Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Adversaire résolvant un dé de Palpatine

Aller en bas 
+4
Elmios
Wodan
Combo
Shakar
8 participants
AuteurMessage
Shakar
Magasin
Magasin
Shakar


Messages : 19
Age : 48
Localisation : La Réunion (974)

Adversaire résolvant un dé de Palpatine Empty
MessageSujet: Adversaire résolvant un dé de Palpatine   Adversaire résolvant un dé de Palpatine Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 11:24

Bonjour

Lorsqu'un adversaire résout un dé de Palpatine (via un évènement qui dit: résolvez un dé d'un adversaire comme s'il s'agissait de votre dé") le pouvoir de palpatine se déclenche t il? et pour qui? Bref l'adervaire force t il le proprétaire de Palpatine à s'infliger 2 dégats? ou inversement?

Merci pour vos réponses.

Shakar
Revenir en haut Aller en bas
Combo
Ewok perdu
Combo


Messages : 94
Age : 36
Localisation : Ici c'est PARIS

Adversaire résolvant un dé de Palpatine Empty
MessageSujet: Re: Adversaire résolvant un dé de Palpatine   Adversaire résolvant un dé de Palpatine Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 12:37

Si tu lis la carte tu comprendras !
Revenir en haut Aller en bas
Combo
Ewok perdu
Combo


Messages : 94
Age : 36
Localisation : Ici c'est PARIS

Adversaire résolvant un dé de Palpatine Empty
MessageSujet: Re: Adversaire résolvant un dé de Palpatine   Adversaire résolvant un dé de Palpatine Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 12:39

Pardon c'est plus clair en Anglais "After you resolve this die" donc c'est seulement quand toi tu résous le dé.

Par exemple, la capacité Gardien n'active pas les deux dégats du Palp
Revenir en haut Aller en bas
Shakar
Magasin
Magasin
Shakar


Messages : 19
Age : 48
Localisation : La Réunion (974)

Adversaire résolvant un dé de Palpatine Empty
MessageSujet: Re: Adversaire résolvant un dé de Palpatine   Adversaire résolvant un dé de Palpatine Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 13:15

Ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

Adversaire résolvant un dé de Palpatine Empty
MessageSujet: Re: Adversaire résolvant un dé de Palpatine   Adversaire résolvant un dé de Palpatine Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 0:06

Je ne suis pas d'accord avec toi Combo.

Si tu retires un dès de Palpa, alors oui il ne fais pas les 2 blessures avec ce dès.

Par contre si tu résous le dès de Palpa, tu fais bien les 2 degats. Et si l'adversaire à une carte lui permettant de résoudra l'un de tes dès de palpa, alors pourquoi n'appliquerai t'il pas la capacité.

La question est de savoir si la capa est liée au dès ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

Adversaire résolvant un dé de Palpatine Empty
MessageSujet: Re: Adversaire résolvant un dé de Palpatine   Adversaire résolvant un dé de Palpatine Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 8:56

J'ai envoyé la question à FFG hier soir Smile réponse sous peu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

Adversaire résolvant un dé de Palpatine Empty
MessageSujet: Re: Adversaire résolvant un dé de Palpatine   Adversaire résolvant un dé de Palpatine Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 9:32

Merci Elmios!

Question sur le même ordre d'idée que je rajoute (ça me parait évident mais je préfère m'assurer ça ne l'est pas que pour moi Smile )

Mon adversaire joue Vador - Apprenti, et roll son spé
J'utilise une "Pose de sonde" pour résoudre le dès à la place de mon adversaire
Je résous le spé de Vador - Apprenti sur lui même, il prend donc 3 blessures, mais prend t'il aussi la blessure du à la résolution de son spé, ou alors ce n'est pas vraiment "lui" qui l'a résolu donc il ne la prend pas?
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Caïd ignoré
Kertanos


Messages : 292
Localisation : Nantes (44)

Adversaire résolvant un dé de Palpatine Empty
MessageSujet: Re: Adversaire résolvant un dé de Palpatine   Adversaire résolvant un dé de Palpatine Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 15:38

PArce que palpa précise "when YOU resolve". Donc quand c'est ton adversaire qui résout ça ne marche pas.

Pas besoin de chercher midi à 14h ^^
De même pour vader, si tu applique le texte exactement, l'effet c'est "faire 3 dégât à un perso, et 1 dégât à vader". Du coup si le perso choisi est vader, il prend 3+1.
Stou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Red78
Jawa ignorant
Red78


Messages : 149
Localisation : Îles de France

Adversaire résolvant un dé de Palpatine Empty
MessageSujet: Re: Adversaire résolvant un dé de Palpatine   Adversaire résolvant un dé de Palpatine Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 18:29

comme kertanos , tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

Adversaire résolvant un dé de Palpatine Empty
MessageSujet: Re: Adversaire résolvant un dé de Palpatine   Adversaire résolvant un dé de Palpatine Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 13:37

Alors à priori, la question avait déjà été posée à Lukas et il a tranché qu'en effet, la capa de Palpa s'active pas quand on résous un dés de l'adversaire.

Revenir en haut Aller en bas
Troll purulent
Ewok perdu
Troll purulent


Messages : 84
Localisation : LILLE

Adversaire résolvant un dé de Palpatine Empty
MessageSujet: Re: Adversaire résolvant un dé de Palpatine   Adversaire résolvant un dé de Palpatine Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 0:04

Salutations,

Je remonte le topic avec une question concernant la capa de Palpoutine:

Est ce une obligation d'activer sa capa ?et si j'oublie, mon adversaire peut il me rappeler de l'activer ???

Ca peut paraitre débile comme question mais le cas s'est produit : j'avais devant moi 3 deathtroopers, dont 1 avec 8 dégats, mon adversaire ayant en main un "rang sans fin" et assez de ressources pour le jouer... j'ai oublié d'activer la capa de Palpa, peut il m'obliger à l'activer (pour perdre son perso et le faire revenir ) où moi même puis je volontairement ne pas activer sa capa pour éviter qu'il joue son "rang sans fin" ???


Merci pour vos réponses

Troll purulent
Revenir en haut Aller en bas
lockheed
Contrebandier traqué
lockheed


Messages : 624
Age : 49
Localisation : Asnières sur Seine

Adversaire résolvant un dé de Palpatine Empty
MessageSujet: Re: Adversaire résolvant un dé de Palpatine   Adversaire résolvant un dé de Palpatine Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 6:09

La capacité de Palpatine s'active automatiquement, ce n'est pas un choix qui est donné au joueur qui le contrôle.
Ton adversaire est tout à fait en droit de te rappeler le déclenchement de l'effet ... mieux même , il va l'appliquer de lui même dans un cas comme celui que tu présentes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adversaire résolvant un dé de Palpatine Empty
MessageSujet: Re: Adversaire résolvant un dé de Palpatine   Adversaire résolvant un dé de Palpatine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adversaire résolvant un dé de Palpatine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaque adversaire / Désigner
» Temmin, adversaire ne pouvant plus jouer
» Deck/Main - Cartes possédées par son adversaire
» Capacité palpatine
» Palpatine avec 2D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: