Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Annonce CF2017 - Espace Charenton - Paris - 26&27 Aout 2017

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest

MessageSujet: Re: Annonce CF2017 - Espace Charenton - Paris - 26&27 Aout 2017   Sam 19 Aoû 2017 - 18:35

Tu peux Smile Personnellement, j'ai vu un event à 160 joueurs qui avaient une super ambiance. Et là franchement, entre 40 et 60, c'est toujours sympa quoiqu'il arrive Wink

Puis tu te fais pas "rouler dessus toute la journée". Ce sont des rondes suisses. Tu rencontres forcément des joueurs de ton "niveau" à un moment. On rencontre de nouvelles personnes qui partagent le même centre d'intérêt. On peut faire des échanges de cartes. On remporte des lots spécifiques. Il y a même deux sides event où tout le monde a sa chance aussi. On met des noms sur les pseudos. On vit le truc quoi. En plus c'est le premier.

J'avoue pas trop comprendre non plus. Mais on mettra pas la vibrolame sous la gorge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com/
Lord Iron
Recalé de la Marine Impériale

MessageSujet: Re: Annonce CF2017 - Espace Charenton - Paris - 26&27 Aout 2017   Sam 19 Aoû 2017 - 21:09

Perso , j'ai fait 2 CF sur Star Wars jce et je ne regrette pas de les avoirs fait , ce sera mon 1er sur Destiny et j'ai hâte de tous { vous roulez dessus } vous croiser ! Very Happy
wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord - Champion de France 2017
Membre du Conseil - Responsable Nord - Champion de France 2017

MessageSujet: Re: Annonce CF2017 - Espace Charenton - Paris - 26&27 Aout 2017   Dim 20 Aoû 2017 - 8:02

C'est toujours une super expérience ce genre d'event. Et on fais de belles rencontres en générale Smile

Hate d'y être même si aucune idée de ce que je jouerai ^^
Team PaDaWan
Esclave Twi'lek

MessageSujet: Re: Annonce CF2017 - Espace Charenton - Paris - 26&27 Aout 2017   Dim 20 Aoû 2017 - 13:55

Bonjour à tous,
A une semaine de notre event , et sur un plan plus pratico -réglementaire, les règles officielles de tournoi évoque la présentation d'une decklist . Qu'en est il pour ce National ? Decklist, deckcheck (conformité /légalité des cartes...)?
Merci d'avance pour vos précisions
Bonne semaine et See U
Speeckie
Poivrot de la Cantina

MessageSujet: Re: Annonce CF2017 - Espace Charenton - Paris - 26&27 Aout 2017   Dim 20 Aoû 2017 - 19:33

Je n'ai pas le courage de lire les 7 pages entières de coms...

Alors petite question : il faut venir avec un seul deck ou plusieurs ?? J'ai vu une histoire de decklist, c'est qu'il faut préciser tout ce qu'on joue ?
Lord Iron
Recalé de la Marine Impériale

MessageSujet: Re: Annonce CF2017 - Espace Charenton - Paris - 26&27 Aout 2017   Lun 21 Aoû 2017 - 6:48

Salut , alors pour le tournoi du CF 1 seul deck te suffit , la decklist est obligatoire , toutes les cartes de ton deck doivent y être inscrite !
Pour les side-events il te faudras 2 decks , 1 antagoniste et 1 héros , deckliste requise également !
Katagena

MessageSujet: Re: Annonce CF2017 - Espace Charenton - Paris - 26&27 Aout 2017   Lun 21 Aoû 2017 - 10:25

Side Multijoueurs: un seul deck avec decklist.

Tournoi principal: un seul deck avec decklist.

Side Empereur (équipe de 3 joueurs): un deck héros + un deck antagoniste avec chacun leur decklist.

La decklist doit en effet comporter toutes les cartes que tu joues pour éviter que tu changes de cartes entre les parties. Je conseille à tout le monde de la faire sur swdestinydb qui a une fonction en français. Vous capturez l'écran, vous l'imprimez, bing c'est bon.
Rapace
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est

MessageSujet: Re: Annonce CF2017 - Espace Charenton - Paris - 26&27 Aout 2017   Lun 21 Aoû 2017 - 10:39

Pour les gens qui ont la flemme de lire les règles et qui ne sont pas forcément habituées au gros tournois, juste quelques conseils :
- Pas de cartes alternates non officielles
- Relisez bien vos decklists (pensez au champs de bataille)
- Amenez vos propres tokens et dés Razz
- Protège-cartes (=sleeves) OPAQUES

Déconnez pas sur les decklists. Je pense qu' à minima elles seront vérifier pour les joueurs passant en top et si ça ne correspond pas à votre jeu ya des chances pour que vous ne voyiez pas les tops.
Katagena

MessageSujet: Re: Annonce CF2017 - Espace Charenton - Paris - 26&27 Aout 2017   Lun 21 Aoû 2017 - 10:53

D'ailleurs, pas de cartes alternates du tout si vous pensez pouvoir vous tromper Smile

Les altered peuvent être autorisées si elles ont pas d'informations de jeu masquées (ce sont des cartes sur lesquelles on rajoute du dessin ou de la peinture). Dans le doute, n'en mettez pas.

Petite info "marrante": lors de la Gencon, et donc du Championnat Nord-Américain, des joueurs du Top8 avaient des fancards (et donc des cartes non-officielles) pour leurs personnages. FFG: faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Vixcious
Contrebandier traqué

MessageSujet: Re: Annonce CF2017 - Espace Charenton - Paris - 26&27 Aout 2017   Lun 21 Aoû 2017 - 11:01

autorisé ? :p

Spoiler:

Rapace

MessageSujet: Re: Annonce CF2017 - Espace Charenton - Paris - 26&27 Aout 2017   Lun 21 Aoû 2017 - 11:12

Je dirais oui. C'est de l'alternate FFG donc oui peu importe si tout le monde n'a pas eu le kit ici bas. Faut penser à avoir la carte en VF pas loin si ton adversaire veut te casser les c***** par contre.
Katagena

MessageSujet: Re: Annonce CF2017 - Espace Charenton - Paris - 26&27 Aout 2017   Lun 21 Aoû 2017 - 11:16

C'est comme dit Rapace. Dès qu'une carte n'est pas en Français, c'est mieux d'avoir une VF pas loin de ça pour expliquer ce que ça fait. Après, y aura bien un arbitre pas loin pour plaider la bonne foi ("oui cette carte existe").

Mais comme on ne sait pas qui sera arbitre, je veux pas m'avancer pour eux.
lockheed
Contrebandier traqué

MessageSujet: Re: Annonce CF2017 - Espace Charenton - Paris - 26&27 Aout 2017   Lun 21 Aoû 2017 - 11:19

C'est une carte promo officielle , je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas acceptée . Surtout si on peut montrer la carte orignale en vf a coté .
Tomber contre un adversaire qui pinaille pour un truc comme ça promets une partie des plus agréable Wink
Vixcious
Contrebandier traqué

MessageSujet: Re: Annonce CF2017 - Espace Charenton - Paris - 26&27 Aout 2017   Lun 21 Aoû 2017 - 11:47

@lockheed a écrit:
C'est une carte promo officielle , je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas acceptée . Surtout si on peut montrer la carte orignale en vf a coté .
Tomber contre un adversaire qui pinaille pour un truc comme ça promets une partie des plus agréable Wink

Effectivement, surement un adversaire jouant POe/Maz Rolling Eyes *pique gratuite*

Plus sérieusement, je vais pas prendre de risque et mettre toutes les originales...
Speeckie
Poivrot de la Cantina

MessageSujet: Re: Annonce CF2017 - Espace Charenton - Paris - 26&27 Aout 2017   Lun 21 Aoû 2017 - 13:42

Les cartes promos gagnés dans les stores c'est bon ?
Bon par contre j'ai pas bien compris le principe du side Empereur... On est obligé de le faire ?
Les multi je n'ai pas trop pratiqué mais ça devrait aller !

D'après ce que j'ai vu, on peut s'inscrire sur place pour le CF ? Ou vaut mieux le faire avant par internet ?
Katagena

MessageSujet: Re: Annonce CF2017 - Espace Charenton - Paris - 26&27 Aout 2017   Lun 21 Aoû 2017 - 13:46

C'est mieux par Internet en amont, parce que tu fais gagner du temps à tout le monde, y compris toi, et la liste des inscrits à jour est plus conséquente, attirant donc plus de monde. Aussi, tu t'assures d'avoir une place.

A priori, il devrait rester de la place "sur place". Et là il reste 4h00 pour s'inscrire sur Internet.

Les sides ne sont pas obligatoires. Ce sont des tournois "à côté" (d'où "side") qui permettent d'essayer un autre format, et de "patienter" le samedi, ou encore de se "consoler" le Dimanche. Tu participes à ceux que tu veux.
Warchai
J'ai vu de la lumière et je suis rentré

MessageSujet: Re: Annonce CF2017 - Espace Charenton - Paris - 26&27 Aout 2017   Lun 21 Aoû 2017 - 13:52

Euhm, je n'ai aucune carte en Français, ells sont tous en Anglais, je suppose que cela ne sera pas un problème ?

EDIT : Même chose pour 40- Sander J "Slasse" (BE)
Rapace

MessageSujet: Re: Annonce CF2017 - Espace Charenton - Paris - 26&27 Aout 2017   Lun 21 Aoû 2017 - 14:05

Non j'en ai plein uniquement en VO on est suffisamment à connaitre le jeu pour offrir une trad précise si quelqu'un à un doute.

Faut juste le dire à son advesaire avant la ronde et qu'il n'hésite pas à demander la traduction voir à faire appel à un arbitre si il a un doute. Surtout si tu tombes sur un débutant où un mec qui n'ose pas.
Katagena

MessageSujet: Re: Annonce CF2017 - Espace Charenton - Paris - 26&27 Aout 2017   Lun 21 Aoû 2017 - 14:23

Rien interdit de jouer dans une autre langue que le Français. Si c'était des cartes chinoises, je dis pas. Mais en Anglais, ne t'inquiète surtout pas Smile
Chosen Pessimist
Poivrot de la Cantina

MessageSujet: Re: Annonce CF2017 - Espace Charenton - Paris - 26&27 Aout 2017   Lun 21 Aoû 2017 - 16:07

Nouveau joueur, mais j'ai bien envie de tenter l'aventure. Inscription faite à l'instant.

Pour la decklist, il faut l'envoyer avant, ou juste l'avoir sur nous le jour J ?
Katagena

MessageSujet: Re: Annonce CF2017 - Espace Charenton - Paris - 26&27 Aout 2017   Lun 21 Aoû 2017 - 16:20

L'avoir le jour-j suffira Smile (et sera plus commode pour l'organisation Asmodée).
fduff7
Jawa ignorant

MessageSujet: Re: Annonce CF2017 - Espace Charenton - Paris - 26&27 Aout 2017   Lun 21 Aoû 2017 - 17:16

Je ne sais pas si ca peut aider mais le site FFG a un document pour les deck list. Ils avaient prevu 5 lignes pour les persos rapport aux possible deck 5 persos avec la prochiane extension Smile

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/22/21/22214a6f-e403-4cf0-a277-3e14032edc5a/swd-deck-sheet.pdf
NicoFu
Responsable Jeu Organisé Asmodée
Responsable Jeu Organisé Asmodée

MessageSujet: Re: Annonce CF2017 - Espace Charenton - Paris - 26&27 Aout 2017   Mar 22 Aoû 2017 - 13:35

52 inscrits au final!

je fais la mise à jour dur premier post aujourd'hui
fduff7
Jawa ignorant

MessageSujet: Re: Annonce CF2017 - Espace Charenton - Paris - 26&27 Aout 2017   Mar 22 Aoû 2017 - 16:06

super peut etre atteindrons nous les 60 personnes qui sait.
ciremya
Chair à Bantha

MessageSujet: Re: Annonce CF2017 - Espace Charenton - Paris - 26&27 Aout 2017   Mar 22 Aoû 2017 - 16:26

Je serais présent. Même si je me suis pris trop tard pour payer ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonce CF2017 - Espace Charenton - Paris - 26&27 Aout 2017   

Annonce CF2017 - Espace Charenton - Paris - 26&27 Aout 2017
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant