Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Précision sur le règles "Gardien"

Aller en bas 
AuteurMessage
Benny34
Seigneur Sith de Montpellier
Seigneur Sith de Montpellier
avatar

Messages : 114
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)

MessageSujet: Précision sur le règles "Gardien"   Mar 30 Mai 2017 - 19:35

Bonjour,

Par chez nous, nous ne sommes pas d'accord sur ce trait de personnage.

Avec cette règle, peut-on :
- Résoudre un dé adverse qui a un coup en ressource ? Si oui, dois-je payer ?

-Résoudre un dé qui propose une face "+X" ? (A priori non, puisqu'on ne peut pas résoudre un dé "+X" seul)

Merci de m'avoir lu et pour vos futurs réponses :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AstierC
Apprenti de Montpellier
Apprenti de Montpellier
avatar

Messages : 185
Age : 23
Localisation : Montpellier (34)

MessageSujet: Re: Précision sur le règles "Gardien"   Mar 30 Mai 2017 - 20:32

Alors pour les réponses je dirai :

- 1er cas : Si on résout un dés adverse qui montre un coût en ressource, c'est nous qui le résolvons, donc c'est à nous de payer son coût et non à l'adversaire.

- 2nd cas : On ne peut pas un résoudre un dé montrant une face modifié sans un dé initiateur des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Caïd ignoré
avatar

Messages : 289
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Re: Précision sur le règles "Gardien"   Mar 30 Mai 2017 - 23:56

Bien essayé, mais double fausse réponse ^^

gardien ne résout pas :
RRG a écrit:
GUARDIAN
Before a character with Guardian activates, its owner may remove one die showing damage from their opponent’s dice pool to deal damage equal to the value showing on the die removed to the activating Guardian character.

La seule chose qui compte donc c'est que le dés de l'adversaire montre des dégâts, qu'il coute une ressource ou non, que ce soit un modifier ou non.
Le dé est ensuite retiré et remis à sa place (en général sur la carte personnage/attachement/support correspondant)

C'est donc rarement rentable de faire gardien sur ces dés ci, sauf si vraiment tu veux éviter un gros burst sur un autre perso, mais dans ce cas autant virer les dés de dégât de base, ça limite les possibilités de l'adversaire.

note qu'utiliser gardien pour virer un dé de Palpatine l'empêche de faire la capacité spéciale et t'économise donc 2 pv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AstierC
Apprenti de Montpellier
Apprenti de Montpellier
avatar

Messages : 185
Age : 23
Localisation : Montpellier (34)

MessageSujet: Re: Précision sur le règles "Gardien"   Mer 31 Mai 2017 - 10:18

D'accord en ce cas où on remove le dé, après dans le cadre d'une résolution je suis certain d'être dans le juste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JonesSW
Chair à Bantha
avatar

Messages : 16
Localisation : Dans le coin de Vienne 38

MessageSujet: Re: Précision sur le règles "Gardien"   Mer 31 Mai 2017 - 11:38

Tiens, c'est un peu la problématique des dés montrant des valeurs de dégâts et ceux montrant des modificateurs Smile

C'est pas super intuitif de pouvoir résoudre des dés modificateurs sans dés de dégâts alors que normalement il en faut un pour le faire. La carte soutien réveil est plus facile à comprendre, elle écrit clairement qu'on peut résoudre une face modifiée comme si elle n'était pas modifiée.

Du coup il faut bien piger que certains effets de jeu ne tiennent absolument pas compte du concept initial des modificateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxjones.canalblog.com/
Falconarusa@gmail.com
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
avatar

Messages : 2
Localisation : Bxl

MessageSujet: Re: Précision sur le règles "Gardien"   Mer 31 Mai 2017 - 11:53

Euh les mecs je vois pas pourquoi vous venez avec le terme "résoudre". La règle du gardien ne résous pas le dé, il retire un dé de dommage!!! Ensuite les dés de dommage sont les bases et les "+". On applique la valeur numéraire. Bien sûr par efficacité possible on retire les bases car "+" tout seul ça fait rien et donc plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leag
Poivrot de la Cantina
avatar

Messages : 34
Localisation : Toulouse (31)

MessageSujet: Re: Précision sur le règles "Gardien"   Mer 31 Mai 2017 - 22:13

Tips/Astuces pour vaincre Palpatine

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andrometon
Poivrot de la Cantina
avatar

Messages : 25
Age : 36
Localisation : Toulouse (31)

MessageSujet: Re: Précision sur le règles "Gardien"   Mer 12 Juil 2017 - 15:34

Le wording de la capacité a changé sur le garde royal. Il est bien écrit "resolve".
C'est dans la nouvelle FAQ ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkus
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud Ouest
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud Ouest
avatar

Messages : 485
Age : 37
Localisation : Toulouse (31)

MessageSujet: Re: Précision sur le règles "Gardien"   Jeu 13 Juil 2017 - 19:30

Dans la nouvelle FAQ, p18: Guardian: "may remove"
Donc erreur sur la carte. Chiant... si même en anglais ils se trompent :-(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Précision sur le règles "Gardien"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision sur le règles "Gardien"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Shogun] Précision sur les règles
» Précision sur le règles "Gardien"
» [Règles et Précision] Les Ombres
» Lewis & Clark : FAQ, précision et rectification des règles
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: