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 Chronique pour débutant

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le lion de lyon
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MessageSujet: Chronique pour débutant    Chronique pour débutant  Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 15:21

Bonjour à tous,
dans se poste et à l'avenir je vous proposerai ici des jeux pour débutant qui ont été pensé pour comprendre le jeu et faire des démonstrations.
pour attirer les petits nouveaux vous dirons certain. et se sera l'idée

la contrainte de construction est la suivante  pas plus de 12 dés personnages compris, pas de dé ni carte légendaire et prendre en compte aussi que cela ne reviennent pas trop chère à un débutant.

Donc un jeu Palpatine ou Poe n'aura rien à faire dans cette rubrique.

je commencerai par un héro et suivrai par un antagoniste et alternerai par la suite.


j'ai essayer d'expliquer dans les grandes lignes comment jouer ses jeux  en gros l'idée qu'il y a derrière la conception de ceux ci et je constate en relisant qu'il manque peut être quelque chose mais n'arrive pas à mettre la doigt dessus donc n'eistez pas à me le dire en MP pour ne pas trop polluer le sujet.


Dernière édition par le lion de lyon le Jeu 30 Nov 2017 - 15:34, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Chronique pour débutant    Chronique pour débutant  Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 13:16

héro débutant
Personnages: 29 points, 4 dés
Deck: 30 cartes, 10 dés
Extensions: Le Réveil

Champ de bataille
Base Écho
Personnage (2)
Qui-Gon Jinn  2
Rey  2
Amélioration (10 10 )
x2 Bâton de Rey
x2 Projection de Force
x2 Protection de la Force
x2 Robe Jedi  
x2 Sabre laser
Soutien (2 )
x2 La Force lie toute chose
Événement (18 )
x2 À l'abri
x2 Assaut au corps à corps
x2 Déflexion
x2 Fuite audacieuse
x2 Héroïsme
x2 Posture défensive
x2 Riposte
x2 Ruse mentale
x2 Volonté

l’idée est d’équiper le personnage de rey pendant qui qui gon gin met des dégâts à l’aide ses dés et de sa capacité avec les bouclier
cette première proposition est uniquement avec la première extension
je mets juste là qui suis la même idée de jeu avec une évolution de la seconde extension

Personnages: 29 points, 4 dés
Deck: 30 cartes, 10 dés
Extensions: Le Réveil, L'Âme de la Rébellion

Champ de bataille
Base Écho
Personnage (2)
Qui-Gon Jinn  2
Rey  2
Amélioration (10 10 )
x2 Bâton de Rey
x2 Entraînement Makashi
x2 Projection de Force
x2 Robe Jedi
x2 Sabre laser
Soutien (2 )
x2 Vos yeux peuvent vous tromper
Événement (18 )
x2 Arrogance
x2 Assaut au corps à corps
x2 Déflexion
x2 Fais appel à la Force
x2 Garde
x2 Mon alliée est la force
x2 Riposte
x2 Synchronisme
x2 Volonté

pour le moment il n’y a aucune carte de grandes valeur dans ses jeux ….
pour faire ses jeux ils faut conté une petite cinquantaine d’euro en achetant deux starter de base (rey- finn) et une vingtaine d’euro de carte à l’unité.
Voici une proposition d’amélioration avec de les légendaire en augmentant considérablement le coût de reviens et qui n'engage que moi. sur la même idée il existe des variation d'une ou plusieurs cartes qui sont jouables et aussi voir plus performante.

Personnages: 29 points, 4 dés
Deck: 30 cartes, 13 dés
Extensions: Le Réveil, L'Âme de la Rébellion

Champ de bataille
Base Écho
Personnage (2)
Qui-Gon Jinn  2
Rey  2
Amélioration (13 13 )
x1 Bâton de Rey
x2 Entraînement Makashi  
x1 Ne faire qu'un avec la Force
x2 Rapidité de la force
x2 Robe Jedi
x1 Sabre laser
x2 Sabre laser de Luke Skywalker
x2 Vibrolame
soutien (2)
x2 Vos yeux peuvent vous tromper
Événement (15 )
x2 Déflexion
x2 Fais appel à la Force
x2 Garde
x2 Mon alliée est la force
x2 Prudence
x2 Riposte
x1 Ruse mentale
x2 Synchronisme

Les cartes d'évènement sont présent pour  faire de la gestion de dés et augmenter les dégâts pour mettre la pression sur l'adversaire.
je rappelle l’adresse du site pouvant aider à faire les jeux :
http://fr.swdestinydb.com
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MessageSujet: Re: Chronique pour débutant    Chronique pour débutant  Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 14:13

antagoniste débutant
Personnages: 30 points, 4 dés
Deck: 30 cartes, 8 dés
Extensions: Le Réveil

Champ de bataille
Spatioport de Mos Eisley
Personnage (4)
Stormtrooper du Premier Ordre 1
Stormtrooper du Premier Ordre 1
Soeur de la Nuit 1
Bala-Tik 1
Amélioration (10 8 )
x2 Escorte personnelle
x2 Fusil blaster IQA-11
x2 Fusil F-11D
x2 Pistolet blaster DH-17
x2 Réacteur dorsal
Soutien (6 )
x2 Besogne
x2 Le pouvoir du Côté Obscure
x2 Renforts musclés
Événement (14 )
x2 Chair à canon
x2 Il trouve que t'as une sale gueule
x2 Isolement
x2 La meilleure défense...
x2 Prise en tenaille
x2 Rangs sans fin
x2 Tactiques d'escouade

Voici en jeu antagoniste qui met beaucoup de personnage en multipliant les actions possible donc on ne court pas après le chant de bataille et il ne faut pas hésité de défausser une carte pour relancer et avoir plus de dégâts. Les carte rang sans fin chez à canon et meilleur défense demande de la réflexion à jouer pour permettre de faire le plus de dégât possible le rang sans fin permet de ramener un trooper à la vie et avoir des point de vie supplémentaire le temps de terminer les adversaire.
Dans la lignée de l’article précédant voici une évolution avec l’extension :

Personnages: 30 points, 4 dés
Deck: 30 cartes, 8 dés
Extensions: Le Réveil, L'Âme de la Rébellion

Champ de bataille
Spatioport de Mos Eisley
Personnage (4)
Stormtrooper du Premier Ordre 1
Stormtrooper du Premier Ordre 1
Bala-Tik 1
Pilote de TIE 1
Amélioration (12 8 )
x2 Entraînement
x2 Escorte personnelle
x2 Fusil F-11D
x2 Pistolet blaster DH-17
x2 Pistolet blaster lourd DT-29
x2 Réacteur dorsal
Soutien (4 )
x2 Besogne
x2 Renforts musclés
Événement (14 )
x2 Il trouve que t'as une sale gueule
x2 La meilleure défense...
x2 Prise en tenaille
x2 Quart de portion
x2 Rangs sans fin
x2 Suppression
x2 Tactiques d'escouade

Dans se jeu Bala-Tik permet de finir des dégâts et rejouer après.
Ce type de jeu coût une quarantaine d’euro mais n’ai pas très compétitif face à des jeux rapides et violents.
Personnages: 30 points, 4 dés
Deck: 30 cartes, 12 dés
Extensions: Le Réveil, L'Âme de la Rébellion

Champ de bataille
Spatioport de Mos Eisley
Personnage (4)
Stormtrooper du Premier Ordre 1
Stormtrooper du Premier Ordre 1
Bala-Tik 1
Pilote de TIE 1
Amélioration (12 12 )
x2 Blaster de poche
x2 Bouclier personnel
x2 Discipline impériale
x2 Fusil blaster IQA-11
x2 Fusil F-11D
x2 Réacteur dorsal
Soutien (4 )
x2 Besogne
x2 Renforts musclés
Événement (14 )
x2 Choc électrique
x2 Il trouve que t'as une sale gueule
x2 La meilleure défense...
x2 Maîtrise tactique
x2 Prise en tenaille
x2 Rangs sans fin
x2 Tactiques d'escouade

ce jeu prends de la valeur à cause des cartes choc électroque et des pistolets blaster de poche
de plus j’ai augmenté le nombre de dés pour cette versions pour le rendre plus stable et rapide .
Ce n’est qu’une version sur le thème proposer vu par mes yeux .
Bon jeu à vous .
e rappelle l’adresse du site pouvant aider à faire les jeux :
http://fr.swdestinydb.com
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jeansojean
Chair à Bantha
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MessageSujet: Re: Chronique pour débutant    Chronique pour débutant  Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 16:19

Très intéressant pour les nouveaux joueurs, merci.
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MessageSujet: Re: Chronique pour débutant    Chronique pour débutant  Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 11:06

Excellent pour attirer de nouveaux joueurs. Bien joué!
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MessageSujet: Re: Chronique pour débutant    Chronique pour débutant  Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 15:07

Bonjour à vous tous débutant et moins débutant, je vais faire un article sur l’idée derrière le choix d’un dés.
Les questions qu’ils faut se poser sont les suivantes :
quel est l’objectif que je désire atteindre?
est ce que je privilégie les dégâts ou la défausse ?
Dans un second quels types de carte je vais jouer en gros la stratégie que je vais avoir en jeux ?
Suis je plus soutient, multiplications des actions ou sur une résolution rapide ?
combien de personnage je joue ?
Pourquoi je joue ces personnages ? (apport de cartes, effet, combos intéressant ?)
Quel type de jeu, je cherche à mettre en place ?

Dans un premier temps je pense que beaucoup irons sur les dégâts rapides et gros en ce cas il est facile de déterminer la valeur d’un dés avec sa carte pour les personnages mais aussi pour les améliorations. En gros privilégier les faces de dés avec le symbole de mêlée et de tirs avec les plus grosse valeurs possibles qui n’ont pas de coût pour le résoudre. Puis jouer des cartes permettant de les augmentés facilement. Sans jouer sur les deux type de dégâts et vous aurez un jeu performant en dégâts puis mettez un peu de contrôle de dé dans le jeu et voilà la réflexion sera plus sur le champs de bataille pour finir…

maintenant parlons de dés qui sont bons dans des optiques un peu plus riche comme le contrôle de la main adverse là les cartes qui augmente n’importe quelle valeur  deviens intéressante  comme talent inné et raide commando mais aussi assaut au corps à corps. Les première favorise les fasse de défausse et la dernière valorise les dégâts de mêlée en défausse. L’idée même du contrôle de main est d’empêché de jouer des cartes et diminuer les relances de dés.
On aura la même idée pour la contrition  des ressources

Bien cordialement, pour ces petites explications
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MessageSujet: Re: Chronique pour débutant    Chronique pour débutant  Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 15:19

Héro débutant 2

Dans cette article je vais décrire une évolution possible sur des dégât mixte qui en un contre un marche avec de la réflexion dans les choix de jeu .
Pour cela je ne mettrai pas de légendaire et resterai sur 12 dés (personnages compris)
Par contre je mettrai de base des cartes un peu chère comme les choc électrique et les blaster de poche.

et expliquerai mes choix et ma façon de réfléchir pour obtenir un objectif.

Voici la base.

Extensions: Le Réveil
Champ de bataille
Centre de commandement Rebelle
Personnage (2)
Rey 2
Finn 2
Amélioration (10 8 )
x2 Blaster de poche
x2 Deuxième chance
x2 Fusil F-11D
x2 Pistolet blaster lourd DL-44
x2 Sabre laser
Soutien (2 )
x1 Infâme
x1 Réveil
Événement (18 )
x2 Choc électrique
x2 Déflexion
x2 Fais appel à la Force
x1 Fuite audacieuse
x2 Imprévisible
x2 Posture défensive
x1 Revers
x1 Ruse mentale
x2 Tirer le premier
x1 Tous ensemble
x2 Volonté

les équipement sont presque tous avec le mots clé redéploiement se qui permet de jouer avec un seul personnage toujours équiper et les événement sont du contrôle et de la défense. Le chois des personnage de base est en prévision de l’évolution que je désire lui donner à ce jeu infâme et réveil sont du bonus pour accélérer le jeu mais disparaîtrons à terme. La version de base privilégie la rapidité avec rey et l’embuscade.
Voici donc l’évolution
Extensions: Le Réveil, L'Âme de la Rébellion
Champ de bataille
Complexe secret
Personnage (2)
Finn 1
Luminara Unduli 2
Amélioration (10 9 )
x2 Blaster de poche
x1 Deuxième chance
x2 Fusil F-11D
x1 Pistolet blaster lourd DL-44
x1 Pistolet blaster lourd DT-29
x2 Sabre laser
x1 Vibrolame
Soutien (2 )
x2 Méditation
Événement (18 )
x2 Arrogance
x2 Assaut au corps à corps
x2 Choc électrique
x2 Fie-toi à ton instinct
x2 Garde
x2 Jeu du Loth-Chat et de la souris
x1 Revers
x1 Ruse mentale
x2 Tirer le premier
x2 Volonté

la méditation remplace les soutien pour profité plus avant des spéciaux des dés. Le jeu ralenti dans le tempo un peu plus lent pour avoir une gestion plus optimum. Le redéploiement existe toujours et l’accélération se fais dans le changement de champ de bataille qui permet de résoudre les deux types de dégât. Les événements varie un peu ayant plus de choix cela demande de la réflexion.
Ce sont mes choix et mets en exergue des carte peu jouer au final qui peuvent vraiment surprendre. Comme Fie toi à ton instinct.

Et voici les légendaire pouvant rentré dans le jeu.

Matraque antiémeute Z6 à la place du pistolet blaster lourd DL-44
Arc léger artisanal à la place d’un Sabre laser

mais cela n’ai qu’une vision personnel. à vous de faire évoluer à votre guise le style de jeu.
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MessageSujet: Re: Chronique pour débutant    Chronique pour débutant  Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 16:02

antagoniste débutant 2

Dans le même principe que la version héro précédemment faite voici une idée de jeu antagoniste qui désire faire du contrôle et des dégât avant le redéploiement mais l’évolution ira sur le contrôle non sur le redéploiement.

Extensions: Le Réveil
Champ de bataille
Centre de commandement Rebelle
Personnage (3)
Stormtrooper du Premier Ordre 1
Compte Dooku 1
Jango Fett 1
Amélioration (10 9 )
x1 Bien précieux
x2 Blaster de poche
x2 En chasse
x2 Fusil F-11D
x1 Lance-flammes
x2 Sabre laser
Soutien (2 )
x2 Le pouvoir du Côté Obscure
Événement (18 )
x1 Abandonnez tout espoir
x2 Choc électrique
x1 Déflexion
x2 Il trouve que t'as une sale gueule
x2 Isolement
x2 Je sens ta colère
x2 La meilleure défense...
x2 Maîtrise tactique
x2 Prise en tenaille
x1 Revers
x1 Ruse mentale

le choix de trois personnages est pour avoir plus de points de vie. Ce jeu marche contre sont homologue plus haut. Mais je suis sur qu’il manque de dégât rapide contre la plus part des jeux c’est pour cela l’évolution ou un autre choix de répartition de personnages et plus de dés de dégâts,
avec le choix de rentré balatik en 1dé et de mettre le conte dooku en élite.

Voici l’évolution que je donne à ce jeu.

Extensions: Le Réveil, L'Âme de la Rébellion
Champ de bataille
Soute
Personnage (3)
Kylo Ren 1
FN-2199 1
Unkar Plutt 1
Amélioration (10 7 )
x1 Bien précieux
x1 Escroc
x2 Illusion de la force
x2 Sabre laser
x2 Vibrolame
x2 Vibropoing
Soutien (8 2 )
x2 Droïde interrogateur
x2 Inspection impériale
x2 Renforts musclés
x2 Sombre présence
Événement (12 )
x1 Abandonnez tout espoir
x2 Arrogance
x2 Doute
x2 Il trouve que t'as une sale gueule
x2 Je sens ta colère
x2 Prise en tenaille
x1 Retour inattendu

toujour trois perso de trois couleur c’est le choix de ce jeu le contrôle la se fait un peu plus sur les soutiens et les événements les dégâts avec la capacité de Fn qui attire donc les tirs… ne pas hésiter à remplacer un équipement par un autre.
Je vous laisse donc voir les combinaisons que l’on trouve dans se genre de jeu qui n’ai pas une façon simple de jouer mais permet de gérer de nombreuse situation.
l’embuscade des lames permet de faire des dégâts sans que l’on contrôle les dés qui les font.

les légendaire qui aurai leur place dedans sont
Seigneur du crime à la place d’Escroc
Lance-roquettes à la place des sabre laser pour les face à 4 dégâts

en ce cas je rentre Abandonnez tout espoir en deuxième exemplaire à la place Retour inattendu
la capacité des personnages est importante pour le contrôle et les dégâts.
Ce n’est qu’une vision personnel à vous de l’amélioré
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MessageSujet: Re: Chronique pour débutant    Chronique pour débutant  Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 14:33

Héro 3
Pour se troisième article je propose d’aborder deux idées pour des partie en multi joueurs, il y aura sont pendant dans peut de temps du côté antagoniste
Champ de bataille
Soute
Personnage (3)
Commando rebelle *1
Commando rebelle  *1
Commando rebelle  *1
Amélioration (10 6 )
x2 Ailier
x2 Blaster A180  
x2 Blaster de poche
x2 Entraînement
x2 Fusil blaster IQA-11
Soutien (2 2 )
x2 C-3PO  
Événement (18 )
x2 C'est un piège !
x2 Harcèlement
x2 Logistique
x2 Médecin militaire
x2 Prise en tenaille
x2 Raid commando
x2 Suppression
x2 Tactiques d'escouade
x2 Tirs amis

L’idée principale c’est de paraitre pas dangereux et de monter en puissance rapidement pour faire du « finishing » de personnages adverses. Le plus dur je pense est de se faire discêt mais aussi  de ne pas paraitre dangereux et de savoir lire un table de multi joueurs. En gros équilibrer le plus possible la table pour que les autres joueurs s’entretue sans que toi u le soit.
C’est ainsi qu’est pensée se jeux de héros à 30 PV avec peu d’arme mais une accélération au besoin foudroyante avec harcèlement, ailier et tactique d’escouade mais aussi un peu de contrôle et de la défausse de mains violente au besoin.

Antagoniste 3
Voici la suite avec le coté antagoniste sur la même idée que le gentil.
Champ de bataille
Arsenal impérial
Personnage (3)
Death Trooper *1
Death Trooper *1
Death Trooper *1
Amélioration (10 6 )
x2 Ailier
x2 Blaster de poche
x2 Entraînement
x2 Fusil F-11D
x2 Pistolet blaster lourd DT-29
Soutien (4 )
x2 Inspection impériale
x2 Représailles
Événement (16 )
x2 La meilleure défense...
x2 Logistique
x2 Loyauté indéfectible
x2 Nous les tenons enfin
x2 Prise en tenaille
x2 Raid aérien
x2 Rangs sans fin
x2 Suppression

Dans se jeux c’est des dégât et des dégât il n’y a que cela ils faut choisir le personnages qui semble dangereux sur la table et le tomber en un ou deux tours et passer à celui qui semble être le suivant sur votre liste pas forcement le même joueur qui le possède mais paraitre moins dangereux que les autres

bien cordialement pour cette vision de jeux multi c'est une base qui est vu par mes yeux ils ne sont pas parfais mais apporte des solutions avec des réflexions en amont. je pense parfois qu'il y a mieux mais en multi joueur le plus dur est de se faire le moins dangereux pour que l'on vous oublie le plus longtemps possible.
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MessageSujet: Re: Chronique pour débutant    Chronique pour débutant  Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 11:08

Interview avec le Champion de France

Bonjour à toi Wodan,


question:
Tu es le Champion de France de cette année 2017 en plus avec un jeu du côté héro belle performance, cela fait quoi ?
réponse:
Ça fais plaisir évidemment mais je n'avais pas la prétention de faire ce parcours. J'avais même dis à ma compagne qu'on serai surement rentré le samedi soir (mais au final elle à du supporter le dimanche aussi)


question:
Pour la suite, j’ai plus envi de parler avec toi de fabrication de jeu pour les débutants si cela ne te dérange pas trop si on te donnai les contrainte suivante pour faire un jeu 12 dés personnages compris et sans carte légendaire est ce que tu pourrai proposer un jeu qui pourrai devenir compétitif. Et quelle stratégie tu emploierais ?
réponse:
Je ne suis clairement pas le meilleurs builder, mais un deck très costaud ne nécessitant pratiquement pas de légendaire, ça répond à ma définition de Deck eVaderApprentice/eKyloRen:

2x Holocron Sith
2x Sonde mentale
2x Projection de force
2x Entrainement Makashi

Voici ce que je mettrai pour répondre aux restrictions des 12 dès.

A compléter avec:

2x Colère
2x Méditation
2x Je sens ta colère
2x Doute
2x Isolement
2x Pas de pitié
2x Déflexion
1x Ruse mentale
2x Manipulation
1x Rise Again
2x Force illusion
2x Rejuvenate

Bien entendu certaines légendaire viennent améliorer l'efficacité (Rapidité de la Force en tête), mais il est possible de s'en passer.

La stratégie est relativement simple, équiper ses personnages de l'Holocron pour pouvoir mettre en jeux les sondes/Projection gratuitement. Ne pas hésitez à garder des blanks en réserve pour Méditation/Colère. Le reste étant la principalement pour bloquer l'adversaire en contrôlant. Un Pas de pitié bien placé peu mettre fin à la partie rapidement.


question:
Il est évidant je pense que le champs de bataille serai pour ce type de jeu un trône de l'empereur?
réponse:
Oups! Oui j'ai oublié de le mettre ^^


question:
Pourquoi prendrai tu les personnages choisie alors ?
réponse:
Kylo et Vader apprenti sont deux excellent perso peu cher avec de bon dès. C'est justement ce qui manque aux decks héros; des persos peu cher avec des bonnes capacités (comme Maz)


question:
Et en multi joueur tu avais jouer le même style de jeu? (le samedi matin)
avais tu une stratégie particulière pour se format étrange qu'est une "mêlée"?
réponse:
Non du tout. J'étais parti sur un Rainbow. Mon raisonnement était qu'en multi, beaucoups de personnages, donc les cartes qui fonctionnent comme Bala Tik, et Représailles, à la mort de chaque perso adverse sont très forte!
Mais mes adversaires s'en sont rendu compte et Bala à rarement passer le T1 ^^
Mon cousin en finale à réussit sur une partie à faire 7 activations de Bala Tik en 1 tour (et donc à gagner dans la foulée!)


question:
voici un jeu hero il est vrai qu'il y a une légendaire donc ne respertera pas la contrainte que je pense proposer pour expliquer le jeu qui jouerai sur la victoire à la meule pour un débutant ton impression en le regardant?

Champ de bataille
Centre de commandement
Personnage (3)
Padme Amidala *2
Maz Kanata*1
Contrebandier de la bordure extérieure*1
Amélioration (12 8 )
x2 Agent solitaire
x2 Dette de vie
x2 Deuxième chance
x2 Escroc
x2 Lunetttes de Maz
x2 Ruse
Soutien (2 )
x2 Double jeu
Événement (16 )
x2 Amis peu fréquentables
x2 Choc électrique
x2 Jeu du Loth-Chat et de la souris
x2 Négocier
x2 Nouveaux ordres
x2 Prise en tenaille
x2 Rebelle
x2 Saut en hyperespace

réponse:
Monter un bon deck meule est quelque chose sur lequel j'aimerai me pencher. Mais je pense qu'il inclura le détonateur thermique qui à de bonnes face de discard (mais est une légendaire aussi)



merci encore de tes réponses Wodan. et tes idées éclairées pour nos lecteurs



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MessageSujet: Re: Chronique pour débutant    Chronique pour débutant  Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 14:30

Héro la défausse et la meule
le jeu qui suis est pour vous présenter une idée de jeu qui gagnerai sur votre adversaire non en tuant les personnages adverses mais en ayant le jeu dans la défausse et plus de carte en main et de tenir jusqu'à la fin du tour.

Champ de bataille
Centre de commandement
Personnage (3)

Padme Amidala *2
Maz Kanata*1
Contrebandier de la bordure extérieure*1
Amélioration (12 8 )
x2 Agent solitaire
x2 Dette de vie
x2 Deuxième chance
x2 Escroc
x2 Lunetttes de Maz attention c'est une légendaire je passe outre le postulat pour cette carte
x2 Ruse
Soutien (2 )
x2 Double jeu
Événement (16 )
x2 Amis peu fréquentables
x2 Choc électrique
x2 Jeu du Loth-Chat et de la souris
x2 Négocier
x2 Nouveaux ordres
x2 Prise en tenaille
x2 Rebelle
x2 Saut en hyperespace

l'idée est la suivante résoudre rapidement ses dés surtout ceux de padmé amidala et de capturer le champs de bataille avant votre adversaire même si on pourrai avoir encore des action
les cartes: Agent solitaire, Dette de vie, Deuxième chance, Choc électrique, Jeu du Loth-Chat et de la souris, Négocier, Prise en tenaille sont là pour contrôler les dés adverse et avoir plus de point de vie, pour ne pas perdre padmé tout de suite les autre c'est des carte dite de meule.

c'est une idée de jeu qui se voulais expliquer un jeu dit de meule je suis presque convaincu qu'avec du rouge et du jaune on puis faire un plus rapide et agressif sur se principe.

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DarkAlain
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MessageSujet: Re: Chronique pour débutant    Chronique pour débutant  Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 13:13

sympa tes idées et explications.

Je fais pareil à la maison (n'étant plus un joueur de tournois)

ca permet des decks plus équilibré et de sortir des cartes oubliées et peu couteuses !

Niveau deck meule, as-tu testé le classique Padmé double soldat rebelle ?

Tu y gagnes les éclaireur, de la tempo avec les rebels, du soin avec le rouge etc...

A un niveau "débutant" ca ne coute pas trop cher non plus.

Avec du escroc bien boosté, du éclaireur, ca peut déjà pas mal meuler.

J'ai gagné quelques parties avec cette compo "basique" contre des decks "basique" "DPS"
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Red78
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MessageSujet: Re: Chronique pour débutant    Chronique pour débutant  Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 16:22

juste une note a cotés,
Il faudrait que tu changes ton titre, ca passe pas la recherche "défutant"
Wink
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Kroga
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MessageSujet: Re: Chronique pour débutant    Chronique pour débutant  Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 16:35

bah fi pourfoi tou di fa?

Blague à part, je vais me servir de certains decks (je sais pas si j'ai toutes les cartes pour tous les faire) pour faire des démos dans mon coin, histoire de choper de nouveaux joueurs.

merci au Lion de Lyon
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MessageSujet: Re: Chronique pour débutant    Chronique pour débutant  Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 17:12

Kroga a écrit:
bah fi pourfoi tou di fa?

Blague à part, je vais me servir de certains decks (je sais pas si j'ai toutes les cartes pour tous les faire) pour faire des démos dans mon coin, histoire de choper de nouveaux joueurs.

merci au Lion de Lyon

Je suis exactement dans le meme cas (d'ou ma recherche )  , il y a une grosse soirée jeux de plateau dans un des clubs du coins dans 2 semaine. j'espere bien y détourner quelques joueurs. Il me fallait donc des decks simples et sans trop de cheating FN'like mais qui aborde plusieurs aspect du jeux.

Mon seul probleme avec ces listes, j'ai que 2 blaster de poche ^^

Au final, il va falloir que je réussisse a monter des deck Vador, Palpatine, Luke , et Hann solo , voir leia, parceque vendre starwar c'est plus facile avec les pin up de la saga et tout ca avec une belle collection mais forcement limitée pour autant de deck a la fois
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MessageSujet: Re: Chronique pour débutant    Chronique pour débutant  Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 10:12

Bonjour à tous je viens de mettre un nouveau titre car plus parlant pour tous et réafirme ce pourquoi j'ai créer de poste pour poster des articles sur une vision du jeu pour les débutant conception de jeu simple ou l'on perçoit les mécaniques de jeu mais aussi un format particulier pour attirer de nouveau joueur car moins agressif qu'en tournoi.
avec des explications et des évolutions qui permettent de comprendre les choix de stratégie des jeux créés
le lion de lyon qui est en pleine écriture d'un article suivant.
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MessageSujet: Re: Chronique pour débutant    Chronique pour débutant  Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 9:45

Dans cette article je vais essayer de vous compter une vision mais aussi apporter des explications sur des jeux avec des couleurs pures en gros expliquer une ou deux stratégie à développer dans les jeux en fonction des personnes.

Je vais vous le montrer en prenant par exemple la couleur bleu du coté Héro. Par exemple si je désir faire un jeu dégât avec de la gestion de main je prendrai des personnages avec de la défausse de main en plus des faces dégâts par exemple

Rey élite (2Dés) et deux jedis acolytes pourraient l’affaire.
Rey & Ahsoka Tano en élite le fait aussi

Après en dégâts de mêlée celui-ci peu faire l’affaire mais un jeu avec mais on pourra aussi prendre
Qui-Gon Jinn & Rey en élite pourrai faire aussi plein de dégâts de mêlée mais apporte une défense avec des boucliers et augmenter les dégâts avec la capacité du si Qui-Gon Jinn.

On pourra pensée aussi à un jeu avec dégât mixte avec les personnages Chirrut Îmwe & Kanan Jarrus en élite par exemple cela changerai le choix du champ de bataille pour sur.

Cela vous montre cher Padawan que le choix des personnages à une importance sur les carte que l’on mets dans le jeu après.
Donc on mets ainsi en exergue que les personnage que l’on désir jouer on un choix important des cartes par la suite de construction d’un jeu.
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MessageSujet: Re: Chronique pour débutant    Chronique pour débutant  Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 11:07

brillante démonstration
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MessageSujet: Re: Chronique pour débutant    Chronique pour débutant  Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 11:45

Bonjour, je voulais le faire de puis un moment une petite analyse sur le pack 2 joueurs et par manque de temps je ne l’avais pas fait donc voici une petite analyse de certaine carte de se pack deux joueurs en premier lieux je trouve qu’aussi bien du coté héros que du coté antagoniste on voit bien les divers mécanique de jeu. Avec les améliorations, les soutiens fort et moins fort.
Les cartes choisis pour faire du contrôle sont intéressantes et fort sympathiques.

Bon regardons dans un premier temps les héros Rey et Poe mette l’accent sr les épisodes 7 et 8 les armes dédier apporte beaucoup je trouve car on avait déjà envi de faire Luke avec son sabre mais cela n’apportait pas un petit plus qu’on ceux-ci avec le pistolet de Poe et le sabre de Rey.
Je suis peu convaincu par le soutien Strike Team car au final chère à mettre en jeu.
Coté héro, les cartes forte à retenir sot : Do Or Do Not , Luke's Protection , Direct Hit .

Du coté antagoniste on à la même sensation de travail et recherche les personnages sont fort et sympa à jouer.
J’ai noté deux cartes intéressantes : Your Skills Are Complete , First Strike.
Les améliorations sont biens pensées et donne envi de les jouer.
Voici les amis ce que j’avais envi d’écrire.
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MessageSujet: Re: Chronique pour débutant    Chronique pour débutant  Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 12:21

Je rebondis sur ton dernier post Lion pour poser une petite question simple mais peut être pas tant que ça :

En achetant 2 starter (afin de jouer en format 30 cartes et double dés pour les persos) quelles cartes garder, comment monter un deck méchant et un deck gentil qui permettent de bien sentir les différentes orientations et stratégies pour de l'initiation.

L'idée est qu'avec seulement ce double achat (le starter 2 joueurs en double) je puisse faire 2 decks de 30 cartes sympas, qui révèlent les différentes stratégies, le potentiel du jeu et qui donnent envie d'y revenir.

Lors de ma première partie (avec 1 seul starter) j'ai eu l'impression que Rey et Poe pouvaient drôlement jouer sur les boucliers et l'accumulation de ressources. Je vois bien quelles cartes jouer en double et quelles cartes qui ne me semblent pas indispensables (mais bon, une seule partie je peux me planter) .Je ne jouais pas les méchants, j'ai eu plus de mal à voir les orientations stratégiques qui se dégageaient de ce deck.
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MessageSujet: Re: Chronique pour débutant    Chronique pour débutant  Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 13:45

pendant les vacances je donnerai suite à ta demande là j'ai peu de temps mais je proposerai avec uniquement les deux boites 2 joueurs deux deck un antago et un héro...
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MessageSujet: Re: Chronique pour débutant    Chronique pour débutant  Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 13:58

Merci !

Prends ton temps, mon 2e starter n'est pas encore arrivé Smile
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MessageSujet: Re: Chronique pour débutant    Chronique pour débutant  Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 14:55

Sachant que si tu joues avec les derniers errata, tu ne peux pas jouer Kylo2 en élite ET Phasma en élite.
Mais d'une part tu n'es pas obligé de suivre cette évolution, et d'autre part Kylo2 est quand même fort
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MessageSujet: Re: Chronique pour débutant    Chronique pour débutant  Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 21:22

Héros
Personnages: 30 points, 4 dés
Deck: 30 cartes, 12 dés
Extensions: Two-Player Game
Champ de bataille
Obi-Wan's Hut
Personnage (2)
Rey *2
Poe Dameron *2
Amélioration (8 8 )
x2 Inner Strength
x2 Poe Dameron's Blaster
x2 Rey's Lightsaber  
x2 Teamwork  
Soutien (8 4 )
x2 Honor Guard
x2 Luke's Protection
x2 Medical Droid
x2 Strike Team
Événement (14 )
x1 Clash
x2 Concentrate
x2 Direct Hit
x2 Distraction
x2 Do Or Do Not
x2 Fierce Resolve
x2 I Have You Now
x1 Sound The Alarm

Pour la suite et pour le pack deux joueurs je n’ai pas réfléchie je l’avoue à jouer avec les deux jeux l’un contre l’autre. Mais j’ai gardé l’idée que cela pouvais être jouer en tournoi. Donc suis rester dans les règle de construction.


Antagoniste
Personnages: 27 points, 3 dés
Deck: 30 cartes, 10 dés
Extensions: Two-Player Game
Champ de bataille
Hangar Bay
Personnage (2)
Kylo Ren  *2
Captain Phasma  *1
Amélioration (10 8 )
x2 Captain Phasma's Blaster
x2 Crossguard Lightsaber
x2 Force Stasis
x2 Jedi Rival
x2 Praetorian Guard
Soutien (2 2 )
x2 Droid Commandos
Événement (18 )
x2 As I Have Foreseen
x2 Clash
x2 Direct Hit
x2 First Strike
x2 I Have You Now
x2 Imperial Envoy
x2 Mobilize
x1 Sound The Alarm
x1 Subjugate
x2 Your Skills Are Complete

Après avoir regarder les liste que je propose si on désire faire les deux cela n’ai hélas pas possible car vous aurez besoin de certaine carte en 4 non en deux exemplaires.

L’idée du jeu antagoniste est de savoir la main adverse de ne pas oublier la capacité de kylo ren et de finir avec phasma les personnagres.

L’idée du jeux héros est de jouer avec plein de bouclier de se soigner en fesant des domages avec les sabres et les pistolets des dés.
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MessageSujet: Re: Chronique pour débutant    Chronique pour débutant  Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 14:44

Merci Le Lion, je vais m'en inspirer pour mes premiers decks au format officiel !

Bon en même temps, même si je ne pensais pas craquer, je suis tombé sur une offre alléchante qui m'a fait acheter plusieurs dizaines de boosters, donc je vais pouvoir builder au delà du starter 2 joueurs Wink
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