Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
On va saluer (un peu en retard) la victoire de
Kertanos (eJyn/Ackbar) lors d'un derniers Store Championship
(Multilud -Saint-Nazaire) qui a réuni 12 joueurs.

Retrouvez la liste des stores à venir,
peut-être près de chez vous ici.

Partagez | 
 

 Lettre ouverte à Asmodée et qui de droit - ce week-end, c'était le CF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest
avatar

Messages : 908
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Lettre ouverte à Asmodée et qui de droit - ce week-end, c'était le CF   Sam 15 Avr 2017 - 11:22

Les joueurs ne sont pas la Rébellion, Asmodée n'est pas l'Empire, il n'y a aucun blocus sur Naboo même si FFG pourrait être pris parfois pour la Fédération du commerce (en tout cas, tout le monde même vous aimez à nous le faire croire) et pourtant on aimerait plus qu'un Réveil de la Force, on aimerait un équilibre, voir peut-être un traitement presque égal entre le client Américain (je me risque pas à dire Nord-Américain, les Canadiens ont eu eux aussi leur lot de déception) et le client Français (je me risque pas non plus à dire Européen, parce qu'il faut bien être égoïste parfois, et que vu le problème sur un seul pays, j'ose même pas imaginer le labyrinthe tentaculaire qu'est Asmodée en Europe avec toutes ses filiales).

Revenons-en au début de cette histoire. Quand FFG annonce SW Destiny, personne s'emballe vraiment. D'où la faible production de boosters. Les joueurs sont fautifs... enfin presque. Des démos en masse partout auraient rassuré les joueurs sur la qualité de ce jeu qui est je le pense encore vraiment, totalement génial. Cela n'a pas été fait, ok, c'est pas dans les habitudes de la maison, d'accord. Donc peu de boosters. Jeu à collectionner + des Dés n'ont pas bonne réputation dans le milieu du LCG, principale clientèle de carteux pour FFG. Cela attire tellement peu, que seul un joueur  durant la période précédent la sortie semble être attiré, Htrader, merci à lui. Durant cette même période se déroule la Gencon2016. Jeu de cartes à collectionner, on aime tout avoir, c'est mal barré, déjà deux cartes promotionnelles que nous n'aurons jamais, à savoir ceux qu'on appelle maintenant "Kylo Ren Gencon" et "Rey Gencon". Cela donne pas d'avantage envie de s'y mettre. Au passage, imprimer des cartes promos en plus, ça fait plaisir aux joueurs, et sans les Dés, on peut pas les jouer, alors pitié, réfléchissez, et imprimez-en mince.
Un événement de lancement est annoncé. Ce sera pour le 18-20 Novembre. Finalement non, faut pas déconner, c'était trop facile, ce sera que de la VO. Et même si les magasins français ne sont pas censés recevoir des produits promos VO, ça arrive tout le temps, dans tous les jeux... est-ce que ça a changé? Car ça donne presque envie de jouer qu'en VO aux jeux FFG là.
Puis une semaine après débarque la VF, sans kit de lancement. Bon, c'est pas grave, prenons deux Starters, et là comme beaucoup ici, le souffle coupé, ce jeu est génial, les ventes explosent. Manque de bol, un mois après, on ne trouve plus de boosters, et on a toujours pas eu d'événements de lancement. Heureusement, 4 opens sont organisés par la communauté pour combler le vide intersidéral que représente le jeu organisé à la sortie de Destiny.
Je n'oublie pas de parler d'une démo à Toulouse, une sorte d'avant-première le 3 Novembre, organisée par Edge qui en soit n'est plus "que" traducteur, mais qui a le mérite d'avoir fait un petit truc avec juste les starters (peut-être des samples d'ailleurs). C'est relayé ici par Htrader (encore merci à lui), l'info passe totalement à côté, cela pourrait être énorme, mais non.

Puis rien. Plus rien. Le Q1 passe inaperçu. Les kits de lancement "remanié", j'ai l'impression qu'il en reste, vu le succès du jeu, je comprends pas qu'il en reste; quelque chose me dit, et pas besoin de la Force que le message est pas passé. Sans compter que les magasins pourraient penser qu'ils achètent trois kits et non un seul (trois références sur ce seul kit). Je crois qu'on a accès au Q1, j'en suis même pas sûr. J'ai même plus envie de m'y intéresser. Les kits sont toujours en retard, parfois même de trois à six mois comme j'ai pu voir dans d'autres jeux. On sait même plus lequel il faut prendre pour être "à jour" (et c'est pas pour notre tronche généralement, mais pour organiser des tournois pour les joueurs, vos "clients"); ça fait quelques années que j'organise pour ces jeux, je sais pourtant de quoi je parle. Puis la valse des commerciaux qui savent jamais rien, et qui préviennent pas les magasins. En gros soit on est à fond derrière notre magasin pour traduire, soit c'est lui qu'il l'est; mais là actuellement, je me demande pourquoi c'est pas le commercial qui est à fond (la commerciale en ce qui me concerne).

Alors on aura bien eu un tournoi "que" pour les débutants avec des starters au FIJ de Cannes. C'est bien. On voit bien qu'une communauté est née par là-bas grâce à ça. Je charrie, j'encourage ces initiatives, elles devraient se répéter partout, et pas que dans le plus gros festival du jeu français en fait. Mais dans chaque convention, et qui sait, soyons fous, dans chaque magasin! Que ce soit par des bénévoles comme nous, par les magasins, ou par les démonstrateurs Asmodée puisqu'il y en a dans toute la France. Notez que ça ne servirait à rien actuellement... Bah oui, il n'y a plus de produits à vendre (enfin me faites pas croire que cela aurait été fait de toute façon).

Puis le mois d'Avril était un énorme poisson à lui tout seul. On a le droit à une pre-release mondiale de Spirit of Rebellion... si si, on y a le droit. Quand on habite aux USA. 15 jours plus tard, et sans trop me faire mal, je peux annoncer 22 jours plus tard (je ne serai pas plein d'espoir si je disais 29), toujours pas de pre-release? Le 1er Avril, des joueurs peu scrupuleux d'outre-atlantique en profitaient pour revendre leurs cartes 100dollars, légendaires ou non, promos ou non. Cela vous dérange pas ça? Le marché noir? Parce que en fait c'est ça. Si on avait accès aux cartes, les prix de ces cartes pourraient baisser. Plus de cartes vendues, plus de cartes dans les classeurs, plus d'échanges, et plus d'intérêt d'acheter des boosters plutôt que des "singles" (carte à l'unité pour ceux qui suivent pas).
Heureusement, la Belgique a eu sa VF. Rassurez-vous, les Allemands ont eu leurs events eux.
Mais en Avril, on a décidé de nous troller jusqu'au bout: la Star Wars Celebration d'Orlando où pas moins de 3 cartes promotionnelles sont dévoilées. Et surtout, distribuées. Je suis même pas sûr que la moitié des joueurs de tournois en France ait récupéré un pauvre Chasseur TIE Alternate pendant que des gens qui n'y jouent même pas récupèrent des cartes qu'on ne verra peut-être jamais chez nous. En soit, je ne suis pas contre ce genre de produits tant que quelques semaines ou mois plus tard, on ait une chance de les récupérer. Le pire, c'est que je suis sûr que vous n'êtes même pas au courant de l'existence de ces cartes.
Alors tandis que les Polonais déconnent grave en spoilant toute la prochaine extension, l'on me demande de retirer les spoils sur le forum. Soit. On fait quoi de ces mêmes Polonais qui tiennent un site internet où ils vendent des alternates avec le template officiel? On fait quoi des Ricains qui distribuent eux des fancards directement au FFGcenter? Cela aurait servi à quoi d'imprimer ces fichiers PDF pourris de toute façon, les dés sont pas livrés avec, et on pourra le faire après de manière plus propre grâce à SWDestinyDB (et le faites pas fermer, car ça résout pas le problème, on ira piquer ça sur CardgameDB)

Nous sommes le 15 Avril, ce weekend, c'était normalement le premier Championnat de France de Star Wars Destiny. Ce n'est pas le cas. Tant mieux si c'est repoussé pour être mieux, mais dans le climat actuel, cela en rajoute une couche. FFG s'est bien moqué de vous là-dessus je suppose. De toute façon, c'est toujours de la faute de l'autre.

Je suis joueur de Star Wars Destiny depuis sa sortie le 2 Décembre 2016. A l'hypothétique sortie de "L'Âme de la Rébellion" , cela fera 6 mois sans nouvelle sortie. J'aurai acheté des boosters en Décembre, et un peu en Janvier, puis plus rien. J'aurai vu des promos que je ne peux pas avoir. Je n'ai aucune certitude sur l'avenir du produit. On nous promet plus d'impression, peut-être, comment savoir? Désolé, mais niveau compétence, je me permets de me poser des questions. C'est bien les annonces sur le site d'Asmodée, les Italiens eux annonçaient le set de base dès le lendemain des USA. Alors si Asmodée France aime à continuer à être pris pour un con par FFG, son "partenaire", tout comme Edge a été pris pour un con pour moi pendant des années, grand bien vous fasse. Mais pour moi, ce ne sera plus le cas. Soit il y a une amélioration nette dans la communication et la disponibilité des produits. Soit je ferai le choix de ne jouer qu'en Vo, plus du tout, ou pourquoi m'embêter? Sur Tabletop simulator directement.

J'aurai la courtoisie de ne pas bombarder les réseaux sociaux de FFG, Edge, Asmodée, Asmodée North America, FFG Customer Service, FFG playtest et FFG OP. Les facebook, twitter et compagnie, les boites mails. Je vais juste poster ça ici.
Vous avez su venir répondre à des phrases qui ne vous ont pas plu, ou tout simplement communiquer sur différents éléments. Vous avez donc l'adresse du forum. Cela ne sert à rien de m'envoyer un mail. Ou de m'appeler. Les réponses doivent être fournies ici. Et pas de promesses. On veut des faits.

On est le weekend du CF. Des non-joueurs américains se font dédicacer des Sabine alternate de la 3ième extension par l'actrice qui double le personnage dans Rebels. On est le weekend du CF. On a toujours pas de cartes de la 2ième extension sous la main. On est le weekend du CF. Des non-joueurs américains repartent avec des Alternates des personnages emblématiques de Spirit of Rebellion. On est le weekend du CF. On attend toujours d'avoir accès aux Kylo et Rey Gencon.

C'était le weekend du CF, initialement. Il a été annulé.

Bien à vous,

Harold/Katagena
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com/ En ligne
Akarac
Ewok perdu
avatar

Messages : 77
Localisation : GOLBEY

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Asmodée et qui de droit - ce week-end, c'était le CF   Sam 15 Avr 2017 - 13:46

Pour appuyer ce très pertinent coup de gueule, on voit bien sur le forum un coup de mou dans les messages et la communauté en général, avec aussi des joueurs qui abandonnent et vendent leurs collections.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Contrebandier traqué
avatar

Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Asmodée et qui de droit - ce week-end, c'était le CF   Sam 15 Avr 2017 - 14:14

Je me range totalement derrière Katagena.

Je crois de mon côté avoir fait tout mon possible pour essayer de faire prendre le jeu.
Ma vidéo Pestilence & Farandole d'explications de règles a recueilli plus de 1000 vues, celle sur comment démarrer avec Htrader 880,... Comme je l'expliquais je n'ai jamais été "incité" par Asmodee pour cela. Pas un booster, une news ou un égard alors que j'ai de mon côté offert des boosters aux joueurs lors d'un concours de Noël. Mon activité sur la chaîne s'est stoppée quand j'ai compris qu'on ne devait rien attendre de Asmodee. C'était l'époque des Opens ou 10 jours avant le premier event on avait toujours aucune nouvelle de Asmo pour les lots. On parle ici des kits de pré-release reçus par Asmodee en Décembre et jamais livrés... Donc oui ils étaient dispos... Bref on était déçus.

Pour la pré-release c'est pire. Je cite José sur ce forum dans son post du Dim 26 Mar 2017 - 19:51 :

Jose Asmodee a écrit:
Salut !

Les boosters seront en VF (of course !) et, bad news, ils n'arriveront que mardi entre mes petites mains fébriles.
Donc ça va laisser très peu de temps pour traiter les diverses commandes des boutiques et faire rentrer les kits dans le flux.
Voyez avec vos boutiques pour qu'elles communiquent rapidement avec leurs commerciaux (que j'ambiancerai dès demain) pour assurer le maximum d'envois et éviter les fêtes gâchées par ces retards...

Cool ! à lire ce post le mardi 28 les premiers kits seront reçus et les plus chanceux pourront avoir leur kit dans leur magasin pour le weekend de prérelease officiel du 1er avril. Ah ben non le 15 toujours pas de nouvelle. En fait clairement c'est du foutage de gueule pas autre chose. Personne n'en a quelque chose à faire de Destiny chez Asmo France. La communauté n'est pas soutenue par l'éditeur/distributeur.

Alors franchement moi je vais arrêter de gesticuler pour que le jeu prenne. Je vais me ranger sagement du côté de la troupe de consommateurs qui consomme (ou pas) et qui fait rien pour contribuer au lancement et la réussite d'un jeu dans une communauté. Et j'ose croire que c'est dommage pour vous car je pense avoir démontré mon potentiel pour draîner des gens, rassembler des joueurs et animer des events qui ont été des réussites. Sur conquest et plus modestement sur destiny.

Allez une dernière qui me fait bien rire... La plus grosse communauté de joueurs est sur TricTrac. Tout le monde le sait. Ce sont pas des carteux mais des joueurs souvent même acheteurs compulsifs qui peuvent être séduits par un jeu au thème fort (Star Wars ça parle à quelqu'un ?). Je sais tout ça car j'en viens. La TricTrac TV tournée par José était à dispo le 28 décembre pour les abonnés payants et le 28 janvier pour ceux qui mettent pas la main à la poche. De quoi faire découvrir le jeu à un max de monde... dans une période où y a pas plus de stock. Malin. Encore plus malin quand on sait que l'éditeur peut payer pour que la vidéo soit rendue publique à tous dès le début (28 déc). Mais bon c'était visiblement pas opportun alors cela n'a pas été fait par Asmo... Si je résume le jeu est sorti depuis 2 mois quand la promotion en est faite.
Prenons Runewars. Bimmm ! Vidéo publique le jour de sa sortie... et pub sur la Une de TricTrac.

Tout cela montre juste quels jeux ont de l'importance et lesquels n'en ont pas... Alors soyons en sûrs, on passera toujours derrière... on aura pas d'infos, on aura pas les kits, on aura pas de soutien.

Et dire qu'au rachat de FFG par Asmodee je me suis dit : "oh par chance ça va placer la communauté FR ou à minima l'Europe au centre du jeu organisé". Quelle naïveté !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Drexter Sertorius
Poivrot de la Cantina
avatar

Messages : 26
Localisation : Clermont-Ferrand

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Asmodée et qui de droit - ce week-end, c'était le CF   Sam 15 Avr 2017 - 18:43

Bien que n'ayant aucun rôle d'importance dont je peux me prévaloir (j'essaye simplement de rallier quelques joueurs supplémentaires autour de SW Destiny sur Clermont-Ferrand, autant dire mission impossible dans les conditions actuelles), j'adhère totalement à l'esprit des posts qui précède le mien. C'est toujours triste quand le service minimum de suivi d'un produit d'envergure internationale n'est pas assuré équitablement malgré un fort potentiel de développement en dehors son pays d'origine. Cela ne fait que renforcer ma vision désenchantée du système au sens global du terme...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsuna
Contrebandier traqué
avatar

Messages : 661
Age : 31
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Asmodée et qui de droit - ce week-end, c'était le CF   Sam 15 Avr 2017 - 23:47

Je rejoins l'avis général ici. J'avoue avoir été plus que déçu par le manque d'implication d'Asmodée pour le jeu. En effet, quand on voit qu'au dernier gros tournoi auquel j'ai participé A la Waagh et ou l'on devait recevoir les kits de tournois, nous attendons encore ces fameux kits Smile. C'est triste.Je pense avoir pas mal investi de ma personne sur ce forum , que ce soit en répondant aux questions, en créeant une FAQ ou postant des sujets assez pertinants Smile. Je pense être parmis ceux qui ont le plus contribué (niveau achat displays je parle) pour faire tourner le jeu au maximum et sans participer au marché noir !! (J'ai encore 1 Dark Vador 2 Han 2 Poe à l'échange et bien d'autres Smile
Et quand on voit le peu d'implication d'Asmodée ça fait un peu peur pour le futur... J'ai vu dailleurs sur le Reddit SWD qu'il n'y aurait que 10-20% des commandes satisfaites en boutique a 4 mai. J'espère que c'est une joke Smile.

Bref Je compte bien prendre des displays de SOR et continuer à faire vivre le forum et à participer à des tournois.

Tout ce qu'on aimerait c'est une implication de l'éditeur et plus de communication. C'est la moindre des choses . C'est à vous de faire vivre votre jeu à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MC66
Wookie en cavale
avatar

Messages : 212
Localisation : Essonne (91)

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Asmodée et qui de droit - ce week-end, c'était le CF   Dim 16 Avr 2017 - 1:01

+1...pour ma part je vais participer (bénévolement of course) á une démo publique le 22 avril , on dira quoi aux participants intéressés par le jeu? c'est super motivant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moto Gato
Jawa ignorant
avatar

Messages : 112
Localisation : Uranus

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Asmodée et qui de droit - ce week-end, c'était le CF   Dim 16 Avr 2017 - 20:31

Le truc c'est que j'ai peur que le problème ne vienne pas du fait que ce soient des branle-kiki.

J'ai peur que le problème vienne de ce qu'ils se disent : "nos clients JCE sont une cible relativement petite, mais fidèles à ce type de jeu. Pour autant ils ne peuvent pas suivre tous les jeux en parallèle, mais seulement deux ou trois. Comme on a un quasi-monopole sur le marché, et que c'est en début de vie qu'un jeu rapporte le plus, on va lancer un nouveau jeu chaque année, puis n'assurer que le service minimum par la suite, et laisser le jeu mourir de sa belle mort au profit d'un nouveau produit qui va cartonner à sa sortie."

Le problème, à mon sens, c'est que ce genre de boîte devrait être gérés par des passionnés, ce qui n'est clairement pas le cas. Ils vendraient des chaises en plastique ou des tongs plutôt que des jeux de cartes, on verrait pas la différence.

Niveau suivi et animation de la communauté, ils sont nuls, mais à mon avis ils font exprès d'être nuls.

P. S.: Mon post ne se veut pas du tout une attaque envers José d'Asmodee, au contraire, car lui au moins fait l'effort de se rapprocher de sa communauté de joueurs en venant sur le forum !

Le "ils"  de "ils sont nuls" s'adresse globalement aux boîtes qui gèrent les JCE, que ce soit FFG ou Asmodee. Après, quand à déterminer qui de FFG ou d'Asmodee est responsable de quoi, je n'en ai aucune idée, mais peu importe : c'est à eux de régler le problème ensemble... si tant est qu'ils le veuillent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimmu
Recalé de la Marine Impériale
avatar

Messages : 172
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Asmodée et qui de droit - ce week-end, c'était le CF   Dim 16 Avr 2017 - 21:20

Totalement d'accord avec la lettre de Kata !
C'est dit bien gentiment je trouve même tellement la déception a été énorme avec tout ce qui vient de se dérouler en avril. Je ne sais pas si les gens d'Asmodée lisent ce qui est écrit ici mais personnellement je me demande qu'elle stratégie se trouve derrière un tel mépris des joueurs. C'est car le jeu ne rassemble pas assez de monde à leurs yeux ou qu'ils comptent uniquement sur la license star wars pour vendre ?

Quand je vois des gens qui étaient archi motivés au début comme Kata, htrader, Elmios (dont les vidéos étaient tres sympa et permettaient de faire connaître le jeu, un peu comme Ludo faisait à Netrunner à l'époque via Run4games) ou même Tukar's sur paris commençant à prendre de l'éloignement à cause de tout ça et bien je me dis que si la barre n'est pas redressée au plus vite et bien le jeu sera mort d'ici quelques mois...

Alors oui, à la sortie de l'épisode 8 la vague d'achats reprendra (pour combien de temps ?) mais est ce vraiment une manière intelligente de gérer un jeu qui a un si fort potentiel et un gameplay aussi intéressant sur une des plus grosses licences au monde ?

Quel gâchis en tout cas !


Dernière édition par Dimmu le Mar 18 Avr 2017 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkus
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud Ouest
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud Ouest
avatar

Messages : 279
Age : 36
Localisation : Toulouse (31)

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Asmodée et qui de droit - ce week-end, c'était le CF   Lun 17 Avr 2017 - 11:07

Merci Kata pour ce message exprimant la frustration de tous.
J'ai une question innocente cependant: Et si nous faisions un courrier du même genre à Asmodée (José?) ET FFG, afin de leur rappeler qu'il y a une communauté grandissante en France et qu'elle n'est pas vraiment satisfaite de passer après tous le monde...
Je me dis qu'il y aurait plus d'impact qu'ici sur le forum... non?
Et chaque T0 pourrait te transmettre le nombre de joueur de sa région pour leur donner une idée.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salem
Jawa ignorant
avatar

Messages : 136
Age : 30
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Asmodée et qui de droit - ce week-end, c'était le CF   Lun 17 Avr 2017 - 11:22

Je pense que FFG et Asmodée s'en fichent. L'extension debase est sold-out, tant mieux pour eux ça leur à rapporté de l'argent. SoR va être sold-out en quelques jours/semaines, tant mieux pour eux aussi. L'épisode 8 de la fin d'année va faire se vendre tous les displays qui vont sortir en décembre, et encore tant mieux pour eux. Chaque film qui va sortir tous les ans pendant 50 ans vont leur permettre de faire vivre le jeu tout seul.

La licence, les dés, les règles simples et la durée courte des parties montrent qu'ils veulent faire de SW destiny un jeu casual. Ils ont eux-mêmes dit que chaque set de base serait imprimé 2 fois, et les extensions 1 seule fois. Leur but est de produire du JcE et des boites dans un nombre qui leur permet de gagner de l'argent et de tout écouler. La rareté faisant aussi très bien le travail, ils sont gagnant sur tous les fronts : ils vendent et n'ont pas à gérer une communauté de "raleurs" (de leur point de vue). Je pense qu'ils se disent qu'une communauté de joueurs hardcore qui font des tournois et organisent des events ne sert à rien quand ils rentrent déjà dans leurs frais de tout vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.anrsealed.com En ligne
MC66
Wookie en cavale
avatar

Messages : 212
Localisation : Essonne (91)

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Asmodée et qui de droit - ce week-end, c'était le CF   Lun 17 Avr 2017 - 11:31

Et si on disait juste que si c’est comme ça les nouveaux boosters VF grands absents des pre-release, bah finalement on ne va pas les acheter et qu'ils leur resterons sur les bras? par ce que si les joueurs" hard core" ceux qui font que le jeu est connu du public lâchent le morceau, le jeu il est commercialement mort....


Dernière édition par MC66 le Lun 17 Avr 2017 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimmu
Recalé de la Marine Impériale
avatar

Messages : 172
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Asmodée et qui de droit - ce week-end, c'était le CF   Lun 17 Avr 2017 - 11:33

Salem a écrit:
Je pense que FFG et Asmodée s'en fichent. L'extension debase est sold-out, tant mieux pour eux ça leur à rapporté de l'argent. SoR va être sold-out en quelques jours/semaines, tant mieux pour eux aussi. L'épisode 8 de la fin d'année va faire se vendre tous les displays qui vont sortir en décembre, et encore tant mieux pour eux. Chaque film qui va sortir tous les ans pendant 50 ans vont leur permettre de faire vivre le jeu tout seul.

La licence, les dés, les règles simples et la durée courte des parties montrent qu'ils veulent faire de SW destiny un jeu casual. Ils ont eux-mêmes dit que chaque set de base serait imprimé 2 fois, et les extensions 1 seule fois. Leur but est de produire du JcE et des boites dans un nombre qui leur permet de gagner de l'argent et de tout écouler. La rareté faisant aussi très bien le travail, ils sont gagnant sur tous les fronts : ils vendent et n'ont pas à gérer une communauté de "raleurs" (de leur point de vue). Je pense qu'ils se disent qu'une communauté de joueurs hardcore qui font des tournois et organisent des events ne sert à rien quand ils rentrent déjà dans leurs frais de tout vendre.

J'avoue que ce serait cool que quelqu'un d'Asmodée vienne démentir tout ça (en faisant les actions qui vont avec le discours derrière bien entendu) car si c'est vraiment ça, ça fait peur sur la mentalité....
Quand t'as une telle license avec un jeu aussi original et bien désigné, pourquoi ne pas chercher à faire l'inverse et à booster une communauté qui ne demande rien d'autre que de la motivation de l'éditeur du jeu pour s'enflammer ?


Dernière édition par Dimmu le Mar 18 Avr 2017 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimmu
Recalé de la Marine Impériale
avatar

Messages : 172
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Asmodée et qui de droit - ce week-end, c'était le CF   Lun 17 Avr 2017 - 11:35

Darkus a écrit:
Merci Kata pour ce message exprimant la frustration de tous.
J'ai une question innocente cependant: Et si nous faisions un courrier du même genre à Asmodée (José?) ET FFG, afin de leur rappeler qu'il y a une communauté grandissante en France et qu'elle n'est pas vraiment satisfaite de passer après tous le monde...
Je me dis qu'il y aurait plus d'impact qu'ici sur le forum... non?
Et chaque T0 pourrait te transmettre le nombre de joueur de sa région pour leur donner une idée.
Qu'en pensez-vous?

Ça me semblerait être une bonne idée de les contacter ou encourager à venir voir ce qui se passe ici car si la communauté déserte, le jeu n'aura plus de visibilité et à mon avis la vente de boosters s'en ressentira malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Notché
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
avatar

Messages : 1
Localisation : 83170 - BRIGNOLES

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Asmodée et qui de droit - ce week-end, c'était le CF   Lun 17 Avr 2017 - 22:46

J'ai bien peur que Salem soit entièrement dans le juste.

FFG, Asmodée & co ne sont pas intéressé par la communauté "Hardcore" car justement derrière ce jeu, il y a une licence tellement forte qu'ils vendent. Ce serait un jeu sans licence ou avec une licence plus légère, je pense qu'ils se bougeraient un peu plus.

En tout cas, au début j'ai eu un gros coup de cœur pour ce jeu, mais voyant ce qui se passe (j'ose même plus parler de SWD à la boutique de ma région...), je l'ai laché et je ne pense pas être le seul dans ce cas... Voilà la dure loi du commerce...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MC66
Wookie en cavale
avatar

Messages : 212
Localisation : Essonne (91)

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Asmodée et qui de droit - ce week-end, c'était le CF   Mar 18 Avr 2017 - 0:05

Ben c’est pas non plus le genre de jeux pour newbies et grand public vu que ça se trouve uniquement en magasin spécialisé, hors communauté personne ne connait ce jeu, donc si le but c'est le marché des crèches et des cours de recréation, y'a comme une erreur sur le target clientèle! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wodan
Champion de France 2017
Champion de France 2017
avatar

Messages : 287
Age : 27
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Asmodée et qui de droit - ce week-end, c'était le CF   Mar 18 Avr 2017 - 7:31

MC66 a écrit:
Et si on disait juste que si c’est comme ça les nouveaux boosters VF grands absents des pre-release, bah finalement on ne va pas les acheter et qu'ils leur resterons sur les bras? par ce que si les joueurs" hard core" ceux qui font que le jeu est connu du public lâchent le morceau, le jeu il est commercialement mort....

Nous on à réussis à avoir nos boosters VF pour la pre release (certes on a du harceler au telephone pendant 3 semaines....)

Par contre les kits de tournois... Nada...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ryu83100
Poivrot de la Cantina
avatar

Messages : 26
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Asmodée et qui de droit - ce week-end, c'était le CF   Mar 18 Avr 2017 - 10:23

Salut j'ai transférer le lien de cette lettre ouverte à as mode il mon répondu qu'il vont la faire suivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MC66
Wookie en cavale
avatar

Messages : 212
Localisation : Essonne (91)

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Asmodée et qui de droit - ce week-end, c'était le CF   Mar 18 Avr 2017 - 11:18

La faire suivre á qui? FFG?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryu83100
Poivrot de la Cantina
avatar

Messages : 26
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Asmodée et qui de droit - ce week-end, c'était le CF   Mar 18 Avr 2017 - 18:57

non a d'autre de leurs organisation je pense
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryu83100
Poivrot de la Cantina
avatar

Messages : 26
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Asmodée et qui de droit - ce week-end, c'était le CF   Mar 18 Avr 2017 - 21:22

je suis même encore allez plus loin avec un commentaire sur un article de edge =)
http://www.edgeent.com/consulter_le_message/130628-heros_improbables-131141
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MC66
Wookie en cavale
avatar

Messages : 212
Localisation : Essonne (91)

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Asmodée et qui de droit - ce week-end, c'était le CF   Mar 18 Avr 2017 - 22:03

On a vu, bien joué Ryu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
larsen67
Jawa ignorant
avatar

Messages : 105
Age : 32
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Asmodée et qui de droit - ce week-end, c'était le CF   Mer 19 Avr 2017 - 17:12

Merde pour une fois, je suis entièrement d'accord avec toi Kata. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.antreduwookie.fr
Elmios
Contrebandier traqué
avatar

Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Asmodée et qui de droit - ce week-end, c'était le CF   Jeu 20 Avr 2017 - 21:00

5 jours déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Akarac
Ewok perdu
avatar

Messages : 77
Localisation : GOLBEY

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Asmodée et qui de droit - ce week-end, c'était le CF   Jeu 20 Avr 2017 - 22:24

Bah.. comme si des gens d'Asmodée allaient venir ici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest
avatar

Messages : 908
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Asmodée et qui de droit - ce week-end, c'était le CF   Jeu 20 Avr 2017 - 22:54

José est bien passé sur le forum depuis. Les stats du forum ne mentent pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com/ En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Asmodée et qui de droit - ce week-end, c'était le CF   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte à Asmodée et qui de droit - ce week-end, c'était le CF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte à Asmodée et qui de droit - ce week-end, c'était le CF
» Lettre ouverte à MC
» Lettre ouverte pour dire STOP!
» Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy
» Lettre ouverte à Lucas Arts et aux autres éditeur de jeux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Les Nouvelles de la Force :: Les Nouvelles de la Force-
Sauter vers: