants et adapter son jeu en fonction de sa main de départ ! Et rester concentré pour éviter les miss play !

As-tu déjà des favoris pour cette édition 2017?

On est plusieurs lyonnais et j'espère que nous allons faire des perfs ! Sinon, pour avoir participer à l'Open de Paris, j'ai remarqué plusieurs très bons joueurs, Mr Shiro, Dimmu, et Leddon donc.

Un joueur t'a-t-il impressionné cette année écoulée? Pourquoi?

Oui, Dimmu à Paris, j'avais trouvé son style assez chirurgicale, il me semble qu'il ait été invaincu a l'Open de Paris. Il me semble qu'il ne participe pas au CF. Sinon, mon frère qui joue très bien également mais ce n'est pas une surprise pour moi.

Un joueur (ou bien même des joueurs) d'autres jeux que tu aimerais voir débarquer sur la planète Destiny?

J'ai réussi à faire débarquer Leddon (entre nous ça n'a pas été compliqué), je savais qu'il adorerait !

Un conseil à donner aux jeunes Siths bien décidés à détruire leur maître?

D'abord, prendre du plaisir en jouant avec ses personnages préférés ! Puis trouver et comprendre son style de jeu, et enfin commencer à aller sur le compétitif ! Pas hésiter à demander s'il y a besoin de prêter des cartes, rien de tel pour un maître Sith que de prendre une roquette du lance-roquettes qu'il a prêté préalablement !

Participeras-tu aux Championnats de France 2017?

Oui !

Bière ou... autre chose?

Bière pourquoi pas !

Ta dernière série TV, ton dernier film, ton dernier livre, ton dernier délire?

Dunkerque au cinéma ! Une belle claque ! Je conseille vivement.

Un message plus personnel à passer ?

Si quelqu'un a un matraque Z6 à me prêter pour le CF

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Encore un concurrent sérieux pour le CF, et on espère un duel fratricide qui rentrera dans la légende. Dernière interview. Peut-être une bonus avant vendredi. Je vous souhaite personnellement un bon été, une bonne fin de semaine (début-milieu et fin pardon). Et on se voit au CF.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Rapace
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Rapace


Messages : 1098
Localisation : Lyon

[CF2017] Interview - Chris69, Le frère contre-attaque Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Interview - Chris69, Le frère contre-attaque   [CF2017] Interview - Chris69, Le frère contre-attaque Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 15:03

Je te la file ta matraque Z6.

Chouette interview. Adversaire à surveiller c'est sur. Et pas que sur les jets de spécial Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
[CF2017] Interview - Chris69, Le frère contre-attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF2017] Interview - Rastar, destiné à être une vedette?
» [CF2017] Interview - Rapace Millenium
» [CF2017] Interview - Leddon, une famille de la Force
» [CF2017] Interview - Amroth, Chevalier Contrebandier
» [CF2017] Interview - Elwe, Un Champion dans la Force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Archives de la Bilbiothèque de Coruscant :: Le bazar de Jakku :: Championnat National Français des années antérieures :: Interview et Bonus-
Sauter vers: