Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Force illusion vs Vibrolame

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Primesinister
Contrebandier traqué
Primesinister


Messages : 666
Localisation : Lyon

Force illusion vs Vibrolame Empty
MessageSujet: Force illusion vs Vibrolame   Force illusion vs Vibrolame Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 16:21

Hello,

Je cherche un ruling précisant bien ce qui semble être logique d'après le texte des cartes "vibrolame" et "force illusion".

En effet "Vibrolame" dit "lorsque ce dé est dans votre réserve, les dégâts de mêlées de ce dé sont non blocables".

Et "Illusion de la force" dit "Avant que le personnage attaché ne subisse des dégâts, vous pouvez défausser un nombre de cartes du sommet de votre deck égal à ces dégâts pour les bloquer, puis défaussez cette amélioration du jeu".

Si je m'en tiens stricto senso à ce qui est écrit, je ne peux pas défausser des cartes pour éviter les dégâts de mêlée infligés en tout ou partie par une vibrolame vu que "vibrolame" précise que je ne peux "bloquer" ces dégâts et que "illusion de la force" stipule qu'elle permet de "bloquer" des dégâts en défaussant des cartes.

Cela dit je m'interroge pour deux raisons :

- d'une part je pense que le design de "vibrolame" est rédigé en pensant aux boucliers
- d'autre part parce qu'il y a une notion de timing qui intervient dans la résolution de vibrolame et de force illusion (qui stipule "avant que le personnage ne subisse des dégâts").

Quelqu'un a une réponse officielle à partager ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

Force illusion vs Vibrolame Empty
MessageSujet: Re: Force illusion vs Vibrolame   Force illusion vs Vibrolame Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 16:49

Tu peux pas l'utiliser pour bloquer les dégats de mélée quand il y a une vibrolame.

Unblockable Damages p21 a écrit:

Unblockable damage cannot be blocked by shields or card effects. Any shields on a character dealt unblockable damage remain on that character.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Primesinister
Contrebandier traqué
Primesinister


Messages : 666
Localisation : Lyon

Force illusion vs Vibrolame Empty
MessageSujet: Re: Force illusion vs Vibrolame   Force illusion vs Vibrolame Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 16:51

Ok c'est clair. Merci l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Force illusion vs Vibrolame Empty
MessageSujet: Re: Force illusion vs Vibrolame   Force illusion vs Vibrolame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Force illusion vs Vibrolame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Illusion de la force
» 135 - Illusion de la force
» dégâts indirects et Illusion de la Force
» bloquer plusieurs dés avec Force illusion
» Projection de la Force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: