Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Est-ce la dernière fois qu'un Vader/Tusken l'emporte avant l'application de la FAQ?
Seul l'avenir nous le dira. Mais rien n'est enlevé à la victoire de
Guma qui l'emporte à Rodez (Le Divan/ 15 joueurs)
qui s'impose dans une région des plus actives en France.

Retrouvez la liste des stores à venir,
peut-être près de chez vous ici.


Partagez | 
 

 [CF2017] Les sides - Multijoueurs et Empereur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest
avatar

Messages : 752
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: [CF2017] Les sides - Multijoueurs et Empereur   Mar 11 Juil 2017 - 17:04


Règles Multijoueurs
Les joueurs peuvent très bien ne pas se limiter à un seul adversaire et jouer en mode multijoueurs. Il existe un format officiel : la mêlée générale (free-for-all en Vo).

MÊLÉE GÉNÉRALE
La mêlée générale regroupe plusieurs joueurs, mais le nombre recommandé est de 3 ou 4. La ronde est de 90min. Les joueurs observent toutes les règles habituelles, exception faite de ce qui suit :

MISE EN PLACE
Durant la mise en place, procédez comme suit :
- 1. Les joueurs sont assis au hasard autour de la table.
- 2. Chaque joueur lance les dés pour le champ de bataille. Celui qui obtient le total le plus élevé l’emporte et choisit le champ de bataille utilisé pour la partie. Chaque autre joueur obtient 1 bouclier qu’il donne à l’un de ses personnages et met son champ de bataille de côté. En cas d’égalité, seuls les joueurs concernés relancent les dés.

ACTIONS
Les joueurs jouent leurs actions dans le sens horaire, en commençant par le premier joueur. Tous les joueurs doivent passer à la suite pour que le round prenne fin. Un seul d’entre eux peut capturer le champ de bataille.

CHOIX DES ADVERSAIRES
Quand une capacité se réfère à un adversaire, le joueur qui l’utilise choisit l’adversaire qu’elle va affecter.

ÉLIMINATION D’UN JOUEUR
Si tous les personnages d’un joueur sont vaincus, ou qu’il n’y a plus de cartes dans son deck et sa main à la fin du round, ce joueur est immédiatement éliminé de la partie. Ses cartes et dés sont retirés du jeu, à l’exception des cartes qu’il ne contrôle plus ou de son champ de bataille s’il est actif. Les autres joueurs poursuivent la partie jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus qu’un. C’est lui le vainqueur.

DÉCOMPTE DES POINTS
Sur une table de 4 joueurs:
· 1er joueur éliminé – 0pts
· 2nd joueur éliminé – 1pt
· 3ième joueur éliminé – 2pts
· Joueur gagnant – 3pts

Sur une table de 3 joueurs:
· 1er joueur éliminé – 1pt
· 2nd joueur éliminé – 2pts
· Joueur gagnant – 3pts

Ce side event est prévu le samedi 26 Aout, juste avant le tournoi principal du Championnat de France.

---


Règles Multijoueurs
Les joueurs peuvent très bien ne pas se limiter à un seul adversaire et jouer en mode multijoueurs. Il existe un second format considéré actuellement comme casual: l'Empereur (Emperor en Vo).

EMPEREUR
Le format Empereur est joué par des équipes de 3 joueurs. Chaque joueur a un "Empereur" qui est protégé par ses coéquipiers appelés "Commandants". La ronde dure 75 minutes. Si après 75 minutes la partie n'est pas finie, l'équipe ayant détruit le plus de "points" est déclarée gagnante. Les joueurs observent toutes les règles habituelles, exception faite de ce qui suit :

DECK BUILDING
Chaque membre de l'équipe (Empereur et Commandant) doivent apporter 2 decks (un Héros et un Antagoniste) pour le tournoi. Une équipe de personnages doit contenir au moins un personnage et ne peut excéder 30points, bien qu'il puisse contenir moins de 30points. Chaque deck de Commandant doit contenir exactement 30 cartes et chaque deck d'Empereur doit exactement contenir 40 cartes. Chaque Empereur doit aussi sélectionner un seul Champ de Batailles. Les Commandants ne doivent pas apporter de Champ de Batailles. Les joueurs sont obligés d'utiliser la même équipe de personnage, le même deck et le même Champ de Bataille pour la durée du tournoi. Les équipes devront fournir une "decklist" pour pouvoir être soumis à un contrôle de leur deck.
Malheureusement, certaines cartes du jeu sont un peu trop puissantes pour ce format. Ainsi, nous garderons une liste de cartes bannies à jour pour garder un environnement équilibré. Les cartes suivantes ne doivent se retrouver dans aucun deck:
Seigneur du Crime (Awakenings 23)/Crime lord (Awakenings 23)

MISE EN PLACE
Chaque équipe s'assoit d'un côté de la table, les membres de l'équipe décidant de l'ordre dans lequel ils s'assoient. L'Empereur est le joueur assis au milieu de l'équipe. Les joueurs restants de l'équipe sont les Commandants dont le but est de protéger leur Empereur tout en essayant de faire tomber l'Empereur adverse. Les joueurs doivent garder leur rôle d'Empereur ou de Commandant tout au long du tournoi.

Tous les matchs se jouent Héros contre Antagonistes. Au début de chaque partie, les Empereurs jettent leurs dés. L'Empereur obtenant la plus haute valeur, gagne le jet, et choisit si son équipe jouera Héros ou Antagoniste, obligeant l'équipe de l'Empereur perdant à jouer la faction adverse. L'autre choisit quel champ de bataille utiliser. L'équipe dont le champ de bataille est choisi aura le contrôle de ce champ de bataille pour le premier tour. Les Commandants de l'autre équipe recevront chacun 2 boucliers sur leurs personnages.

ACTIONS
Les joueurs alterneront leurs actions, en commençant avec un général pour l'équipe qui contrôle le champ de bataille, cela se déplaçant à un commandant adverse, et ainsi de suite. Tous les joueurs doivent passer consécutivement pour mettre fin au tour. Cependant, une fois qu'un Empereur capture le champ de bataille, toute son équipe doit passer pour le reste du tour.

CHOIX DES ADVERSAIRES

Les Empereurs ont une portée d' "influence" de 2, ce qui signifie que leurs dés et leurs capacités de carte peuvent affecter seulement eux-mêmes et les joueurs à deux sièges maximum du leur. En d'autres termes, au début du jeu, ils peuvent affecter tout le monde sauf l'Empereur adverse. Les Commandants ont une influence de 1. Au début du jeu, ils ne peuvent pas affecter l'Empereur adverse non plus. La seule façon d'accéder à l'Empereur adverse dans votre portée d'influence est de vaincre un Commandant adverse.

Les joueurs ne peuvent faire que des dégâts aux adversaires assis immédiatement à côté d'eux. Cela signifie qu'au début du jeu, les Empereurs ne peuvent endommager personne car aucun adversaire n'est assis à côté d'eux. Cela signifie que les Empereurs ne peuvent pas utiliser de cartes ou résoudre des dés qui causeraient des dégâts jusqu'à ce qu'un adversaire soit le seul joueur assis à côté d'eux.

Chaque joueur joue en tant qu'individu. Les joueurs peuvent coopérer en regardant les mains des uns et des autres et en discutant d'une stratégie, mais chaque joueur conserve son propre deck, sa propre main, ses propres ressources, etc... Les joueurs peuvent également résoudre les dés qui donneront aux membres de leur équipe boucliers ou ressources (en respectant leur portée d'influence)

ÉLIMINATION D'UN JOUEUR

Si tous les personnages d'un Commandant sont vaincus, ou qu'il n'y a plus de cartes dans son deck et dans sa main à la fin du tour, ce Commandant est immédiatement éliminé du jeu. Toutes ses cartes et ses dés sont retirés du jeu. Ce joueur n'est plus considéré comme étant assis à côté de qui que ce soit.

Une équipe gagne le jeu lorsque l'Empereur adverse a été éliminé. Peu importe si l'équipe perdante possède ou non encore des Commandants.

Ce side event est envisagé pour le dimanche 27 Aout, après les rondes du tournoi principal du Championnat de France.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com/
Darkus
Seigneur Sith de Toulouse
Seigneur Sith de Toulouse
avatar

Messages : 213
Age : 36
Localisation : Toulouse (31)

MessageSujet: Re: [CF2017] Les sides - Multijoueurs et Empereur   Jeu 13 Juil 2017 - 19:12

J'aime le format Empereur!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TTC
Seigneur Sith de Nice
Seigneur Sith de Nice
avatar

Messages : 187
Age : 32
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: [CF2017] Les sides - Multijoueurs et Empereur   Ven 14 Juil 2017 - 9:09

j'ai beaucoup de mal à voir comment organiser un Empereur alors que les gens ne savent pas s'ils seront ou non en top, et qu'il faut faire un deck spécifique.
J'aurais plutôt fait empereur le samedi matin, et free-for-all le dimanche pendant les tops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest
avatar

Messages : 752
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Re: [CF2017] Les sides - Multijoueurs et Empereur   Ven 14 Juil 2017 - 9:43

Je ne suis pas d'accord avec toi. L'avantage du free-for-all en warm up du CF, c'est que le multi permet aux joueurs de se rencontrer, de jouer avec leur deck de 1ctre1 si ils le veulent, sans pression avant le Tournoi principal. Tandis que l'Empereur demande un certain investissement, et donc de se préparer quoiqu'il arrive. Les joueurs intéressés seront les seuls à avoir tout prévu. Tu peux pas venir au CF et t'inscrire à l'Empereur sans avoir deux decks minimum.

Puis de toute façon, pour l'instant, il n'y a rien de réellement proposé pour le side du Dimanche. Il n'est pas dit que Asmodée retienne ce format-là (c'est pourquoi je note qu'il est envisagé)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com/
TTC
Seigneur Sith de Nice
Seigneur Sith de Nice
avatar

Messages : 187
Age : 32
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: [CF2017] Les sides - Multijoueurs et Empereur   Ven 14 Juil 2017 - 10:04

@Katagena a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi. L'avantage du free-for-all en warm up du CF, c'est que le multi permet aux joueurs de se rencontrer, de jouer avec leur deck de 1ctre1 si ils le veulent, sans pression avant le Tournoi principal. Tandis que l'Empereur demande un certain investissement, et donc de se préparer quoiqu'il arrive. Les joueurs intéressés seront les seuls à avoir tout prévu. Tu peux pas venir au CF et t'inscrire à l'Empereur sans avoir deux decks minimum.

Puis de toute façon, pour l'instant, il n'y a rien de réellement proposé pour le side du Dimanche. Il n'est pas dit que Asmodée retienne ce format-là (c'est pourquoi je note qu'il est envisagé)

non, j'ai beau le retourner dans tous les sens, je ne suis pas d'accord
autant je me préparerai avec plaisir, monterai un deck exprès, chercherai des coéquipiers etc... pour un empereur le samedi matin que je serais sûr de faire
autant aucun intérêt de préparer un empereur le dimanche puisque, je peux être en top, je peux avoir un coéquiper en top, les autres équipes pareil, donc ça enlève tout l'intérêt de se préparer sérieusement.

à ce compte là autant faire 2 free-for-all, si on considère que c'est trop de préparation de faire l'empereur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest
avatar

Messages : 752
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Re: [CF2017] Les sides - Multijoueurs et Empereur   Ven 14 Juil 2017 - 11:02

Et bien désolé, toujours pas d'accord même si je comprends ton point de vue.

Perso, nous on va monter un deck de free-for-all pour le samedi, notre deck de 1ctre1, et de quoi monter deux team empereurs au cas où on serait pas en top. On composera avec ceux qui passent ou non.

Faire un second free-for-all, même si j'adore ça, non merci, je préfère rentrer chez moi Smile Il y a de la route
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com/
Darkus
Seigneur Sith de Toulouse
Seigneur Sith de Toulouse
avatar

Messages : 213
Age : 36
Localisation : Toulouse (31)

MessageSujet: Re: [CF2017] Les sides - Multijoueurs et Empereur   Ven 14 Juil 2017 - 11:08

Idem, seul un mode empereur me consolerait si je ne suis pas en top le dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TTC
Seigneur Sith de Nice
Seigneur Sith de Nice
avatar

Messages : 187
Age : 32
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: [CF2017] Les sides - Multijoueurs et Empereur   Ven 14 Juil 2017 - 11:13

ouais donc au final tu prépares tout pareillement,
bref y a un truc que j'ai pas dû comprendre, tu m'expliqueras au CF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
colivance
Chair à Bantha
avatar

Messages : 20
Localisation : Rodez (12)

MessageSujet: Re: [CF2017] Les sides - Multijoueurs et Empereur   Mer 19 Juil 2017 - 17:37

Hello ! J'aime beaucoup les deux formats proposés , très belle idée !:

J'ai quelques questions de règles par rapport au format empereur :

"Les Empereurs ont une portée d' "influence" de 2, ce qui signifie que leurs dés et leurs capacités de carte peuvent affecter seulement eux-mêmes et les joueurs à deux sièges maximum du leur.

Les joueurs ne peuvent faire que des dégâts aux adversaires assis immédiatement à côté d'eux. Cela signifie qu'au début du jeu, les Empereurs ne peuvent endommager personne car aucun adversaire n'est assis à côté d'eux. Cela signifie que les Empereurs ne peuvent pas utiliser de cartes ou résoudre des dés qui causeraient des dégâts jusqu'à ce qu'un adversaire soit le seul joueur assis à côté d'eux.
"

1- Est ce que l'empereur peut utiliser son dé de défausse, de disrupt sur un personnage à une portée de 2 ?

2- Toutes les cartes ou dés où il y a des dégats (mêlée ou distance) n'ont qu'une porté de 1 , c'est ça?

3 - Un effet de personnage en Empereur comme Ventress (11/15) affecte les deux commandants adversaires ? L'effet de Vador en Empereur choisit le commandant adverse (et n'affecte donc qu'un des deux commandants) ?

4- est ce qu'on peut "Donner" des ressources ou des "boucliers" à un commandant ou à un empereur ami où on se fie à la lecture précise du texte de la carte?

Merci pour les réponses !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [CF2017] Les sides - Multijoueurs et Empereur   

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF2017] Les sides - Multijoueurs et Empereur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande Croisade + Empereur ?
» Proclamation de Sa Majesté l'Empereur
» Leipzig de Vive l'Empereur passe en précommande
» Vive l'empereur (Gio Games)
» Le tableau de l'Empereur que je préfère.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: La Guerre des Etoiles :: Championnat National Français 2017-
Sauter vers: