Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 |Continental] Gencon2017 - North American Championship

Aller en bas 
+5
lockheed
Dimmu
TTC
Elmios
Katagena
9 participants
AuteurMessage
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

|Continental] Gencon2017 - North American Championship Empty
MessageSujet: |Continental] Gencon2017 - North American Championship   |Continental] Gencon2017 - North American Championship Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 9:32

En l'espace de 15 minutes, les 350 places de disponibles pour le championnat continental Nord-Américain a été soldé.

Juste pour la comparaison, il en a été exactement de même pour L5R malgré le fait que ce ne soit qu'une pre-release avec un tournoi se déroulant seulement avec le coreset. L'an passé, AGOT avait aussi profité de l'effet de nouveauté, mais n'avait que 250places à offrir de mémoire.

Et AGOT a rempli 160 places en 6heures (ce qui est bas par rapport à Stahleck, le championnat d'Europe non-officiel qui lui aussi rempli à hauteur de 250 joueurs très rapidement).
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

|Continental] Gencon2017 - North American Championship Empty
MessageSujet: Re: |Continental] Gencon2017 - North American Championship   |Continental] Gencon2017 - North American Championship Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 12:57

Comme quoi Destiny a la côte ! Avec de bonnes sorties et de bons community managers ça pourrait avoir fière allure.

Enfin... avec des si... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
TTC
Seigneur Sith de Nice
Seigneur Sith de Nice
TTC


Messages : 324
Age : 39
Localisation : Nice (06)

|Continental] Gencon2017 - North American Championship Empty
MessageSujet: Re: |Continental] Gencon2017 - North American Championship   |Continental] Gencon2017 - North American Championship Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 13:59

c'est même incroyable quand on y pense
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Recalé de la Marine Impériale
Dimmu


Messages : 184
Localisation : Paris

|Continental] Gencon2017 - North American Championship Empty
MessageSujet: Re: |Continental] Gencon2017 - North American Championship   |Continental] Gencon2017 - North American Championship Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 15:36

Elmios a écrit:
Comme quoi Destiny a la côte ! Avec de bonnes sorties et de bons community managers ça pourrait avoir fière allure.

Enfin... avec des si... Smile

Oh ça bougonne Wink !
J'avoue, avec un jeu orga à la hauteur ce jeu pourrait déchirer (si tu nous lis François, on espère un jeu orga du niveau d'un wow tcg de la grande époque) !
Espérons que ça s'améliore car perso, je trouve que d'un point de vue gameplay, Spirit of Rebellion a encore rehaussé la qualité du jeu (qui était déjà tres sympa). La chance est moins présente qu'avant je trouve, ce qui est une très bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
lockheed
Contrebandier traqué
lockheed


Messages : 624
Age : 49
Localisation : Asnières sur Seine

|Continental] Gencon2017 - North American Championship Empty
MessageSujet: Re: |Continental] Gencon2017 - North American Championship   |Continental] Gencon2017 - North American Championship Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 5:53

La Gencon a eu lieu ce week end .
348 joueurs en lice , 8 rondes suisses puis top 16
La finale a opposé deux FN rainbow deck
il y avait dans le top 16
-6 Poe Maz
-5 FN Rainbow
-1 Phasma Trooper Guavian
-1 Vader Raider
-1 Jabba Dooku
-1 Kylo Fn Trooper
-1 Vader Guard

Le Poe Maz est toujours bien placé alors qu'on le disait en perte de vitesse.
Le FN rainbow ' soit avec Nightsister , soit Royal Guard confirme son statut de meilleur deck du moment . Par contre aucun FUnkar dans le top 16 ... Pas de Palpatine et d'Emo Kids non plus
un Jabba Dooku meule qui se hisse à cette place , chapeau au joueur qui a piloté ce deck jusque là !!!
un Vader Guard qui se hisse au top 16 , une semaine après la victoire d'un deck du même type dans un gros tournoi online ( je ne sais pas si c'est le même joueur ) ... gageons que l'archétype va gagner en popularité
Par contre il est toujours clair que les antagonistes semblent être la seule faction compétitive puisqu'un seul archétype héros arrive à se tailler une place au soleil

Est ce que les top du CdF seront à l'image de ceux de la Gencon ??? Les paris sont ouverts
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Rapace


Messages : 1098
Localisation : Lyon

|Continental] Gencon2017 - North American Championship Empty
MessageSujet: Re: |Continental] Gencon2017 - North American Championship   |Continental] Gencon2017 - North American Championship Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 9:18

Super merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

|Continental] Gencon2017 - North American Championship Empty
MessageSujet: Re: |Continental] Gencon2017 - North American Championship   |Continental] Gencon2017 - North American Championship Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 10:59

Super, j'allais le faire ^^ Merci Lockheed Smile

Le deck du vainqueur doit être un mix de ça et ça.

Perso, je connaissais pas du tout ce rainbow 9s comme il se fait appeler.

Ce que je vois surtout, c'est qu'il y avait 348 joueurs, et que c'est bien plus que beaucoup de leurs jeux en fait depuis des années. Alors je ne connais pas les chiffres des autres jeux cette année, mais pendant un temps, certains CF faisaient plus, voir mieux que la Gencon.

Là, on en est loin. Et si le jeu continue de cartonner aux États-Unis comme ça, on peut avoir l'esprit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
lockheed
Contrebandier traqué
lockheed


Messages : 624
Age : 49
Localisation : Asnières sur Seine

|Continental] Gencon2017 - North American Championship Empty
MessageSujet: Re: |Continental] Gencon2017 - North American Championship   |Continental] Gencon2017 - North American Championship Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 11:37

Oui 348 joueurs c'est quand même assez énorme . Avec ça FFG devrait vouloir continuer à produire le jeu pour un petit moment encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
lockheed
Contrebandier traqué
lockheed


Messages : 624
Age : 49
Localisation : Asnières sur Seine

|Continental] Gencon2017 - North American Championship Empty
MessageSujet: Re: |Continental] Gencon2017 - North American Championship   |Continental] Gencon2017 - North American Championship Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 7:39

Concernant le rainbow 9 , apparement la grande force du deck est d'activer Bala plusieurs fois dans le même tour pour achever l'adversaire : en gros après avoir activé Bala une première fois , on sacrifie le personnage bleu avec The price of failure , du coup Bala se redresse , on refait sa main avec un boundless ambition et on active Bala à nouveau, avec un peu de chance on achève un perso adverse et du coup on redresse à nouveau Bala qui peut ainsi s'activer une troisième fois
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Rapace


Messages : 1098
Localisation : Lyon

|Continental] Gencon2017 - North American Championship Empty
MessageSujet: Re: |Continental] Gencon2017 - North American Championship   |Continental] Gencon2017 - North American Championship Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 9:12

Je suppose que beaucoup focus FN au lieu de Bala Tik. D'un autre côté ne pas focus FN... Compliqué à affronter ce deck. Avec la capa de la Nightsister ya moyen de faire de très bon premiers tours. Ca doit aller vite.

Sinon je suis surpris de l'absence de certains decks (eLuke+Rey, eKrennic+DT, ...
Revenir en haut Aller en bas
Guma
Wookie en cavale
Guma


Messages : 239
Age : 37
Localisation : Toulouse (31)

|Continental] Gencon2017 - North American Championship Empty
MessageSujet: Re: |Continental] Gencon2017 - North American Championship   |Continental] Gencon2017 - North American Championship Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 9:23

Dans tous les jeux, je suis toujours surpris de la méta Nord Américaine qui n'a rien à voir avec celle Européenne. J'ai beau réfléchir, Balatik est un perso assez moyen. J'espère catcher des vidéos de ce jeux en train de tourner pour ne pas être en slip ce weekend si je l'affronte Very Happy.
Sur le papier, ce jeu ne me vend pas du rêve.
Revenir en haut Aller en bas
lockheed
Contrebandier traqué
lockheed


Messages : 624
Age : 49
Localisation : Asnières sur Seine

|Continental] Gencon2017 - North American Championship Empty
MessageSujet: Re: |Continental] Gencon2017 - North American Championship   |Continental] Gencon2017 - North American Championship Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 9:25

Pour jouer eLuke/Rey , je ne suis pas surpris , c'est un bon deck mais il n'est pas à la hauteur face à un FUnkar, un Poe Maz ou même un Vader/Raider

Après il y en avait surement dans les rondes suisses mais ils n'ont pas fait le cut

Concernant le méta US et de part chez nous , je les trouve assez proche , on voit les même types de decks triompher dans les grands events . Peut être le CdF me fera t'il mentir

Et pour Bala , je ne suis pas tout à fait d'accord , c'est un très bon perso qu'il faut par contre savoir bien utiliser ; il était dans pas mal de decks , y compris chez nous avant que SoR ne sorte .
Dimmu avait d'ailleurs remporté l'open de Paris avec un Phasma Bala Trooper si je ne m'abuse
Revenir en haut Aller en bas
Red78
Jawa ignorant
Red78


Messages : 149
Localisation : Îles de France

|Continental] Gencon2017 - North American Championship Empty
MessageSujet: Re: |Continental] Gencon2017 - North American Championship   |Continental] Gencon2017 - North American Championship Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 9:56

Exact Lockheed, du peu de ce que je ai vue pour le moment en îles de France on a un meta collé aux résultats de la gencon. Il n y a qu avoir le plateau et les résultats du régional du troll à 2 têtes déjà remporté par un FN rainbow
Revenir en haut Aller en bas
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

|Continental] Gencon2017 - North American Championship Empty
MessageSujet: Re: |Continental] Gencon2017 - North American Championship   |Continental] Gencon2017 - North American Championship Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 13:54

Sur une confrontation 3 perso contre 3 persos. .il faut toujours focus Bala en premier s il est elite !
A mon avis plusieurs raisons de ne pas avoir de funkar top16.
1. C est un deck difficil à jouer qui avait été encensé comme étant le meilleur.
Conséquence 1 : beaucoup l ont pris mais ne savent pas le jouer
Conséquence 2 :
2. Les meilleurs joueurs ont appris à jouer contre
3. Il n a pas un matchup favorable contre Rainbow (qui a été préféré par les meilleurs joueurs américains.

Sinon Rainbow Fn est également difficil à jouer, price of failure n est pas du tout auto include dedans : p

Les matchs miroirs sont très techniques, il vaut mieux jouer un Luke/Rey ou un Poe/Maz que Rainbow sans expérience : )



Revenir en haut Aller en bas
lockheed
Contrebandier traqué
lockheed


Messages : 624
Age : 49
Localisation : Asnières sur Seine

|Continental] Gencon2017 - North American Championship Empty
MessageSujet: Re: |Continental] Gencon2017 - North American Championship   |Continental] Gencon2017 - North American Championship Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 14:03

Tout à fait d'accord avec toi Leddon qu'il ne vaut mieux pas se lancer sur un FUnkar ou un Rainbow Fn sans les avoir beaucoup joué préalablement . Ils sont difficiles à jouer ( j'en sais quelque chose , je galère à prendre en main le FUnkar en ce moment ) et mieux vaut partir à un tournoi avec un deck que l'on maitrise un peu plus
Par contre pour moi le Luke/Rey reste du tiers 2
Revenir en haut Aller en bas
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

|Continental] Gencon2017 - North American Championship Empty
MessageSujet: Re: |Continental] Gencon2017 - North American Championship   |Continental] Gencon2017 - North American Championship Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 14:24

Trick cadeau pour les lecteurs du forum, pour les gens qui se feraient focus Fn en premier plutôt que Balatik.
Mettre du redeployable sur Fn. . Puis le suicider avant d activer balatik avec tous ses equipements..,car oui on a le droit d'attaquer ses propres personnages : p


Dernière édition par leddon le Mar 22 Aoû 2017 - 14:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Rapace


Messages : 1098
Localisation : Lyon

|Continental] Gencon2017 - North American Championship Empty
MessageSujet: Re: |Continental] Gencon2017 - North American Championship   |Continental] Gencon2017 - North American Championship Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 14:48

On est d'accord Leddon si ton FN clamse ça fait pas redresser Bala Tik Razz Parce que vu la tournure de ta phrase c'est pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

|Continental] Gencon2017 - North American Championship Empty
MessageSujet: Re: |Continental] Gencon2017 - North American Championship   |Continental] Gencon2017 - North American Championship Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 14:53

Ah oui avant d' activer balatik, pas réactiver : p
Revenir en haut Aller en bas
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

|Continental] Gencon2017 - North American Championship Empty
MessageSujet: Re: |Continental] Gencon2017 - North American Championship   |Continental] Gencon2017 - North American Championship Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 14:54

leddon a écrit:
Trick cadeau pour les lecteurs du forum, pour les gens qui se feraient focus Fn en premier plutôt que Balatik.
Mettre du redeployable sur Fn. . Puis le suicider (edit) avant d activer balatik avec tous ses equipements..,car oui on a le droit d'attaquer ses propres personnages : p
Revenir en haut Aller en bas
lockheed
Contrebandier traqué
lockheed


Messages : 624
Age : 49
Localisation : Asnières sur Seine

|Continental] Gencon2017 - North American Championship Empty
MessageSujet: Re: |Continental] Gencon2017 - North American Championship   |Continental] Gencon2017 - North American Championship Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 15:21

Je savais pas que l'on pouvait attaquer ses propres persos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





|Continental] Gencon2017 - North American Championship Empty
MessageSujet: Re: |Continental] Gencon2017 - North American Championship   |Continental] Gencon2017 - North American Championship Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
|Continental] Gencon2017 - North American Championship
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artificery Store Championship
» World Championship 4,5, 6 Mai 2017
» [Kit][Jeu Organisé] Store Championship - 2017
» [Nice] Store championship 13 octobre
» [Anverse-BE] Store CHampionship - 03/12/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: International :: International-
Sauter vers: