Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Obi wan, l'immortel?

Aller en bas 
+3
Elmios
AstierC
Wodan
7 participants
AuteurMessage
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

Obi wan, l'immortel? Empty
MessageSujet: Obi wan, l'immortel?   Obi wan, l'immortel? Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 21:23

Bonjour Smile

J'étais en train de parler des nouvelles cartes de SoR avec un ami. Et la on se posait une question:

Obi wan: "avant que ce personnage ne soit vaincu, vous pouvez jouer une carte bleu de votre main ou de votre défausse gratuitement"

Si la carte en question est un soin, on est d'accord que dans l'ordre:

1) Obi Wan prend 36 blessures
2) On place autant de marqueurs blessures que nécessaire pour arriver à 11 blessures sur lui
3) Avant qu'il soit vaincu, je joue une carte bleu gratuite depuis ma main/défausse. Disons "Rejuvinate" -> heal de 1
4) Obi Wan n'a donc "plus que" 10 blessures, il n'est donc plus vaincu
5) reprendre à la 1)

Ça me parait "étrange" est très (trop) fort

Je n'ai pas trouvé de point de régle qui contredirait cette façon de procéder :/
Revenir en haut Aller en bas
AstierC
Apprenti de Montpellier
Apprenti de Montpellier
AstierC


Messages : 200
Age : 29
Localisation : Montpellier (34)

Obi wan, l'immortel? Empty
MessageSujet: Re: Obi wan, l'immortel?   Obi wan, l'immortel? Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 22:25

Bonne question, j'avoue que ça m'intrigue aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

Obi wan, l'immortel? Empty
MessageSujet: Re: Obi wan, l'immortel?   Obi wan, l'immortel? Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 22:38

En fait ça marche pas car l'événement "le perso meurt" est rentré dans la pile d'effets et interviendra en temps et en heure. La vérification "point de vie" = "dégâts" ne se fait qu'une fois et c'est au tout début.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

Obi wan, l'immortel? Empty
MessageSujet: Re: Obi wan, l'immortel?   Obi wan, l'immortel? Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 23:22

J'aimerai savoir ou trouver la référence au fait que la verif blessure/Pv ne se verifie qu'au tout début?


Revenir en haut Aller en bas
Kurkhan
Ewok perdu
Kurkhan


Messages : 82
Age : 37
Localisation : Savigny 69

Obi wan, l'immortel? Empty
MessageSujet: Re: Obi wan, l'immortel?   Obi wan, l'immortel? Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 23:59

si c est bien le cas Elmios

il faut revoir l effet de la carte seconde "seconde chance" ! je me connecterai sur le discord pour qu on en parle
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

Obi wan, l'immortel? Empty
MessageSujet: Re: Obi wan, l'immortel?   Obi wan, l'immortel? Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 8:26

Kurkhan a écrit:
si c est bien le cas Elmios

il faut revoir l effet de la carte seconde "seconde chance" ! je me connecterai sur le discord pour qu on en parle

A noter que la "seconde chance" à le wording "instead" qui viens s'ajouter juste après le "before is defeated".

Donc dans ce cas ils parlent bien de "au lieu d'être vaincu, soignez le de 5Pv".

Parce qu’on est d'accord que si ObiWan/carte bleu de heal est possible pour lui éviter de ne faire qu'un avec la Force, le combo est ridicule? Il n'y a aucun moyen de le tuer (à moins de retirer de la défausse d'une manière ou d'une autre les cartes de soins bleu)
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Recalé de la Marine Impériale
Salem


Messages : 163
Age : 37
Localisation : Lyon

Obi wan, l'immortel? Empty
MessageSujet: Re: Obi wan, l'immortel?   Obi wan, l'immortel? Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 9:30

A noter aussi l'emploi du conditionnel sur Deuxième Chance : "Before attached character would be defeated, instead heal 5 damage from it and discard this upgrade from play." et du présent sur Obiwan : "Before this character is defeated, you may play a Blue card from your hand or discard pile for free."

On va dire qu'il faut y mettre un peu de bonne foi, ce qui m'énerve toujours autant avec les jeux créés par Lukas : Ce mec ne sait pas écrire et n'est pas rigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anrsealed.com
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

Obi wan, l'immortel? Empty
MessageSujet: Re: Obi wan, l'immortel?   Obi wan, l'immortel? Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 17:15

donc si je lit bien obi wan l'idée de le soigner ne marche pas. car le texte c'est quant le personnage est défait. c'est un présent donc on applique l'ensemble de obi wan avant de résoudre gratuitement la carte bleu viser de la pile de défausse. Donc soigner le personnage est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

Obi wan, l'immortel? Empty
MessageSujet: Re: Obi wan, l'immortel?   Obi wan, l'immortel? Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 17:31

le lion de lyon a écrit:
donc si je lit bien obi wan l'idée de le soigner ne marche pas.  car le texte c'est quant le personnage est défait. c'est un présent donc on applique l'ensemble de obi wan avant de résoudre gratuitement la carte bleu viser de la pile de défausse. Donc soigner le personnage est impossible.

Non. Le texte c'est "avant qu'il ne soit vaincu". Pas quant il est vaincu Smile d'ou le soucis
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

Obi wan, l'immortel? Empty
MessageSujet: Re: Obi wan, l'immortel?   Obi wan, l'immortel? Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 20:43

En fait ça vient de :

QUEUE p16 : a écrit:

The queue is an imaginary line that all game effects and abilities enter and leave in chronological order when triggered, based on a “first in, first out” principle. Each one waits its turn in the queue until the trigger condition is complete. Each effect must fully resolve before the next one resolves. If during the resolution of something in the queue, another effect is added, it moves to “the end” of the queue and is resolved last.

Du coup :
1- On met les dégats sur Obiwan
2- Il doit mourir (Obiwan va mourir entre dans la queue et non l'inverse Embarassed )
3- Les effets "avant que Obiwan ne meure" se résolvent 1 à 1
4- L'effet "Obiwan meurt" intervient
5- Les effets "Après qu'Obiwan soit mort" interviennent

En 3 il est impossible d'arrêter le 4 car il est d'ores et déjà dans la file.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

Obi wan, l'immortel? Empty
MessageSujet: Re: Obi wan, l'immortel?   Obi wan, l'immortel? Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 8:23

J’espère que ton raisonnement est bon (je ne suis pas fondamentalement d'accord avec ta justification mais bon osef Smile ), et je pense qu'une petite précision dans les CR serait utile. Je ne pense pas que je serai le seul à me poser la question Wink

Revenir en haut Aller en bas
Salem
Recalé de la Marine Impériale
Salem


Messages : 163
Age : 37
Localisation : Lyon

Obi wan, l'immortel? Empty
MessageSujet: Re: Obi wan, l'immortel?   Obi wan, l'immortel? Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 10:23

wodan a écrit:
J’espère que ton raisonnement est bon (je ne suis pas fondamentalement d'accord avec ta justification mais bon osef Smile ), et je pense qu'une petite précision dans les CR serait utile. Je ne pense pas que je serai le seul à me poser la question Wink
Sauf qu'il ne peut en être autrement puisque sinon Obiwan ne peut jamais être tué et le joueur ne peut jamais perdre. Je suis conscient que le wording puisse poser question, mais une fois qu'on se rend compte qu'il y un bug, la bonne foi permet de corriger Smile Si un joueur suit le raisonnement suivant : "Eh mais si je le soigne, il ne meurt pas ! Et du coup je ne peux jamais perdre ! Super ça doit être ça !", c'est qu'il y a un problème dans sa manière d'appréhender le jeu de société ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anrsealed.com
Kertanos
Caïd ignoré
Kertanos


Messages : 292
Localisation : Nantes (44)

Obi wan, l'immortel? Empty
MessageSujet: Re: Obi wan, l'immortel?   Obi wan, l'immortel? Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 17:21

Tout simple à démontrer pourtant.
Obi wan est indemne.
Il se prend un seigneur du crime.
Avant de mourir tu le soigne ?
Preuve que le nombre de PV n'est qu'une cause de l'état vaincu et qu'une fois déclenché cet état ne peut être annulé que par des effets spécifiant très précisément ce cas.
La raison qui fait que deuxième chance marche c'est parce que c'est un effet de remplacement. Autrement dit on annule pas état vaincu, mais au lieu de mourir, le personnage est soigné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obi wan, l'immortel? Empty
MessageSujet: Re: Obi wan, l'immortel?   Obi wan, l'immortel? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obi wan, l'immortel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: