Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Lyon] - Résultats Store ChampionShip Trollune du 15/06/2017

Aller en bas 
+4
le lion de lyon
Leag
Katagena
Rapace
8 participants
AuteurMessage
Rapace
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Rapace


Messages : 1098
Localisation : Lyon

[Lyon] - Résultats Store ChampionShip Trollune du 15/06/2017 Empty
MessageSujet: [Lyon] - Résultats Store ChampionShip Trollune du 15/06/2017   [Lyon] - Résultats Store ChampionShip Trollune du 15/06/2017 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 10:11

Résultats Store ChampionShip TROLLUNE

[Lyon] - Résultats Store ChampionShip Trollune du 15/06/2017 56a9269c3831e

Après une âpre bataille de 4 rondes + demi finales + finale, c'est  :bouclier: Chris69 :bouclier:  qui remporte ce Store avec son deck eYoung Vader + eKylo Ren. Il est venu à bout des 10 autres joueurs venus se rassembler pour prétendre au titre.

1 semaine après la victoire de Ledon à Paris, c'est son frère qui assoit son pouvoir sur le territoire Lyonnais sans perdre une seule manche. Les frères terribles marquent de leur sceau SW Destiny dans l'hexagone. Qui aura l'audace de les détrôner?

Voici le classement à l'issu des rondes :
1. Chris 69 - eYoung Vader + eKylo Ren
2. Vixcious - eRey + eQui Gon Jin
3. Kurkhan - FN2199 + eIG88
4. Le lion de Lyon - eRey + Acolyte Jedi + Acolyte Jedi
5. Brikbrok - eLuke + Rey
6. Coeurdacier - Deathtrooper + eKrenic
7. PrimeSinister - ePalpatine
8. Rapace - Baze Malbus + Mercenaire + Mercenaire
9. Heter - eHan Solo + Leia
10. SiriousKnight - FN2199 + eIG88
11. Jeff - eVador + eKylo Ren

Demi finale

Chris69 vs Le lion de Lyon => Victoire 2-0 de Chris69
Vixcious vs Kurkhan => Victoire 2-1 de Vixcious

Finale

Chris69 vs Vixcious => Victoire de Chris69 2-0

:grandmelee::grandmelee::grandmelee::grandmelee::grandmelee::grandmelee::grandmelee:

Un grand bravo à Chris69 qui remporte son énième tournoi. Son deck est impressionnant. Peu d'upgrade qui font des dégats, énormément de contrôle. Vader fait tellement mal 4 faces de dégats!!! Merci à Kurkhan et Heter d'avoir fait le déplacement depuis Sainté et à BrikBrok depuis la Savoie. Merci à tous d'être venu et de ne pas avoir jouer de Poe Maze  Razz
On a quand même un méta particulier à Lyon.

Prochain tournoi jeudi prochain et prochain Store mercredi 28 à Jumanjeux. Il faudra bataillez dur pour renverser Chris.

A vos compte rendus messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

[Lyon] - Résultats Store ChampionShip Trollune du 15/06/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Résultats Store ChampionShip Trollune du 15/06/2017   [Lyon] - Résultats Store ChampionShip Trollune du 15/06/2017 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 10:51

Excellent, merci Rapace Smile Et bravos à tous les participants. Il y avait quand même des decks réputés solides qui sont pas passés. Krennic/Deathtrooper, Paplatoon, Luke/Rey...

et la cerise sur la Force: le premier et le dernier jouaient la même chose. Comme quoi, même Jeff avait vu juste Smile

Et Rapace qui joue Ballz Malburne. Bien ouej' vieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Leag
Poivrot de la Cantina
Leag


Messages : 34
Localisation : Toulouse (31)

[Lyon] - Résultats Store ChampionShip Trollune du 15/06/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Résultats Store ChampionShip Trollune du 15/06/2017   [Lyon] - Résultats Store ChampionShip Trollune du 15/06/2017 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 12:01

Bravo!
J'ai bien testé un BabyVador + Kylo mais sans succés. Re-bravo!!

Et pas de Poe+Maz dans le classement??
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

[Lyon] - Résultats Store ChampionShip Trollune du 15/06/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Résultats Store ChampionShip Trollune du 15/06/2017   [Lyon] - Résultats Store ChampionShip Trollune du 15/06/2017 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 13:11

ben non à lyon on plus poe rey mais la c'est une autre histoire poe n'ai pas représentatif sur lyon.
On doit lui faire la gueule ....
et pour être dans le classement faut le jouer et là personne...

Revenir en haut Aller en bas
Vixcious
Contrebandier traqué
Vixcious


Messages : 642
Localisation : LYON

[Lyon] - Résultats Store ChampionShip Trollune du 15/06/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Résultats Store ChampionShip Trollune du 15/06/2017   [Lyon] - Résultats Store ChampionShip Trollune du 15/06/2017 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 13:12

Bien joué à Chris pour son parcours (invaincu) et pour cette finale (surtout le deuxième match) vraiment épique puisqu'il me bat avec un kylo Ren à 1PV Smile
Et je remercie Rapace & Kurkhan pour m'avoir nourri de potatoes durant cette finale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chris69
Recalé de la Marine Impériale
Chris69


Messages : 181
Localisation : 69000

[Lyon] - Résultats Store ChampionShip Trollune du 15/06/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Résultats Store ChampionShip Trollune du 15/06/2017   [Lyon] - Résultats Store ChampionShip Trollune du 15/06/2017 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 13:26

Hello !
Tout d'abord, merci à Rapace pour l'organisation ! Merci à tous ceux qui étaient là pour leur bonne humeur et aussi à ceux qui venaient de loin !

Sur ma stratégie, l'idée consistait à monter un deck aggro mais avec beaucoup de contrôle et des moyens de faire vivre mes personnages le plus longtemps possible : notamment exit les 2 no mercy que beaucoup de monde mettent systématiquement dans leur deck, de même exit les force strike, et lancer de sabre. Une seule amélioration arme dans le deck : sabre laser (même si je pense à l'avenir ajouter au moins une vibro lame). Par contre, je prends les holocrons, les datapad et les force speed + sonde mentale, force push, force choke, projection de force. Avec toutes les faces speciales, les focus, etc.. ça a parfois fait des choses bien sales. Le datapad, c'est une des cartes indispensables : pour faire de la ressource, activer les spéciaux, et aussi parfois pour contrer un peu des cartes comme Negociate qui sont quand même moins bien quand je lance les dés de mon perso équipé d'un holocron, force speed et/ou datapad.

Sur les rondes :
Première partie contre Sirius :
On s'était rencontré en finale de notre dernier petit tournoi et ça avait mal tourné pour lui. J'avais le match up en ma faveur avec Kylo de mon côté et lui tout ses upgrades en main pour FN, finale qui avait finie au tour 3. Il revient avec le même deck qu'il a optimisé entre temps et moi aussi. Il me dit "mince j'aurais bien voulu éviter qu'on se rencontre dès le début". Je n'ai plus tout le détail en tête. Je lui sors IG T3 et il me sort Vader dans la foulée (le lance roquette posé T2 a fait mal). Les jets de Sirius ne sont pas au top et je finis avec Kylo à qui il restait 7 ou 8 PV. C'était chaud quand même parce que FN avait la matraque et lance roquette installée, je n'étais pas serein mais ça s'est bien fini pour moi.

Deuxième partie contre heter :
Il joue eHan Leia. Je me dis qu'il va falloir rusher sur Han avant qu'il ne soit trop équipé ou seconde chance, etc.. je crois que je fais un truc un peu sale fin T2. Mon adversaire claim. Il me reste 5 ou 6 dés. J'ai les deux dés de Kylo dont 1 sur face à 2 dégâts mais payante, un force speed sur focus, un datapad sur +1 ressource et un dé de vador sur discard et surtout je n'ai pas de ressources et peu de carte en main. Mon adversaire doit se dire tout va bien. Là j'utilise mon soutien méditation pour tourner un dé de Kylo sur une ressource que je récupère avec le datapad : j'ai deux ressources. Avec le focus du force speed, je mets le dé de Vader sur 3 dégâts; je paye les deux dés : 5 dégâts sur Han qui en avait déjà pris quelqu'uns avant, il ne lui reste que 3 ou 4 PV, la partie est jouée.

Troisième partie contre Kurkhan :
À nouveau un IG avec FN, je suis moins confiant parce que je sais que si ça sort tout droit, ça peut faire très mal. T1 se termine plutôt bien pour mon adversaire, il a mis 2 ou 3 dégâts sur Vader et a pu mettre un réacteur dorsal sur IG; FN à lui de son côté un pistolet d'ascension. J'ai mis 4 dégâts je crois à IG. T2 va être terrible pour moi. IG s'active et affiche 7 dégâts, je n'ai pas de contrôle possible en main et je n'ai pas encore lancé mes dés; je me dis ouch ! Je mets une force illusion sur Vader pour éviter le pire. Je prends 5 dégâts sur Kylo et 2 sur Vader : je garde le force illusion. Comme j'avais mis une projection de force T1 sur Vader, je me dis c'est ma dernière chance. J'obtiens le special sur le lancer. Malheureusement, mon adversaire joue un rocket launcher en remplacement du pistolet et lance le dé : face 4 dégâts sur Kylo qui passe à 9. J'active Kylo. En ensuite, retournement de situation puisque mon adversaire hésité à activer FN, lancer un dé du rocket launcher alors que j'ai le spécial de la projection de force fera qu'il n'activera pas FN ! Je crois que j'arrive à sortir IG fin T2 (ou début T3). Je mets une autre force illusion sur Kylo. Je sors finalement FN. Il me reste 2 PV sur Kylo et 3 sur Vader. Chacun a encore sa force illusion. Force illusion que je n'aurai pas activée mais qui tactiquement à inciter mon adversaire à orienter ses degats différemment.

Dernière round contre vixiuous :
On a tous les deux 3 victoires. Il joue Qui Gon Rey. Je me dis mince j'aurais peut-être dû mettre au moins une vibro lame. Finalement, j'arrive à mettre pas mal de dégât sur Qui Gon T1 : 5 ou 6 et le sors T2. Il ne reste que Rey et une vibro lame. Je crois que j'active 2 holocron sur T3 ou T4 avec un force push et une projection de force et la partie se termine.

Demi finale contre le lion :
Il joue Rey + 2 acolyques. Je sais que son deck et fort, et imprévisible (en plus d'être vraiment fun à jouer et à voir joué). Je me fais surprendre 2 fois d'affilée sur T1 et T2 en me faisant meuler la main : au moins 3 mais peut être 4 cartes T1 et au moins 3 T2, cela m'empêche de bien me lancer. Je sors Rey assez vite néanmoins. C'est très serré. On fait au moins 6 ou 7 tours et je gagne à pas grand chose.
La 2è partie se passe beaucoup mieux. En fait marquant, sur T1, trois force speed sont mis sur la table. Je file en finale.

Finale :
Je retrouve Vixious. Sur les deux parties (et en particulier la seconde) je pense que je ne cible pas le bon perso. Je m'attaque à Rey notamment dans la 2è partie alors qu'elle a un sabre laser et ne faire qu'un avec la force. Je n'ai plus tout le détail sur la première partie qui se passe globalement bien. C'est beaucoup plus accroché sur la seconde, finalement ma partie la plus complexe et c'est un euphémisme puisque je finis avec un seul PV sur Kylo. J'ai l'initiative sur le dernier tour, ma sonde sort la face discard mais je tue Qui Gon en claimant sur le throne de l'empereur en activant ma sonde qui lui enlève les 5 PV restants. Mon adversaire pensait gagner juste après, les quelques spectateurs aussi, personne ne l'a vu venir ! J'avais aussi le spécial de force speed et une face 2 dégâts sur Kylo et aurait pu enlever 7 Pv si besoin pour finir !

Bref, super tournoi !


Dernière édition par Chris69 le Jeu 15 Juin 2017 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Rapace


Messages : 1098
Localisation : Lyon

[Lyon] - Résultats Store ChampionShip Trollune du 15/06/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Résultats Store ChampionShip Trollune du 15/06/2017   [Lyon] - Résultats Store ChampionShip Trollune du 15/06/2017 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 14:50

Allez j'y vais de mon CR également.

Donc faute de temps pour builder je ressors le Baze double mercenaire. Je change 2-3 cartes + le battlefield. J'y crois à ce deck : un bon gros sac de PV et du gros dégat c'est la base.

Ronde 1 : Heter en eHan + Leia

Je l'avais déjà rencontré au précédant tournoi. On joue les mêmes decks qu'à notre dernière rencontre. Je suis confiant c'est un joueur débutant. On se tatane la gueule comme il faut mais rapidement il me sort une seconde chance sur Han. Rhaa. Je continue de lui mettre dessus. Prochain tour la seconde chance saute. Ceinture de munitions. Rhaaaaaa. C'est relou. Je la vire. Tour d'après re-ceinture de munitions. RHAAAAAAAAAAAAAAA. Là je craque, je change de cible, je défonce Leia. Sauf qu'entre temps le Han Solo il enchaine les dégâts. Bref à l'usure il me dézingue ma team. Bravo là lui. Cette combo est immonde quand elle sort. Défaite

Ronde 2 Sirious en eIG + FN

LA partie LA PLUS SALE de mon existence. Le bon Sirious a connu l'alignement des planètes contre moi et le destin l'a punit pour trop de chance en ne lui octroyant aucune autre victoire dans la journée.
Tour 1 je pars bien je contrôle un dé, je prends 2 dégâts sur Baze je pose un Pistolet redéployable lui ne pose rien. Et là le tour 2. Je n'ai plus de contrôle en main... bon on ne peut pas en avoir à tous les tours. Il pose le lance roquette sur FN l'active spécial 2 sur Maze et un mercenaire. Il active FN 4 dégâts sur Maze via le lance roquette puis rejoue gratos le lance roquette sur FN en le remplaçant re 4dégats. Il n'a pas d'or. Je claim le battelfiled (Rebel War Room) pour éviter à mon Baze une fin prématurée. Il joue Imperial War Machine Sad Plus de Baze T2. La suite est ignoble à base de lance roquette puis matraque gratos et re matraque gratos sans oublier IG qui te sors 5 dégâts dans le tour. Un pur Massacre. Défaite

Ronde 3 BrikBrok en eLuke + Rey

Partie tendue contre un adversaire qui ne commet pas d'erreur. Luke fait toujours aussi mal. J'ai heureusement un peu de contrôle mais je n'arrive pas à accumuler les upgrades. On finit au temps à 12 dégâts contre 11. Victoire

Ronde 4 le Bye

Etant le seul joueur à 1 victoire sans bye, je termine de façon un peu nul ce premier store. J'en profite pour de rage démonter mon deck et en refaire un pour le tournoi de la semaine prochaine tout en regardant Palpatine se farcir l'équipe des numéros de Sirious (VENGEANNNNNCE!).

Revenir en haut Aller en bas
Kurkhan
Ewok perdu
Kurkhan


Messages : 82
Age : 37
Localisation : Savigny 69

[Lyon] - Résultats Store ChampionShip Trollune du 15/06/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Résultats Store ChampionShip Trollune du 15/06/2017   [Lyon] - Résultats Store ChampionShip Trollune du 15/06/2017 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 16:28

Vous êtes des vrai journal de bord les gars impressionnant le mec ma sortie le détail de toutes ses partis =)

Énorme tournoi, des parties vraiment serré aucune victoire facile ou de défaite écrasante. C'est ça que j adore à star wars destiny, c'est toujours la bagarre jusqu'à la fin.

Une ambiance super , merci rapace et coeur d'acier ( et à ton appli) pour l organisation. Manqué que les femmes toutes nus comme chez Jabba.
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

[Lyon] - Résultats Store ChampionShip Trollune du 15/06/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Résultats Store ChampionShip Trollune du 15/06/2017   [Lyon] - Résultats Store ChampionShip Trollune du 15/06/2017 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 23:19

Bon un petit journal de bord.
round 1 primesinister avec un e palpatoon.
de mon soté je perd l'init bon ok mais je meis une pression d'enfer au palpatine avec des Vibroknife et ne fesant pas des jet extraordinaire pendans quatre tour je le monte à 9 de dégat et en plus il se soigne cette enperreur c'est au tour 5 alors que palpatine est près à défendre et que rey n'ai plus que les acolyte mette 8 de dégat non blocable et l'empereur retourne dans l'abime victoire de moi

round 2
Vixcious - eRey + eQui Gon Jin
un match étrange avec des rey survitaminer et des bouclier dans tous les sens ce qui fais la diférence les vibroknif enfin je crois mais un match disputer ou 7 relance consécutive pour finir par me détruire mon dernier acolyte. défaite

round 3SiriousKnight - FN2199 + eIG88
très rapidement Ig est détruit alors que je perd rey mais derrière avec des acolyte qui prenne cher et à l'agonie le dernier debout met les 6 dégat restant avec un sabre laser et oui le même dé qui fait le job... merci le chant de bataile adverse. Victoire

round 4
Jeff - eVador + eKylo Ren
le premier tour annonce la violance du coté de rey qui se retrouve avec deux vibroknife et met 8 à vader... la suite rey tombe mais les acolyte toujours en forme finisse le job... Victoire

demi final :Chris 69 - eYoung Vader + eKylo Ren
un prmier match tendu que je perd sur pas grand chose la suite vous la connaisser grace à mon adversaire...

heureux d'être venu...
Revenir en haut Aller en bas
SiriusKnight
Poivrot de la Cantina
SiriusKnight


Messages : 40
Age : 42
Localisation : Lyon

[Lyon] - Résultats Store ChampionShip Trollune du 15/06/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Résultats Store ChampionShip Trollune du 15/06/2017   [Lyon] - Résultats Store ChampionShip Trollune du 15/06/2017 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 21:26

Hello à tous!

Petit retour de ma part...

Comme l'a expliqué Chris69, la finale du précédent tournoi m'ayant laissé un arrière gout, j’avais revu un peu ma liste, et surtout mon plan de jeu, pas trop optimisé à l'époque (c'était la première fois que je le jouais).


Annonce de la premiere ronde contre Chris donc.
Et comme il le dit, pour avoir vu son jeu tourner, j'aurai préféré l'éviter pour commencer.
Je joue donc différemment, en faisant faire de grosses rotations au niveau des armes, afin de rentabiliser au max la capa de FN.
La partie était serrée de mon point de vue, mais avec qq jets ratés il a fini par réussir à me mettre la misère.
Ça se joue à pas grand chose...

Deuxième ronde contre Rapace le TO.
Mes plus plates excuses...
C’était parfaitement crade et débile comme partie, j'ai eu quasiment que des jets de dés venus d'une autre galaxie, et la partie a du se finir tour 3 ou 4.

Troisième contre Le Lion.
C'est pendant cette partie que j'ai réellement percuté la capacité de la vibrolame.
Et ça fait mal les dégât non-bloquables... (Lion, je t'interdit de jubiler  Wink )
J'ai encore une larme en pensant à la fin de ce match.
Je vois qu'il peut me mettre 3 dégâts en payant une ressource grâce a un sabre laser (et mon FN a encore 5 ou 6 pv).
Je me dis bon ok, on va voir le tour prochain, et j'en oublie de jouer une carte qu'il me restait en main, la maîtrise tactique (pour 1 ressource, 2 actions supp). La fin aurait alors pu être différente...
Une "force est mon allié" (avec ambush) et capture de mon propre terrain plus tard (centre de commandement rebelle), et je suis dans l'espace...

Quatrième contre Primesinister.
Ma premiere partie contre un ePlapa.
Sa capa est particulièrement casse pied (voire un peu plus haut que les pieds), surtout si on reparti un peu trop les dégâts sur tout les personnages.
La fin en devient dramatique quand il ne reste que 2 ou 3 pv sur chacun des persos
Une petite pression néanmoins sur la fin, lorsque je lance un dé de lance roquette par la capa de FN (et que palpa n'est plus qu'à 4 pv), alors qu'en face il a le compte pour m'achever mes 2 persos...
Mais non, j'ai épuisé mon quota de chance pour la soirée face Rapace (qui regardait la fin de la partie avec petit sourire... Mais c'est de bonne guerre), et je ne peux qu'assister à la fin de mon FN et de mon Ig, qui finissent grillés façon barbecue par Palpa...

Verdict, Très bonne soirée sur le plan ambiance avec tout le monde, un peu moins sur le résultats.
J'ai quand même la sensation d'avoir eu un certain nombre de jets ratés sans pouvoir rien y faire (exceptée la partie totalement insane contre rapace), un peu frustrant...

Impression confirmée par la suite en faisant une partie contre Heter et BrikBrok.
C'est pas du tout sorti de la même manière...

Le Phasma alternate et le playmat me faisait de l'oeil mais ça sera pas pour cette fois...

Je retenterai ma chance à Jumanjeu dans pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon] - Résultats Store ChampionShip Trollune du 15/06/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Résultats Store ChampionShip Trollune du 15/06/2017   [Lyon] - Résultats Store ChampionShip Trollune du 15/06/2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] - Résultats Store ChampionShip Trollune du 15/06/2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lyon] - Résultats Store ChampionShip Jumanjeux du 28/06/2017
» [Lyon] Store Championshp (mercredi 14 juin 19h00) (Trollune)
» [Résultats][Lyon] Construit du Jeudi 26 janvier 2017 (Trollune)
» [Toulouse] Résultats Store Championship Samedi 12 Août 2017
» [Lyon] Résultats tournois Construit du Samedi 07 janvier 2017 (Trollune)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Archives de la Bilbiothèque de Coruscant :: Le bazar de Jakku :: Store Championship & Régionaux 2017/2018 :: Store Championship 2017-
Sauter vers: