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 le retour du noob

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Geldaar
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MessageSujet: le retour du noob   Jeu 29 Juin 2017 - 8:29

Et oui j'ai un peu de temps en ce moment et j'essaie de me replonger dans mes cartes et les questions affluent dans mon petit crâne notamment pour Krennic.
Pourriez-vous m'expliquer, svp, comment fonctionne sa capacité et quelle en est l'intérêt ?
Mes neurones, synapses et moi-même vous en serions grandement reconnaissants. Wink
Bonne journée à tous. sunny sunny
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Vixcious
Pilote Aguerri
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MessageSujet: Re: le retour du noob   Jeu 29 Juin 2017 - 9:12

Bah tout simplement ce qu'il y a écrit sur la carte, lorsque tu l'actives, UNIQUEMENT si tu contrôle le champ de bataille, tu rajoutes un dé de death trooper avec le ou les dés de krennic comme s'il s'agissait du sien. Wink
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Geldaar
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MessageSujet: Re: le retour du noob   Jeu 29 Juin 2017 - 18:23

Wink ok j'avais bien compris le texte mais quid du Death Trooper qui n'aurait pas été encore activé et à qui l'on a retiré son dé ?
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Rapace
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MessageSujet: Re: le retour du noob   Jeu 29 Juin 2017 - 18:31

C'est un autre dé. Pas le dé de ton deathtrooper. Il te faut donc 2 dés de deathtrooper.
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Geldaar
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MessageSujet: Re: le retour du noob   Jeu 29 Juin 2017 - 19:19

Rolling Eyes bon ben là je ne comprend plus rien. Les DT n'ont qu'un seul dé.
Ou alors cela voudrait-il dire que le dé affecté à Krennic lors de son action spéciale, n'est pas le dé du DT en jeu mais celui d'un autre DT (avec lequel on ne joue pas) ?
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Red78
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MessageSujet: Re: le retour du noob   Jeu 29 Juin 2017 - 19:24

C exactement ca
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Katagena
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MessageSujet: Re: le retour du noob   Jeu 29 Juin 2017 - 20:05

Et oui, pour jouer Krennic de la sorte, il faut deux fois ce Krennic, et généralement deux Death Trooper (dont un dont tu ne te serviras que du dé). Après, on peut jouer Krennic en simple, et trouver d'autres combinaisons Smile

Mais tu as bien saisi.
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Geldaar
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MessageSujet: Re: le retour du noob   Ven 30 Juin 2017 - 8:14

J'ai tout compris… enfin jusqu'à ma prochaine interrogation ^^ !
Merci à tous d'avoir pris le temps de me renseigner.
Bonne journée Wink
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Geldaar
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MessageSujet: Re: le retour du noob   Dim 2 Juil 2017 - 20:29

Après avoir discuter avec Roudy34, je me suis rendu compte que le champ de bataille était un élément essentiel du jeu ; alors que de mon côté il apparait tout à fait anecdotique tellement je ne m'en sers pas. En effet je trouve sa contre-partie (passer jusqu'à la fin du tour) disproportionnée par rapport au gain potentiel de son / ses effet(s). Je dois donc passer à côté d'une composante stratégique importante du jeu soit par ignorance soit pas incompréhension de la règle du jeu.

Aussi aimerais-je avoir, svp, vos lumières sur la bonne façon et le(s) intérêt(s) d'utiliser le champ de bataille ? Comme toujours je vous serais reconnaissant de votre péagogie Wink… et surtout de vos réponses. Eh oui le noob est bien de retour ! ^^

Bonne soirée à tous
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Katagena
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MessageSujet: Re: le retour du noob   Dim 2 Juil 2017 - 21:49

Pour vraiment caricaturer et sans rentrer dans un exposé:

- jouer agressif: faire très vite toutes ses actions grâce à Force Speed, Fast Hand ou les cartes Embuscades (sans oublier Rey). Comme tu as fait toutes tes actions rapidement, tu es censé n'avoir plus que ça à faire, prendre le Champs de bataille.

- jouer contrôle: Avec plein de soutiens, plusieurs personnages, sans accélérer, tu es pratiquement sûr que tu ne l'auras jamais, alors tu abandonnes l'idée de le capturer un jour. "Avant-Poste" ou "Pistolet d’ascension" ou encore "Saut en hyperespace" ou "Nouveaux Ordres" permettent de pas trop subir.

Mais c'est vraiment de la caricature. Imagine un deck avec Temmin "Snap" Wexley. Tu peux prendre tout ton temps, l'adversaire ne pouvant que difficilement capturer le battlefield.
Ou encore, un jeu très rapide peut profiter de capturer et de s'appuyer sur le pouvoir du champs de bataille pour "contrôler" les dés adverses, ou encore se soigner.

Quand tu deckbuild, tu choisis en conséquence un Champs de bataille. "Chambre de Carbonite" pour contrer Palpatine ou Poe/Maz est à la mode en ce moment. Mais pas seulement. Si tu joues "meule", le "Centre de commandement" pourrait être intéressant. Ou la plage de scarif quand tu ne joues toi-même que des dégâts de Mêlée pour pas que ça se retourne contre toi.

J'espère avoir été clair, ça mérite un post beaucoup plus long, mais déjà, espérons que ça t'indique un peu pourquoi il y a un intérêt au Champ de Bataille.

Et ludiquement, il y a une vraie part de bluff qui peut s'installer. Quand est-ce que mon adversaire va le claim? Si il le fait, je risque de prendre cher. Alors est-ce que je résous d'autres actions, ou est-ce que tant pis, je les sacrifie pour capturer maintenant?
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Elwe
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MessageSujet: Re: le retour du noob   Lun 3 Juil 2017 - 7:36

@Geldaar a écrit:
Après avoir discuter avec Roudy34, je me suis rendu compte que le champ de bataille était un élément essentiel du jeu ; alors que de mon côté il apparait tout à fait anecdotique tellement je ne m'en sers pas. En effet je trouve sa contre-partie (passer jusqu'à la fin du tour) disproportionnée par rapport au gain potentiel de son / ses effet(s). Je dois donc passer à côté d'une composante stratégique importante du jeu soit par ignorance soit pas incompréhension de la règle du jeu.

Aussi aimerais-je avoir, svp, vos lumières sur la bonne façon et le(s) intérêt(s) d'utiliser le champ de bataille ? Comme toujours je vous serais reconnaissant de votre péagogie Wink… et surtout de vos réponses. Eh oui le noob est bien de retour ! ^^

Bonne soirée à tous

Prendre le champ de bataille c'est aussi l'assurance de commencer en premier au tour suivant et de donc potentiellement de résoudre ses dés avant l'adversaire. C'est important si tu arrives à sortir un perso adverse avant qu'il ait pu résoudre ses dés.
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