Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [CF2017] Interview - Rapace Millenium

Aller en bas 
+4
Coeurdacier
Primesinister
Chris69
Katagena
8 participants
AuteurMessage
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

[CF2017] Interview - Rapace Millenium Empty
MessageSujet: [CF2017] Interview - Rapace Millenium   [CF2017] Interview - Rapace Millenium Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 15:28

[CF2017] Interview - Rapace Millenium 1410

Organisateur passionné et juste, la Capitale des Gaules a une chance incroyable de pouvoir compter sur cet ancien joueur de plusieurs jeux pour développer sa communauté. Remarqué dès les premiers tournois avec des decks plein de couleurs différentes, il fait partie aujourd'hui à la fois des fondateurs et des piliers de la communauté France sur cette première année de jeu. Alors, le Chevalier Jedi de Lyon est-il un poulet sans tête? Ou un rapace à l'oeil perçant? La bonne nouvelle, c'est qu'il ne fait pas mal, et est plutôt sympa. Avant de pouvoir le rencontrer "IRL", voici déjà une brève introduction du personnage (qui semblerait être en mission de reconnaissance sur Hoth).

Bonjour Rapace, déjà, est-ce que tu vas bien?
Je suis à quelques jours des vacances donc ça roule.

Comment t'es-tu mis à ce jeu de cartes à collectionner avec des dés?
J’ai commencé les jeux de cartes évolutif (JCE) de chez Edge avec le Trône de Fer V1 auquel j’ai le plus joué et ce jusqu’à son arrêt. Puis j’ai testé Star wars JCE (revendu; pas assez de temps à y consacrer) Netrunner JCE (revendu; idem que précédemment et trop exigeant), puis Conquest (jeu arrêté car FFG a perdu la licence) et le Trône de Fer V2 (j’ai toujours les cartes mais je ne joue plus vraiment). Dès que j’ai entendu parler de SW Destiny j’ai été séduit parce que je suis carrément nostalgique de l’aspect JCC. Puis les dés ça me paraissait tellement tout pourri comme idée à la base que je me suis dit forcément ils ont réfléchi au truc et vont en faire quelque chose de bien. Puis Star Wars quoi. C’est quand même le meilleur des univers ou en tout cas le plus accessible.

Faisais-tu parti de ses "haters" avant même qu'il soit sorti ou tu l'attendais avec impatience?
Plutôt des impatients. A lire les règles en VO et à regarder la vidéo de démo. Ce qui m’a définitivement séduit c’est le format. 30 cartes, partie de 35min. Ok vendu.

Pour parler du jeu, que penses-tu du chemin que prend Star Wars Destiny avec l'arrivée de «L'Âme de Rébellion » et les premiers spoils de « Empire en guerre »?
Pour l’instant j’ai toujours du plaisir à jouer et à découvrir les spoils. Je suis content de l’engouement pour le jeu notamment aux US mais en contrepartie en très peu de temps j’ai l’impression que 70-80% des deckbuilds sont découverts, publiés et copiés. Après c’est aussi normal vu le pool de carte faible. J’ai un peu peur quand même que certains personnages ne mettent beaucoup de temps avant de devenir viable contrairement à d’autres qui s’intègrent déjà à beaucoup d’archétype. Bon j’aimerai également dans l’absolu que Maz Kanata soit erratée…  Rolling Eyes

Comment expliques-tu malgré le réel succès ludique de Destiny que le jeu se développe si peu en France ?
Une communication de l’éditeur/distributeur un peu catastrophique et le fait qu’on soit sur un JCC. Et puis les dés. Combien de fois je vois des joueurs jetés un œil et dire « Ça à l’air sympa faudra que je teste un jour » « Oui mais les dés »… C’est dommage car le jeu est carrément accessible niveau gameplay.

Du beau monde venu d'autres jeux à Lyon, et pourtant ça ne t'a pas empêché de réaliser plusieurs performances. Un secret en particulier?
De belles performances comme tu y vas. J’aime faire mes propres compos et joueur sur l’élément de surprise mais je ne suis pas le meilleur joueur à Lyon loin de là.

Tu t'es positionné en tant qu'organisateur dès la sortie du jeu, et tu es d'ailleurs plutôt réputé dans la gestion du jeu organisé. C'est un complément au jeu ou c'est carrément un leitmotiv d'être orga ?
Pour avoir vécu un peu la mort des communautés à Lyon sur des jeux que j’appréciais (sur Conquest notamment), j’ai eu envie de prendre les choses en main dès le début pour maintenir le truc. Et heureusement parce que vu les délais de sortie entre les 2 premières extensions on a déjà perdu du joueur en chemin. Pour moi c’est un complément nécessaire plus qu’un leitmotiv. J’ai du mal à envisager le jeu sans compétition, émulation des joueurs. Se retrouver juste pour des parties amicales oui c’est cool mais moi je veux des classements, des taunts, des gens qui reviennent avec la volonté de faire mieux. C’est ma vision. Je ne suis pas un compétiteur mais j’aime l’ambiance compétition. Oui ça ne veut pas dire grand-chose mais bon.

On t'a identifié comme venant de la planète Westeros. Tu avais même organisé un tournoi de la Seconde édition de Game of Thrones lors du dernier championnat de France de la première édition. Qu'est-ce qui s'est passé ?
Déçu du gameplay et de ce qu’est devenu le jeu. Je prends toujours plaisir à jouer de temps à autre; l’univers est chouette mais je ne pourrais pas m’empêcher de comparer à ce que j’ai connu avant. Quoiqu’on en dise, ils ont peut-être refondu leur jeu pour attirer du nouveau monde mais ils ont sciemment tué la mêlée (=jeu à 4) qui était pour moi la moitié du plaisir à Trône de Fer donc j’ai simplement arrêté d’acheter et de jouer. J’emprunterais des cartes et je ferai surement le CF mais c’est tout.

Qu'est-ce qui te fait rester dans cette galaxie lointaine, très lointaine plutôt que de passer sur un autre jeu, ou même d'arrêter le jeu de cartes?
L’argent investi. Plus sérieusement pas des masses d’autres trucs qui me bottent en ce moment et comme je n’ai pas non plus le temps de jouer à beaucoup de jeu, je me concentre sur Destiny. On verra avec la sortie de L5R mais je le sens moyen. Ah si je joue au JCE Horreur à Arkham avec ma copine et des amis. Très très bon.

Lyon est historiquement une ville qui a eu de nombreux joueurs sur la gamme FFG. Pourtant les chiffres sur la participation des tournois de Destiny est plutôt bas. Tu as un avis sur la question ?
Beaucoup de monde à Lyon mais qui joue à beaucoup d’autres jeux. C’est difficile la concurrence. Il faudrait qu’on organise des démos mais je t’avouerai que j’ai moyen le temps.

Qu'est-ce que tu aimerais trouver sur le Championnat de France 2017?
Une vraie orga, un planning suivit, des goodies, des surprises, des gens d’Asmodée et de FFG. J’aimerai qu’il y ait plus d’émulation et je pense que ça passera par la rencontre des gens. Ça serait cool d’organiser un side style guerre des métas (oui faut pas rêver un moteur d’émulation c’est la concurrence et la compétition) et puis bien sûr une bonne ambiance et soyons fous, de l’alcool qui coule à flot!

Un coup de cœur sur une carte ou un deck, ou même les deux ces derniers temps?
Non pas véritablement, je me cherche encore avec la sortie de SoR.

As-tu une couleur préférée dans le jeu ou un personnage? Leur es-tu fidèle ?
J’ai longtemps été un fan de Bala-Tik et du jaune Vilain pour le contrôle et l’aggro. Et c’est vrai que je monte rarement un deck sans y mettre une touche (de jaune).

As-tu déjà essayé un format alternatif comme le multijoueur ou le format Empereur (3ctre3)?
Pas encore, il faudrait prendre le temps d’organiser un truc comme ça à Lyon.

Est-ce que les dés sont avec toi ? Ou tu comptes plutôt sur le topdeck pour te sauver des situations difficiles ?
Le top deck. La chance au dés c’est pour les "chattards" (#jesuisChris69)

Ton plus beau souvenir dans le jeu?
Il est à venir j’espère. Si je compare avec ce que j’ai connu au Trône de fer c’est un peu juste pour l’instant mais je suis content d’avoir rencontré des gens hypers cool à Lyon qui partagent cette passion.

Toi-même, tes objectifs en tant que joueur sur cette saison à venir?
Prendre du plaisir et essayer de ramener plus de monde sur le jeu.

Le choix de la ville de Paris pour commencer les Championnats de France en 2017?
C’est l’idéal pour un 1er CF. Paris est central facile d’accès et même si les parisiens ne savent pas jouer autre chose que Poe-Maz je pense que certains doivent être sympas  Razz

Difficile de se projeter si loin, mais selon toi, qu'est-ce qui fera la différence pour arriver au bout de cet évènement National?
On connait les decks top tier et en particulier le Poe Maz qui balaye presque tout sur son passage. La différence se fera sur le deck capable de battre cet archétype tout en étant solide face au reste.

As-tu déjà des favoris pour cette édition 2017?
« insert_random_player_name » qui jouera ePoe Dameron / eMaz Kanata

Un joueur t'a-t-il impressionné cette année écoulée? Pourquoi?
J’ai rencontré des joueurs impressionnants sur d’autres jeux (toi-même tu sais). Je ne crois pas au vu du pool de carte actuel et des mécaniques de ce jeu que des joueurs pourront m’impressionner. Pas encore en tout cas le jeu est trop jeune. Ça viendra peut-être mais pour l’instant on est encore sur un jeu détente où on lance des dés.

Un joueur (ou bien même des joueurs) d'autres jeux que tu aimerais voir débarquer sur la planète Destiny?
Maekar mais jamais tu le feras jouer à un truc avec des dés.
Note: Maekar a été Champion de France de Joute 2011, Champion de France Général 2012 et Champion du Monde de Mêlée 2012 au Trône de Fer 1ère édition

Joueur régulier de decks originaux et plutôt « arc-en-ciel », quel joueur français est la référence avec ces compositions originales selon toi?
Trop tôt pour répondre à cette question. Je ne connais pas grand monde des autres métas. Allez si il faut  donner un nom je dirai TTC.

Un conseil à donner aux jeunes deckbuilders artistes peintres bien décidés à utiliser toutes les couleurs primaires pour peindre le tableau de leur victoire?
Du contrôle. De tous les couleurs mais il faut du contrôle (quand c’est marqué remove dessus).

Participeras-tu aux Championnats de France 2017?
Yes

Bière ou... autre chose?
Bière ça me va.

Ta dernière série TV, ton dernier film, ton dernier livre, ton dernier délire?
Iron Fist pas génial / Okja original mais pas fou non plus / Vernon Subutex tome 3 très bon / avoir construit une borne d’arcade pour chez moi

Un message plus personnel à passer ?
Je compte sur la team des Lyonnais pour venir au CF et montrer à tous qui rules the galaxy !

Merci Rapace de t'être prêté au jeu des interviews en attendant le Championnat de France 2017 qui aura lieu fin Aout. D'autres Lyonnais seront interviewés, mais aussi des joueurs de toute la France. Alors restez pas trop loin du forum, car vous allez pouvoir prendre plaisir à lire d'autres de ces articles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Chris69
Recalé de la Marine Impériale
Chris69


Messages : 181
Localisation : 69000

[CF2017] Interview - Rapace Millenium Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Interview - Rapace Millenium   [CF2017] Interview - Rapace Millenium Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 16:26

Super interview ! On l'adore notre organisateur !
Et pour mes jets, ce n'est pas la chance mais la force qui guide mes dés sur les bonnes faces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Primesinister
Contrebandier traqué
Primesinister


Messages : 666
Localisation : Lyon

[CF2017] Interview - Rapace Millenium Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Interview - Rapace Millenium   [CF2017] Interview - Rapace Millenium Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 16:45

Le mec répond à des interviews mais ne dit pas ce qu'il ramène au barbeuc' lundi.
Y'a des priorités dans la vie bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Coeurdacier
Pilote Aguerri
Coeurdacier


Messages : 315
Localisation : Lyon

[CF2017] Interview - Rapace Millenium Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Interview - Rapace Millenium   [CF2017] Interview - Rapace Millenium Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 17:53

Le mec répond à des interviews mais il ne dit pas qu'en tant qu'orga' il n'est même pas foutu de lancer un chrono sur son phone ! #OrgaEnCarton
Bon, on a quand même la meilleure communauté de France : z'en connaissez vous, des mecs qui préparent le CF à renfort de saucisses et chips ?

Longue vie à notre Rapace ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Seigneur Sith de Nice
Seigneur Sith de Nice
TTC


Messages : 324
Age : 39
Localisation : Nice (06)

[CF2017] Interview - Rapace Millenium Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Interview - Rapace Millenium   [CF2017] Interview - Rapace Millenium Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 18:05

putain Rapace c'est Rémi Roverchon lol
Revenir en haut Aller en bas
Primesinister
Contrebandier traqué
Primesinister


Messages : 666
Localisation : Lyon

[CF2017] Interview - Rapace Millenium Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Interview - Rapace Millenium   [CF2017] Interview - Rapace Millenium Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 18:05

Coeurdacier a écrit:

Bon, on a quand même la meilleure communauté de France : z'en connaissez vous, des mecs qui préparent le CF à renfort de saucisses et chips ?

pig
Revenir en haut Aller en bas
Darkus
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud Ouest
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud Ouest
Darkus


Messages : 656
Age : 42
Localisation : Toulouse (31)

[CF2017] Interview - Rapace Millenium Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Interview - Rapace Millenium   [CF2017] Interview - Rapace Millenium Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 19:21

Il a l'air de faire froid à Lyon Laughing
Motivé pour le side guerre des métas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guma
Wookie en cavale
Guma


Messages : 239
Age : 37
Localisation : Toulouse (31)

[CF2017] Interview - Rapace Millenium Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Interview - Rapace Millenium   [CF2017] Interview - Rapace Millenium Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 19:57

Darkus a écrit:
Il a l'air de faire froid à Lyon  Laughing
Motivé pour le side guerre des métas!!!
On va les bouffer Darkus!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Rapace


Messages : 1098
Localisation : Lyon

[CF2017] Interview - Rapace Millenium Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Interview - Rapace Millenium   [CF2017] Interview - Rapace Millenium Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 9:19

Ouah 1ere interviewé. Que d'honneur.

Allez vite la suite!!

En tout cas merci pour vos gentils com et merci à toi Kata.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF2017] Interview - Rapace Millenium Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Interview - Rapace Millenium   [CF2017] Interview - Rapace Millenium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF2017] Interview - Rapace Millenium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF2017] Interview - Leddon, une famille de la Force
» [CF2017] Interview - Amroth, Chevalier Contrebandier
» [CF2017] Interview - Chris69, Le frère contre-attaque
» [CF2017] Interview - TTC, Seigneur sith de la pègre du crime
» [CF2017] Interview - Elwe, Un Champion dans la Force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Archives de la Bilbiothèque de Coruscant :: Le bazar de Jakku :: Championnat National Français des années antérieures :: Interview et Bonus-
Sauter vers: