Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[CF2017] Les sides - Multijoueurs et Empereur

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest

MessageSujet: Re: [CF2017] Les sides - Multijoueurs et Empereur   Mer 23 Aoû 2017 - 15:20

@Aleesha: Oui pour les decklistes. Et oui pour comment tu as compris l'Empereur Smile

@Colivance: mea culpa de ma part. Je pensais à Ventress en commander qui a donc son passif que à portée de 1. Mais en effet, si elle est en Empereur, elle a bien portée de 2, et affecte donc bien les deux commanders adverses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com/
Kertanos
Caïd ignoré

MessageSujet: Re: [CF2017] Les sides - Multijoueurs et Empereur   Mer 23 Aoû 2017 - 15:42

Pour le départage des équipes à la time limit, my bad, c'est bien au nombre de points de personnages éliminés.
A part ça, tout ce qui a été dit est juste.

pour les nouvelles questions:
Une seule decklist pour les sides. (je suppose, j'ai toujours pas compris l'intérêt de la double deck liste pour le tournoi principal...)

Effectivement un empereur ne peut faire de dégât aux adversaires qu'à partir du moment où l'un de ses commandants est éliminé.

On peut donner des boucliers aux personnages dans notre zone d'influence oui.
Par contre on ne peut concentrer que nos dés à nous.

Je précise que je base mes rulings sur le document officiel d'FFG, mais qu'étant donné le coté expérimental du format, certaines subtilités leur ont échappé et que je suis donc obligé d'extrapoler d'après leur document.
Darkus
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud Ouest

MessageSujet: Re: [CF2017] Les sides - Multijoueurs et Empereur   Mer 23 Aoû 2017 - 16:31

Merci pour ces précisions.
Mon dernier étonnement/doute concerne les focus: je ne vois pas pourquoi un empereur ne peut pas tourner les dés de ses commandants !
Kertanos
Caïd ignoré

MessageSujet: Re: [CF2017] Les sides - Multijoueurs et Empereur   Mer 23 Aoû 2017 - 17:53

parce que la définition du focus c'est :
Turns a number of dice in the player’s dice pool to the sides of their choice. The number of dice they turn is equal to or less than the value of the symbol

The player étant celui qui contrôle le dé.

Et que pour le moment rien dans les règles d'FFG sur le format empereur ne permet d'outre passer cette limitation.
Darkus

MessageSujet: Re: [CF2017] Les sides - Multijoueurs et Empereur   Mer 23 Aoû 2017 - 17:56

Ok. Voici un élément important quant au choix de l'empereur du coup.

Idée : on se tente un tournoi Intervilles ?! (N'y voyez là aucune allusion à une vachette!)
Kertanos
Caïd ignoré

MessageSujet: Re: [CF2017] Les sides - Multijoueurs et Empereur   Mer 23 Aoû 2017 - 18:06

Bah on montera une ou deux équipes Nantaises pour sur, après pour les autres joueurs/villes, c'est vous qui voyez ^^
Guma
Wookie en cavale

MessageSujet: Re: [CF2017] Les sides - Multijoueurs et Empereur   Mer 23 Aoû 2017 - 21:53

@Darkus: tu es sûr que notre compos 3x3 Tusken Raider sera compétitive? Razz Razz Razz
Darkus

MessageSujet: Re: [CF2017] Les sides - Multijoueurs et Empereur   Jeu 24 Aoû 2017 - 10:07

Petite question:
Pour un empereur, les améliorations Immunité diplomatique et Force protection ne peuvent pas donner de shields à ses commandants?
Gwalcmal
Chair à Bantha

MessageSujet: Re: [CF2017] Les sides - Multijoueurs et Empereur   Jeu 24 Aoû 2017 - 13:13

Un livestream est il prévu sur cet event en général? [Aussi bien Destiny qu'autre chose]
Darkus

MessageSujet: Re: [CF2017] Les sides - Multijoueurs et Empereur   Jeu 24 Aoû 2017 - 13:22

Dernière question, vous me confirmez que les évents des empereurs peuvent cibler les commandants adverses ?!
Merci!
Kertanos
Caïd ignoré

MessageSujet: Re: [CF2017] Les sides - Multijoueurs et Empereur   Jeu 24 Aoû 2017 - 17:04

Alors :

@Katagena a écrit:

Les Empereurs ont une portée d' "influence" de 2, ce qui signifie que leurs dés et leurs capacités de carte peuvent affecter seulement eux-mêmes et les joueurs à deux sièges maximum du leur. En d'autres termes, au début du jeu, ils peuvent affecter tout le monde sauf l'Empereur adverse.
Les joueurs ne peuvent faire que des dégâts aux adversaires assis immédiatement à côté d'eux. Cela signifie qu'au début du jeu, les Empereurs ne peuvent endommager personne car aucun adversaire n'est assis à côté d'eux. Cela signifie que les Empereurs ne peuvent pas utiliser de cartes ou résoudre des dés qui causeraient des dégâts jusqu'à ce qu'un adversaire soit le seul joueur assis à côté d'eux.

et :

@Kertanos a écrit:
4- est ce qu'on peut "Donner" des ressources ou des "boucliers" à un commandant ou à un  empereur ami où on se fie à la lecture précise du texte de la carte?  
Lecture précise de la carte ! Si l'effet permet d'affecter n'importe quel joueur, c'est n'importe quel joueur, si c'est opponent, c'est un adversaire a portée d'influence, si c'est you, c'est le joueur qui déclenche l'effet et pas un autre.
La seule exception vient de la résolution des dés de ressources, qui peuvent être données à un (seul) autre joueur allié.
Rappel pour les dés :
Focus : cible le joueur qui résout le dé uniquement
Bouclier/dégâts : cible n'importe quel personnage (allié ou adverse)
Disrupt/Discard : cible un joueur adverse
Ressource : cible un joueur allié (vous inclus)

Special de force protection : Give 3 shields to your characters, distributed as you wish

Diplomatic immunity : The shields from this die can be given to any of your characters distributed as you wish.

Darkus

MessageSujet: Re: [CF2017] Les sides - Multijoueurs et Empereur   Jeu 24 Aoû 2017 - 17:16

Merci pour ce rappel!
À samedi :-)
Kertanos
Caïd ignoré

MessageSujet: Re: [CF2017] Les sides - Multijoueurs et Empereur   Jeu 24 Aoû 2017 - 17:23

Petite précision quand même pour diplomatic immunity, parce que c'est vrai que pour cette carte là c'est particulier (notamment parce que les gens qui font les wording chez FFG sont des branques).

Tu peux toujours viser un personnage allié (ou adverse si ça te chante) avec le dé.
Par contre la répartition bonus ne se fait que sur tes personnages à toi.
Autrement dit si on part de la résolution du dés à 4 boucliers :
tu peux donner 3 bouclier à un personnage d'un commandant et un bouclier à un des tiens.
tu peux donner 1 bouclier à un personnage d'un commandant et un bouclier à chacun de tes trois personnages
tu ne PEUX PAS donner 2 boucliers à un personnage d'un commandant et 2 boucliers à un autre personnage de ce même commandant (ou d'un autre commandant, ou d'un adversaire)
Speeckie
Chair à Bantha

MessageSujet: Re: [CF2017] Les sides - Multijoueurs et Empereur   Jeu 24 Aoû 2017 - 19:17

Une question sur juste le multijoueur : est-ce que les restrictions de cartes du mode empereur s'y appliquent ?
Darkus

MessageSujet: Re: [CF2017] Les sides - Multijoueurs et Empereur   Jeu 24 Aoû 2017 - 21:52

Du coup, un personnage gardien de l'empereur peut encaisser les dégâts d'un commandant adverse en début de partie, j'ai bon? :-)
Kertanos
Caïd ignoré

MessageSujet: Re: [CF2017] Les sides - Multijoueurs et Empereur   Ven 25 Aoû 2017 - 0:45

Tu va pas me faire toute les situations possibles si ? :mrgreen:
Oui tu as bon.

@Speeckie : Non les cartes ne sont bannies que du format empereur, toutes les carrtes sont légales pour le multijoueur.
Guma
Wookie en cavale

MessageSujet: Re: [CF2017] Les sides - Multijoueurs et Empereur   Ven 25 Aoû 2017 - 8:17

Nos frais d'inscription couvrent tous les events destiny où il faut prévoir une rallonge pour les sides events?
Rapace
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est

MessageSujet: Re: [CF2017] Les sides - Multijoueurs et Empereur   Ven 25 Aoû 2017 - 9:13

Prévoit une rallonge pour le multi. Toute forme de deal est acceptée Razz
le lion de lyon
Contrebandier traqué

MessageSujet: Re: [CF2017] Les sides - Multijoueurs et Empereur   Ven 25 Aoû 2017 - 9:29

Bon week end les gars, suis en pensée avec vous ...
Katagena

MessageSujet: Re: [CF2017] Les sides - Multijoueurs et Empereur   Ven 25 Aoû 2017 - 9:39

Votre PAF au tournoi principal couvre aussi les sides.
Gwalcmal
Chair à Bantha

MessageSujet: Re: [CF2017] Les sides - Multijoueurs et Empereur   Sam 26 Aoû 2017 - 8:26

Bon week end à toutes et a tous !
Darkus

MessageSujet: Re: [CF2017] Les sides - Multijoueurs et Empereur   Lun 28 Aoû 2017 - 10:23

Un petit CR de l'équipe toulousaine ici:
http://starwarsdestinyfr.forumactif.com/t1420-resultats-et-compte-rendus-des-toulousains#16162
J'espère lire les votre prochainement!
:-)
jipouille0874
J'ai vu de la lumière et je suis rentré

MessageSujet: novice en multijoueur local   Jeu 28 Déc 2017 - 12:29

Bonjour,

je veux jouer avec mes enfants en multijoueur, voici ma question idiote:
à qui inflige t-on les dégâts en multi, peut-on s'acharner sur un joueur ?
Parce que je sens que mes rejetons vont vouloir s'acharner sur mon Bobba Fett ?
Merci d'avance

Katagena

MessageSujet: Re: [CF2017] Les sides - Multijoueurs et Empereur   Jeu 28 Déc 2017 - 12:49

En effet tu tapes où tu veux. Donc l'acharnement est possible. En tournoi c'est différent. Tu n'as pas vraiment le droit de "délit de sale gueule" on va dire Smile

Mais à la maison, tes enfants vont pouvoir envoyer Boba dans le Sarlaac
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CF2017] Les sides - Multijoueurs et Empereur   

[CF2017] Les sides - Multijoueurs et Empereur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2