Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Produire ou ne pas produire

Aller en bas 
AuteurMessage
ICE
Chevalier Jedi de Nancy
Chevalier Jedi de Nancy
avatar

Messages : 119
Localisation : Nelling

MessageSujet: Produire ou ne pas produire   Mer 5 Juil 2017 - 13:21

Plusieurs fois dans le jeu il est question d'un effet quand le dé à "produit" quelques choses, comme la carte ferrailleur. Que veux dire produire ?: le fait que la face (ressources dans le cas du ferrailleur) soit visible dans la réserve ou quand je résoud le dé et que j'obtiens réellement la ressource ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bartmoss
Sénateur exaspérant
avatar

Messages : 910
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: Produire ou ne pas produire   Mer 5 Juil 2017 - 18:39

Ferrailleur:
Après qu'un de vos dés a produit une ressource :ressourcejeton: , vous pouvez incliner ce soutien pour forcer un adversaire à perdre une ressource

Il faut résoudre le dé avec la ressource et la récolter réellement pour déclencher l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nick80100
Chair à Bantha
avatar

Messages : 12
Age : 39
Localisation : Abbeville (80)

MessageSujet: Re: Produire ou ne pas produire   Mer 5 Juil 2017 - 19:01

Hum, alors pourquoi n'avoir pas utiliser l'expression "si vous résolvez au moins un de vos dès montrant une ressource :ressourcejeton:, vous pouvez incliner ce soutien pour forcer un adversaire à perdre une ressource ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moto Gato
Jawa ignorant
avatar

Messages : 112
Localisation : Uranus

MessageSujet: Re: Produire ou ne pas produire   Mer 5 Juil 2017 - 19:10

En fait la traduction française porte à confusion (c'est d'ailleurs pour ça que, perso, je préfère toujours jouer aux cartes en VO).

Quand on lit le texte en anglais c'est beaucoup plus clair : "After one of your dice rolls a resource, you may exhaust this support to force an opponent to lose 1 resource."

Donc "produire" en VF ne signifie pas "résoudre un dé" ("resolve" en VO), mais "lancer le dé et voir sur quelle face il tombe" (ce qui n'est pas très intuitif, comme n'est pas intuitif le "retirer un dé", qu'on pourrait facilement comprendre comme "relancer un dé" alors que c'est "enlever un dé").
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moto Gato
Jawa ignorant
avatar

Messages : 112
Localisation : Uranus

MessageSujet: Re: Produire ou ne pas produire   Mer 5 Juil 2017 - 19:14

Perso j'aurais traduit "after one of your dice rolls a ressource" par "lorsqu'un de vos dés tombe sur une face de ressource", mais bon... Traduire "to roll" par "produire", c'est clairement pas très intuitif !

D'ailleurs, pour répondre à a question d'ICE, il ne suffit pas, à mon avis, que le dé soit dans la discard : il faut que le dé vienne tout juste de tomber sur la face qu'il faut. C'est, à mon sens, une réaction qui doit être déclenché à ce moment-là, et pas deux ou trois tours après.

Du moins c'est l'analyse que j'en fait, et qui me paraît cohérente.

Ceci dit, je ne connais pas exactement les règles applicables à ces questions de tempo - pour autant qu'il y en ait ! : si ça se trouve, deux tours après, on est encore dans le "after one of your dice rolls..." (ça m'étonnerait vraiment, mais, vu que je n'ai rien trouvé en parcourant le rulebook en diagonale, j'aurais du mal à être catégorique...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Red78
Jawa ignorant
avatar

Messages : 149
Localisation : Îles de France

MessageSujet: Re: Produire ou ne pas produire   Mer 5 Juil 2017 - 19:32

ca change carrement des trucs ,merci MOTO Smile J'etais parti comme bartmoss
Pour resumer effectivement ce n'est pas lorsque l'on resoud le dé ressource mais pas non plus quand on veux, juste apres que le dés soit lancé pas plus tard.  Faudra que je regarde toute les cartes avec le mot 'produit' pour etre sur d'en faire une généralité.
A la lecture de la VO ca parait clair.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ICE
Chevalier Jedi de Nancy
Chevalier Jedi de Nancy
avatar

Messages : 119
Localisation : Nelling

MessageSujet: Re: Produire ou ne pas produire   Mer 5 Juil 2017 - 21:55

Merci pour cette réponse qui je me doute n'est peut-être pas encore officiel vu vos doute, mais cela voudrait dire qu'inspection impériale marche sur le même principe, donc si je le comprend et joue comme ça, cela devient vite épineux pour l'adversaire.

Moi qui joue unkar plutt, si j'ai 1 ferrailleur en jeu + 1 inspection, si par chance dans mon jet de dés je tombe sur ces 2 faces je peux incliné mes 2 soutiens et bim, même principe si j’ai par chance 2 ferrailleurs et allez disons avec encore plus de chance 2 inspection aussi je peux lui enlever 2 ressources et lui renvoyer 2 améliorations en main ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Contrebandier traqué
avatar

Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

MessageSujet: Re: Produire ou ne pas produire   Mer 5 Juil 2017 - 22:58

Moto Gato a clairement raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
ICE
Chevalier Jedi de Nancy
Chevalier Jedi de Nancy
avatar

Messages : 119
Localisation : Nelling

MessageSujet: Re: Produire ou ne pas produire   Mer 5 Juil 2017 - 23:00

La ça fait mal alors. Donc le reste de mon raisonnement est juste aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Contrebandier traqué
avatar

Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

MessageSujet: Re: Produire ou ne pas produire   Mer 5 Juil 2017 - 23:19

oui oui tu peux faire ça et en rollant 1 ressource activer les 2 ferrailleurs par exemple et idem sur les disrupt avec le support adapté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Bartmoss
Sénateur exaspérant
avatar

Messages : 910
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: Produire ou ne pas produire   Mer 5 Juil 2017 - 23:36

Mea culpa.
Saleté de VF Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AstierC
Apprenti de Montpellier
Apprenti de Montpellier
avatar

Messages : 171
Age : 23
Localisation : Montpellier (34)

MessageSujet: Re: Produire ou ne pas produire   Jeu 6 Juil 2017 - 1:17

On s'est également fait avoir au début de l'extension à Montpellier, mais il suffit de voir la VO pour en avoir le cœur net Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moto Gato
Jawa ignorant
avatar

Messages : 112
Localisation : Uranus

MessageSujet: Re: Produire ou ne pas produire   Ven 7 Juil 2017 - 11:40

Juste pour préciser, en lisant les paragraphes "trigger conditions" et "after abilities", il semblerait bien qu'il faille lire "After one of your dice rolls a resource" comme "Juste après qu'un de vos dés soit tombé sur une face de ressource", et non pas comme "après qu'un de vos dés soit tombé sur une face de ressource (même si ça fait déjà trois tours !)..."

Ça paraît tellement intuitif qu'à mon avis ils ne se sont même pas posés la question.

Mais bon, tu sens le designer qui a de l'imagination, le sens du fun, de supers idées de design... mais les règles carrées, clairement, c'est pas son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lanoix
Chevalier Jedi de Mons
Chevalier Jedi de Mons
avatar

Messages : 144
Localisation : Jurbise

MessageSujet: Re: Produire ou ne pas produire   Ven 7 Juil 2017 - 13:43

@Moto Gato a écrit:
Juste pour préciser, en lisant les paragraphes "trigger conditions" et "after abilities", il semblerait bien qu'il faille lire "After one of your dice rolls a resource" comme "Juste après qu'un de vos dés soit tombé sur une face de ressource", et non pas comme "après qu'un de vos dés soit tombé sur une face de ressource (même si ça fait déjà trois tours !)..."

Oui c'est ça... Cela doit se faire immédiatement. En fait ton "Après ..." s'active automatiquement. Virtuellement, on résout automatiquement le ferrailleur chaque, simplement, il est mis "vous pouvez".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.datapad.be
ICE
Chevalier Jedi de Nancy
Chevalier Jedi de Nancy
avatar

Messages : 119
Localisation : Nelling

MessageSujet: Re: Produire ou ne pas produire   Mar 11 Juil 2017 - 5:57

Merci pour ces réponses, vu la traduction anglaise, cela marche aussi alors si un effet quelconque d'un personnage via une :concentration: ou une discipline impériale me permet de changer la face d'un dé: exemple de retirer le dé de la discipline pour changer la face d'un autre dé = combo avec le ferrailleur.

je demande pour m'enlever certains doutes et pour être dans les clous niveaux règles.

Tant que j'y suis lorsqu'une arme avec redéploiement et justement redéployée, dois je payer le cout en  :ressourcejeton:  si mon personnage n'a pas d’amélioration sur lui ? ou la différence si je remplace une amélioration existante par la redéployée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lanoix
Chevalier Jedi de Mons
Chevalier Jedi de Mons
avatar

Messages : 144
Localisation : Jurbise

MessageSujet: Re: Produire ou ne pas produire   Mar 11 Juil 2017 - 8:10

@ICE a écrit:
Merci pour ces réponses, vu la traduction anglaise, cela marche aussi alors si un effet quelconque d'un personnage via une :concentration: ou une discipline impériale me permet de changer la face d'un dé: exemple de retirer le dé de la discipline pour changer la face d'un autre dé = combo avec le ferrailleur.

Non justement... Roll = Tu dois explicitement lancer le dé, et pas le changer sur une face souhaitée.

@ICE a écrit:
Tant que j'y suis lorsqu'une arme avec redéploiement et justement redéployée, dois je payer le cout en  :ressourcejeton:  si mon personnage n'a pas d’amélioration sur lui ? ou la différence si je remplace une amélioration existante par la redéployée ?

Non, aucun coût à payer pour le redéploiement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.datapad.be
ICE
Chevalier Jedi de Nancy
Chevalier Jedi de Nancy
avatar

Messages : 119
Localisation : Nelling

MessageSujet: Re: Produire ou ne pas produire   Mer 12 Juil 2017 - 15:05

Ok merci. Interprétation trop rapide sur le Roll du dé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totoro
Caïd ignoré
avatar

Messages : 262
Age : 29
Localisation : ile de la réunion

MessageSujet: Re: Produire ou ne pas produire   Dim 23 Juil 2017 - 14:00

désolé de relancer mais :
je n'ai pas compris si on a validé pour "ferrailleur" et "inspection royale"

1) on a 1 ferrailleur 1 inspection royal :
on lance nos dés on fait simultanément 1 ressource 1 disruption, est qu'on ce peut activer les 2 soutiens ?

2) on a 2 ferrailleur 2 inspection royal :
on lance nos dés on fait simultanément 1 ressource 1 disruption, est ce qu'on peut activer les 4 soutiens ?

3) on a 1 ferrailleur 1 inspection royal :
on défausse une carte pour relancer nos dés et on fait simultanément 1 ressource 1 disruption, est ce qu'on peut activer les 2 soutiens ?

4) on a 1 ferrailleur 1 le pouvoir du coté obscur :
on active le pouvoir du coté obscur on tombe sur ressource, est ce qu'on peut faire ferrailleur ?

merci bien de vouloir m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lanoix
Chevalier Jedi de Mons
Chevalier Jedi de Mons
avatar

Messages : 144
Localisation : Jurbise

MessageSujet: Re: Produire ou ne pas produire   Dim 23 Juil 2017 - 20:22

1) Oui, chaque condition de déclenchement est rencontrée, donc chaque carte s'active.

2) Oui, pour la même raison. Même si tu ne roules qu'une seule face en ressource (par exemple), chaque carte ferrailleur voit sa condition être rencontrée.

3) Oui, il s'agit bien de rouler les dés, même si c'est une relancer.

4) Idem, il s'agit d'une relance, ton dé roule et la condition est donc rencontrée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.datapad.be
totoro
Caïd ignoré
avatar

Messages : 262
Age : 29
Localisation : ile de la réunion

MessageSujet: Re: Produire ou ne pas produire   Dim 23 Juil 2017 - 23:34

Merci beaucoup pour les renseignements.

Content d'avoir bien compris les règles Smile

Je crois que je vais monter un deck support XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Produire ou ne pas produire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Produire ou ne pas produire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: